Chapitre 220

24 minutes de lecture

Lélia le foudroie du regard ce qui lui fait baisser les yeux sur ses genoux.

- Matt tu ne peux pas avoir des réactions surdimensionnées comme ça ce n’est pas possible et c’est ultra violent ! S’exclame Lélia. Tu sais très bien que je ne supporte pas la violence ! C’est comme si....... comme si.....(larmes aux yeux) tu étais un autre homme. Tu me fais peur quand tu es comme ça.

La mâchoire du lieutenant se crispe, il avale le noeud qui l’étouffe violemment. Des gouttes de sueurs coulent le long de son front. Lélia le regarde attentivement.

´´ C’est fou dans l’état que ça le met... je sais bien que ça le blesse ce que je viens de dire mais il faut vraiment qu’il se corrige là dessus. ‘´

Elle se lève, passe derrière le lieutenant et très lentement ayant peur de sa réaction et de se prendre un coup elle l’enlace doucement par le cou. Lélia lui frôle le torse pour le détendre, tout doucement ses muscles se relâchent. Il ferme les yeux pour inspirer longuement mais son souffle demeure tout de même très saccadé.

- C’est bien mon cœur respires... l’encourage la petite brune.

- (soupire longuement) (voix tremblante) Désolé de m’être un peu emporté... marmonne le lieutenant à contrecœur.

- Un peu emporté ? Tu rigoles j’espère ? T’as carrément tout cassé ! Déclare Lélia d’un ton cinglant.

- Je sais. Grogne Matt. Je ne fais jamais rien comme il faut de toute façon... je suis qu’un petit con impulsif avec qui on ne peut pas avoir une conversation.

Lélia perd patience elle relâche son étreinte et retourne s’asseoir à sa place.

- Je ne t’ai pas traité de con et je ne me le permettrai pas. Et ensuite c’est pas bientôt fini le bureau des pleurs? C’est pas comme ça que l’on va faire avancer les choses Matt. Tu ne crois pas?!

- Si tu as raison... avoue t il toujours à contrecœur.

- Maintenant Matt tu vas me dire ce que tu ressens et bien sûr toutes les choses qui te pèsent et te font du mal. Rétorque Lélia.

- Oui ok..........

- Matt?... insiste Lélia.

- Oui.... je ne supporte pas à l’idée qu’elle ait pu te toucher cette partie du corps qui n’appartient qu’à toi ! (Et à toi aussi !) et à moi aussi... dit il pour lui répondre. Elle n’avait pas le droit de le faire ! Ça s’appelle des attouchements et il n’y avait aucun consentement ! Si j’ai réagis de manière violente c’est parce que je tiens à toi Lélia ! Je tiens à toi et ça m’a fait mal que tu me le dises ! Elle n’avait pas le droit de te faire ça ! Surtout à toi sa meilleure amie dont elle connaît le passé ! Elle n’avait pas le droit ! Et là où j’ai eu mal c’est que ça m’a rappelé les pages les plus sombres de ton journal pour ne pas les décrire !

- N’exagérons pas mon cœur elle ne m’a pas violé non plus ! Renchérît Lélia.

- Ne minimisons pas non plus. Répond Matt du tac au tac. Est-ce que tu trouves ça normal toi que quelqu’un te touche cette partie du corps ?

- Non en effet! Dit elle. Mais ce qui est fait est fait.

- Certes.

- Matt, je voulais te parler de la main d’Arnaud dans la mienne. (Son poing se serre, sa respiration s’emballe et il l’a regarde droit dans les yeux ayant peur de ce qu’elle va lui dire) j’ai vu que ça t’avait étonné, peiné....... dit elle sur le ton de la confidence.

- Oui c’est vrai dit il la voix étranglée à la fin de sa phrase) j’aimerai avoir une réponse à ce sujet....

- Je t’ai sentis jaloux également... je l’ai vu dans ton regard.

- Possible...

