Chapitre 241

7 minutes de lecture

Clément marche jusqu’au pub le Mac Carthy d’un pas déterminé. Il retrouve Matt à qui il serre une bonne poignée de mains. Tous les deux commandent deux pintes de bières irlandaises.

Clément ne peut s’empêcher de reluquer son pote de la tête aux pieds.

- Ça va mieux toi ? Je te trouve encore bien marqué ! S’exclame Clément.

- Normal Clément ça fait quoi, une semaine et demie... ça ne va pas s’en aller d’un coup. Rétorque Matt en fronçant ses sourcils noirs. Je dors très mal les nuits... souvent je me réveille en sursaut ! Je revois Rafaël quasiment mort ! Ou je le revois cracher du sang avant de perdre connaissance! Lélia a du mal à me calmer à chaque fois je suis persuadé que c’est réel ! Je me réveille en sueur et en larmes presque toutes les nuits. Je n’en peux plus Clém, je suis fatigué de ces insomnies.

- Écoutes Matt avec tout mon respect peut-être que tu pourrais aller consulter un psychologue...? (Voyant les sourcils de son ami se froncer de nouveau) ce n’est qu’une suggestion je dis ça je dis rien ! Tu feras bien comme tu veux. Tu as vu des choses terribles je comprends que tu aies du mal à t’en remettre déclare Clément.

- Je verrai... Clém. Mais ouais ce n’est pas facile ! Au moins je vois que la vie ne tient qu’à un fil tout fragile et que l’on est pas éternel. Bon ton week-end à Gérardmer ça a été ?

- Super bien ! Je n’ai pas osé te déranger car il fallait que tu te reposes mais j’étais stressé de ouf ! J’aurai eu besoin de te parler mais bon Anaïs m’a géré comme il faut. Maman m’a mis mal à l’aise tu vois bien comment elle est ! (Pioupiou oui je vois !) c’est exactement ça... la honte. En même temps je ne peux pas lui en vouloir elle est si gentille avec moi. Mon père était trop content de nous avoir ! Ça m’a ramené à tous mes souvenirs douloureux tu sais ceux du Clément fragile tout pourrit ! Mais Anais a été compréhensive cela m’a fait chaud au cœur ! J’en ai versé des larmes ! Grâce à elle je suis fier de ce que j’ai traversé ! De ce que je suis ! C’est en partie grâce à toi ! Comme je lui disais tu es l’un de mes seuls amis. Et mon grand frère quelque part. Raconte Clément le souffle coupé.

Matt lui tape l’épaule en lui adressant son sourire le plus franc.

- Et alors ! Ça s’est bien passé entre tes parents et elle ? Tu as de quoi être fier tu as bien progressé depuis ton arrivée à la caserne !! Moi aussi je suis fier de toi mon pote et tu es très important pour moi saches le ! Même si je suis beaucoup avec Lélia tu n’as pas perdu ta place dans mon cœur ! Naïs a aimé Gérardmer? Demande Matt.

- Oh oui ! Surtout la cascade ! S’exclame Clément à voix haute rougissant à ses pensées.

- Oh aller racontes ! Le genre de baignade sensuelle ou les deux corps ne font qu’un ? (Clément sourit encore plus) je connais ! Rétorque Matt en faisant un clin d’œil.

- Oui, c’est tout à fait ça mon pote ! Se vante Clément pour rigoler. C’était tellement bon on s’était manqué !

- C’est super... dit Matt pensif les yeux rivés sur sa pinte.

- Tout va bien ? Dit Clément en soutenant son regard.

- Ah euh ouais... ouais ouais ça va. Répond Matt en sursautant. Juste que Lélia me manque... je veux dire (chuchote).... sexuellement. Je suis tellement cassé de partout qu’elle n’a pas osé ni voulu s’empaler sur ma queue.... ça me rend triste qu’elle me refuse ça... elle qui pourtant adore me faire l’amour.

- Ça reviendra Matt ne t’inquiètes pas...

- Mouais... en même temps je suis tellement hideux que je comprends bien qu’elle n’a pas envie de moi !

- Ne dis pas ça Matt c’est juste qu’elle prend soin de toi. Elle t’aime Lélia. Faut pas que ça t’inquiète. Le rassure Clément.

- Clém j’en viens moi même à me demander si mon visage redeviendra comme avant. Les jours passent et c’est toujours violet ! Verdâtre ! Comment veux-tu que mon moral suive ?! Je comprends que Lélia soit repoussée.... s’exclame Matt les larmes aux yeux.

- Who who who mon pote qu’est ce que tu me fais là ?! Ton visage de beau gosse tu vas le retrouver hein alors pas de panique ! S’exclame Clément inquiet.

Matt craque silencieusement en plongeant son regard dans celui de son ami. Ses yeux verts sont troubles et ses cils humides, des gouttes perlent autour de ceux-ci.

- Désolé Clém j’ai besoin de lâcher prise... c’est dur depuis l’agression... j’évite de le faire devant Lélia car elle serait inquiéte. La situation est déjà angoissante donc je ne veux pas en rajouter une couche. Les cauchemars lui pourrissent déjà ses nuits... je ne veux pas lui causer plus de soucis. Lélia c’est une éponge elle ressent tout ce que je ressens ! Donc ma seule arme face à elle c’est mon sourire. Continue Matt en ravalant la larme qui coule sur sa lèvre.

- Écoutes quand ça ne va pas n’hésites pas à te confier à moi, on va faire un petit tour et je ferai en sorte de te changer les idées. Dit Clém en lui tapant le bras.

