Chapitre 151

5 minutes de lecture

Méganne et Lélia montent les tentes pour s’occuper pendant que les autres pêchent.

- T’es au courant qu’on voit tout ton string ?! S’écrie Lélia bien assez fort.

Méganne tire sur sa robe qui ne semble pas vouloir rester baissée dans la position accroupie.

- Ça va on est entre nous chérie !

Une fois la dernière tente montée, les deux copines se précipitent à l’intérieur et s’allongent côte à côte.

- Tu vas inaugurer la tente avec Matt ce soir ?! Questionne Méganne.

- Peut-être ! Ça ne serait pas du luxe ! C’est quasiment inexistant se plaint Lélia.

- Non c’est pas vrai ?! Toi qui ne peux pas t’en passer ?! S’écrie Még étonnée.

- Oui si je te le dis c’est que c’est la réalité ma puce ! J’en souffre énormément... répond Lélia toute triste.

Méganne : - Tu peux toujours te faire du bien en solo ! Ça n’empêche pas c’est même meilleur des fois !

- Je fais que ça Még ! J’en ai un peu marre de mes doigts, de mes jouets ce que je veux c’est le sentir en moi! Faire l’amour avec lui être fusionnels ! Dit Lélia les larmes aux yeux.

- Tu vas bien finir par le retrouver puis vous êtes amoureux Lélia ! Vous allez vous marier! Ça va aller! La rassure Méganne.

Lélia : - Je ne pourrai pas continuer avec lui si il ne fait pas plus attention à moi!

Océane passe pas loin de la tente, la jolie brune se cache juste derrière accroupie pour écouter la conversation.

Matt au loin la regarde d’un air interrogatif, Océane porte son index à ses lèvres en guise de ´´ chut ne bouges pas ´´.

Méganne : - Enfin chérie tu ne peux pas penser comme ça tu l’aimes Matt ! Puis quelqu’un comme lui tu n’en trouveras pas ou alors c’est très rare !

Lélia se met à chuchoter : - Puis il y a Léo au boulot ... lui il ne me laisse pas insensible ! Et je lui plais ! Il est très bien cet homme et mâture ! Donc que Matt ne me néglige pas trop !

Méganne : - Tu es dur Lélia là ! Ayez une discussion tous les deux ça ne peut plus durer!

Océane ne perd pas le fil de la conversation, elle ouvre une bouche à chaque fin de phrase choquée de ce qu’elle entend.

Elle finit par s’éclipser le plus discrètement possible. Elle part s’asseoir dans l’herbe juste au bord du lac toute embêtée et pensive.

Le lieutenant vient s’asseoir à ses côtés et pose une main sur le genou de la chérie de son frère en la regardant voulant dire ´´ alors ? ´´.

Océane porte son regard dans celui de Matt, elle n’ose pas répondre et secoue les épaules de manière pas très franche.

Matt inquiet lui demande :

- Qu’est-ce que tu as entendu Océ s’il te plaît ?!

Océane aimerait protéger Matt de ce qu’elle a entendu et d’un autre côté lui cacher la vérité irait à l’encontre de sa sincérité :

- Matt, est-ce que je te le dis subtilement en prenant des gants ? Ou bien je suis cash avec toi?

Matt sent sa gorge se nouer il répond d’un geste qui se veut de la desserrer : - Euh.... tu me fais peur là.... vas y franco s’il te plaît !

Océane soupire longuement ne sachant pas par où commencer : - Matt, votre situation est catastrophique jamais j’aurai pensé que ça l’était autant.... clairement Lélia souffre que tu sois ´´absent’´ ces temps ! Qu’il ne se passe plus grand chose sous la couette ! Qu’elle a l’impression de te perdre petit à petit !

Matt se prend la tête entre les mains : - T’ain ! Quel con ! Océ je suis en train de perdre la femme de ma vie ! Je ne suis pas fichu de garder une fille à mes côtés ! C’est trop tard elle va me quitter ! Je ne suis rien sans elle Océ !

Océane pose sa tête contre son épaule et enroule son bras autour de celui du lieutenant : - Matt tu ne peux pas dire ça ! Tu dois croire en ton couple ! En Lélia ! Il faut juste rattraper le temps perdu! T’es un homme bien Matt ! Ne te fais pas de soucis là dessus ! Par contre, tu n’as pas d’autres choix que d’aller lui parler ! Ce soir dernier délais !

Matt : - Tu as raison, je vais faire ça !! Océane sois honnête avec moi.... tu ne m’as pas tout dit ?!

Océane ne quitte pas son beau-frère des yeux, il peut lire dans son regard qu’elle est gênée et qu’elle n’a pas tout dit : - Pourquoi tu me dis ça ?

Matt : - Je sais que tu es une fille sérieuse et droite et là je vois bien que quelque chose t’embête....

Océane soupire et piétine nerveusement le sol sous le regard insistant de Matt.

- Lélia a des vues sur son collègue de travail.... et que si tu te bouges pas elle ira voir de ce côté ! Je suis désolée Matt ..... dit elle d’un air penaud.

Matt sent la colère monter en lui, son regard s’assombrit. Il caresse nerveusement le bras d’Océane :

- T’ain elle n’a pas changé en fait ! Ne sois pas désolée ma puce tu n’y es pour rien et tu as bien fais de me le dire! Une discussion va s’imposer je crois!

Océane : - Non Matt tu dois te calmer... peut-être que j’ai mal entendu. S’il te plaît ne dis rien à Lélia je ne veux pas perdre sa confiance ! Je me sens mal pour vous!

Matt : - Oui je vais essayer ! Non je ne pense pas que tu aies mal entendu ! Ne t’inquiètes pas elle n’en saura rien! Ça peut très bien être moi qui ai entendu la conversation. Tu n’auras pas de problème avec ma chérie d’accord ?!

Océane : - Merci Matt après si tu lui dis tant pis j’assumerai.

Matt : - Tu n’auras rien à assumer ne te fais pas de soucis profites de ton week-end !

Océane cale de nouveau sa tête sur l’épaule de Matt, tous les deux regardent dans le vide l’eau du lac.

Rafaël arrive à ce moment-là : - Pourquoi ces têtes d’enterrement ?! (Personne ne lui répond, il s’assoit à leurs côtés. Cela est silencieux pendant au moins cinq minutes) je vous ai posé une question....

Océane soupire et se détache de l’épaule de Matt : - Leur couple est au bord de la rupture mon cœur ! Ça me fait de la peine de voir ton frère aussi mal plus ce que j’ai entendu derrière la tente.

Rafaël : - Ça va aller petit frère ?! Tu vas trouver du temps pour ta petite copine non ?

Matt enfouit sa tête dans ses mains encore énervé de la situation, Océane murmure à Raf :

- Ce n’est pas gagné Matt part en formation mercredi ça s’est décidé il y a quelques jours et Lélé n’est toujours pas au courant !

Rafaël : - Ah oui! Mais il va lui dire très vite et trouver les bons mots pour ne pas qu’elle s’inquiète !

Matt s’emporte et crie quasiment sur son frère : - Elle a un mec qui la drague au boulot !

Rafaël : - Ne soit pas jaloux Matt tu sais très bien que c’est de toi qu’elle est amoureuse ! Non?

Matt : - Bien sûre ! Mais comment veux-tu que je reste calme par rapport à ça ?! Il lui plaît beaucoup aussi ! Océ a écouté leur conversation ! Et si je me bouge pas le cul elle ira voir ailleurs ! Et j’ai ma formation mercredi...... je ne peux pas me désister ! Qu’est ce que je vais faire pour ne pas que ça arrive ! Je suis dans la merde Raf !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0