Chapitre 246

18 minutes de lecture

Chapitre 246

Mélyna descend de la voiture vêtue d’un débardeur bretelles spaghettis de couleur noire ainsi qu’une mini jupe plissée Bordeaux assez courte dévoilant ses jambes. La jeune femme porte de grands talons et s’avance jusqu’au pas de porte des fiancés qui viennent lui ouvrir.

Tous les trois se font la bise.

- Si ça continue ! Je vais être obligé de porter des talons ! S’exclame Matt en prenant l’épaule de Mélyna pour lui faire la bise.

La brunette explose de rire en s’avançant dans la cuisine.

Lélia emporte les petits gâteaux qu’elle a fait sur la table de la terrasse. Mélyna prend place face à Lélia, elle croise les jambes faisant involontairement remonter sa jupe.

Plus de la moitié de sa cuisse est découverte et le jeune couple peut constater qu’elle ne porte pas grand chose dessous.

´´ Je n’ai pas le souvenir que Lélia ait des jupes aussi courtes... Mélyna a l’air de porter qu’un string.... j’avoue que cela me rend curieux. Cette femme a l’air d’être sexy pour son homme.... je dois arrêter de regarder avant qu’elle ne s’en aperçoive. Elle est pas mal ! Mais ses jambes sont très longues et très fines, je préfère celles de ma belle qui sont plus faciles à attraper. ‘´

Mélyna semble s’être rendue compte que le bel homme a attardé son regard bien trop longtemps sur le bas de son corps, elle lui adresse un sourire ravageur. Lorsque Matt s’en aperçoit il détourne le regard, bouillonnant de honte et se racle la gorge visiblement mal à l’aise.

- Ça ne te dérange pas que je t’empreinte ta très belle femme cet après midi ? Entre filles nous allons voir pour l’essayage des robes. S’exclame L’organisatrice en le regardant dans les yeux tout en mordant son crayon entre ses dents.

- Hein..... euh oui oui..... fin non ça ne me gêne pas...... pas de problème ! Bafouille Matt.

Lélia regarde son fiancé les yeux brillants d’excitation.

- Oh il me tarde mon amour ! Il me faut cette robe ! S’exclame Lélia en prenant la main de Matt qui la dévore des yeux. Nos démarches avancent bien mais nous sommes bientôt en Juillet il ne va pas falloir trop traîner !

- Tu seras très belle ! J’aurai tellement aimé participer à tes essayages.... en profiter.... murmure Matt. Et me rincer l’œil ! (Lui chuchote cette dernière phrase à l’oreille).

- Ça sera la surprise mon cher lieutenant ! Déclare Lélia.

- Ça va être dur d’attendre mais tu n’en seras que plus désirable dit-il. Et du coup tu y vas qu’avec Mély ?

- Non y aura Océ et Naïs aussi !dit elle en souriant.

- J’ai hâte de les voir. Déclare le jeune homme.

- Elles ne vont pas tarder ! Rétorque Lélia.

À cet instant même la voiture d’Océane roule dans les gravillons jusqu’à se garer derrière celle de Mélyna. Anaïs leur fait de grands signes de main et c’est tout juste si elle ne descend pas moteur en marche.

Anaïs courre jusqu’à Lélia pour l’enlacer fraternellement. Une grosse bise à son beau frère puis elle hésite entre serrer la main à Mélyna ou lui faire la bise.

Mélyna s’avance instinctivement et se plie en deux pour embrasser Anaïs.

- Mélyna enchantée !

- Euh Anaïs également ! Alors c’est vous l’organisatrice du mariage de ma sœur ?

- Tu rigoles j’espère ?! Je t’interdis de me vouvoyer on doit avoir le même âge ! Hé oui c’est ça, c’est bien moi ! Clame Mélyna.

Océane arrive d’un pas décidé, à peine a-t-elle le temps d’embrasser Lélia que le lieutenant se jette dans ses bras pour l’étreinter fortement contre son torse.

- Trop trop trop content de te voir ! S’exclame le beau brun en tenant sa belle sœur dans ses bras. Même si tu m’as pardonné je tenais sincèrement à m’excuser de mon comportement. Ça n’arrivera plus ! Ça m’a fait beaucoup de mal de te blesser.

- Oui ne t’en fais pas. Rien à changer entre nous Matt ! Je t’aime toujours autant ! Déclare Océane en faisant claquer ses lèvres sur la joue de Matt. Bonjour Océane ! C’est Mélyna c’est ça ? Lélia m’a beaucoup parlé de toi et de ton humour ! Elle t’aime beaucoup !