- Tu n’as aucune raison de l’être Matt. Je t’aime et je suis avec toi ce n’est pas pour aller voir ailleurs... me fais tu confiance ? (Oui) alors tu n’as pas de crainte à avoir pas avec moi pas aujourd’hui !avant je pourrai comprendre mais je peux t’assurer que ça n’arrivera plus. J’ai expliqué gentiment à ton cousin que Méganne était en couple et que son comportement me dérangeait au plus haut point ! Je lui ai expliqué qu’il connaissait Dayvon de cette fameuse soirée où tu es sorti avec l’autre ! Ton cousin s’est senti con parce que d’ordinaire il ne drague pas les nanas en couple. Il m’a dit qu’avec Mélody tu n’avais pas la même attitude qu’avec moi, que tu n’étais pas bien ce soir là et qu’il n’avait pas osé t’emmerder avec des questions. Le fait qu’il mentionne Mélody m’a glacé le sang ! J’ai repensé au mal que ça m’a fait lorsque j’ai su que tu sortais avec elle ! Tu sais, la raison pour laquelle je me suis bourrée la gueule et j’ai pris ce somnifère ! Les larmes me sont montées aux yeux en entendant son putain de prénom donc Arnaud l’a fait pour me consoler ! C’est tout! Voilà de quoi nous avons parlé lorsque tu étais dans la cuisine avec Méganne.

- Merci d’être honnête avec moi... c’est dur de t’entendre me parler de Mélody et de ce que j’ai pu faire avec elle...Lélia je te le redis, la minute où je t’ai mis dehors j’ai regretté ! Mais ça ne pouvait plus durer ! Je ne pouvais pas te pardonner encore au risque que tu recommences plus tard ! (Pourtant tu l’as fais) oui Lélia je t’ai pardonné je suis revenu parce que je t’aime ! Je ne peux pas me passer de toi ! Donc pour en revenir........ (larmes aux yeux) c’est dur putain ! Dur de parler de mes actes ! J’ai regretté direct au moment où je t’ai quitté comme je disais ça ne pouvait plus durer ! J’ai tout fais pour t’oublier ! Ça n’a pas marché ! Je n’en avais pas la volonté ! Alors on est sorti en boîte ! Les mecs sont venus me chercher ! C’était censé être une sortie entre mecs! Pour me changer les idées ! Mélody et Betty-Lou y étaient ! Elles sont venues nous rejoindre! J’ai pas mal bu ce soir là... je me sentais si léger, si bien j’avais l’impression d’avoir tout oublié ! Et Mélody m’a proposé de danser avec elle ! Je n’étais pas dans mon état normal mais je me suis senti bien avec elle ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, sûrement l’alcool qui m’a rendu un peu chaud..... je l’ai embrassé ! C’était langoureux et c’est comme si tout avait disparu ! Elle m’a raccompagné à la maison...... je ne marchais plus droit et c’était la misère pour enlever mes chaussures ! Elle m’a aidée à me mettre en boxer et elle est restée à côté de moi pour surveiller que j’aille bien. Il ne s’est rien passé dans notre lit je n’étais pas d’accord ! Je te dis pas le mal de crâne le lendemain et toutes les idées noires qui sont revenues ! Puis il y a eut ce fameux jour où je suis venu à l’hôpital te parler... ça a été violent ! Te voir allongée ornée de blanc branchée pour te raccrocher à la vie... je t’ai vu quasiment morte Lélia. Je me suis pris une claque dans la gueule ! Le choc a été dévastateur. C’était bien fait ! Qu’est-ce que ça a été dur de te parler mais j’étais sûre que tu m’entendais ! Évidemment j’ai fais que de chialer en te voyant ! Tu obsédais mes pensées et l’idée de ne jamais te revoir me terrorisait ! En sortant j’en ai vomi mes tripes tellement ça m’a retourné ! Raf a dû venir me chercher j’étais incapable de reprendre le volant ! Sur la route j’ai fais que de dégueuler..... j’ai dormi avec Mélody je n’étais pas bien et c’est là que j’ai fais ma connerie..... celle de coucher avec ! C’est le plus gros regret de toute ma vie Lélia et aujourd’hui même je m’en mords toujours les doigts ! Je n’ai plus de contact avec Mélody ! À la caserne elle m’a demandé pourquoi je l’évitais constamment ! Je lui ai dis que ça m’était insupportable d’avoir en face de moi la fille avec laquelle j’ai fais souffrir ma fiancée ! Et aujourd’hui je n’ai pas encore décidé si je serai toujours son ami ou si les choses ont changé. Par respect pour toi il vaudrait peut être mieux en rester professionnel. Conclu Matt en reprenant une grande respiration. Tu sais tout, je t’ai dis chaque détails de la vie que j’ai mené sans toi!

