Chapitre 222

14 minutes de lecture

Lélia s’assoit au volant de la voiture à côté de son homme, Matt regarde par la fenêtre et soupire. La main de Lélia vient prendre celle de son homme, tous les deux restent ainsi silencieusement durant un moment.

´´ Je le sens anxieux, son pied tape nerveusement le sol signe d’angoisse chez lui... dire que je croyais l’avoir détendu... c’est raté ! ´´

Lélia pouffe inconsciemment à cette pensée, Matt tourne la tête dans sa direction.

- Qu’est-ce qui t’amuse comme ça ? Demande son homme.

- Oh rien, je pensais t’avoir suffisamment détendu pour les jours à venir .... déclare t-elle sourire aux lèvres. Tu veux toujours que je t’accompagne ?

- Oui, j’ai besoin de toi à mes côtés. Répond Matt yeux dans les yeux la taquinerie de sa chérie semble l’apaiser.

Tous les deux arrivent chez les parents de Matt au bout de vingt minutes. Lélia se gare dans la cour puis au bras de son homme s’avance jusqu’à la porte.

Amandine ouvre la porte et les prend dans ses bras à tour de rôle suivi d’une bise chaleureuse. Danny embrasse Lélia et étreint son fils et tape sur son épaule.

Danny s’occupe d’aller faire le café alors que les trois autres membres de la famille partent s’asseoir dans le jardin.

Matt est nerveux, Lélia pose sa main sur le haut de la cuisse de son chéri et la griffe doucement de ses ongles.

Amandine les dévisage silencieusement à tour de rôle ce qui n’échappe à Lélia qui lui renvoie un doux sourire poli.

´´ Mon fils a l’air contrarié mais je n’arrive pas à savoir pourquoi... ça ne peut pas être à cause de Lélia tous les deux sont arrivés bien proches l’un de l’autre....je ne trouve pas la cause il va falloir que je creuse... lui qui ne s’exprime jamais ça ne va pas être de la tarte. ´´

- Ça va mes petits chéris ? Demande Amandine. J’ai l’impression que quelque chose te chiffonne mon ange ?

´´ Qu’elle est adorable sa maman, tellement mignon comment elle l’appelle et le fait qu’elle voit toutes les émotions et ce qui ne va pas chez ses enfants. ´´

´´ Lélia est en train de me donner un coup de coude dans les côtes, je la maudirai ça fait mal ! Mais elle doit avoir peur que je ne parle pas. ‘´

- Oui maman, nous sommes là car nous aimerions avoir des conseils par rapport à une situation emmerdante ... dit Matt en regardant sa maman alors que son père remplit les tasses de café.

- Je vous écoute mes trésors ! Tu as beau avoir vingt-huit ans mon ange tu sais très bien que je ferai au mieux pour t’écouter... s’exclame Amandine. Tu es toujours mon bébé.

´´ Mon chéri soupire comme à chaque fois qu’on l’incite à parler, alors je prends sa main dans la sienne pour l’encourager. Je ne veux pas prendre la parole tout de suite c’est à lui de s’ouvrir à Amandine !’´

-Merci ma petite maman, saches que je t’aime, je vous aime tous les deux.. merci d’être là pour nous.... commence Matt avec franchise ce qui plait à Lélia. Une maman n’est pas éternelle il faut savoir l’aimer). J’aimerai que tu nous éclaire tous les deux...(Matt explique toute l’histoire avec Méganne jusqu’à aujourd’hui) quels sont tes conseils par rapport à ça ? Qu’est-ce qu’il faut que je dise à cette fille ? Comment faire pour ne pas péter un câble lorsque je serai en face d’elle ?

- Mon chéri, déjà tu es suffisamment fort et mâture pour contrôler tes émotions et je sais que Lélia fera tout pour te canaliser.(clin d’œil à sa belle fille). Tu la mets en face de ses faits, tu reste honnête envers ton meilleur ami. Ta plus grande victoire ça va être le self contrôle je sais que ce n’est pas ton point fort !

- vraiment ?! Lâche Matt d’un ton laconique et ironique à la fois.