- On doit rejoindre Maman et Amandine à la boutique ! Déclare Anaïs les yeux brillants.

- Ah oui ? Tout le monde me lâche ? Tout le monde va te voir ainsi rrrr... je risque d’être jaloux moi ! S’exclame Matt en souriant avant d’écraser ses lèvres sur celles de Lélia.

- Bientôt tu me verras ainsi chuchote Lélia. Tu pourras même me la retirer.(lèche le lobe d’oreille de Matt).

- Hummmm.... murmure t-il.

Les quatre femmes se dirigent dans la voiture d’Océane pour se rendre à la boutique de mariage Noces de Cristal à Nancy.

Lélia trépigne d’impatience lorsqu’elle pose le pied en dehors de la voiture. Elle sautille sur place et crie de sa voix aiguë tellement elle est heureuse.

- Ça y est nous y sommes ! Hihi je n’en peux plus ! S’exclame t-elle. Vivement que je devienne Madame Bonnier! Mariée au plus beau lieutenant de Nancy ! Hihi!

- Quelques mois ma puce et tu seras sienne. Tu vas être si belle.... répond Océane admirative.

Lélia pousse la porte d’entrée du magasin alors que Jade et Amandine la serrent très fort à tour de rôle dans leurs bras.

La conseillère/vendeuse s’approche de Lélia un large sourire aux lèvres.

C’est une très belle femme légèrement plus âgée que Lélia. Elle mesure un mètre soixante-dix, présente bien. Des cheveux blonds dorés bouclés naturellement et un teint mate dévoilant deux magnifiques noisettes claires. Un maquillage léger car il faut dire que cette femme est parfaite et qu’elle n’en a pas besoin. Elle porte un débardeur noire avec grosse fermeture éclair pour le fermer, celle-ci est entrouverte sur le haut mettant en valeur un merveilleux décolleté pour un joli bonnet C. Ouvert juste ce qu’il faut la rendant très classe accompagné de sa jupe noire assez près du corps.

Elle fait la bise à la future mariée.

- Bonjour Lélia ! Je vais te tutoyer ça te mettra plus à l’aise j’espère que tu en feras autant. Je m’appelle Marjorie.

- Enchantée Marjorie ! S’exclame Lélia les étoiles dans les yeux en parcourant la boutique du regard où sont exposées de très belles robes.

- Tu es une magnifique femme ! Rétorque Marjorie. Hihi je vais m’éclater ! Monsieur est chanceux !

- Je le suis également ! Répond du tac au tac la mariée en se remémorant l’image de son mari.

- Génial ! Je vous propose que l’on commence tout de suite ! S’exclame la vendeuse avec entrain. Tu es venue accompagnée à ce que je vois ! Ces jolies demoiselles sont tes témoins ? Ces charmantes dames les mamans ?

- Oui c’est exactement ça ! Déclare Anaïs à la place de Lélia. (Aussi euphorique que sa sœur) j’ai hâte de marier mon modèle ! Ma grande sœur !

- Ohhhh mon bébé ! S’exclame Lélia en l’embrassant affectueusement sur la joue.

- Quel serait ton style de robes ? Demande Marjorie.

- Euh je n’y connais pas tellement, tes modèles ont l’air vraiment sublimes ! Répond Lélia en jetant un œil à sa maman qui lui sourit. Je pensais à une robe blanche déjà symbole de la pureté. Je ne l’ai pas toujours été je le sais bien mais aujourd’hui c’est une valeur importante pour moi! Je ne suis plus la même. J’ai envie d’une robe de princesse ! Tu sais étroit en haut et large en bas et assez longue !

- Ça marche ! Hum tu es mince ! D’accord faut que je trouve la bonne taille! Tu fais quelle taille de bonnet au fait ? (Ayant la réponse de Lélia) celle-ci pourrait bien t’aller !

Lélia l’emporte en cabine et se déshabille pour pouvoir enfiler cette très belle robe.

Au bout de plusieurs minutes elle apparaît vêtue dans une belle robe de mariée.

Marjorie l’ajuste de part et d’autre.

Lélia se regarde dans un miroir un sentiment d’excitation l’emplît.

Les fines bretelles de la robe sont un peu lâches, cette robe est trop ouverte au niveau du décolleté au goût de Lélia. Elle baille même au niveau du bonnet révélant presque tous les seins de la belle brune lorsqu’on la voit de profil. La dentelle est cependant sublime ainsi que la largeur de la robe rendant Lélia semblable à une magnifique princesse.

Lélia grimace et affiche une mine bizarre.