Lélia reste bouche bée devant les confessions de son homme, pas par énervement mais par étonnement de le voir autant parler ce soir. Le fait qu’il l’ait quitté à contrecœur et jamais oublié, au fond d’elle ça lui réchauffe le cœur de le voir aussi accro.

- Wahou ça c’est une déclaration ! Finit elle par lâcher un léger sourire aux lèvres complètement flattée.

- Te moque pas ! Râle le beau brun.

- Non c’est très sincère mon amour. Ça me touche tout ce que tu dis ! Déjà de me parler sans retenu sans t’énerver c’est un sacré progrès et ce que tu dis est beau ! Ça reflète merveilleusement bien ce que tu ressens pour moi et je vois que malgré toutes mes erreurs tu ne m’as jamais oublié. Déclare Lélia à voix basse.

- Comment aurais-je pu t’oublier ? Cela m’est impossible et inimaginable. Conclu le jeune homme.

- Owh.... trop mignon mon cœur !

- Ouais....

- D’autres choses qui te pèsent et dont tu veux me parler !!? Demande Lélia.

- Ouais....

- Aller je t’encourage à continuer.

- Oui... ok.... (le regarde avec insistance) de mon comportement exécrable auprès de .........(temps d’arrêt) ta petite sœur et de Clément puis aussi du moment où je suis rentré à la maison. Le jour où tu as fais déposer ton journal à Naïs dans mon bureau... je l’ai super mal pris.... comme d’hab quoi ! Le fait que l’on pénètre dans mon bureau c’est intolérable ! Interdit ! Anaïs a enfreint les règles j’aurai pu la virer ! Commence Matt.

- Tu ne l’as pas fais parce que tu as un bon fond, un grand cœur et tu es un gentil.

- Possible... bref ! Stop les compliments !

- Avoues ce n’est pas pour te déplaire ! (Il sourit timidement).

- Clément a été la première personne qui est passée devant mon bureau, j’ai complètement vrillé ! Je l’ai quasiment attrapé par le colbac....... j’ai hurlé sur Clément jusqu’à le faire trembler ! Jusqu’à que les larmes lui montent aux yeux ! Je l’ai accusé d’avoir fait quelque chose qu’il n’avait pas fait... c’est grave Lélia ce que j’ai fais! C’est une chance que Clém savait que j’étais pas bien et qu’il ne soit pas allé se plaindre à Patrick ! Et vu comme je lui ai parlé il aurait eut raison.... heureusement qu’il ne l’a pas fait sinon c’est moi qui était dans la merde ! Sanction disciplinaire ! Et tout le tralala sachant que je me suis déjà foutu sur la gueule avec Maxime... Patrick n’aurait pas toléré une connerie de plus ! J’aurai eu plus qu’à faire mes cartons ! Je m’en veux tellement d’avoir agi comme ça avec Clément d’avoir joué de mon rôle de supérieur et de vouloir le virer une semaine ! Ce mec c’est comme un petit frère pour moi ! Puis ta sœur a tout entendu elle a fait irruption, je me suis mis à trembler ! Toute la colère ! La haine m’a envahit ! Je me suis complètement défoulé sur elle Lélia ! Elle aussi je l’ai menacé de prendre la porte ! L’homme qui lui a tendu la main voulait la virer tu te rends compte mais quel con !!! Elle s’est écroulée au sol en pleurs en me disant que tu m’aimais toujours et énormément ! Que si elle est entrée dans mon bureau c’était pour sa grande sœur ! Elle s’est fondue en excuse elle savait que c’était interdit ! Elle a risqué sa place pour toi ! Ça m’a touché en plein cœur je ne pouvais pas lui en vouloir de l’avoir fait ! Je l’ai aidé à se relever et je l’ai serré dans mes bras c’est moi qui me suis excusé de mon comportement ! De la voir pleurer comme ça à en devenir folle m’a fendu le cœur ! J’ai fais des efforts pour ne pas pleurer une nouvelle fois ! Je ne me reconnaissais plus j’étais une ordure ! Le mec qui se sert des autres comme punching-ball pour décharger sa colère ! J’étais ébranlé en rentrant ! Déjà la lecture de ton journal...l’embrouille avec ceux que je considère comme des frères et sœurs... j’étais déjà bien tendu à deux doigts de craquer ! J’étais content de t’annoncer que je revenais et là.......

Lélia se met à pleurer en voyant à quel point une fois de plus elle l’a fait souffrir. Elle serre les dents avant de dire sèchement :

- Continues !