- Tu expliques à Méganne entre quatre yeux que son comportement est inadmissible par rapport à Dayvon, que ça vous fait tous les deux souffrir par rapport à ce que vous avez vécu, qu’elle n’a pas à vouloir entraîner Lélia dans ses conneries, qu’elle n’a pas à toucher au corps de Lélia sans consentement par rapport à son viol (ça c’est Lélia qui a expliqué à Amandine) et que tu ne veux plus faire partie de son cercle d’amis. Lélia à toi de voir ce que toi tu veux, vous mettez tout a plat en tant qu’adultes responsables ! Répond Amandine.

- Ok... marmonne Matt. Je vais essayer de rester calme...

- Je serai là pour te soutenir voir intervenir si ça ne va pas. S’exclame Lélia.

- Merci grogne Matt.

- Je suis si contente que vous vous soyez remis ensemble ! Finit par lâcher Amandine. Tu sais Lélia sans toi, Matt n’était plus vraiment le même...

- Un fantôme errant entre sa maison et la notre... un fantôme présent physiquement mais qui se foutait de nos conversations... continue Danny.

- Je l’ai vu pleurer dans son ancienne chambre allongé sur son lit un cadre photo de vous deux dans les bras ! Ajoute Amandine.

- À table un vrai désastre ! Il ne terminait pas ses plats! Il a même tout recraché dans l’évier son café qui n’a pas pu passer ! Déclare Danny.

- Maman ! Papa ! Stop ! Je ne veux pas que Lélia se sente encore plus mal à ce sujet ! Rétorque Matt agacé.

- Ou tu as plutôt honte par rapport à ton égo ! ? Demande Danny.

- Putain de merde t’es lourd là ! Dit le lieutenant en tapant du poing sur la table. (Lélia lui murmure de se calmer en chuchotant un self contrôle) Lélia sait comment j’ai morflé sans elle ! Qu’elle m’a énormément manqué et que j’ai pleuré pour elle !

- Au contraire mon amour ce qu’ils disent ne me fait pas de mal ! Au contraire j’ai vu que tu avais du mal sans moi et que tu ne m’avais pas oublié !

- Ça devient ridicule ! S’exclame Matt complètement saoulé de cette discussion.

- Roh ça va monsieur ronchon ! Dit elle en l’embrassant. Toujours aussi susceptible.

- Ça fait chaud au cœur de vous voir ensemble.... dit sa maman rêveuse.

- Du coup ce mariage? Ça en est oû ? Demande Danny.

- Faut qu’on y parte après ! En trois quatre mois ça va être chaud ! Répond son fils. Mais j’ai envie de le faire c’est important pour moi ! C’est important que Lélia porte mon nom. Papa c’est la femme qu’il me faut! D’ailleurs Lélia faut que tu en parles à Léo pour que sa copine nous aide à préparer tout ça !

- Oh tu es d’accord pour que Mélyna nous aide ?! Vraiment ? Ça ne va pas être trop dur de revoir Léo ?

- Je vais essayer de me retenir de lui foutre mon poing dans la gueule répond franchement Matt.

Tout le monde se met à rire.

- Mon chéri le jaloux ! Lui chuchote Lélia à l’oreille.

- Rrrrr.....grogne le bel homme à voix basse. C’est parce que je tiens à toi !

- Et ça me plait beaucoup murmure Lélia. Mais ne t’abîmes pas les mains pour ça .

- Je tâcherai de m’en souvenir mon bébé rétorque Matt.

Tous les quatre discutent de banalités, Lélia taquine Danny et rigole avec ses beaux parents.

Amandine discute posément avec son fils et lui donne quelques conseils sur plusieurs choses. Tous les quatre mangent la brioche au chocolat et boivent le cidre que les amoureux ont amené.

- Bon mon chéri on va y aller, on a une discussion à avoir tu te souviens ?

- Euh..... ouais répond Matt.

Tous les deux se lèvent saluent chaleureusement Danny puis se font accompagner jusqu’à la voiture.

- Lélia, ça m’a touchée ce que tu m’as confiée toute à l’heure, ça m’énerve que cela te soit arrivé. Est-ce que tu veux en parler ? Est-ce que je dois t’aider à en parler à tes parents ? C’est injuste mais saches que tu n’es pas seule.

