Chapitre 208

8 minutes de lecture

Matt ferme les yeux pour tenter de digérer ce qu’il vient de lire, il soupire bruyamment dans un souffle saccadé. À travers le store il voit Clément passer avec une pile de dossiers à emporter dans le bureau du capitaine.

Matt se lève en furie et intercepte le joli blond.

- Tu poses par terre ce que tu as dans les mains ! Et dans mon bureau immédiatement ! Dit il d’un ton ferme et sec annonçant la couleur de la discussion.

Surpris Clément s’exécute lâchant presque ce qu’il avait dans les mains, il rentre dans le bureau de Matt.

- Bonjour Matt (Matt commence à monter dans les tours) bonjour d’abord ! Insiste Clément.

- CLÉMENT THOREL FERMES LÀ !!!!! Gueule le lieutenant droit comme un i bras croisés devant son collègue.

- Écoutes Matt tu n’as pas à me parler comme ça je ne suis pas ton chien et puis je ne comprends pas ce que j’ai pu faire... répond Clément d’une traite sûre de lui.

- SI TU VOIS PAS T’ES VRAIMENT CON?! S’emporte le beau brun.

- Non vraiment je ne vois pas. J’aimerai que tu me respectes, certes tu es mon supérieur, tu es plus âgé que moi mais cela ne te donne pas le droit de me traiter de con. Acheve Clément.

- PARCE QUE TOI TU M’AS RESPECTÉ PEUT-ÊTRE ?! TU M’AS RESPECTÉ LORSQUE TU ES ENTRÉ DANS MON BUREAU POUR DÉPOSER CECI ? S’exclame Matt en tournant le journal sur toutes les faces.

- Je ne sais pas de quoi tu parles ! Dit Clément sur un ton agacé. Je ne sais pas ce que c’est ça ! Un journal intime ?!

- TU SAIS CE QUE TU RISQUES POUR AVOIR PÉNÉTRÉ DANS MON BUREAU SANS PERMISSION DE QUI QUE CE SOIT ?! Demande Matt en montant sur ses grands chevaux. HÉ BIEN JE VAIS TE LE MONTRER ! TU FAIS TES AFFAIRES ET JE NE VEUX PLUS TE VOIR À LA CASERNE PENDANT UNE SEMAINE !!!!

- MERDE MATT ! T’ES DEVENU FOU OU QUOI ? JE NE SUIS JAMAIS RENTRÉ DANS TON BUREAU ET ENCORE MOINS POUR DÉPOSER UN JOURNAL ! S’emporte Clément tout tremblant. T’AS PAS LE DROIT DE ME FAIRE ÇA ! QUE PATRICK PEUT ME VIRER. TOI TU ES MON POTE TU PEUX PAS ME FAIRE ÇA MATT !

- SI JE PEUX ! ET ÇA NE VA PAS S’ARRÊTER LÀ ! Y AURA DOSSIER AVEC RAPPORT !!

- MERDE TU DÉCONNES LÀ ?! PUTAIN MATT.... NON....... bafouille Clément prêt à craquer.

La porte du bureau s’ouvre et Anaïs se permet d’entrer entendant que ça chauffe entre les deux hommes.

- Matt ! Calmes-toi avec Clément ! C’est moi qui suis rentrée ! C’est moi qui t’ai amené ce journal !!!! S’exclame Anaïs. Je sais j’ai été impolie je te demande pardon ce n’est pas correct !

- Tu CONNAIS POURTANT LE REGLEMENT ANAÏS ! Déclare le lieutenant rouge de colère en fixant la jeune femme droit dans les yeux.

- Oui Matt ! Mais comme je te l'ai dit je te demande pardon ! Mais si j'ai fait ça c'est avant tout en connaissance de cause et surtout à la demande de Lélé ! Répond Anaïs soutenant son regard mais cherchant du bout des doigts la main de son chéri qu'elle vient serrer très fort.

