Chapitre 156

6 minutes de lecture

Lélia accoure vers Léo, lui fait deux grosses bises toute enthousiaste lui faisant presque une accolade.

- Oups c’est vrai on s’est déjà vu toute à l’heure ! S’excuse Lélia.

Matt s’avance franchement vers son rival, il lui tend la main que très vite Léo vient serrer dans la sienne. Le lieutenant la serre très fermement ce qui arrache une légère grimace à Léo.

- Matt enchanté !

- Léo également... collègue de Lélia.

Matt lui adresse un faux sourire tout en le dévisageant de la tête aux pieds ressentant un fort sentiment de jalousie et de crainte. Léo est plus que canon et cela amplifie les doutes du lieutenant .

- On va débuter l’apéro ! Qu’est ce que je te sers ?! Demande Matt.

- Ce que tu me proposes ! Répond Léo.

Matt propose un bon Listel et remplit les trois verres.

Lélia semble dévorer Léo des yeux ce qui n’échappe pas au lieutenant.

- Et tu bosses dans quoi Matt ?! Questionne Léo.

- Je suis lieutenant à la caserne des pompiers du centre ville de Nancy... je sauve des vies quoi! Répond Matt.

Lélia fait tourner les biscuits apéritifs, en se penchant sur la table son décolleté est plus que mis en valeur attirant les yeux de Léo à l’intérieur de celui-ci.

Matt se lève pour aller préparer les assiettes de charcuterie, salade pour l’entrée.

Le lieutenant pianote sur son portable :

Je ne sais pas si je vais pouvoir rester calme... ça monte...

Océane ne tarde pas à répondre, la jeune femme s’est pris une soirée calme pour pouvoir être présente :

Écoutes Matt reste zen s’il te plaît ! Pas de remarque promis ? Si ça ne va pas on déboule avec Raf et on ira faire un tour!

Matt : Oui, je t’ai promis que je ne dirai rien mais c’est trop dur Océ! Tous les deux s’amusent à un jeu de séduction j’ai peur que ce soit dangereux.... écoutes je vais préparer les assiettes et j’y retourne... bises!

Lélia s’exclame : - T’en as mis du temps Matt ! Faut pas quinze plombes pour préparer une entrée !?

Le lieutenant revient avec les trois assiettes qu’il remet à chacun puis il reprend sa place.

Lélia est de bonne humeur, elle se met à raconter des blagues et devient tactile avec Léo en lui donnant des petites tapes sur le bras.

Matt se contente de manger tranquillement tout en assistant à cette drague entre collègues. Énervement, jalousie, colère s’entrechoquent dans sa tête.

L’entrée est vite expédiée, Lélia se charge de ramener les assiettes dans la cuisine et surveiller la cuisson des lasagnes épinards chèvre chaud.

Les deux hommes discutent entre eux.

- Tu habites dans le coin ? Demande Matt.

- Oui à dix minutes à peine, ça ne fait pas longtemps que j’ai déménagé, ça n’a pas fait avec ma précédente copine donc me voilà célibataire ! Je suis plutôt gentil alors on me prend pour un con ! S’exclame Léo.

- Je sais bien ce que c’est ! Ne peut s’empêcher de répondre Matt en lançant un regard en direction de Lélia qui revient avec le plat de lasagnes.

Matt ferme les yeux tout en se disant ´´ Ah ce n’est pas bon pour moi ! Pas bon du tout !!!! Discrètement sous la table il textote à sa belle-sœur pour la tenir au courant de l’avancée des choses.

- Matt, c’est bien mercredi que tu as ta formation ? demande Lélia.

- Euh...... oui........... mercredi je dois y être à 7:30 jusqu’à Vendredi soir bafouille t il.

- C’est une formation de quoi? S’exclame Léo.

- Gestion du stress et du danger. On va être confrontés à différents tests pour voir notre réaction dans telle ou telle situation répond Matt .

- Ça ne doit pas être évident admet Léo.

Le repas continue de bon train avec des discussions diverses, même si Matt a les nerfs, il parvient à bien discuter avec son rival et à montrer qu’il a de la conversation.

Cependant Lélia se comporte comme une garce piquant Matt à plusieurs reprises par des petites réflexions et pour l’énerver elle ne peut s’empêcher de faire des éloges à Léo.

Matt soupire puis s’en va chercher les desserts en lançant un regard noir à Lélia.