- Ça marche t’es gentil! Ça fait du bien Clément de pouvoir en parler ! Mais je ne veux pas t’emmerder avec ça ! Je reprendrais bien une pinte j’ai bien besoin de ça.

- Non sûrement pas ! Une ça suffit ! Je te rappelle qu’avec les médicaments ça ne rend pas ouf. On va aller se promener plutôt ça sera plus intelligent !

Clément dépose sur le comptoir un billet puis tous les deux sortent faire un tour en ville.

- Tu sais Matt, depuis que j’ai failli te perdre j’ai réalisé pleins de choses dont une qui m’a fait me rendre compte que tu es important pour moi tu vois genre comme un frère! Fin je le savais déjà mais là encore plus ! Je t’avoue que l’époque où l’on était binôme me manque énormément... on se tapait des barres tous les deux ! Tu me faisais voir pleins de choses que je ne connaissais pas ! Ça me manque le petit groupe qu’on formait avec Mélody !

- Oui, je pourrai peut-être convaincre Patrick de nous remettre ensemble ! Ça pourrait être sympa et j’irai mieux... Mélody me manque aussi en tant qu’amie. J’irai lui parler je trouve ça dommage de ne plus être amis à cause d’une erreur de parcours. Déclare Matt.

- C’est bien que tu aies pu réfléchir à tout ça.... et je vais t’avouer certaines choses.... je regrette beaucoup d’avoir été jaloux de toi à multiples reprises.... lorsque Mélody était amoureuse de toi je me suis comporté comme un con à faire des crises de jalousie alors que tu n’avais d’yeux que pour Lélia... et je me déteste d’en avoir ressenti lorsque Rafaël est revenu. J’ai eu peur de te perdre.... se confie Clément.

- Ça c’est parce que tu n’avais pas confiance en toi Clém ! En aucun cas tu étais un con ! Et non tu sais je ne suis pas du genre à abandonner ceux que j’aime ! Rafaël j’ai pu renouer mes liens avec lui et je l’aime mais jamais ça n’a changé la relation entre toi et moi.

- Oui Matt je sais et je t’en remercie mais je voulais tout te dire de vive voix. La vie est trop courte pour ne pas dire ce que l’on a sur le cœur.

Le lieutenant soupire avant d’acquiescer par une accolade.

Tous les deux vont marcher au bord d’un canal. Cette fois c’est Matt qui paye une gaufre au nutella à son pote.

- Hum...... c’est de la gourmandise.... déclare Clément en léchant le nutella sur ses lèvres. Pas bon pour nos tablettes ça ! Vraiment pas!

Tous les deux se mettent à rire.

- Oh franchement entre nous on s’en fout ! Rétorque Matt. On ne le dira pas à Patrick ! J’ai envie de bouffer des merdes en ce moment !

- Tu peux tu es tout mince ! Remarque moi aussi ! S’exclame Clément.

- Viens on va acheter des bonbons ! S’écrie Matt comme un gosse.

Les deux pompiers passent du bon temps à se gaver de sucreries comme ils le faisaient à l’époque. Cela leur rappellent de bons souvenirs.

- Bon c’est moi qui te raccompagne cette fois ! S’exclame Clém.

Une fois devant la maison des amoureux Clément et Matt s’enlacent dans une étreinte fraternelle. Lélia vient faire une bise à Clément puis prend la main de son homme pour rentrer à l’intérieur.

- Coucou bébé je suis rentrée ! S’exclame Clément.

Anaïs arrive en courant et se jette dans ses bras en l’embrassant chaleureusement.

- Alors cette journée entre mecs ? Dit elle en prenant un verre d’ice tea.

- Super ! Des barres ! On s’est bien éclatés comme des gamins !

- Je suis heureuse pour toi mon cœur ! C’est chouette. Tu l’as trouvé comment Matt ? Je te demande ça car Lélia s’inquiète pour lui... elle m’a dit que pour elle, il ne va pas bien et que comme d’habitude il ne dit rien.

- Pour être honnête non ça ne va vraiment pas ! J’aimerai que tu le gardes pour toi ! (promis mon cœur !) Matt ne veut pas inquiéter Lélia alors il fait tout pour ne pas lui montrer! Il lui fait des sourires à longueur de journée pour la rassurer ! Cet après-midi il a pleuré quand on s’est vu ! Il m’a dit qu’il ne tenait plus ! Il ne supporte plus son visage défiguré et le traumatisme que ça lui a infligé ! De plus que Lélia est trop sur la retenue ! Ça il va devoir lui en parler ! (Anaïs grimace inquiète tirant la peau au bord de ses ongles) non bébé t’en fais pas ce n’est pas un truc grave !juste elle n’ose plus le toucher ! Et ça lui manque de ne plus faire l’amour avec Lélia. Déclare Clément.

- Le pauvre ça l’a bien bousillé ces conneries.... murmure Anais. Faut qu’on soit tous là pour lui! Il n’arrivera pas à tenir sinon. Je comprends pas comment Lélia peut résister au sexe c’est tellement bon de faire l’amour ! D’ailleurs, ça me manque déjà de ne pas te sentir en moi ! Même si la dernière fois était ce matin avant le boulot je suis encore très chaude Clém !

À ces mots, Clément la soulève pour la porter jusqu’à la chambre où tous les deux vont enchaîner quelques orgasmes avant le repas se servant d’entrée mutuellement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0