- Non Amandine, c’est adorable de ta part mais pour le moment ça ira je n’ai pas très envie d’en parler, Matt est là . Si j’ai besoin je sais que je pourrai me tourner vers toi ! Oh non jamais de la vie ! Je ne veux surtout pas que ma famille le sache ! Ça les tuerait tous les trois !

- ça reste entre nous alors mais c’est lourd comme secret.

La jolie brune les enlace tous les deux puis leur fait signe une fois que la voiture s’éloigne dans l’allée.

Lélia tourne sa tête vers son homme qui est concentré à tirer les petites peaux au bord de ses doigts.

- Arrêtes de te faire du mal mon bébé chuchote Lélia. Tout va bien se passer d’accord ?

- Et si je disjoncte ?! Je suis déjà bien en pression là.....J’ai peur de dérailler ! Répond Matt.

- Je serai là puis j’ai confiance en toi !

- Ouais...

Tous les deux descendent de la voiture, puis main dans la main traverse le lotissement pour rendre une visite à Méganne et Dayvon.

Tous les deux se regardent lorsque la porte s’ouvre.

- SALUUUUUT ! S’écrie Dayvon.

´´ Merde son enthousiasme va vite redescendre en flèche... je n’ai aucune envie de le peiner c’est mon meilleur ami. Mais si je suis un homme droit je dois lui dire les choses. ´´

- Coucou Dayv ! Déclare Lélia.

´´ Génial Matt n’a pas répondu au bonjour de son pote... j’ai peur de la suite... ´´

- Asseyez-vous dans les poufs ! Déclare Dayvon.

- Non c’est bon on ne va pas rester longtemps.... répond Matt.

- Je vous sers un verre alors ! Une bière , jus de fruits, martini, smirnof, sirop ? Énumère le bel homme.

- Non merci Dayvon refuse poliment Lélia. À vrai dire on est là pour te parler.... mais si Méganne pouvait être là ça serait l’idéal.

Dayvon appelle sa chérie qui sort de la chambre d’un air nonchalant.

- Bonjour tous les deux ! Déclare Méganne.

- Salut répondent les amoureux.

- C’est bien que tu sois là...... commence Matt en serrant les dents.

- Mon cœur tu ne leur as pas proposé de s’asseoir et de boire un coup? Demande Méganne.

- Ça ne sera pas nécessaire.... articule Matt nerveusement enfonçant ses ongles dans la paume de sa main en serrant le poing.

Lélia le guette du regard, ses yeux verts sont presque devenus noir de colère, Lélia connaît ce regard, généralement c’est le regard qui menace l’explosion.

´´ Ça s’annonce plus compliqué que prévu.... Matt va pas tarder à s’emporter... je dois faire quelque chose et vite... ´´

La jolie brune se met à lui caresser le bras de sa main libre et de l’autre le dessus de la main crispée du lieutenant qui finit par ouvrir ses doigts pour accueillir la main de sa belle.

- Dis donc ça a été vite précipité la journée d’hier ! Rétorque Méganne. J’ai rien compris à ce qui s’est passé.

´´ TA GUEULE MÉG TA GUEULE !!! Comme j’ai envie de lui rentrer dedans mais j’ai promis à maman d’essayer de me retenir.... ´´

- J’avais besoin d’une discussion avec Matt !!! Tente de sauver le calme Lélia.

- Ah... dit Méganne d’un air détaché.

- Ça ne t’arrive jamais de te poser les bonnes questions ? Demande Matt d’un ton des plus calmes.

- Pardon ? S’offusque Méganne.

- Tu m’as très bien compris Méganne ! Rétorque Matt un peu moins calme.

Lélia lui caresse le bas du dos ce qui ne semble pas fonctionner à merveille.

- Mais enfin Matt qu’est ce que ? Déclare Méganne se sentant de plus en plus mal à l’aise devant Dayvon.

- Tu n’as pas l’air de voir où est le problème ou tu fais semblant de ne pas vouloir le voir moi je vais te le dire. S’exclame Matt d’un ton plus sûre de lui.

´´ Pourvu que mon homme reste à peu près calme et qu’il ne se montre pas grossier et vulgaire comme hier.... ‘´

Méganne fronce les sourcils.