- Je ne te sens pas du tout convaincue... rétorque Marjorie.

- Bof pour moi, c’est trop ouvert sur la poitrine et en plus c’est trop grand... ou bien je n’ai pas assez de seins... je sais pas ça me plaît pas trop... répond Lélia en tenant sa poitrine pour ne pas que la robe en dévoile trop.

- Tu as raison ma chérie. Elle baille beaucoup trop. Dit Jade en lui faisant un clin d’œil.

- Tu es vraiment belle ! Déclare Amandine en venant contempler de près. Mais effectivement ce n’est pas le bon modèle... peut-être qu’il faudrait des bretelles un peu plus larges et le haut moins dévoilé. Après tu peux essayer les bustiers aussi.

- Merci Amandine, je suis heureuse que tu sois là. Dit Lélia en souriant. Bustier je ne sais pas... j’ai peur que ça tombe en dansant.

- Regardes cette robe sirène elle est juste sublime ! S’exclame Océane en décrochant un cintre. Pardon Marjorie je n’aurai peut-être pas dû toucher moi même....

- Tu rigoles ?! On est là pour ça ! S’exclame la vendeuse. Tu es témoin tu as le droit de faire des propositions !

Lélia attrape le cintre de sa belle-sœur et retourne aux essayages.

Lorsque la jeune femme revient dans la robe sirène toutes les femmes de la pièce s’écrient un wahouuuuuuu.

Elle se regarde dans un miroir et tourne sur elle-même. Les larmes lui viennent aux yeux tellement elle se trouve sublime ainsi vêtue.

- Tu es.......... canonissime ! Déclare Anaïs toute aussi émue.

Les bretelles sont plus larges toute en dentelle très travaillées mettant en valeur les épaules fines de Lélia ainsi que son cou. Le haut a une forme bustier mais merveilleusement bien ajusté sublimant la forme de la poitrine de la mariée laissant entrevoir un début léger de décolleté.

Celui-ci est en dentelle fine tout aussi étudiée que celle des brides. Au niveau de la taille, le tissu est plus simple sous forme voilée trainant au sol sur une bonne longueur. Le décolleté du dos est taillé en V s’arrêtant au dessus du bas du dos. Le derrière de la robe présente de la dentelle et du tissu simple.

Lélia ne peut s’empêcher de pleurer en voyant son reflet ainsi que les yeux brillants de toutes les femmes.

- Qu’est ce que tu ressens ? Cette robe te fait réagir en tout cas ! Déclare Marjorie.

Malgré les efforts que Lélia fait pour s’essuyer les yeux, elle se met à pleurer à chaudes larmes.

- Je me trouve magnifique, très femme. Je suis comblée aux côtés de Matt. Je suis fière de lui et d’être très bientôt sa femme... j’espère que lui aussi sera fier de celle que je suis devenue et que ma robe lui plaira. Je trouve qu’elle est très fine, elle m’amincit et me met en valeur. La qualité et le travail de tous ces détails c’est juste...... incroyable ! C’est une robe qui pourrait me plaire.

- Celle-ci je valide ! S’exclame Amandine.

- Une merveilleuse sirène.... dit jade rêveuse. Ma fille n’est plus un bébé.... une véritable jeune femme est en train de naître... effectivement mets cette robe de côté tu la portes incroyablement bien.

- Trop magnifAïk ! S’exclame Anaïs.

- Top ! S’exclame Océane en levant son pouce.

Après plusieurs essayages pour l’instant c’est la robe sirène qui a été retenue. Les filles prennent le thé toutes ensemble.

Les rires fusent. Mélyna assiste sagement aux essayages de Lélia, elle lui suggère une nouvelle robe.

Quelques heures après les filles rentrent à la maison. Lélia a sélectionné deux robes pour l’instant : la robe sirène et une robe princesse. Elle a programmé un autre rendez-vous avec Marjorie pour en essayer d’autres.

Jade entraîne tout le monde chez elle et Xavier pour commencer la soirée. Clément finit par les rejoindre.

- Merci Jade de nous avoir tous invités c’est gentil s’exclame Clément en lui faisant péter la bise.

- Normal mon petit Clém ! Rejoins donc tout le monde ils sont tous dans le jardin ! Oh mais il ne fallait rien amener ! Déclare Jade en se saisissant la tarte aux abricots amandes que le jeune homme lui tend.

- Ça va mon garçon ? S’exclame Xavier en l’accolant.

Clément secoue la tête avant d’embrasser Anaïs avec passion.

- Ça fait du bien d’être tous ensemble ! Déclare Jade. Quoi il manque votre garçon ! (A l’intention de Danny et Amandine).