Sur l’intonation de Lélia Matt se raidit sur sa chaise hésitant à continuer. Lui aussi se met à pleurer de nouveau.

- Le cauchemar sous mes yeux ! Je ne comprenais rien ! Tu avais changé et là je te retrouve en train d’embrasser ce mec ! À aucun moment je me suis douté que c’était un cousin et un coup monté ! C’était plus une claque mais un mur que je me prenais dans la gueule ! Je suis resté sur le cul ! Tu sais à quel point je tiens à toi ..... donc un mélange de jalousie, de colère, de haine m’a assaillit ! De base je ne suis pas un homme jaloux mais avec toi oui je le suis car je suis très amoureux et c’est la première fois que ça m’arrive ! Tu n’es pas mon premier amour mais dans mon cœur tu l’es! À ce moment-là j’ai totalement perdu le contrôle si personne ne m’avait retenu je lui aurai fracassé la tronche et vu dans l’état que j’étais ça n’aurait pas été chouette ! Je me déteste quand je suis comme ça mais je t’aime Lélia ! Du coup j’ai ressenti une double trahison : - Déjà celle de te voir avec un autre - Puis celle que vous ayez monté ce plan . Mon cœur en a pris un coup tout comme mon égo car je me suis senti humilié ! Honteux de ma réaction ! J’étais à deux doigts de m’effondrer je n’ai pas pu le faire devant vous ! Je ne voulais pas que l’on me voit pleurer ! Alors j’ai pris la fuite ! Océane m’a couru après on a lutté l’un contre l’autre! Elle est coriace quand elle s’y met ! Une sacrée nerveuse ! Elle aussi elle a fondu en larmes le plan était son idée d’ailleurs sur le coup ça m’a choqué et déçu que cela vienne d’elle ! Une femme si douce si gentille ! Elle m’a saoulé à s’accrocher à moi comme ça ! Je n’avais aucune envie de converser avec elle. Je n’arrivais pas à la faire lâcher ! Ça faisait encore plus monter la rage en moi et là une fois de plus j’ai été violent avec Océane ! Je l’ai poussé violemment en arrière pour qu’elle se prenne les pieds dans les racines ! Effectivement elle est tombée ! Mon côté gentil a fait que j’ai retenu sa chute pour ne pas qu’elle se fasse mal! Une fois au sol j’ai lâché son bras et j’ai pu gagner de l’avance ! J’ai couru jusqu’à la forêt ! Mes poumons étaient en feu je suis tombé dans les feuilles et j’ai craqué ! Je me suis vite ressaisis ! J’ai pris des chemins impraticables en voiture pour vous semer ! Lorsque j’ai vu ce pont j’ai été soulagé !!! Personne ne pourrait venir m’emmerder alors j’ai commencé à grimper les premières barres métalliques ! Je ne sais pas comment j’ai fais il n’y avait aucune prise ! Je suis un nerveux alors imagines bien que ça m’a défoulé de monter là haut ! J’ai pu réfléchir ! Crier tout ce que j’avais sur le cœur ! Pleurer ! Puis au bout d’un moment tout de même je me suis rendu compte que c’était vachement haut et que seul je ne pourrai pas redescendre ! J’ai continué à ignorer vos appels! En espérant que tu me retrouverais ! J’ai eu une honte énorme lorsque je vous ai vu débarquer.... toutes les personnes du plan et encore plus la honte lorsque Patrick est arrivé ! Il sait comment je suis et à quel point je peux être incontrôlable ! Alors il s’est gentiment foutu de ma gueule.! Ça aussi ça m’a vexé grave ! Mais j’avais qu’une hâte c’était de te prendre dans mes bras et de poser mes lèvres sur les tiennes! Dit il avec une voix faible tentant de maîtriser ses pleurs pour que ce ne soit pas incompréhensible.

- Toi aussi tu nous as fais extrêmement peur, j’étais terrifiée je ne t’avais jamais vu comme ça... j’ai eu peur que tu fasses une connerie même si je sais que tu es pompier, censé et que tu en vois suffisamment tous les jours pour ne pas le faire mais ça m’a traversé l’esprit ! J’avais honte de notre plan ! L’idée n’était pas de moi et ça ne m’emballais pas du tout je savais que tu serais blessé ! Mais je voulais te retrouver. Moi aussi ça m’a déchiré le cœur de te voir péter un plomb ! Je comprends parfaitement toute la souffrance que tu as eu depuis que tu es avec moi ! Et vraiment je ne sais pas comment me faire pardonner car je vois que pour toi c’est très dur aujourd’hui. Cette discussion il l’a fallait. Merci d’avoir ouvert ton cœur ! Dit Lélia. Autre chose ?

