Chapitre 165

7 minutes de lecture

Temps des retrouvailles pour Rafaël qui a rendez-vous dans le parc de sa ville afin de revoir son ancienne meilleure amie Livia qu’il n’a pas vu depuis plus de cinq ans pour cause, Élisa en était carrément jalouse.

Il est anxieux que ça se passe mal et qu’ils n’aient plus rien à se dire. Anxieux de comment elle va se comporter avec lui.

Le bel homme attrape sa sacoche et se rend dans un petit parc à côté de chez lui lieu de leur rendez-vous.

Il rumine son chewing-gum pour faire passer le temps et tenter de se détendre, son cœur cogne sous son torse lorsqu’il reconnaît au loin Livia qui approche de plus en plus à une cadence rythmée.

Il inspire profondément à plusieurs reprises dans un souffle saccadé.

Arrivée à sa hauteur et sans hésiter, elle le prend dans ses bras tout en lui faisant une grosse bise bien appuyée. Rafaël soupire de soulagement.

- Saluuuut ! Ça va ?! S’exclame Livia toujours sur le même ton qu’à l’époque.

- Coucou ma belle ! Ça fait longtemps je suis super content de te revoir ! Répond Rafaël.

- C’est pas du luxe hein ?! Rétorque t elle.

Rafaël lève les yeux au ciel avant d’afficher un sourire.

- T’as pas changé ! Lance t il à sa meilleure amie.

- J’ai grossis! Dit elle avec le sourire pour cacher son complexe.

- Tu es très bien comme tu es et toujours aussi belle! S’exclame t il dans le but de la rassurer.

- Mouais... bon qu’est ce que tu deviens toi?

- Je suis heureux ma belle... je suis de nouveau en couple avec une super fille qui je pense sera la femme de ma vie ! Ça ne fait pas longtemps que je sors avec mais j’ai l’impression que c’est la bonne ! S’exclame t il.

Livia plonge ses yeux dans les siens et boit les paroles de son meilleur ami.

- Super j’espère que tu ne te feras pas avoir encore ! Tu es tellement gentil elles le sentent à quinze kilomètres les filles ! Dis moi ........... comment est elle ? S’intéresse t elle.

- Une jolie petite brune ! Elle est vraiment petite ! Toute timide mais elle a un sacré caractère. Dit il en soupirant. Et vraiment jolie! Qu’est ce que je l’aime !!!!

- Je suis contente pour toi ! Tu le mérites ! J’espère que ça ne sera pas une nouvelle Élisa ! Répond Livia.

- Non c’est tout l’inverse ! Et Océane ne me pourrit pas la vie ! Rétorque Rafaël. Et toi, en couple? Célibataire ?

- Célibataire ! Depuis quatre mois. Ça n’a pas fait avec Thomas... que veux-tu ! Mais je profite ! Je flirte à droite à gauche ! Dit elle en rigolant bruyamment.

- Oh mais tu vas retrouver t’inquiètes pas ! S’exclame Rafaël.

- J’en doute pas mais là je n’ai pas envie de me poser ! Dit elle avec franchise. T’as bien mûris mon petit Raf ! Tu fais très homme maintenant et ça te va bien !

- Heureusement... à 30 ans.... dit il en souriant. Bon... qu’est-ce qu’on fait?! Est-ce que tu veux venir un moment chez nous ?

Livia est partante comme toujours, il est très rare qu’elle refuse quelque chose. La trentenaire suit son ami jusqu’à chez lui.

Rafaël lui propose de visiter rapidement les lieux, Livia le précède est fait comme chez elle. Elle ouvre portes et placards pour prendre connaissance de l’appartement des amoureux.

Tous les deux s’installent sur le canapé pour boire un café corsé et discuter longuement se rappelant les anciens délires.

Une heure après, Océane rentre du travail, elle ferme la porte et dépose ses chaussures sur le paillasson.

Elle s’arrête net dans l’encadrement de la porte du salon ne s’attendant pas à voir quelqu’un chez eux.

Rafaël se lève, vient la prendre par la taille et l’embrasse avec passion.

- J’aurai dû te prévenir ma chérie... j’ai invité Livia à venir voir notre chez nous ! S’exclame t il.

Océane le regarde d’un drôle d’air complètement interrogatif attendant quelques explications et présentations.

- Oui... j’ai oublié de te le dire ...j’ai repris contact avec ma meilleure amie. Dit Rafaël en faisant un bisou sur la joue de sa belle.

Océane s’avance vers Livia pour lui faire péter une bise.

- Océane enchantée....

- Livia également ! S’exclame t elle.

Livia se met à dévisager de la tête aux pieds la petite copine de son meilleur ami.

- Tu es très jolie ce n’est pas le soucis! J’espère juste que tu n’es pas une Élisa numéro deux ?! Rétorque Livia en fixant Océane dans les yeux.

- Mais ... non... pourquoi je... euh... pourquoi je serai comme elle ? Répond Océane ne sachant plus où se mettre.

