Chapitre 134

6 minutes de lecture

Une fois son discours terminé Anaïs regarde la foule s’attendant à des personnes expressives mais rien ne se passe, tous sont tétanisés ou silencieux, certains pleurent également.

Océane lui adresse un signe de tête et quelques applaudissements s’arrêtant vite voyant que personne ne la suit.

Cela la rend triste pour Anaïs. Matt regarde de part et d’autres attendant des réactions : de ses beaux parents ou de sa chérie mais rien.....

Il rejoint Océane qui s’était avancée en face de Naïs. Anaïs a envie d’hurler, de pleurer mais se contient mais intérieurement ça bouillonne.

Sentant tout le monde incapable de parler, le lieutenant s’avance un peu plus. Lui non plus ne se sent pas de parler tellement sa gorge forme un noeud.

Il se racle la gorge et porte son regard en direction d’Anaïs, il a lui aussi les larmes aux yeux mais se décide à prendre la parole pour ne pas laisser Anaïs en plan :

- Anaïs bravo! Je t’applaudis et te félicite déjà pour avoir pris la parole mais surtout d’avoir reconnu tes erreurs.......... déjà devant une seule personne ce n’est pas évident alors devant tout le monde c’est remarquable....... hum hum (il se racle la gorge plusieurs fois de suite)..... j’ai dû mal à parler je m’en excuse... mais je suis ému moi aussi......(il retient ses larmes d’une parfaite maîtrise). Cela montre.......... à quel point tu puises cette force en toi! Certes............ tu as touché le fond, fais toutes ces conneries......(sa voix tremble)........... mais tu as su l’exprimer, montrer que .................. tu t’en veux, que tu............ as compris (tremble encore plus le mettant mal à l’aise) ........ de tes erreurs et c’est ça qui va te faire grandir....... et devenir une très belle personne. Ne t’inquiètes pas Naïs ta grande sœur..... tu vas........... la retrouver parce que Lélia........................ putain.............. (il inspire profondément) Lélia t’aime Anaïs !!! Ta réaction est mature et je n’ai pas les mots pour te dire ce que je ressens........ je ne suis pas triste! Mais heureux que tu aies pu te livrer autant! Heureux que tu te sois libéré de ce poids et que tu aies dévoilé tes sentiments à toute ta famille ! Je t’ai ..............(Océane lui caresse le dos l’incitant à continuer).

Océane chuchote : - Continues Matt... ça va aller dis lui ce que tu as sur le cœur c’est très bien...... aller respires.

Matt lui fait un faible sourire et reprend : - Je t’ai pardonné il y a ´´ longtemps ´´ tu es entièrement excusée et tu pourras toujours compter sur mon soutien ! Bravo............ Anaïs pour ce discours.......... touchant............(il renifle).......et Joyeux anniversaire finit il par dire en pleurant.

Matt se dirige vers Anaïs qui fond en larmes pour l’étreindre fortement, Anaïs :

- Merci Matt j’ai bien cru que... personne ne me.............. répondrait....

Matt lui frotte le dos : - Je sais.... comprends les c’est eux les premiers touchés ! Je ne suis que secondaire et j’ai eu du mal à te dire tout ça.

Anaïs attrape également Océane par le cou qui se tenait juste à côté elle lui murmure un ´´ merci ´´.

Jade et Xavier viennent serrer leur fille cadette dans les bras. Et les beaux parents de Lélia ainsi que Méganne et Dayvon applaudissent vivement ce qui fait chaud au cœur à la petite blonde.

Océane voit Rafaël prendre la sortie, elle se libère discrètement de l’étreinte pour le suivre.

Rafaël s’est empressé d’emboîter le pas de Lélia qui est sortie prendre l’air en pleurs. La jolie brune le sent arriver, elle se retourne.

Rafaël murmure : - Oh viens dans mes bras!

Lélia vient poser la tête contre son torse étant trop petite pour la poser sur son épaule, Rafaël lui caresse tendrement les cheveux :

- Ça va aller ma puce..... laisses toi aller c’est l’émotion il faut bien que ça sorte..... aller pleures un bon coup...

Océane arrive en courant : - Oh j’aurai dû m’en douter !!!!!! Comment ai je été aussi bête ! Ma pauvre petite chérie je n’avais pas vu que tu étais sortie !

Océane se joint à l’accolade et caresse la joue de Lélia.

Lélia se détache de l’accolade : - Oulala c’est dur..... je suis désolée.....

Océane : - Désolée de quoi? De pleurer? Ça c’est totalement normal !!!

