Chapitre 195

9 minutes de lecture

Lélia est allongée dans son lit toujours en position demie assise toute belle ayant été coiffée et maquillée par Anaïs juste avant l’arrivée de son beau frère. Le poste de radio est branché sur les musiques du moment pour tenir compagnie à la belle brune, c’est sa petite sœur qui s’est chargée de le mettre en route.

La porte s’ouvre, le lieutenant avance jusqu’au lit devant lequel il se tient de longues minutes silencieux réfléchissant à ce qu’il va dire à la jolie femme.

Il lui prend la main et s’assoit à côté d’elle.

- Bonjour Lélia, tu es magnifique aujourd’hui ! Enfin tout le temps mais Anaïs t’a bien pomponnée... (soupirs) tu me manques ma puce... c’est dur sans toi... c’était le bordel dans ma tête, aujourd’hui j’y vois un peu plus clair. J’ai fais certaines choses dont je ne suis pas fier mais au moins je sais une chose... c’est que c’est toi que j’aime plus que tout au monde. Tu es juste la femme de ma vie Lélia. Je voulais te dire qu’avec Mélody c’est terminé, je l’ai lâché pour être avec toi. Je n’étais pas amoureux d’elle et je n’ai jamais voulu te remplacer ! Je ne sais pas pourquoi je l’ai fais mais ce que je sais c’est que je suis un imbécile ! Déclare Matt en resserrant sa main sur celle de Lélia.

´´ Je suis belle pour toi mon amour. Toi aussi tu me manques, il me tarde de te retrouver... c’est bien que le temps t’ait fait prendre conscience de certaines choses. Je t’aime fort mon cœur. ´´

Vision blanche pour Lélia. La jeune femme se revoit à l’âge de six ans devant le petit berceau de la maternité.

- Regardes ta sœur comme elle est belle ! S’exclame Jade en prenant Lélia sur ses genoux.

- Elle s’appelle Anaïs tu feras une très bonne grande sœur ! Nous avons deux jolies filles que nous aimons toutes les deux pareilles ! Déclare Xavier.

- Je peux la prendre ? Demande Lélia.

Xavier prend délicatement la petite Anaïs pour la déposer dans les bras de Lélia qui lui caresse doucement la joue.

Dans son sommeil Lélia sourie en revoyant les flashbacks de sa vie. Matt se redresse sur le siège, il lui caresse la joue.

- À quoi tu penses ma puce ? Tu es en train de rêver ? Demande Matt.

Lélia se remémore de bons moments de sa vie.

Première rentrée de maternelle d’Anaïs, Jade emmène ses deux filles à l’école. Lélia tient la main de sa petite sœur cartables dans le dos.

Jade enlace Anaïs avant d’accompagner Lélia dans la cour des primaires. Anaïs avec ses deux minis couettes sur la tête se met à pleurer.

Lélia lui fait un gros câlin et l’apaise par de douces paroles.

- Pleures pas mon bébé maman doit partir au travail et nous on va à l’école ! Ça va bien se passer d’accord ! ? On se revoit toute à l’heure à la cantine.

Anaïs envoie un baiser à Lélia à travers le grillage.

- T’aime gros comme ça ! S’écrie Anaïs en agitant son doudou.

Les paupières de Lélia remue de plus en plus, ses doigts bougent très légèrement entre ceux de Matt qui est attentif à l’activité de Lélia.

´´ Aller ma puce ! Continues tu vas te réveiller. ‘´

Anaïs tient fermement la main de sa sœur, trébuche dans les écorces de bois, Lélia la relève pour l’aider à marcher après de nombreux kilomètres dans la forêt. Les deux filles se sont perdues à l’âge de 6 et 12 ans lors d’un après-midi coupage de bois, elles avaient décidé de partir faire un tour pendant que leurs parents coupent du bois.

- J’ai peur Lélé ! J’ai mal aux pieds ! Pleurniche la petite fille blonde.

Tant bien que mal Lélia porte Naïs sur son dos pendant un bon quart d’heure.

- T’inquiètes pas ma chérie ! Ils vont nous retrouver ! S’exclame la petite brune.

- Et si un loup nous mangeait ! S’écrie Anaïs manquant d’étrangler le cou de sa grande sœur.

- Ça n’arrivera pas ! Il n’y a que dans les histoires que les loups mangent les enfants ! Oh tiens regardes c’est papa et maman là bas on est sauvées !!!! Répond Lélia en agitant les bras.

Anaïs saute du dos de Lélia et se jette dans les bras de son papa qui la prend sur ses épaules. Lélia cour enlacer ses deux parents tous on les larmes aux yeux et eut une sacrée frayeur.

Matt prend le dos de la main de Lélia et le porte a ses lèvres pour déposer un doux baiser.