- Non........ ment Matt en fermant les yeux.

´´ J’aimerai aborder certaines choses avec elle, elle ne peut pas le garder que pour elle c’est impossible ! C’est trop dur ! Je ne sais pas si je dois lui en parler ! Est-ce qu’elle va pouvoir se livrer ? Est-ce que ça ne risque pas de trop raviver certaines blessures ? Est-ce qu’elle ne risque pas de se barrer....... je ne peux pas affirmer qu’il n’y a rien d’autre alors que je ne pense qu’à ça ça me bouffe de l’intérieur ! Elle a toujours fait bonne figure et ne s’en est jamais plaint.... mais tu peux pas rien dire c’est trop lourd à porter. ‘´

Lélia voit dans l’attitude de son homme qu’il est contrarié, qu’il ne lui a pas tout dis. Elle vient entremêler ses doigts fins dans ceux de son homme qui se resserrent autour de sa main.

- Mon cœur je vois bien que quelque chose te travaille, te fait mal... je t’aime et je suis si fière de toi ! Je ne t’ai jamais vu te livrer.... de parler de ton ressenti ouvertement ! De me montrer ta confiance ! De ne pas te sentir jugé.... mais tu dois absolument me dire ce qui te bouffe de l’intérieur ! S’exclame Lélia en le cherchant du regard.

Le lieutenant s’écroule sur la table les épaules secouées de sanglots bruyants.

´´ Mais que se passe t il dans sa tête pour que ça le mette dans un état pareil ? Matt ne pleure jamais pour rien.. il doit y avoir quelque chose de grave. ´´

Lélia vient lui faire un câlin par derrière, le jeune lieutenant sent la poitrine de sa chérie se plaquer contre son dos et ses bras encercler ses biceps.

- Oui..... snif........... snif......... (renifle) (soupire)......... oui il y a autre chose dont je veux te parler mais je n’y arrive pas.

- Pourtant nous formons qu’un Matt et bientôt si ça tient toujours je serai ta femme.... dit Lélia au creux de son oreille.

- Bien sur que ça tient toujours... je veux que tu sois mienne...

- Alors tu n’as rien à craindre mon cœur ! Murmure Lélia en lui embrassant le lobe d’oreille.

- Et pourtant...

- Est-ce que ça me concerne ? Dit elle la gorge nouée.

- Oui........ putain je ne peux pas Lélia, je t’ai fais suffisamment de mal ! Grogne le bel homme en se redressant.

Lélia s’assoit en travers sur ses genoux, entoure son cou de ses bras et essuie les larmes de son homme.

Elle murmure à voix basse :

- Vas-y...

- C’est tellement dur Lélia....... dit il inquiet en laissant les larmes rouler sur ses joues. Si ça peut te rassurer entre guillemets ça ne concerne pas notre couple ni moi d’ailleurs.

- Alors qu’est ce que c’est ? (Il secoue la tête de gauche à droite) tu peux peut-être me l’écrire? Demande la jeune femme.

- J’ai peur que........... de raviver des choses douloureuses et impardonnables...... commence t il a avouer. C’est un truc qui............. qui m’a fait énormément de mal lorsque je l’ai appris...... et encore plus..........

- Oui?

- (inspire longuement et se met à parler tout bas n’assumant pas ses paroles.) Si je me suis énervé sur Clém et Naïs c’était pas contre eux mais malheureusement c’est eux qui sont arrivés à ce moment-là. Ce que j’ai lu dans ton journal m’a rendu malade Lélia ! J’avais une telle colère en moi ! Je ne parle pas de tout ce que tu m’as fais ni de tes nombreuses expériences ! Mais de ce batard !ce salaud qui t’a ............. ce salaud qui t’a violée et violentée! Je l’aurai eu en face de moi je l’aurai buté Lélia ou je lui aurai coupé les couilles !

Lélia fond en larmes ne pouvant plus s’arrêter, Matt resserre ses bras autour d’elle.