- Je vais te dire tes quatre vérités Méganne ! Commence à s’emporter Matt.

- Self contrôle ! Chuchote Lélia sur un ton que seul son chéri peut entendre.

- Non plus sérieusement je venais te dire que je n’ai pas apprécié ce dont Lélia m’a fait part hier soir. Ton comportement Méganne est inadmissible et plus qu’irrespectueux.(Dayvon est attentif et remue ses sourcils pour essayer de comprendre) Tu dois comprendre une chose c’est que Lélia ne fera plus jamais les expériences qu’elle a fait auparavant. Elle a changé, c’est une femme très bien. (C’est bien Matt ne parles pas trop fort, fais comme tu le fais là mon chéri) Et ça Méganne tu dois le respecter ! Si tu es son amie, tu ne dois pas la pousser à replonger.... ça ne vous empêche pas de garder votre amitié loin de là. Un autre truc qui m’a CHOQUÉ. Matt insiste bien sur le mot.

- Mais c’est bon Matt je l’ai entendu ça ! Elle me l’a dit Lélia.

Matt sent les larmes monter.

´´ Merde mec reste un peu crédible ! En même temps c’est tellement dur la partie qui va suivre.... tant pis ! ´´

- Même ça s’appelle le respect et ça visiblement tu ne connais pas ! Qu’est-ce qui t’a pris de poser tes mains sur Lélia après t’être masturbée dans notre piscine ?! Tu sais très bien que Lélia........... que Lélia.......... (dis le mon cœur) que Lélia s’est fait violer ! Personne n’a le droit de poser ses mains sur elle si elle n’est pas d’accord ! Lâche Matt en perdant pied.

- Je sais ça Matt ! Je te rappelle que j’étais là quand on l’a appris ! Elle s’est bien fait tripoter par tout le monde après s’être fait violée ! Alors ce n’est pas une excuse ! Tu es lamentable à chialer pour ça ! Déclare Méganne à la limite de l’insupportable.

Le lieutenant s’avance vers elle.

- Je suis lamentable ? Moi ? Je ne crois pas non ! Si je pleure c’est parce que c’est ma femme ! On surmonte tout ensemble ! De la voir souffrir me fait souffrir aussi ! Mais ça tu ne connais pas Méganne ! Parce que tu ne penses qu’à ta gueule ! Tu n’as même pas vu que ton comportement nous a fait souffrir hier ? Que tout notre passé nous revenait en pleine face !

- Je n’y suis pour rien si vous êtes ultras émotifs ! Rétorque Méganne.

- Putain tu te comportes comme une .......(se retient de jurer mais ne peut retenir sa colère) Tu lui as dis à Dayvon comment tu t’es comportée avec Arnaud ?! Comme si tu n’avais pas de petit copain ?! D’exposer tes putains de seins et de me provoquer ouvertement ?! Que tu l’as dragué ouvertement ?! HEIN TU LUI AS DIS ?! Hurle Matt à en faire vibrer les fenêtres.

Lélia se blottit contre lui.

- Tu cherches quoi en fait Matt ? À foutre la merde dans mon couple parce que le vôtre est branlant ?! Rétorque Méganne.

- BRANLANT ? Répète le lieutenant. Putain je ne dis que la vérité ! Je n’ai pas envie de ramasser mon meilleur pote à la petite cuillère !

´´ Dayvon est confus il nous regarde tous les trois à tour de rôle pour savoir lequel de nous est en train de mentir. En tout cas j’apprécie que mon homme est à mes côtés cela me fait du bien. ‘´

- Lélia, qu’est-ce que je dois croire ? S’exclame Dayvon à deux doigts de s’effondrer.

- On a été... enfin Matt a été honnête avec toi, si tu n’en es pas sûre tu peux appeler Arnaud tout de suite devant nous ! Répond Lélia.

- Mais Dayvon tu ne vois pas qu’ils sont tous les deux en train de te retourner le cerveau pour foutre la merde entre nous ?! S’exclame Méganne en désignant le couple du doigt.

- T’as un sacré toupet ! De vouloir retourner la situation lorsqu’elle n’est pas à ton avantage ! Mais assume bordel ! Répond Matt d’un air mauvais.