Une heure après Rafaël finit par débouler.

- Excusez-moi du retard... dit il en se faisant le plus discrètement possible rejoignant sa jolie brune.

En s’asseyant le jeune homme fait bouger la table manquant de renverser les verres au passage que Naïs redresse de justesse.

Il semble nerveux, sa main gauche tremble fébrilement. Lélia qui souriait se décompose et semble avoir remarqué ce détail.

Océane parle à son homme en effleurant sa main droite, Rafaël l’écoute à moitié et fait tourner le cocktail dans son verre à pied.

- Mon cœur... tu ne m’écoutes pas ?! Demande Océane en plongeant ses noisettes dans celles de son copain.

- Je ne t’écoutais pas désolé... tu disais quoi ma chérie d’amour ? Demande t’il.

- Est-ce que tu te sens bien ? Articule son frère avec insistance. Tu es plus que livide !

- J’ai toujours mes douleurs aux côtes répond le trentenaire. Ça ne me lâche pas !

- Tu devrais prendre ton médicament... murmure Océane en caressant le dos de la main de Rafaël.

- Non ma chérie je n’ai pas envie de me bourrer de toutes ces merdes ! Ça va m’arranger les côtes et me détraquer d’un autre côté. J’en ai un j’évite de le prendre il me tourne la tête plus qu’autre chose.

Mélyna se penche au dessus de la table pour attraper une bouteille d’eau, son débardeur offre plus de la moitié de sa poitrine aux yeux de Clément qui se trouve juste en face.

´´ Merde qu’est-ce qu’elle est sexy l’organisatrice de mon pote ! De ce que j’ai pu voir c’est sacrément joli... il me semble même avoir vu son téton lorsqu’elle s’est penchée... ´´

Anaïs s’est rendue compte que son copain a bien trop attardé son regard sur Mélyna qu’une pointe de jalousie l’envahît toute entière. Elle donne un grand coup de coude dans le flanc de son homme qui lâche un petit bruitage de douleur mélangée à la surprise.

Lélia dévore Matt des yeux qui est en train de discuter avec son père.

- Regardes ma fille comment elle regarde ton fils ! S’exclame Jade tout sourire.

Amandine porte un doux regard en direction du couple de fiancés.

- Ils sont si beaux tous les deux ! Répond t’elle. J’ai hâte de les marier ! Ta fille était sublime dans les robes qu’elle a essayé aujourd’hui.

- Ça me rappelle mon mariage avec Xavier ! Répond la maman Gomez rêveuse. Mon gendre est un très beau garçon également !

- Merci c’est gentil pour mon fils et ça me touche ce que tu dis répond Amandine. C’est bien qu’il ait trouvé une fille comme la tienne! Elle le canalise et l’a fait grandement mûrir. Car Matt a toujours été très gentil, jamais de problème avec lui ! Mais il était gamin un peu. Et surtout très impulsif mais ça j’ai bien l’impression que l’on ne pourra pas faire grand chose !

- Oh ma fille n’est pas parfaite non plus ! Et je te rappelle que ton fils a énormément souffert par sa faute mais si elle est ce qu’elle est aujourd’hui elle lui doit bien !

Anaïs s’en va aider Lélia dans la cuisine.

- Ça va mon bébé ? Demande Lélia inquiète de voir qu’Anaïs a tiré la tête durant tout l’apéro.

- Non ça ne va pas ! Rétorque sèchement Anaïs les larmes aux yeux inspirant un grand coup.

Lélia se retourne et la prend dans ses bras, elle joue avec les cheveux blonds de sa petite sœur qu’elle coince derrière ses oreilles.

- Que t’arrive t-il? Demande Lélia.

- Il se trouve que Clément a maté ouvertement Mélyna ! Ça m’a énervée et blessée qu’il ait pu regarder cette femme ! La meuf elle s’est penchée au dessus de la table pour prendre une bouteille je ne sais pas si elle l’a fait exprès mais on a tout vu...... tout ses seins ! Mais vraiment ! Genre entièrement ! Puis ta vue sa jupe c’est bien assez court ! Finit elle par dire en pleurant.

- Naïs ça fait chier je te comprends ! Mais Clément t’aime uniquement toi ! Tu n’as pas de soucis à te faire ! Mélyna sort avec mon collègue de travail et ils sont très amoureux tous les deux ! Si Clément a regardé c’est uniquement parce que c’est un mec... tu aurais un bel homme devant toi torse nu je pense que tu regarderais sans arrières pensées mais regarderais quand même, Clém c’est pareil ! