Chapitre 171

9 minutes de lecture

Betty-Lou apporte le courrier dans le bureau de Matt qu’elle n’a pas vu de la matinée. Elle lui pose une main sur l’épaule et lui fait péter une bise.

- Ça va ? Lui demande t elle avec insistance.

- Bien merci... toi aussi j’espère ? Parce que c’est entraînement intensif au programme aujourd’hui ! S’exclame le beau lieutenant.

- Non mais en fait tu n’as pas compris ma question... je vois bien que tu ne vas pas bien. Renchéri la petite blonde.

- Pour te dire... tu as raison ! Lélia et moi sommes en pause. Donc non ça ne va pas bien ! Répond Matt du tac au tac.

- Je suis désolée... si je peux faire quelque chose pour toi n’hésites pas ! Donc elle est allée voir ailleurs.... murmure Betty.

- Oui... son collègue de travail. J’ai bien les boules mais ce qui est fait est fait. S’exclame Matt. Bon allons nous préparer! Patrick n’aime pas que l’on soit en retard.

- Du coup tu penses pouvoir lui refaire confiance ? Pouvoir l’aimer comme tu l’aimais? Interroge Betty-Lou.

- Je t’avoue que je suis complètement perdu... il reste une semaine et demie et je ne sais plus où j’en suis ni même ce que je ressens pour elle... j’ai honte de le dire mais je me demande si je ne repousserai pas la date ou même tout stopper quelques temps. Dit Matt à sa collègue. Depuis que je suis tout seul je ne sais pas comment te l’expliquer mais je souffle et ça me fait du bien.

- Ah oui c’est embêtant comme sentiment ce que tu dis... je l’ai déjà vécu avec mon ex au final ça n’a pas marché mais j’espère que pour toi tout sera plus clair! Car vraiment tu me fais un peu pitié. Déclare la jolie blonde en longeant le couloir.

- On verra mais ça me fait chier....... puis Mél me fait la tête depuis trois semaines... j’ai les boules aussi car nous sommes bien amis s’écrie Matt.

- Je sais elle m’en a parlé dit elle en rigolant. Tu l’as un peu vexée !

- J’imagine oui... en même temps j’ai manqué de tact... puis je n’étais pas tellement dans mon état normal promis j’irai m’excuser ! Répond Matt.

- Tiens la voilà ! Clame Betty.

Matt s’approche de Mélody, pose une main sur son épaule et murmure à la jeune femme.

- Je peux te parler s’il te plaît Mélody ?

- Si c’est pour être blessant ce n’est pas la peine Matt ! Rétorque t elle en plongeant ses noisettes dans les yeux de Matt.

Matt se mord la lèvre et lui lance un air embêté.

- Viens ! S’écrie le lieutenant en tirant la demoiselle par la main.

Tous les deux se réfugient dans le recoin pour une discussion.

- Mélody je voulais vraiment m’excuser pour t’avoir envoyé bouler de cette manière je n’étais pas dans mon état normal ! Ça n’excuse rien je n’avais pas à te parler comme ça donc je voulais que l’on s’explique tous les deux et te présenter mes excuses. Je ne pensais pas tout ce que j’ai dis... je t’apprécie beaucoup ! Tu es une super amie pour moi ! On a grandi ensemble à la caserne et........... dit il hésitant. ............ je tiens à toi!!!

Mélody ne réfléchit pas et se jette dans les bras du lieutenant qui lui aussi sans réfléchir l’enlace fortement contre son torse.

- J’ai jai ....... j’ai cru que tu ne voulais plus entendre parler de moi bégaye t elle.

- Ça ne serait pas arrivé ça Mél... je suis désolé que tu aies compris ça comme ça..... chutttt calmes toi...... chuchote Matt.

- Tu comptes tellement pour moi aussi...... mais oui j’ai trop cru que tu ne voulais plus de notre amitié..... après je m’excuse sincèrement d’avoir été insistante. Répond la belle brune.

- N’en parlons plus rétorque le lieutenant. Allons y !

Tous les deux retrouvent les autres pompiers dans la salle de sport. Clément serre la main de Matt.

- Toutes les fois où je vais chez vos parents... il y a Lélia, désolé si c’est déplacé mais ça me pose un peu question ? Demande Clément.

