Chapitre 230

6 minutes de lecture

Océane et Lélia papotent tranquillement à l’extérieur dans le jardin.

- Tu vois pour votre mariage je verrai bien ce genre de décorations... s’exclame Océane en mordant son crayon puis en désignant une panoplie de gadgets sur un catalogue.

- Ouais carrément c’est très bien ça ! S’exclame Lélia les yeux brillants. Vas y notes sur une feuille. Avec Matt, enfin avec mon fiancé on avait envisagé de mettre une magnifique arche fleurie pour les photos !

- Oh mais oui c’est tellement romantique et ça vous correspond tellement. Vous êtes si beaux. Répond Océane rêveuse. Tu as une petite idée de la couleur de nos robes ?

- Oui ma chérie j’avais pensé à du violet ! Ma couleur préférée ça change du rouge. Déclare Lélia.

- C’est merveilleux ! Murmure Océane. Donc tes témoins seront en violet? Ça me plaît. D’ailleurs à quand ton essayage de robe ?! On veut voir ça avec Naïs ! Tu dois me prendre pour une gamine mais j’ai tellement hâte ma puce.

- Oh non, ça me fait très plaisir que tu sois heureuse pour nous. On peut peut-être organiser ça samedi ? Qu’en dis tu ?

Océane ne répond pas, son visage se décompose en voyant Clément apparaître dans son uniforme. Elle pose sa main sur celle de son amie avant de se lever et de se diriger vers Clément.

Lélia accoure en s’agrippant au bras de la petite brune.

- Enfin Océane que se passe t il ?! Déclare Lélia.

- Lélé, la présence d’un pompier ou d’un gendarme en uniforme n’est jamais bonne. Clément n’est pas venu nous voir comme ça.... il a quelque chose à nous annoncer.

Lélia devient alors livide, elle cherche à décrire les émotions de son beau frère qui reste interdit ne bronchant pas d’une manette.

´´ J’ai peur, j’ai si peur de ce que Clément va nous dire. Putain noooooon ! Je ne veux pas savoir. Je ne veux pas que mon homme soit..... nooooooon !!!!! Pourquoi il a les larmes aux yeux est ce que Matt est......... ? ´´

Lélia se met alors à pleurer sans retenue, Clément leur plaque une main dans le dos les obligeant à s’asseoir sur une chaise de jardin.

Océane sent son cœur se comprimer en voyant Lélia dans cet état, elle lui prend la main avant de regarder le beau blond qui s’assoit en face d’elle.

- Clém est il arrivé quelque chose de grave à Matt ?

Clément se raidit, ferme les yeux alors que ses mains se triturent.

Océane le regarde horrifiée.

- Clément... tu es blessé ?! S’exclame t elle en voyant du sang sur son uniforme.

´´ Merde quel con ! J’ai oublié de me changer avant de venir... comment faire paniquer deux jeunes femmes en un claquement de doigt ? J’assure pas du tout je suis toujours ce mec maladroit et nul..... ‘´

Lélia porte ses yeux sur les bras de Clément qui sont eux aussi maculés de sang. Elle pousse un petit couinement en plaquant ses mains sur sa bouche.

- Non.... ce n’est pas le mien... répond Clément. Bon très bien... vous êtes toutes les deux concernées....(voix tremblante) vos hommes se sont fait casser la gueule..... je suis désolé (pleure) putain fait chier !

- Continues... répond Océane à deux doigts de craquer. On doit savoir !

- Oui pardon... c’est le sang de Matt que j’ai sur les bras. Dit comme ça ce n’est pas rassurant... je sais mais je le dis comme ça vient je suis .... pas doué en dialogue. Ils sont en vie tous les deux. Ils ont été transférés au CHU de Nancy. Matt n’a pas su m’expliquer ce qui s’est passé juste ils étaient six et en voulaient à ton chéri Océ. Du côté de Rafaël ce n’est pas très glorieux... ils sont en train d’évaluer ses blessures et de faire les différents examens afin de vérifier qu’il n’y ait pas d’hémorragie ni de problème cérébraux... tous les deux ont reçu de sévères coups sur la tête sauf qu’à l’inverse de Matt , Rafaël était inconscient. Mélody a aspiré pendant tout le trajet le sang qui coulait de son nez jusqu’à dans sa gorge. Ça ne s’arrêtait plus. Quand à Matt, on lui a administré un calmant il était choqué et risquait de se blesser encore plus. Il est bien amoché et a mal de partout. Mais sa vie ne semble pas en danger ! Il a eut le bon réflexe d’appeler Fred à leur secours sinon je ne sais pas comment ça se serait terminé....