Dayvon demande le numéro d’Arnaud et l’appelle en direct, Matt observe Méganne du coin de l’œil.

´´ Tu te sens bien bête maintenant que mon cousin décroche ! Tu te trouves face à la vérité et ça va faire très mal. ‘´

Dayvon écoute attentivement, les larmes aux yeux et lui répond d’une voix tremblante très vite il décroche et balance le portable sur le canapé d’un geste énervé.

- On est désolés Dayvon.... murmure Lélia les larmes aux yeux à son tour.

Lélia a l’impression de voir son fiancé à la place de Dayvon à chaque fois qu’elle faisait une connerie.

- On va vous laisser je pense que vous avez besoin de parler. Rétorque Matt.

- Alors t’es comme ça toi?! Tu détruit mon couple et tu te barres hurle Méganne.

- Parfaitement ! D’ailleurs tu ne me reverras plus Méganne ! Je ne veux plus entendre parler de toi. Je ne veux plus que l’on soit amis.

- oh c’est n’est pas une grosse perte ! Déclare Méganne blessée intérieurement. Tu es tellement pathétique et ennuyeux je me passerai de toi Bonnier !

- Dayv tu peux compter sur moi. Juste vous avez besoin d’avoir une discussion. Dit Matt à son pote.

Lélia revient sur ses pas pour enlacer Dayvon :

- On sera là pour toi d’accord ? Sois fort je sais que ce n’est pas facile... ça va aller ! Si juste après votre discussion tu as besoin n’hésites pas à traverser on habite à côté.

- Et moi Lélia ?! Tu t’en fous ?! S’exclame Méganne.

- S’en foutre n’est pas le mot mais ton amitié m’est toxique ! Je trouverai quelqu’un qui est plus comme moi. Rétorque Lélia.

- Alors voilà ! Tu te laisses influencer et manipuler par l’autre salaud ?! Hurle Méganne.

- Non Méganne j’ai pris ma décision bien avant qu’il prenne la sienne ! Matt m’a toujours laissé le choix ! Maintenant vous allez-vous parler et nous on vous laisse.

- Je crois que ça ne sera pas nécessaire. Rétorque Dayvon. Nous deux c’est terminé !

- Tu es sérieux là ? (Acquiesce) n’importe quoi ! Ok c’est bon j’ai compris ! Je prends mes affaires et demain je me casse ! S’emporte Méganne.

- Merci les amis de m’avoir fait ouvrir les yeux à plus ! S’exclame t il aux amoureux qui franchissent le seuil.

En sortant à l’extérieur Lélia font en larmes :

- Matt..... nous avons cassé un couple c’est horrible........ pleure Lélia.

- Je sais... répond Matt.

- C’est tout ce que ça te fait ? Comme si ça n’avait pas d’importance ?

- j’essaie de faire la part des choses... nous avons évité à Dayvon d’être pris pour un con et de souffrir plus qu’il n’a souffert. Ne crois pas que c’est simple pour moi Lélia. Ça me fait mal. Tout comme toi !

- J’ai pensé à un truc Matt mais tu vas trouver ça trop con ! Dit Lélia honteuse.

- Oui dis moi ? Et il n’y a rien de con venant de toi d’accord ?

- J’avais pensé que l’on pourrait poser sur plusieurs lettres tout ce que l’on a fait de mal d’une part de l’autre toutes les choses positives que l’on souhaite dans notre vie future et brûler tout ça jusqu’à la dernière cendre ainsi que mon ancien journal ! Comme ça la page se tourne définitivement et plus jamais on ne revient dessus !

- C’est une excellente idée ma puce commençons maintenant !

- Vraiment ! ? Tu es un amour tu le sais ça ?!

- Maintenant que tu me le dis... dit il avec un grand sourire.

- J’ai aussi pensé que... on pouvait écrire mon nouveau journal à deux ? Ou bien t’en acheter un ?

- Euh je ne sais pas Lélia... je n’ai jamais fais ça.... ça me met mal à l’aise... bon ok je peux essayer.

Lélia l’embrasse avec tendresse et tous les deux rentrent main dans la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0