'C'est donc Anaïs ! Merde ! Lélia ? C'est donc Lélia qui lui a demandé de me donner son journal ! Je comprends le geste mais je dois réagir comment maintenant ?'

- Je sais que je n'aurai pas dû j'en ai bien conscience mais là il s'agit de Lélé et toi ! Merde ! Alors oui j'ai enfreins le règlement, mais si tu dois blâmer quelqu'un ce n'est pas Clém, il n'est même pas au courant ! C'est moi et moi seule ! Alors oui je le savais dès que j'ai franchi la porte de ton bureau que je pouvais me faire prendre, que je risque gros ! Mais vas-y fais-toi plaisir ! Saques-moi ! Vires-moi ! Tu peux rompre le contrat qui nous lie et appeler Fred si tu veux ! Oui j'avoue et j'en assume les conséquences ! Parce que ce que j'ai fait je l'ai fait sciemment ! Parce que ce que je veux c'est votre bonheur à tous les deux ! Et pour Lélé si je dois aller en centre pour mineurs ou en prison j'irai ! Je m'en fou ! Je donnerai ma vie pour elle ! Tu m'entends MATT JE DONNERAI MA VIE POUR LELE ET ENCORE PLUS POUR VOTRE AMOUR ! Hurle la blondinette jusqu'à exploser en sanglots.

Le beau brun debout devant son bureau, la regarde sans la regarder, son visage reste impassible mais ses yeux brillent de plus en plus, il est comme figé et foudroyé par la déclaration de sa belle-soeur.

'Mais merde ! Matt réagit ! Fais quelque chose ! Dis quelque chose !'

Machinalement sa bouche s'ouvre mais aucun son n'en sort !

Seuls les pleurs de la jeune femme résonnent dans la pièce.

Le lieutenant se ressaisit et se précipite vers la blondinette pour la prendre dans ses bras.

- Chuuuttt ! Naïs ! Chuuuutt !! Excuses-moi ! Je n'aurai pas dû te crier après ! Je suis désolé ma puce. Finit par déclarer Matt tout en l'enlaçant.

Puis il vient poser une main sur l'épaule de son pote qui reste muet tellement surpris et choqué par la situation.

- Clém je suis désolé ! J'ai été trop loin en t'accusant ! En me servant de toi, de vous comme mon punching ball alors que cette colère c'est après moi que je l'ai ! Excusez moi tous les deux ! Avoue le beau brun totalement submergé par l'émotion mais retenant difficilement ses larmes.

'Et voilà Matt ! Tu fais encore de la merde ! Comment veux-tu retrouver Lélia si tu n'es pas capable de reconnaître tes torts ou du moins de t'exprimer sans crier ! C'est vrai que c'est difficile pour moi de laisser parler mes sentiments et mes émotions. Lélia le sait ! Mais c'est pas une raison pour que les autres prennent alors que je suis en colère contre moi-même !'

- Naïs ! Naïs ! Regardes-moi ! S'il te plaît ! Implore le lieutenant.

La jeune femme relève la tête, du mascara a coulé le long de ses joues et même sur ses doigts lorsqu'elle a enfui sa tête dans ses mains.

- Naïs ! Je suis désolé. Sincèrement désolé ! Mais j'ai une question, tu... l'as... lu ? Demande fébrilement le jeune homme.

La jeune femme le regard plongé dans les yeux de Matt fait non de la tête.

Le beau brun lâche un énorme soupir de soulagement.

'Heureusement ! Si elle savait tout ce qu'il y a dans cette boîte de Pendore car il n'y a pas d'autre mot ! Naïs ne s'en remettrait jamais même avec toute la force de caractère qu'elle a ! Car faut bien avouer que c'est la seule à la caserne qui arrive à me tenir tête !' Alors qu'il esquisse un petit sourire en coin.

- J’ai terminé ce que j’avais à dire. Achève le lieutenant.

Clément le salue de la tête alors que sa chérie reste plantée au milieu du bureau.

- Oui Anaïs ? Demande Matt.