Océane se lève pour leur tourner le dos, ses doigts occupent le bord de ses lèvres, elle se met à les mordre. Ses larmes coulent silencieusement. Clément la contourne pour lui faire face et l’amène contre son torse pour la serrer dans ses bras. Elle ne refuse pas et se laisse aller.

Lélia vient se joindre à l’accolade.

- Bon, j’imagine que vous voulez que je vous accompagne à l’hôpital ?

Les deux femmes secouent la tête.

Durant le trajet , Océane ne peut retenir ses larmes. Lélia s’arrache les bouts de peau autour de ses ongles.Clément pose sa main libre sur celle de Lélia.

Au bout d’une demi-heure ils arrivent à l’hôpital. Clément prend la main des filles et ils entrent dans le hall d’entrée.

Clément demande des nouvelles mais la secrétaire lui répond d’être patient.

Le jeune homme s’énerve alors contre la femme qui se trouve en face de lui.

Une demi-heure après Anaïs apparaît en courant dans le hall d’entrée. Elle se jette dans les bras des filles ainsi que ceux de son chéri. Elle aussi est bouleversée par cette nouvelle.

- Ça va aller les filles, ils ont des bons services ici ! Ça va aller.... essaye de les rassurer la petite blonde.

- Rafaël est terriblement mal en point d’après Clément.... répond Océane. On ne sait pas si il va s’en tirer.

- Et Matt était shooté à l’adrénaline rien ne garantit qu’il n’a pas chuté depuis qu’il a été admis ici ! Continue Lélia. Nos hommes ont été frappés à mort... si Fred n’était pas arrivé, ils seraient morts tous les deux.

Anaïs secoue la tête pour acquiescer.

´´ J’ai peur... maintenant que je l’ai retrouvé j’ai peur de perdre l’homme que j’aime. J’ai l’impression que jamais je pourrai être heureuse.... il faut toujours qu’un obstacle survienne là où on croit pouvoir être heureux. J’ai peur de voir son visage détruit, peur de le retrouver avec des séquelles... toutes ces possibilités me sont douloureuses. Je crains de ne jamais voir éclore notre mariage, de ne jamais m’appeler madame Bonnier. Peur de ne plus le voir me taquiner, ne plus pouvoir le sentir en moi, ne plus le voir pleurer, ne plus le voir se vexer.... peur de ne plus être raccrochée à lui. Peur de continuer ma vie sans lui. Une autre vision me fend le cœur, celle où il ne pourrait plus exercer son métier. Je sais que ça le détruirait. ´´

- Monsieur Thorel ! S’exclame la secrétaire à l’intention de Clément. Vous pouvez aller voir monsieur Bonnier.

- Lequel ? Insiste Clément.

- Matt Bonnier, le lieutenant. Rétorque insolemment la secrétaire.

- Merci beaucoup aller Lélia, on y va ! S’exclame Clément.

- Clém j’ai peur de voir Matt marmonne la jeune femme. J’ai peur qu’il ne soit pas beau à voir, d’être choquée avoue Lélia en s’essuyant les yeux.

- T’inquiètes pas Lélia ils lui auront sûrement fait des soins. Répond Clém. Venez on y va !

´´ Les numéros des chambres défilent, plus on se rapproche de la 218, plus mon cœur tambourine sous ma poitrine. J’enfonce sûrement mes ongles dans le bras de Clément mais l’angoisse me tiraille les tripes. Je suis courageuse, je dois le faire pour Matt. Ma bile menace de remonter. Nous voilà sur le seuil de la porte. Nous nous regardons silencieusement alors qu’Océane frappe doucement contre la porte. Un faible entrez retentit derrière la porte... la voix de mon homme semble cassée et faible. Clément tourne la poignée et me voilà contrainte à entrer. ´´

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0