- Je comprends Clém que tu te sois posé la question c’est normal répond Matt. Lélia m’a trompée pendant la formation... je l’ai foutu à la porte! Elle loge chez Méganne et Dayvon et va sûrement voir ses parents régulièrement... on est en pause jusqu’à la semaine prochaine mais comme je disais à Betty-Lou je vais sûrement arrêter notre relation car un mois c’est trop court je me rends compte que je suis plus que perdu là.

- Mais tu l’aimes n’est-ce pas ? S’exclame Clément pris de panique.

- Je ne sais plus Clém, je ne sais plus... c’est tout confus de plus qu’elle ne me prouve pas grand chose alors que j’en aurai besoin ! Elle est transparente ! J’ai reçu quoi depuis l’autre jour... une lettre d’amour et un appel téléphonique. Plus rien ! Si ça se trouve elle en a rien à foutre de moi... répond Matt.

- Je ne pense pas répond le petit blond sûre de lui. À mon avis elle se sent très mal et ne sait plus quoi faire par rapport à toi!

- Elle m’en a tellement fait voir de toutes les couleurs... soupire le lieutenant. Mon cœur ne le supporte plus!

- Je peux te comprendre mais essayes d’avoir une discussion avec elle pour faire le point... suggère Clément.

- Pour dire quoi ? Je risque de m’énerver en la voyant! Je pense qu’il faut que je me retrouve seul un peu ! Temps d’analyser tout ce qui se passe autour de moi!

Patrick les attend de pieds fermes complètement d’attaque pour l’entraînement. Les pompiers Nancéiens courent pour l’échauffement de longues minutes autour du praticable tout essoufflés.

Puis vient le moment des exercices.

Les pompiers s’apprêtent à faire l’exercice de la planche.

Tous réussissent sans réelle difficulté.

Le lieutenant part dans les premiers prendre une bonne douche. Il s’appuie sur son bras contre le mur carrelé de la douche et laisse l’eau couler en trombes sur son corps.

´´ Clém a raison... je dois parler à Lélia... en même temps je ne sais pas si c’est une bonne idée... et ça serait pour se dire quoi ? Si c’est pour que je pète un câble ce n’est pas la peine... je ne sais pas ce qui vaut la peine d’ailleurs. ´´

Un quart d’heure après Matt est prêt il sort de la douche complètement pris dans ses pensées.

´´ Peut-être de la revoir me fera réaliser que je ne veux pas de ce break et si jamais... si jamais ça ne me fait rien de la voir... rrr je préfère ne pas y penser.’’

Le lieutenant se gare devant un petit bar après quinze minutes de route durant lesquelles il était ailleurs.

Lélia est assise à une petite table et attend patiemment Matt.

Le cœur de Lélia se comprime si fort sous sa poitrine qu’elle ressent un énorme point lui transpercer les entrailles lorsque Matt arrive à sa hauteur. La jolie brune en devient même livide.

Tous les deux se font une bise puis Lélia bascule en arrière rattrapée de justesse par le lieutenant qui l’assoit doucement une main dans le dos.

- Ça va Lélia ?! S’écrie t il en lui donnant des tapes sur les joues. Lélé ?!

- Je n’ai pas tout compris... ma vue est devenue toute noire..... dit elle inquiète.

- Le stress probablement... tu manges suffisamment ? Je te trouve maigris ?! Demande Matt par réflexe professionnel.

- Oui effectivement j’étais malade à l’idée de te voir... mais faut bien que j’assume. Non pas des masses... avoue t elle.

- Ce n’est pas raisonnable enfin ! Rétorque Matt.

- Écoutes je viens de perdre l’homme de ma vie tu crois que je vais aller super bien ?! S’étonne t elle d’une voix aiguë.

- Non bien sûr en effet ... murmure Matt. Je voulais que l’on refasse le point Lélia... où en es tu?

- Tu........(Lélia se met à pleurer complètement troublée de l’avoir en face d’elle) tu me manques c’est juste horrible pour moi de ne plus t’avoir à mes côtés... je ne dors plus, je ne mange plus, je ne me divertis plus j’ai qu’une envie c’est de rester couchée. Je vois un psy demain ... pouvoir me confier à quelqu’un de compétent... essayer de comprendre ma situation, mes actes... tu n’y es pour rien j’ai juste besoin de comprendre certaines choses ! Maman m’y a obligée ... je n’avais pas envie au départ et aujourd’hui je me dis que ça va me faire du bien ....