- J’espère sincèrement que Lélia retrouvera celui qu’elle aime plus que tout.... s’exclame t’elle en tournant les talons.

Matt ne répond pas et la laisse s’en aller.

Il revient à son bureau range précautionneusement le journal dans son sac en caressant une dernière fois la couverture, sourire aux lèvres, puis se replonge dans ses tâches administratives.

La journée passe à vitesse grand V. Le lieutenant se dirige aux vestiaires des hommes pour pouvoir prendre sa douche.

Il se déshabille, met sa tenue de travail au sale et attrape sa serviette éponge.

Le loquet de la douche se coince dans la serrure puis il met couler l’eau chaude sous laquelle il se réfugie. Matt croise les bras derrière la tête faisant gonfler ses biceps.

´´ J’ai tellement hâte de retrouver ma femme, lui montrer qu’elle m’a beaucoup manqué. Qu’on se parle, que l’on vive comme un vrai couple ! J’ai envie de prendre le temps mais également de l’embrasser, elle me manque. Je l’aiderai au mieux à surmonter ce qu’elle a vécu, on doit affronter les épreuves de la vie ensemble ! Puis tout ce qu’elle a dit de gentil sur moi, ça m’a touché et c’est vrai que l’on s’est toujours aimé... je regrette de ne pas lui avoir dit plus tôt ça aurait changé beaucoup de choses. Jamais il lui serait arrivé tout ça si je lui avais dis que je l’aimais il y a des années mais en même temps j’avais peur de me prendre un râteau. Il n’est pas trop tard pour rattraper le temps... aller je me savonne et me rince ! Faut vite que je rentre! Je veux voir ma princesse ! ´´

Le lieutenant sort cinq minutes après une douche expresse.

- Oula ça cocotte ! S’exclame Betty-Lou en le croisant dans le hall d’entrée.

Les yeux de Matt brillent d’amour il lui adresse un magnifique sourire.

- Oui ma belle ! J’ai hâte de rentrer ! Dire à ma femme que je l’aime ! Dit il tout excité.

- Je suis contente pour toi Matt ! Dit elle en lui rendant son sourire. Ne tardes pas ça va vous faire du bien de vous retrouver !

- Merci, Betty je voulais tout de même m’excuser pour le mal que je t’ai fais avec Mélody . C’est une chose qui n’aurait pas eue lieu d’être. Répond Matt.

- Ce n’est pas grave Matt, je sais que tu ne l’as pas fais sciemment ! Dit Betty en lui faisant la bise pour lui dire au revoir.

- Salut ma belle ! Déclare Matt tout euphorique. Au fait une dernière chose ? (Oui?) Tu as vu Clément ? Je devais lui donner du travail pour demain !

- Ah mais Clém il est déjà parti ! Tu veux que je lui transmette pour demain? Demande la jolie blonde.

Matt écrit sur un post it les différentes tâches pour Clément demain car lui est en repos.

Le beau lieutenant quitte la caserne en courant jusqu’à sa voiture.

Un quart d’heure après il la gare dans la cour et s’élance jusqu’au pas de porte où il prend une grande et longue inspiration.

Il entre rapidement.

- Chérie je suis rentré ! J’ai lu ton..... s’exclame le bel homme en sentant sa voix s’étrangler.

Matt reste figé alors que Lélia se détache des bras d’un homme roux qu’elle était en train d’embrasser.

Lélia affiche un air penaud bras croisés derrière le dos.

Matt sent son cœur s’accélérer frisant la tachycardie ! Le lieutenant prend chaud et des perles de sueurs dégoulinent le long de ses tempes. Il reste bloqué yeux dans les yeux avec les deux protagonistes à tour de rôle.

Un long silence règne dans la pièce, lourd et pesant. Lélia se met à trembler cherchant ses mots bouche grande ouverte.

Le regard du lieutenant est semblable à deux mitraillettes prêtes à se décharger.

Lélia ferme les yeux attendant que Matt dise quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0