Lélia : - Anaïs a tout dit ce qui me pesais, je me sens toute légère ça m’a fait du bien et beaucoup touchée ! Mais c’est dur de voir Matt pleurer! Lui aussi a beaucoup donné !

Matt arrive à ce moment-là : - Oh ma petite femme.....

Lélia se rue sur lui pour l’embrasser amoureusement : - ne t’inquiètes pas mon cœur! Bon je vais aller voir Anaïs.....

Rafaël : - Tu veux qu’on vienne avec toi?

Lélia : - Ça devrait faire !

Lélia entre dans la salle et se dirige vers Anaïs. Elle reste figée devant elle.

Anaïs vient à sa rencontre et se fige elle aussi.

Lélia lui tend les bras dans lesquels elle vient se lover.

Toutes les deux pleurent longuement sans piper mot. Anaïs sent Lélia la serrer de plus en plus fort.

Matt, Rafaël et Océane les observent. Matt est sur le point de craquer de nouveau. Tous les deux lui caressent le dos et discutent avec lui. Rafaël cherche même à deconner pour lui redonner le sourire.

Lélia réussit enfin à parler : - J’ai beaucoup aimé ton discours ma chérie... même si j’ai beaucoup pleuré ..... j’avais besoin d’entendre tout ça...... je ne veux plus jamais que l’on se fasse du mal comme on a pu le faire durant ces cinq ans ! Plus jamais ! Désolée pour toutes les fois où je t’ai mal parlé, que je t’ai insulté ou pris pour une merde...... j’accepte tes excuses et moi aussi j’aimerai que tu me pardonnes.

Anaïs affiche enfin un sourire : - Je n’attends que ça ma chérie ! Ma grande sœur !!!

Lélia : - Aller ma puce ! Allons ouvrir tes cadeaux!!! Tu ne croyais quand même pas qu’on allait te faire que ça comme cadeau !

Anaïs retourne s’installer à sa petite table.

Lélia arrive avec une enveloppe que sa petite sœur ouvre délicatement, elle extrait le petit carton autour du quel est enroulé un chèque.

: - Participation pour payer ton permis lis Anaïs à voix haute. C’est bien trop merci Lélia !!!

Lélia : - C’est normal... tu galères à le payer seule... et vu que tu as fais de beaux efforts ces temps j’ai envie de t’aider !!

Anaïs : - Mais.... mais tu payes les trois quarts........ merci beaucoup laisses moi te faire un câlin !!!!

Matt arrive ensuite avec son paquet, Naïs s’en saisit et l’ouvre. Une jolie paire de baskets typiquement féminines avec des talons compensés noires et roses.

Matt la taquine gentiment : - Il m’a semblé que tu n’étais pas très à l’aise dans des talons fins....

Anaïs lui tire la langue, elle ouvre une toute petite boîte dans laquelle se trouve deux gourmettes avec écrits ´´ Lélia et Anaïs ´´ chacune aura la sienne et pourra penser à l’autre. Matt reçoit deux grosses bises, Anaïs se précipite sur sa grande sœur pour lui accrocher sa gourmette autour du poignet, Lélia fait de même.

La famille Bonnier lui tend des enveloppes avec des bons et des cartes cadeaux pour des magasins de vêtements et parfumerie. Anaïs fait une tournée de bises.

Océane s’est mis avec Méganne et Dayvon pour le cadeau d’Anaïs, la jeune femme extrait d’une enveloppe deux places pour un concert d’Indochine. La petite blonde est toute contente.

Vient ceux de Clément qu’elle déballe le sourire aux lèvres, le jeune homme lui a offert une boîte à bijoux ainsi qu’une palette de maquillage. Anaïs se lève pour lui faire une bise qu’elle fait exprès de rater en déposant deux bisous dans les coins des lèvres du beau blond.

Jade et Xavier lui tendent eux aussi une enveloppe, les yeux d’Anaïs deviennent troubles : - Merci Maman ! Merci papa ! Alors là ça me fait trop plaisir ! Mais... je ne pense pas la mériter..............

Xavier : - On l’a fait pour Lélia, alors c’est pareil pour toi! Et puis tu nous as montré que tu étais différente, changée et ton discours........ c’était très fort! Nous t’aimons Anaïs.

Ses parents lui ont fait cadeau d’une voiture, une C2 bleue. Maintenant il ne lui reste plus qu’à prendre des leçons de conduite et à passer le permis.

Les convives tournent au champagne et dégustent le délicieux fraisier que Xavier est en train de couper. Le milieu d’anniversaire a été très dur et cela se termine bien , dans l’amour et la sérénité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0