- Voilà pourquoi je ne voulais pas t’en parler....... (long silence)...... dis quelque chose ma puce !........(toujours un silence pesant). Merde j’aurai mieux fais de fermer ma putain de gueule !

- Ne dis pas ça .... Matt ... murmure t elle. Tu as raison, il faut en parler..........

- Oui... regardes j’ai pu te parler de Mélody ouvertement, j’ai besoin de savoir, de tout savoir.... savoir ce que tu as ressenti, comment tu as géré ça par la suite?

- Tu en sais déjà pas mal puisque tout est écrit dans mon journal dit elle sur la défensive.

- Oui peut-être mais il faut en parler réellement aussi je veux dire à voix haute... je sais que c’est dur pour toi et il n’y a que les personnes dans ton cas qui savent exactement ce que ça fait... mais ne me fais tu pas assez confiance pour m’en parler ?

- Bien sûre que si Matt j’ai confiance en toi....

- Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé ? J’étais ton meilleur ami et même si ce que tu faisais me déplaisait grave je ne t’ai jamais jugée ! Ce jour là j’ai été là pour toi.

- Ce n’est pas si simple ....

- Alors explique moi !?

- Oui d’accord....

- Tu es forte Lélia je crois en toi... je te laisse prendre le temps de m’expliquer. Mais une personne aussi forte qu’elle soit ne peut pas garder ça pour elle.

- Je n’ai pas pu vous mentir lors de cette journée pêche car vous l’aviez compris et....... je ne me voyais pas te mentir à toi qui était si attentionné avec moi. Par contre vous n’auriez rien vu effectivement je n’aurai rien dis !

- Mais pourquoi ? Tu sais autant que moi que c’est très grave Lélia !

- Oui Matt. J’avais honte déjà de ne pas t’avoir écouté ! Je t’avais même envoyé bouler ! Je t’avais dis que c’était ma vie pas la tienne et que je la menais comme je le voulais !!! Je ne me voyais pas venir pleurer dans tes bras et te raconter tout ça alors que tu m’avais avertis !

- Je ne t’aurai pas jugé ni envoyé bouler tu le sais très bien j’ai toujours été là pour toi !