- Je t’aime ! Tu vas bientôt te réveiller moi j’y crois. Je serai là ! Déclare le lieutenant.

- C’EST QUOI CE PAQUET DE CIGARETTES ANAÏS ?! TA MÈRE A TROUVÉ ÇA DANS LA POCHE DE TON BLOUSON ! S’emporte Xavier.

- P’tain je sais pas d’où ça sort wesh ! Qu’est ce que t’affirmes que c’est moi ! Peste la petite blonde.

- NE ME PRENDS PAS POUR UN C**! TU FUMES ?! S’exclame le père de famille.

*** Une fois la discussion terminée, Anaïs part écouter de la musique dans sa chambre.

Lélia entre pour parler avec elle.

- Naïs ! Pourquoi tu fais tout ça ?!

- Tout ça quoi ? Articule Anaïs. Puis de quoi tu te mêles vieille meuf !

- Tu n’as que douze ans Naïs tu ne peux pas foutre ta vie en l’air! Fumer ça bousille tes poumons ! Ta santé ! Et ton porte feuilles ! Puis on ne peut pas dire que Sébastien et Jennifer soient des bonnes fréquentations !

- Azy t’es relou ! Aller barres toi ! Tu me gaves ! Vas te faire foutre s*****!!!!! Hurle Naïs en claquant la porte de sa chambre.

Lélia est majeure, elle s’est trouvée une nouvelle passion pour la danse latine et s’est inscrite à la Zumba où elle a rencontré Méganne. Méganne a pris l’initiative d’organiser une sortie au parc avec ses deux meilleurs amis.

- Qu’est-ce qu’elle fait Méganne ! Ça fait une demi-heure qu’on attend .... s’impatiente Dayvon.

- C’est pas elle là bas ?! S’exclame Matt.

- Si et elle est accompagnée ! Qui ça peut bien être cette fille ? S’interroge Dayvon.

Les deux femmes s’approchent des deux beaux garçons.

- Je vous présente Lélia ! Une copine de la Zumba. S’exprime Méganne heureuse de ramener une petite nouvelle dans le groupe.

Dayvon s’avance vers Lélia et lui fait péter une grosse bise.

- Dayvon enchanté ! S’exclame le bel homme sourire en coin.

Matt reste plus en retrait, il semble plus réservé que son ami.

- Matt ravi de faire ta connaissance ! Dit il d’une voix suave.

Lélia reste bloquée de longues minutes perdue dans les magnifiques yeux du grand brun, Matt se sent obligé de baisser le regard devant cette splendide femme. Simple mais magnifique ! Il en est totalement intimidé. Il finit par lui adresser un joli sourire qui fait rougir Lélia.

En retrait, Méganne s’exclame à voix basse.

- Alors t’en penses quoi de mes potes ?! S’écrie Méganne taquine .

- Si c’est tes potes logiquement ils sont aussi sympas que toi ! Répond Lélia en rigolant. Dayvon est cool il parle beaucoup ça a l’air d’être un sacré numéro !

- Oui ! Je passe des bons moments avec eux ! Avec Dayvon c’est des barres de fous rires ! Rétorque Méganne.

- Ça à l’air oui! Il s’appelle comment ton autre pote déjà ? Il a l’air plus effacé, plus timide ! Demande Lélia.

- Matt ! Il est super sympa tu verras. Mais tu as raison il est timide et réservé aucune confiance en lui. Avec Dayvon on aime bien l’embêter il démarre au quart de tour s’exclame Még. Ça nous fait bien rire !

Lélia lève les yeux au ciel et porte son regard sur Matt qui pianote sur son portable.

- Il te plaît ? S’exclame Méganne en se penchant sur Lélia.

- Arrêtes Még je ne le connais pas déclare Lélia. Commences pas à me mettre dans l’embarras !!!

- Dis moi juste comment tu le trouves ? Insiste lourdement la petite blonde.

- Très mignon, un beau petit brun.... rougit Lélia. Dayvon est canon aussi ! T’as deux jolis potes.?

- Hey Matt ! Lélia a dit que tu es très mignon ! Taquine Méganne.

Matt se retourne, ne sachant pas quoi répondre il se contente de sourire à Lélia.

Méganne et Dayvon s’en vont acheter des choses pour le goûter laissant leurs amis seuls dans la pelouse.

- Excuses Méganne qu’est-ce qu’elle peut être lourde par moment soupire Matt.

Lélia se rapproche pour discuter un peu avec lui.

- Pas grave ! Je commence à avoir l’habitude elle est pareil à la Zumba ! Répond la belle brune. Mais des fois elle met mal à l’aise !

- Elle est toujours comme ça ! Dès qu’elle peut te foutre la honte elle le fait... dit il en fixant Lélia.

- Tu as quel âge ? Dit Lélia avec intérêt.

- À ton avis ? Répond Matt.

