Chapitre 233

11 minutes de lecture

Après avoir accompagné Océane récupérer quelques affaires, Amandine se met aux fourneaux pour faire réchauffer le gratin dauphinois et la dinde qu’elle a préparé le matin même.

Océane l’aide à mettre la table et revient se planter contre le plan de travail aux côtés de sa belle-mère.

- Je ne comprends pas ce qui est arrivé aujourd’hui... c’est trop injuste. Rafaël est un homme bien je ne vois pas qui pourrait lui en vouloir. Dit elle à l’intention d’Amandine.

- Pourtant il n’a jamais eu d’histoire c’est ça que j’ai du mal à comprendre. Que s’est il passé pour en arriver là ? À moins que comme dit Matt il ait trempé dans des affaires louches... mais je n’y crois pas une seule seconde ! Rafaël a toujours roulé comme il faut. C’était le modèle de son frère.... répond la mère de famille.

Océane fixe le frigo complètement dans ses pensées puis pousse un petit cri.

- Annnnnh... Élisa ! Ça pourrait très bien être Élisa !!!

- Expliques s’il te plaît ? Demande Amandine inquiète.

- Oui... (Danny relève la tête de son journal) depuis qu’il l’a quittée elle l’a en travers et veut lui faire payer. Elle fait que de l’harceler. Et elle m’en fait baver également ! Plusieurs fois elle a essayé de nous séparer ! J’avais reçu des photos trafiquées de Rafaël en train d’embrasser une autre femme, j’ai vu rouge je me suis mis en colère et j’ai voulu quitter Rafaël. Ça l’avait mis dans un état ce jour là. Rafaël avait pété un câble et il pleurait. Matt lui a fait constater l’écriture sur l’enveloppe pour savoir si il l’avait déjà vu ! Rafaël a reconnu l’écriture de son ex. Sans oublier les nombreux messages Facebook qu’elle nous a envoyé ! Et là elle nous avait foutu la paix pendant un moment. Nous sommes toujours ensemble plus amoureux que jamais ce qui doit la rendre folle... elle avait prévenu que ça ne s’arrêterait pas là. Acheve Océane à bout de souffle.

- Et tu penses que cette petite..... garce aurait fait tabasser Rafaël par une bande ? Interroge Danny.

- Je ne sais pas Danny ce n’est qu’une hypothèse très probable. Je n’ai aucune certitude juste que depuis qu’il est revenu à Nancy, elle n’arrête pas ! Et on sait par Fred le pote policier de Matt qu’elle est revenue dans les environs elle aussi. Elle sait où on habite, où je travaille. Ça commence vraiment à me faire peur toute cette histoire. Elle serait capable de s’en prendre à tous ses proches rien que pour lui faire du mal ! Si c’est elle elle doit jubiler d’avoir envoyé Matt à l’hosto... qui sera le prochain sur la liste ? Rafaël m’a toujours dit qu’elle était dangereuse. Espérons que le mec qu’ils ont chopé parlera!

- J’espère qu’il parlera oui ! Ça me donne envie de leur foutre un coup de pelle à ces gens ! S’énerve Danny en frappant la table avec son poing. (Regard noir de sa femme) QUOI MA CHÉRIE ?! C’EST VRAI CES CONNARDS DEVRAIENT PAYER ! Rafaël aurait pu finir handicapé !

Océane sourit intérieurement.

´´ Aussi impulsif que ses fils le beau père. Mais il a raison ! Tous ces salauds devraient payer leurs actes ! Et si il faut se débarrasser de leurs corps je prêterai main forte à Danny ! ´´

- La violence ne résoudra rien. Articule Amandine en croisant ses bras sur sa poitrine. J’espère qu’il y aura justice oui mais pour l’instant c’est encore flou et on devra être patients.

- Toujours le même registre être patients ! Être patients ! En tout cas il va falloir que l’on soit plus vigilants avec nos enfants et leurs chéries ! Rétorque Danny. Car j’ai l’impression que c’est loin d’être fini... Raf et Matt leur ont aussi explosé la gueule , ils ne faudraient pas qu’ils reviennent se venger ! Désolé d’être en colère et vulgaire mais je ne supporte pas la violence et encore moins lorsque cela touche mes propres enfants !

- Je sais mon chéri. Mais c’est du ressort de la police de faire bouger les choses. Admet Amandine. On doit attendre et les hommes doivent guérir d’abord. Allons manger et essayons de penser à autre chose. Ils sont hors de danger c’est l’essentiel.

Tous les trois se mettent à table.

Amandine remplit l’assiette d’Océane de gratin de pommes de terre et d’une bonne tranche de viande, Océane sourit poliment.

´´ Je n’ai vraiment pas faim, je ne sais pas si je pourrai manger ne serait-ce que la moitié de ce qu’elle m’a servi. Je n’ai pas osé refuser, elle le fait en tant que super maman je le sais mais je n’ai vraiment pas faim.

D’avoir vu l’homme que j’aime et celui que je considère comme un frère dans cet état m’a rendu triste, nerveuse et nauséeuse. ´´

Danny entame son assiette à grandes bouchées alors que sa femme semble elle aussi pignocher avec sa fourchette.

- Manges, ça te fera du bien, tu n’as encore pas touché ton assiette ... murmure Amandine à Océane presque d’un ton autoritaire de maman inquiète.

- C’est gentil mais je n’ai pas très faim... finit par avouer Océane les larmes aux yeux.

- Chérie ne la forces pas ! Alors que toi même tu n’as rien mangé. S’exclame Danny.

Océane lui adresse un regard reconnaissant.

- J’avoue que ça m’a retourné l’estomac de les voir aussi amochés. Heureusement que Rafaël avait des bandages plein le visage car si il avait été pire que Matt et sans bandage je crois que je n’aurai pas supporté.... murmure leur belle-fille.

- C’est normal, ça fait toujours un choc. Répond Danny. Je t’avoue également que je n’étais pas bien non plus mais j’ai fais au mieux pour ne pas trop le montrer aux garçons ils ont besoin de soutien!

- Tu sais Océane ce plat c’est le plat préféré de ton homme. Continue Amandine avec une phrase n’ayant rien à voir avec ce qu’a dit son mari.

- J’adore également... s’exclame Océane. Mais je n’ai pas la tête à manger... écoutes je vais en prendre un petit peu et le reste je finirai demain midi j’ai besoin de m’en remettre.

Après un repas laborieux, Amandine sort tous les albums photos de la famille Bonnier. Tous les trois s’assoient dans le canapé alors qu’Amandine tourne la première page.

- C’était notre bébé Rafaël. Ces premiers jours à la maternité. Il était tellement gentil, très sage il dormait bien les nuits contrairement à son frère qui était très agité. S’exclame Amandine.

- Il était déjà très beau... s’exclame Océane en souriant.

- Ses petits pieds à croquer ! Et ses petites mains !

- Ta belle-mère était totalement gaga ! S’exclame Danny en donnant un coup de coude à Océane suivit d’un clin d’œil.

- Oui et ton beau père a failli tomber dans les pommes lors de l’accouchement ! Dit Amandine en rigolant.

Tout le monde se met à rire.

Amandine sort le second album.

- Regardes comme ton chéri était fier avec son petit frère dans les bras. Raf avait trois ans.

Océane sourit de nouveau.

´´ Ça fait du bien de voir mon petit chéri sourire et déjà complice avec son petit frère. Matt lui ressemble tellement bébé ! Au même âge on dirait des jumeaux ! ´´

D’autres photos défilent où les deux frères ont six et neuf ans toujours très ressemblants mais Rafaël était beaucoup plus grand que son frère. Océane s’attendrit devant ses belles photos.

- Sur celle-ci Matt faisait la gueule... on sait plus pourquoi ! Mais un sacré caractère notre cadet. Déclare Danny tout sourire.

Océane pousse un petit rire sachant que c’est la vérité mais ce mec impulsif elle l’aime beaucoup ! Comme un frère.

- Oui peut-être mais très gentil avec un grand cœur dit la jeune femme.

Viennent les photos où ils sont adolescents mais un peu gamins encore.

- Ohhhh leurs têtes de bébés ! J’adore ! S’écrie Océane. Quel âge ?

- Dix huit et quinze ! Sourit Amandine. On a pas eu à se plaindre, ils étaient cool comme ados tous les deux. Ils nous ont fait une seule vraie connerie et n’ont jamais recommencé ! Danny leur avait passé un savon jusqu’à qu’ils en pleurent !

- J’ai du mal à croire qu’ils puissent fafaire une grosse connerie.

*****************************************

FLASHBACK (16 ans et 13 ans)

Un mercredi après-midi après les cours, Matt claque son classeur après avoir terminé ses devoirs suivit d’un long soupir. Rafaël frappe à ce moment à la porte de sa chambre.

- Oui !? Entres. Répond Matt.

- Ça te dis que l’on continue nos figures en vélo ? Tu as encore beaucoup à apprendre ! S’exclame Rafaël.

- Grave ! J’en ai ma claque de ces devoirs je réviserai mon contrôle ce soir. S’écrie Matt en se levant du lit sur lequel sont éparpillés ses feuilles de révisions.

Rafaël ferme à clés la maison puis tous les deux vont dans la cabane au fond du jardin où sont rangés les vélos. Ils les mettent sur la béquille pendant qu’ils règlent leurs casques sur leurs têtes.

Rafaël monte le premier sur son vélo et commence à pédaler sur une seule roue sous le regard admiratif de son jeune frère.

Tous les deux font un tour dans le lotissement. Matt effectue les dérapages que son frère lui a montré.

Au second il s’écrase minablement contre les gravillons.

- C’est vraiment pas ça ! S’exclame Rafaël en rigolant. (Son frère grimace et se frotte le genou) ça va t’as rien ?

- Ça va mais ma roue a dérapé je n’ai pas réussis à contrôler.

Rafaël lui propose de le suivre, il fait des figures simples que son frère essaye.

- À toi maintenant !

Matt part devant et produit ces figures faciles pour les débutants.

- Super ! Recommences une dernière fois ! Je vois que c’est acquis top ! Je te suis pars devant.

Matt se met à pédaler à fond tout en s’éclatant comme un gosse jusqu’à heurter un rétroviseur de la grosse Ford des voisins.

- Meeeeeerde !!! S’écrie t il en pilant.

Rafaël arrive à fond sans se rendre compte que son frère a freiné d’un coup. Il lui rentre dedans tout en rayant bien correctement l’aile de la voiture avant d’entraîner dans sa chute son frère.

- Putain mais t’es con ! Piles pas sans prévenir c’est super dangereux ! Hurle Rafaël le coude en sang.

Matt se relève le genou écorché, il se prend les côtés de la tête entre les mains faisant une tête de six pieds de long.

- Ohhhhhh non regardes la voiture.... on va se faire tuer! S’inquiète le plus jeune.

Tous les regardent la voiture fortement rayée et le rétroviseur éclaté au sol.

- OH PUTAIN MA VOITURE PETITS MERDEUX !!!! Crie le voisin sans reconnaître qui ils sont sous leurs casques.

- Vite sur ton vélo on se taille ! Hurle Rafaël en prenant la fuite, son frère à ses trousses.

Les deux garçons sprintent autour du pâté de maison avant de disparaître ranger les vélos au fond du jardin. Tous les deux courent jusqu’à la porte d’entrée, ils se verrouillent à l’intérieur et courent dans la chambre de Rafaël se cacher.

- Tu dis rien à papa ! S’écrie Rafaël essoufflé. Il nous truciderait !!!

- Raf c’est super grave ce que l’on a fait... on a pris la fuite en plus ! S’exclame Matt les yeux brillants. Il doit sûrement savoir que c’est nous qui avons bousillés sa caisse ! Puis, nous ne sommes pas des menteurs !

- Non c’est sûre mais on va se faire descendre........ peut-être qu’on devrait le dire à maman ?........ marmonne Rafaël.

- On a pas le choix Rafaël... on n’est pas des merdeux comme il l’a mentionné....

Une heure après, les parents des garçons rentrent du boulot, Rafaël est planté au milieu du salon fortement mal à l’aise et Matt tourne en rond nerveusement.

- Arrêtes de tourner en rond tu vas me foutre le tournis ! S’exclame Danny en soupirant une bière à la main assis dans le canapé.

- Oui Rafaël tu attends quelque chose ? Demande Amandine en posant son sac à mains sur la table.

- On aimerait vous dire quelque chose... bafouille Rafaël la voix plus que tremblante.

- Je vous écoute mes chéris... dit la mère de famille.

- On a fait une connerie... finit par avouer Matt en cherchant à tout de rôle le regard de ses parents pas fier de leur bêtise.

- C’est hyper embarrassant... continue le plus grand.

Danny se lève et croise les bras contre son portail regard noir. Les garçons déglutissent en baissant la tête.

- J’attends. Rétorque Danny en tapant du pied.

- On a fait du vélo dans le lotissement commence Rafaël.

- Et on a pété un truc.... un gros truc... renchérit Matt.

- D’accord.... marmonne Amandine en jetant un œil à son mari. Qu’avez-vous cassés ?

- J’ai arraché le rétroviseur de la voiture de monsieur Richard.... marmonne Matt. Accidentellement bien sûr. Et... on est tombé tous les deux car j’ai freiné suite à ça.... nos vélos ont éraflés toute l’aile de sa portière conducteur.......

- On a fait du vélo trop près des voitures. On est désolés..... dit Rafaël en se grattant le derrière de la tête tout embêté.

- VOUS DÉCONNEZ ?! J’ESPÈRE QUE C’EST UNE GROSSE BLAGUE ?! S’emporte Danny en resserrant sa mâchoire dû à l’énervement.

Les adolescents secouent la tête de gauche à droite dans un geste synchro.

- COMBIEN DE FOIS J’AI RÉPÉTÉ DE NE JAMAIS FAIRE DE VÉLO À PROXIMITÉ DES VOITURES ?! ÇA ME MET HORS DE MOI CE QUE J’ENTENDS LÀ ! PAS POSSIBLE D’ÊTRE AUSSI....... OUH ÇA M’ÉNERVE ! TROIS POILS OÙ JE PENSE ET ÇA FAIT LES PETITS MALINS!

- On est désolés papa ! S’exclame Matt sur un ton un peu insolent pour se défendre.

- Ça n’arrivera plus continue Rafaël.

- VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DU PRIX D’UNE VOITURE ?! ET CELUI D’UNE RÉPARATION DE CARROSSERIE ?! Hurle Danny. COMMENT ON VA FAIRE POUR PAYER ÇA ?! HEIN ?! JE N’AI PAS DE SOUS À JETER PAR LES FENÊTRES ! C’EST SCANDALEUX !

Rafaël craque le premier toujours tête baissée, ses épaules se secouent à chaque sanglots.

- Pardon papa et maman... dit il la voix étranglée.

- Ce n’est pas suffisant ! Déclare Amandine la voix cinglante. Des sanctions seront prise contre vous deux. C’est intolérable ce n’est pas comme ça que l’on vous a éduqué !

- C’était un accident.... murmure Matt.

- VOUS ALLEZ ME SUIVRE! TOUS LES DEUX VENIR PRÉSENTER VOS EXCUSES AU VOISIN ! ET ON VERRA CE QUI SE PASSERA APRÈS !

- Non pas ça ! Hurle Matt les yeux larmoyants. S’il te plaît noooon! Pas ça papa.

- C’EST LA MOINDRE DES CHOSES MATT BONNIER ! VOUS VENEZ ON Y VA DE CE PAS. JE NE SUIS VRAIMENT PAS CONTENT LES GARÇONS !

Les deux adolescents suivent à contre cœur leur père, tous les deux pleurent à chaudes larmes et redoutent la confrontation avec le voisin.

Danny les oblige à se dénoncer et à expliquer que c’est eux qui ont abîmé la voiture devant monsieur Richard et sa femme.

Les deux frères ont bégayé des excuses au voisin et n’ont pas cessé de pleurer jusqu’à leur retour à la maison.

***************************************

- Plus jamais ils n’ont fait de connerie. S’exclame Danny une fois qu’Amandine ait raconté cette anecdote.

- Tu m’étonnes vue la ramonée que tu leur as mis ! S’exclame Amandine. Aujourd’hui on en rigole mais ce jour là.... on était vraiment pas fiers de nos enfants.

Une fois après avoir regardé les albums photos, Océane se lève du canapé.

- Je vais aller prendre ma douche et après me mettre au lit.

- Ne te couches pas si tôt il n’est même pas vingt-deux heures. Déclare Danny. Restes regarder la télé avec nous !

- Non, c’est gentil mais vraiment je vais aller me coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0