- Peut-être oui mais j’avais honte de moi même, honte de mon corps, j’avais mal ! Autant physiquement que mentalement ! Il y a eut plusieurs phases ! Plusieurs ressentis ! Je me suis sentie vide Matt ! Je ne laissais rien paraître lorsque je vous voyais vous mes amis mais le soir ça en était tout autre ! Lorsque je répondais à tes sms et que je te disais ça va ne t’inquiètes pas! En réalité je pleurais à chaudes larmes ! Mes nuits se transformaient en véritables crises d’angoisses ! Je fermais les yeux je me revoyais violée par ce ..... cette ordure ! J’avais l’impression d’étouffer mon cœur cognait si fort dans ma poitrine que cela m’en foutais la nausée ! Il me fallait plus d’une heure pour faire revenir mes battements à la normale !! Comme toi quand tu t’énerves, là c’était la même chose je n’étais plus maître de mon corps ! Si j’ai fais les autres conneries après c’est parce que je ressentais un vide immense et dans ma tête je n’avais plus rien à perdre ! Tu t’es pris une gifle en soulevant mon t-shirt pas par pudeur mais parce que mon corps a pris ça comme une nouvelle agression car je n’étais pas d’accord pour que tu le fasses! J’ai toujours minimisé les faits ! Alors qu’au fond je souffrais ! Ça s’est mélangé avec ce qui se passait dans mon cercle familial Matt! J’ai ressentis de l’abandon et voilà pourquoi j’ai si mal vécu le fait que tu accordes autant de temps à Naïs ça m’a rappelé tout ça ! J’étais en dépression avec des sautes d’humeur ! Et si tu t’en prenais plein la gueule c’est parce que tu es un homme........ les victimes de viol réagissent parfois mal auprès des hommes ! J’ai eu beaucoup d’insomnies et toutes les fois où je dormais un flashback de mon agression venait me terroriser ! Je suis désolée si je m’exprime dans le désordre mais je te parle comme ça vient Matt ! Je n’avais aucune conscience de ce qu’étais le sentiment de sécurité je me mettais tout le temps en danger ! Ça me donnait de l’adrénaline ! J’ai eu honte Matt ! Je ne comprenais aucunes de mes réactions ! Je me suis sentie rabaissée ! Détruite ! Je me suis détestée ! Et toi tu m’as aimé ! Je te l’ai déjà dis ça ça me faisait sentir vivante ! Belle ! Au moins à tes yeux. Et quand tu me rendais trop heureuse... c’était inconfortable pour moi ! Alors je replongeais ! Je n’avais plus confiance en moi je rasais les murs car sur mon front c’était étiqueté victime ! Je voulais mourir ! Mais je ne l’ai pas fais parce que tu étais là ! Mais ça aurait très bien pu arriver ! Voilà pourquoi c’était insurmontable pour moi les ruptures que l’on a eut !!!!! Une fois de plus j’étais abandonnée ! J’étais folle et je ne méritais pas d’être heureuse ! J’étais oppressée comme enfermée dans une cage ! C’était horrible Matt ! Les nombreux mythos que j’ai pu raconter pour me rendre intéressante ! Voilà pourquoi j’ai été violente verbalement avec toi ! Je me suis sentie si seule ! J’avais besoin d’être régulièrement en conflit avec toi pour être sûre que tu tiennes toujours à moi !que je te mettais à l’épreuve ! Ma dépendance affective.... tu crois que c’est pour quoi ? Et tout dans l’exagération. J’ai toujours eu le don de saboter notre relation et si je ne t’ai jamais expliqué tout ça c’est parce que j’avais peur que tu me rejettes toi Matt Bonnier le merveilleux lieutenant ! Qu’est ce qu’un mec comme toi pourrait vouloir de moi !? J’ai utilisé la sexualité pour répondre à la majorité de mes besoins (affection, tendresse, reconnaissance…) ! Dans nos ébats j’ai toujours tout eu besoin de contrôler ou de dominer pour ne pas me sentir agressée! Sa me valorisais de baiser à droite à gauche j’avais l’impression d’être meilleure, d’attirer l’attention. Voilà pourquoi j’étais toujours dans la séduction ! Parler de cul tout le temps à tout le monde ! J’étais à la limite de la prostitution tu m’as arrêté à temps ! Ça rehaussait mon estime de soi ! J’ai fais des examens complets dans un centre spécialisé pour les victimes de viol pour être certaine de ne pas avoir chopé de merdes parce que ce type était dégueulasse! Les blessures physiques et psychologiques ont été nombreuses ! Je me suis toujours dis que ce qui est arrivé est de ma faute donc j’en ai pas parlé ! Acheve t elle toute essoufflée en pleurant sans arrêt.

Matt l’a longuement écouté pendant ses explications, il soupire bruyamment toujours les larmes coulant sur son joli visage.

-Whao chaud... je ne sais pas quoi répondre.... bafouille Matt.

- Tu m’as écouté sans m’interrompre cela suffit amplement ça m’a fait du bien que tu m’incites à en parler.... mais je n’ai pas fini...

- Oui bien sûr continues. Libères toi je suis là !

- Oh mon cœur sèche tes larmes... dit elle en souriant.

- Non, je ne peux pas désolé... ça me fait du bien puis c’est tellement dur ce que tu dis impossible de rester de marbre et je t’avoue que je comprends très bien tout ce que tu m’as fais! Ça aurait été tellement plus simple si tu me l’avais dis plus tôt mais tu n’étais pas prête . Je le respecte!

- Oui j’en étais incapable et tu as souffert ! C’est d’autant plus dur ! Mais je t’aime et là où tu es merveilleux c’est que tu restes à m’écouter. Alors oui des conneries j’en ai fais avant que ça m’arrive... mais j’aurai peut-être arrêté si ça ne s’était pas passé ! Sauf que s’est arrivé et ça a amplifié ma soif de sexe avec des partenaires multiples ! J’ai même enlevé la virginité d’un garçon ! C’était nul à chier mais il était heureux en repartant ! Fallait que je me sente vivante ! Et dans notre groupe d’amis tu étais le seul à m’écouter ! Un peu Dayvon aussi ! Il a toujours été plus raisonnable que Méganne ! Et là qu’elle fasse ses conneries à moi aussi ça me rappelle cette sombre époque et le mal que je t’ai fais ! Sauf qu’elle elle n’a aucune raison de le faire ! Elle fait sa salope ! Moi aussi Matt cet après-midi j’étais à deux doigts de l’ouvrir mais je n’ai pas voulu gâcher ma rencontre avec Arnaud ! Et te sentir bouillonner ça accroîtrait mon énervement vis à vis de Méganne ! S’énerve Lélia.