- Mmmm... je ne sais pas. Plus que moi je dirai ! Rétorque la jeune femme.

- J’ai 22 ans et toi?!

- Tout juste 18! Répond Lélia.

- Ah oui un peu d’écart alors ! Dit il en souriant. Tu bosses dans quoi?!

- Je vais commencer mon diplôme d’aide soignante ! Et toi?

- Je suis pompier. Répond Matt .

- Tu as un beau métier ! Dit Lélia

- Tout comme toi !

Lélia fête ses vingts ans avec ses meilleurs amis. Vient le moment photos devant le gâteau et les cadeaux.

Méganne lui fait un énorme bisou en lui tendant un joli paquet rose suivit de deux petits paquets. Lélia les déballe toute souriante alors que Dayvon fait les photos.

A l’intérieur se trouve une palette de maquillage ainsi qu’un vernis fushia et un vernis bordeaux. Lélia est ravie et enlace la jolie blonde elle lui murmure un merci.

Dayvon lui tend le sien, un mini paquet bleu, Lélia l’ouvre et découvre une carte cadeau pour chez cache cache, elle le remercie vivement.

La jolie brune semble heureuse ses yeux pétillent, Matt lui tend le sien, Lélia le remercie et en se saisissant du paquet effleure les mains du jeune homme.

Elle déballe ce grand paquet gris étoilé d’où elle extrait un magnifique foulard de couleur prune avec des motifs et un parfum de chez Yves Rocher.

- Merci Matt tu es adorable ! Hummmm ça sent tellement bon.... murmure Lélia.

Matt lui fait une grosse bise et Méganne souhaite les prendre en photos.

Le grand brun enlace de ses bras musclés la jolie Lélia, décale sa tête par côté de celle de Lélia. La jolie brune pose ses mains sur les siennes et est aussi souriante que son ami.

Cette journée Lélia s’en rappelle complètement et elle a même cette fameuse photo dans sa chambre de chez ses parents. A l’occasion elle la récupérera .

Lélia respire de plus en plus normalement, Matt vient déposer un doux baiser sur le front de la jolie femme.

- Je suis toujours là ma c...... chérie. Chuchote Matt. Il faut que tu te réveilles tu manques tellement à tout le monde ! Tu es un élément important dans notre vie encore plus dans la mienne.

Anniversaire des 27 ans de Matt, après une chanson dédiée à Lélia au karaoké, Lélia suit Matt qui s’est précipité dans la cuisine pour apporter la suite du repas. Tous les deux sont séparés (première rupture) et Lélia n’a pas été insensible aux paroles de cette magnifique chanson d’amour. Après de longues minutes à se regarder tous les s’embrassent sensuellement, lentement avec beaucoup d’amour et de passion. Un baiser très sincère.

- Je ne veux plus que l’on se quitte ni que l’on se fasse du mal. Chuchote Matt en appliquant un baiser sur le front de la petite brune dont les yeux brillent d’amour pour lui.

Dans son coma, les yeux de Lélia laissent échapper des larmes qui viennent perler sur ses joues, Matt se penche au dessus d’elle et lui caresse le bras, il vient déposer un doux baiser sur les lèvres de Lélia.

- Pleures pas ma puce, saches que ce n’est pas de ta faute d’accord ? Tout ce qui t’est arrivé c’est parce que tu n’étais pas bien... je t’ai pardonné ma chérie! Murmure le lieutenant.

Il lui essuie le coin des yeux de sa belle.

Lélia commence à bouger de plus en plus, Matt lui chuchote de douces paroles pour tenter de l’apaiser. Les sourcils de la jeune femme se froncent.

´´ Matt vient de me flanquer à la porte... je suis complètement anéantie et en même temps c’est mérité ! Comme je le comprends... mais jamais je n’aurai imaginé une réaction aussi violente de sa part, je l’ai énormément blessé ! ´´

´´ Coup de massue sur la tête je viens d’apprendre par Anaïs que Matt est tombé dans les bras de Mélody. C’était bien la dernière chose que je voulais apprendre ! Je ne sais plus quoi penser! J’ai l’impression de ressentir un coup de poignard dans la poitrine et que mon cœur saigne ! Je n’ai qu’une envie c’est de dormir ! J’ai bossé je n’en peux plus ! Mais dans l’état que je suis.... je sais que je n’y parviendrai pas ! Il me reste quelques somnifères je vais en prendre un ! Et boire pour oublier Matt ! Je ne sais pas ce qu’il fait ! Si il est perdu ou si c’est de la vengeance ! J’ai tellement mal ! Faut que je me livre à mon journal. J’ai du mal à écrire, mes yeux pleurent tout seul.... ‘´.

´´ ET ENSUITE C’EST LE TROU NOIR... JE SUIS INCAPABLE DE VOIR CE QUI S’EST PASSÉ. ´´

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0