Chapitre 141

6 minutes de lecture

Lélia est au téléphone depuis quelques minutes son ton est enjoué : - À tout de suite mon cœur on vous attend !

Océane se tourne vers elle et rétorque en remontant dans les tours : - QUI ÇA VOUS ?! HORS DE QUESTION QUE JE VOIS RAFAËL ! AUTANT QUE JE ME BARRE D’ICI AVANT QU’IL ARRIVE !

Lélia la saisit par les épaules : - RAFAËL N’A RIEN FAIT ! OCÉANE TU M’ÉCOUTES !!! C’EST ÉLISA QUI EST DANS LE COUP !!!

Océane s’emporte de plus en plus : - NAN MAIS SÉRIEUX QU’IL NE SE RAMÈNE PAS JE RISQUE DE LUI EN FOUTRE UNE J’AI TROP LA HAINE !!!

Lélia : - OCÉ, JE VIENS DE TE DIRE QUE C’EST ÉLISA QUI A FAIT ÇA POUR FOUTRE LA MERDE ENTRE VOUS ! Et ça a bien marché on dirait.

Océane : - Rrrrrr surtout qu’elle nous a prévenu ! Mais jusqu’où va t elle aller pour nous faire du mal ?! Mince et mon chéri... il doit être dans un état.... je ne l’ai même pas écouté.....

Un quart d’heure passe et les hommes entrent dans la pièce.

Océane est comme pétrifiée lorsque son homme franchit le salon. Il affiche lui aussi une sale mine, elle voit bien qu’elle l’a fait pleurer ce qui la bouleverse encore plus.

Lélia la pousse à l’aide d’une main pour qu’Océane se lève afin de faire un câlin à son homme.

Océane se redresse et reste plantée dans le décor.

Le trentenaire se rapproche de sa chérie pour la prendre dans ses bras.

Il la serre très fort dans ses bras, Océane sent de l’humidité ruisseler le long de son cou, son homme est en train de pleurer.

Océane chuchote : - Je suis désolée mon cœur........ j’aurai dû attendre tes explications.... je t’ai fais du mal inutilement... JE T’AIME RAFAËL ! Pardonne-moi ! S’il te plaît..... dis quelque chose....

Rafaël ne bouge pas et lui répond tout bas : - Ce n’est pas de ta faute tu as réagi avec ton cœur et les preuves que tu avais sous les yeux... je pense pas que beaucoup seraient restés calmes à ta place... c’est mon ex la fautive ! Je me demande même comment j’ai pu sortir avec ce monstre ! Sans Matt je suis pas sure que j’aurai trouvé d’où sortent ces photos...

Matt tend les photos à la petite brune qui les prend toute tremblante : - Élisa a sans doute fait un photomontage... ton chéri se souvient qu’elle lui avait fait acheter un logiciel photos quelques temps avant leur rupture... les photos sont datées et il fait beau sur la photo du 20 Décembre ! Hors ce jour là c’était tout l’inverse! Rappelles toi on avait eut énormément de neige ! Les routes étaient impraticables donc déjà il y a ce point qui ne correspond pas bien... de plus la photo où se trouve Rafaël c’est dans votre village ! La photo a été prise récemment !

Océane les regarde un par un : - Le pire c’est que tu as raison .... et j’ai marché en plein dedans ! Bien sûr que mon chéri n’aurait jamais fait ça ! Si on regarde de très près le contour de la nana on voit que ça ne correspond pas avec la photo! Comment ai je pu être aussi conne ! Mais attendez ça veut dire qu’elle...... qu’elle nous suivrait de partout ?!

Matt : - J’en ai bien peur.... est-ce que ça te dirait Rafaël de t’être habillé comme ça récemment ?

Rafaël se penche sur les photos et regarde son petit frère d’un air grave : - Oui... j’ai acheté ce manteau cet hiver...

Matt : - Elle est flippante cette garce ! Je vous conseille tous les deux de ne pas sortir tout seuls... surtout toi Océane ! Là je pense qu’elle est prête à tout pour récupérer Rafaël et qu’il ne vaut mieux pas être sur son passage.

Océane regarde le lieutenant d’un air horrifiée, Lélia lui frotte le bras : - Que doit on faire?

Matt : - Je ne sais pas trop ... peut-être lui faire croire qu’entre eux c’est terminé... habiter dans un lieu plus sûr...

Rafaël s’énerve : - On ne va pas s’arrêter de vivre à cause de cette...... je me retiens d’être vulgaire ! Aucun adjectif ne peut la qualifier ça ne serait pas assez fort!!!

Océane : - Mon cœur tu as vraiment la certitude que c’est elle?

Rafaël : - OUI ! J’ai comparé l’écriture sur l’enveloppe qui t’était adressée avec celle qui se trouve sur une lettre de menace qu’elle m’a écrit au tout début que je suis arrivé ici... puis même quand Matt m’a fait constater qu’il y avait écrit ´´ pour Océane ´´ j’ai directement reconnu.

Océane : - Pourquoi t’as gardé cette lettre si t’en as plus rien à cirer de cette femme?!