- Je t’écoute lui assure le lieutenant.

- Merci j’ai vraiment besoin de vider ce putain de sac qui pèse trois tonnes ! Tu me fais du bien Matt ! Tu es mon rayon de soleil ! Tout va aller mieux une fois que je t’aurai tout expliqué ! Et que j’en parlerai avec un psychologue !

- Oh ma chérie ! .... toi aussi tu es ma perle rare ! Mon pilier également. Se confie Matt. Et moi aussi j’irai voir un psy... et peut être que l’on devrait suivre une thérapie à voir ! Je ne suis pas du tout à l’aise avec ces conneries mais pour toi je le ferai volontiers !

- Oulala tu es en train de mûrir toi !

- Possible... tu as besoin d’avoir un homme mature à tes côtés pour te soutenir.

- Tu l’es déjà mon cœur...

- Mouais ça dépend bien ... certaines situations laissent à désirer !

- Non je ne dirai pas ça je mentionnerai plutôt jaloux, susceptible, têtu, impulsif, ne veut l’aide de personne.

- J’avoue...

- C’est déjà ça si tu le reconnais ! Dit elle d’un petit rire nerveux. Je continue ?

- Oui.

- Lorsque je me suis rendue dans cette demeure, j’avais la boule au ventre avant de partir ! Tu sais pourquoi ? Parce que je pensais à toi... j’espérais que Méganne ne vous dise pas que je m’étais encore envoyée en l’air ! Je pensais à toi parce que je t’aimais et que je voyais très bien que ça te rendait mal lorsque je me tapais d’autres personnes ! Et d’un côté ça m’énervait tellement tes réactions car nous n’étions pas en couple ! Que tu n’avais aucun droit sur ma vie ! Ça aussi tu l’as entendu un paquet de fois ! Je regrette de t’avoir dis autant de méchancetés car moi aussi d’une part J’avais l’impression d’être avec toi ! Mais je voulais être libre tout en t’ayant sous la main ! Car j’avais beau dire que je me sentais bien avec toutes mes expériences là où je me sentais bien le mieux !!! C’était dans tes bras ! Tes bras musclés et le métier que tu exerces je me sentais toujours en sécurité ! L’acte ça me fait trop de mal de t’en parler tu as lu mon journal tu sais ce qu’il s’est passé Matt. Je vous avais dis quelques détails en vrai et le reste était dans mon journal ! Tout ce que je peux te dire c’est qu’une fois là bas et ligotée je me suis souvenu de toi et de ta douceur ! Jamais tu ne m’aurais fais ça ! Tu étais toujours à l’écoute à savoir si tu me faisais mal ou pas ! Je me suis mise à pleurer en pensant à tes avertissements et à ta bienveillance ! Voilà mon homme, tu connais tout ce que j’ai subis durant ces deux ans : mon viol en détails, mes sentiments, mes émotions, nos ruptures, tout l’amour que j’ai pour toi dès le début ! Toutes les fois où j’ai été instable et que je t’ai fais du mal ! Tu sais tout mon homme, mon fiancé mon bébé. Termine t elle en essuyant ses larmes.

- Pour revenir à une de tes phrases Lélia, maintenant que je sais tout je peux te confirmer que je ne prendrais pas la fuite, Lélia je ne t’abandonnerais pas ! On y arrivera ensemble et je suis sûre que ça va nous rapprocher ! Répond Matt.

Le lieutenant plaque doucement sa main derrière la nuque de sa fiancée et vient épouser tendrement les lèvres humides et salées de sa chérie toujours assise sur ses cuisses.

Lélia tremble toute entière toujours en pleurs mais libérée d’un certain poids. Elle a eut en face d’elle l’homme qu’elle aime et qui l’a écouté sans broncher. Qui s’est lui aussi livré ! Qui ne s’est pas caché pour pleurer et qui a même pleuré avec elle ! Elle chuchote à son oreille un simple merci qu’il lui renvoie un sourire larmoyant en réponse.

- Pouh ! Que d’émotions ! S’exclame t’il en souriant un peu gêné d’avoir craqué.

Lélia pousse un petit rire suivit d’un soupire.

- Bon on va peut-être goûter le velouté que tu nous as fais ! Et le bon barbecue que tu avais prévu ?!

- Affirmatif!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0