- Océ je vais vriller ! Elle fait tout pour me faire chier !!!!!

Océane : - Ça craint .... bouges pas on arrive ! Tu ne peux pas rester comme ça choux !

Matt : - Surtout pas ma puce ! Surtout pas ! Je suis obligé de rester là ! Vu comme elle est partie elle serait capable de le mettre dans notre lit ! Nan je vais prendre sur moi mais je n’en peux plus !

Océane : - Ou à la limite ne pourrions pas nous joindre à vous pour le dessert si on peut limiter la casse.... qu’est ce que tu en penses? J’ai une bonne idée non?

Matt revient uniquement avec une pile de petites assiettes à dessert au nombre de cinq qu’il ordonne sur la table. Lélia les compte du doigt et le regarde interrogative.

- Pourquoi cinq nous sommes trois Matt ? Tu ne sais plus compter ? Se moque t elle.

- Ah ah ah qu’est ce que tu es rigolote ! J’ai invité Océane et Rafaël pour le dessert. Répond Matt d’un ton ironique et agacé.

- Sans même me prévenir s’offusque Lélia.

- Tu as bien ton invité toi et je suis aussi chez moi alors ça me faisait plaisir de les inviter eux aussi répond Matt sur un ton calme.

Lélia soupire désagréablement en direction de son fiancé. Un quart d’heure après l’interphone résonne Matt se précipite à l’extérieur.

Rafaël enlace fortement Matt suivit d’Océane qui en fait autant.

Océane le regarde sincèrement en posant une main sur le torse de Matt :

- Ça va?

- Hum............. répond Matt à la limite des larmes aux yeux et incapable de dire plus.

- Elle va vite arrêter son petit jeu ! Regardes dans quel état elle te met ! Je te jure qu’elle va m’entendre répond Rafaël énervé.

- Non mon cœur pas de réflexion ! Matt a tenu jusque là et me l’a promis toi c’est pareil répond Océane.

Tous les trois regagnent la terrasse et font une bise ou une poignée de mains au deux protagonistes.

Lélia bouillonne d’énervement de les voir là, elle se dirige en furie à la cuisine pour apporter le dessert qui est une magnifique tarte aux framboises comme les aime le lieutenant. Nerveusement elle coupe les parts, elle dépose doucement dans les assiettes de Léo, Océane et Rafaël et la balance limite dans celle de Matt.

- Merci ! Lui lance sèchement celui-ci.

Océane regarde en biais Rafaël qui semble vouloir s’apprêter à faire une remarque, doucement elle lui donne un petit coup de pied dans la cheville puis lui prend la main.

- Désolée mon cœur mais je te connais chuchote t elle.

- Pffff ça me démange lui répond Rafaël très agacé.

Durant la suite du repas Lélia joue le jeu d’être irréprochable traitant Léo au même titre que tout le monde.

Deux heures après :

- Je vais rentrer j’ai des travaux à faire dans mon appartement demain... je ne vais pas me lever trop tard s’exclame Léo. Bon bonne soirée à tous !

Léo fait une tournée de bises aux filles et serre la main des deux frères.

Océane se lève à son tour :

- Nous allons y aller aussi! Nous aussi on bosse demain !

Lélia leur fait une grosse bise et débarrasse la table pendant que Matt raccompagne ses invités.

Matt est toujours en colère.

- Elle nous prend trop pour des cons ! Changement de comportement direct quand vous êtes arrivés ! Limite ça me fait passer pour un menteur !!!

Océane : - Tu n’es pas un menteur, je te crois et Rafaël aussi ! J’aime beaucoup Lélia mais là de moins en moins...... son comportement m’énerve trop !

Matt : - Tu m’étonnes t’es pas la seule ! Elle s’amuse à me faire souffrir c’est comme si........ elle se vengeait du temps que je n’ai pas eut avec elle ! S’il te plaît Océane ! Je peux te demander une chose?

Océane : - Oui Matt tout ce que tu veux !

Matt se racle la gorge.

- Euh....... pourrais-tu surveiller Lélia durant mon absence ?! J’ai peur qu’elle fasse des conneries.........

- T’inquiètes on va veiller sur elle et la pister s’énerve Rafaël.

- Euh je pensais plus à Océ c’est moins brutal s’exclame Matt.

Tous les trois se disent au revoir. Matt rentre aider sa chérie à ranger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0