Rafaël : - Je me suis dis on ne sait jamais si elle tente de m’agresser... je crois que j’ai bien fais ! Mais pour me faire chanter elle pourrait bien te faire du mal... c’est ce qui m’inquiète le plus !

Océane resserre le bras de Lélia terriblement angoissée de savoir que sa vie pourrait être en danger.

Rafaël s’est absenté plusieurs minutes lorsqu’il revient tout le monde le regarde bizarrement.

Matt : - Tu étais où Raf ?!

Mal à l’aise le grand brun tente d’enfouir encore plus profondément son portable dans sa poche.

Matt le regarde effaré : - Ne me dis pas que.... fais voir ton portable dit il sèchement.

Rafaël rétorque tout mal à l’aise : - T’en as pas besoin !

Matt : - Fais pas le con Raf ! Qu’as tu fais avec ton téléphone ?!

Rafaël : - Rien...... je....euh....

Matt : - MAIS C’EST PAS VRAI !!! DONNES LE MOI IMMÉDIATEMENT !!!

Rafaël tente de prendre la fuite mais Lélia a anticipé le geste qu’elle se précipite en même temps devant la porte d’entrée, il la pousse de plusieurs mètres mais c’est Océane qui a pris le relais et qui s’agrippe fermement autour de son bras.

Matt accoure pour le bloquer dans l’angle du mur et parvient à extraire le portable de la poche du jeans de Rafaël.

D’une main il le déverrouille ! Le fait que son frère n’ait pas mis de code lui a facilité la tâche.

Rafaël se laisse glisser au sol se prenant la tête dans les mains.

Matt ouvre une énorme bouche en lisant le message de son frère à Élisa.

´´ TU AS OBTENU CE QUE TU VOULAIS J’IMAGINE QUE TU DOIS JUBILER ! BIEN JOUÉ LE COUP DE LA RUPTURE ! MAINTENANT C’EST MOI QUI VAIS TE FAIRE LA MISÈRE ! TU ES UNE PUTAIN DE S*****!!! JE TE CONSEILLE DE NE PAS CROISER MA ROUTE NI MÊME CELLE D’OCÉANE ! ENCORE UN PAS DE TRAVERS ET JE ME CHARGE DE TE LE FAIRE REGRETTER. J’ESPÈRE QUE J’AI ÉTÉ ON NE PEUT PLUS CLAIR ! TU M’AS CHERCHÉ TU M’AS TROUVÉ ! ´´.

Lélia a lu par dessus l’épaule de son copain : - Raf tu te rends compte de ce que tu as écris ?! C’est clairement des menaces que tu es en train de lui faire ! Ça peut te retomber dessus !

Rafaël : - Je sais Lélia je viens de faire une sacrée connerie en envoyant ce message... j’ai tout à perdre! Mais le fait qu’elle s’en prenne à ma petite chérie non je ne laisserai pas passer ça ! AH NON! Qu’elle me fasse du mal à moi mais pas à Océane !!!

Océane : - Est-ce que l’on ne devrait pas faire appel à quelqu’un je crois que c’est Fred qui vous a aidé avec Anaïs.... est ce qu’on lui parlerait pas d’Élisa? Franchement elle me fait de plus en plus peur.

Rafaël : - Si elle continue oui c’est ce que l’on fera.... combien balance des menaces sans rien faire ?

Océane : - Peut-être que la prochaine fois ça sera trop tard ! Elle a déjà commencé à faire quelque chose puisqu’elle a réussi à nous séparer !

Rafaël : - Si l’on porte plainte ou je ne sais quoi ... saches qu’elle le saura et fera bien pire......

Océane : - Donc tu en as peur?

Rafaël soupire : - C’est pour toi que j’ai peur .... je ne sais pas lequel de nous deux est sa première cible... mais je sais qu’elle ne se ratera pas.

Océane : - Matt s’il te plaît ! Je veux porter plainte ou poser une main courante ! Au moins me concernant ! Contactes Fred dans les prochains jours.... je ne peux plus vivre dans la peur.

Matt la prend dans ses bras et lui chuchote : - Promis Océane, je te promets que j’en parle à Fred, tu prends la bonne décision c’est très bien.

Océane lui répond sincèrement : - Merci tu es top, j’adore t’avoir comme beau frère. Je pense que l’on va rentrer on a besoin de se parler....

Matt : - Je ne peux pas vous laisser rentrer Océane c’est beaucoup trop dangereux elle vous traque et est peut-être même au courant que vous êtes là... nous vous préparerons la chambre d’amis et vous pourrez discuter tranquillement à l’abris de nos oreilles ce n’est pas un souci mais hors de question que vous rentriez chez vous ! Pas ce soir !

Océane : - D’accord Matt ...

Lélia : - On peut se faire une soirée entre filles également mais impossible de vous laisser vous mettre en danger ! Je vous aime bien trop! Vous êtes comme mes frères et sœurs !

Le petit couple se ravise et décident d’accepter de rester chez Matt et Lélia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0