- C’est une bonne décision renchéri Matt. J’espère que tu verras plus clair. Juste c’est dommage que tu réalises une fois que c’est arrivé...

- Écoutes c’est déjà bien que je m’en rendes compte ! Laisses-moi avancer à mon rythme ! Rétorque Lélia.

- En tout cas tu m’as l’air sincère c’est un bon point. Je suis aussi là parce que je regrette les insultes et la façon dont je t’ai parlé... j’aurai dû être respectueux envers toi.

- Non tu as eu raison, une p***! C’est ce que je suis par moment... c’est normal que tu n’étais pas bien !

- Lélia je trouve que tu n’as pas trop prouvé que tu tenais à moi et ta volonté que l’on reste ensemble.... dit Matt. Du coup je suis complètement paumé... je ne comprends pas les sentiments que j’éprouve pour toi et de manière générale... j’aimerai mieux que l’on arrête tout et qu’on laisse le temps faire les choses.

- Tu rigoles j’espère ?! S’exclame Lélia les larmes aux yeux. Cette lettre tout ce que j’ai écris ça venait du fond du cœur ! Si je ne donne pas trop de nouvelles c’est pour te laisser respirer ! Mais je t’aime Matt Bonnier! Je t’aime !

- ..........

- Matt........... dis quelque chose ! Sanglote Lélia. Matt ............. s’il te plaît !

- Je ne sais pas quoi te dire là tout de suite... dit il hésitant.

- Je ne sais pas moi ... ce que tu ressens ?! Dit la jeune femme.

- Pas grand chose avoue le lieutenant yeux baissés sur la table. Je me sens vide... plus d’émotion, plus de sentiment... je ne ressens rien... je ne sais pas si je suis content, triste... et de te voir...... là ça ne me fait ni chaud ni froid......... je suis perdu.

- Alors pourquoi avoir demandé à me voir?! Hein ? Hurle t elle. Pour me faire souffrir encore plus ? Pour te venger ? Pour me voir pleurer?

- Pas du tout ! S’énerve Matt. Je pensais que ça allait me revenir, me faire quelque chose ! Et puis pour qu’on s’explique Lélia !

- J’en ai assez entendu je crois! S’exclame t elle en se levant.

Matt la rattrape par le poignet.

- Restes un peu s’il te plaît... on a besoin de parler ! Je vais également voir le psychologue des pompiers je pense afin qu’il puisse m’aider à apprendre à gérer plusieurs choses à la fois car ça j’ai beaucoup de mal à le faire. Je suis trop focalisé sur un truc que je ne vois pas ce qui se passe autour ! Je veux m’améliorer de jour en jour. Mais du coup j’aimerai que l’on arrête là.

- Définitivement ?! S’écrie Lélia.

- Je ne sais pas Lélia.... je veux qu’on le fasse pour que je puisse voir si tu me manques ou si je vais passer à autre chose ! Répond Matt.

- Je comprends tes réactions et je sais que je t’ai fais beaucoup de mal... mais bon saches que je t’aime ! Je n’imagine pas un futur sans toi... et je ne m’en remettrai pas si on ne finit pas ensemble ! Mais ça sera ton choix je le respecterai!

- Écoutes laisses-moi du temps, et à toi aussi pour comprendre d’où vient le problème.... et reviens me parler ensuite. Déclare Matt.

- J’y compte bien Matt... cette discussion me fait beaucoup de mal ! Répond Lélia. Puis comment du jour au lendemain tes sentiments pourraient s’évaporer ?! Ce n’est pas possible ?! Je ne le crois pas !

- À force d’être détruit...d’être malheureux ! Un ensemble de choses quoi! Après je n’ai pas dis que je ne t’aimais plus ! Juste je ne sais plus. Renchéri Matt.

- Il n’y a aucune différence !

- Si justement ! Ici tout reste possible ! Il suffit d’y croire !

- D’accord Matt je vais essayer de garder espoir ! S’exclame Lélia.

- Pour l’instant oui! Il faut ! Il faut que l’on change aussi! Dit Matt.

- Je vais y aller Matt, j’ai mon cours de Zumba dans une heure ! S’exclame Lélia.

- Ok je te laisse alors ! Dit il.

Tous les deux se font une bise un peu distante, Lélia le dévisage une dernière fois.

- Je t’aime... murmure t elle sincèrement en voyant son grand brun s’en aller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0