- Mieux vaut être prudents ! Tu pourrais bien cacher ton jeu ! Clame t elle à haute voix.

- Livia arrêtes ! Océane est très bien ! Elle est gentille comme tout ! Il n’y a pas plus douce ! S’écrie Rafaël.

- Souviens-toi que tu m’as dis pareil pour Élisa ! Dit elle. On voit ce que ça a donné......

Océane se sent mal d’être là au milieu elle tente de se défendre d’une voix toute tremblante et plus que peu sûre d’elle.

- Je n’ai pas de jeu à jouer ! Je suis moi même et mes sentiments pour Rafaël sont réels ! Je suis plutôt contre Élisa ! Répond Océane.

- Qui me dis que tu n’es pas en train de mentir ?! Élisa faisait pareil ! Rétorque Livia.

Océane se sent bouillonner comment cette fille qu’elle ne connaît pas peut-elle la juger elle ainsi sans rien savoir d’elle ?

La jolie brune serre les poings tout en fusillant du regard la meilleure amie de son homme.

Elle prend un peu plus d’assurance et d’aisance dans sa voix.

- Je ne te permets pas de dire des choses pareilles ! Tu ne me connais pas et tu n’as pas à me juger ! Surtout que là tu n’es pas du tout dans la réalité ! J’espère être la plus belle chose qui soit arrivée à mon chéri ! Et jamais je ne lui ferai du mal ! J’espère que tu m’as bien entendu ?! Fini par articuler Océane sèchement et les larmes aux yeux.

Cela lui fait de la peine que l’on puisse penser cela d’elle.

Rafaël se lève pour serrer très fort sa chérie dans ses bras musclés, puis il lance un regard noir à Livia.

- Je ne sais pas à quoi tu joues Livia mais saches que ça ne me plaît pas du tout! À part la peiner c’est tout ce que tu as fais bravo !

Livia se lève à son tour pour venir à leur niveau, elle se permet un comportement familier avec la petite brune. Elle lui pose une main sur l’épaule.

- Excuse-moi Océane, je voulais être certaine que tu ne prenais pas Rafaël pour un con ni que tu lui fasses du mal ou bien être très jalouse répond Livia. Je vois bien que tu es sincère je suis désolée j’ai voulu te tester.

Océane ne répond pas et reste tête cachée contre le torse de Rafaël.

- Avoues que ta méthode ne casse pas des barres dit Rafaël au bord de l’agacement.

- J’ai dis que j’étais désolée ! Articule Livia. Océane me plait bien ! Gentille, douce, sensible, du caractère ! Un peu timide c’est parfait pour toi mon petit Raf !

- Ceci dit ta réaction est nulle et pas du tout psychologique, réfléchie ! C’est pas comme ça qu’il faut marcher avec Océane ! S’exclame Rafaël. Si je te dis que ma chérie est géniale c’est qu’elle l’est !!!

- Tu me disais pareil pour Élisa ! S’énerve Livia.

- Certes mais là c’est différent ! J’étais moins mature y a six ans et je ne voyais pas forcément les mêmes choses qu’aujourd’hui ! Répond Rafaël.

Livia soupire insolemment.

- Océane vraiment je m’excuse ! C’était pas gentil de ma part mais j’ai voulu en avoir le cœur net ! J’espère que tu peux me pardonner et que tu ne seras pas rancunière.

La petite brune se détache de son homme les yeux tous brillants.

- Pas grave ! Rétorque t elle sèchement en allant s’installer avec eux sur le canapé.

Livia reste jusqu’à dix neuf heures puis s’en va au grand soulagement d’Océane. Les amoureux mettent la table puis se servent le repas.

- Elle est quand même spéciale ta meilleure... amie s’écrie Océane en baissant les yeux.

Rafaël la prend dans ses bras : -Un peu oui... disons que quand elle veut quelque chose elle n’en démordra pas ! Puis Élisa nous a fait tellement de mal que maintenant elle analyse chaque détail. Promis que ça ne se reproduira plus !

- Je l’espère parce que c’était vraiment blessant ! Dit Océane en le regardant dans les yeux. Je veux bien que tu aies une meilleure amie tant que tu restes correct avec moi et qu’il n’y a pas d’ambiguïté par contre je ne tolère pas qu’elle puisse me tester ou me faire du mal comme elle l’a fait. Ça m’a fait de la peine et je ne pense pas être une garce comme Élisa.

- Non tu n’en es pas une, je te promets que j’aurai une discussion avec elle par rapport à ce qui s’est passé aujourd’hui et on fera une sortie tous les trois, je veux m’assurer qu’elle ne recommence pas! Car je t’avoue que ça ne m’a pas plu du tout ! Puis même si elle ne t’aimait pas ça serait pareil ! S’écrie Rafaël. Moi je t’aime c’est le plus important.

Océane vient déposer ses lèvres sur celles de son homme. Puis sert son chéri en gratin dauphinois et lardons. Tous les deux mangent tranquillement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0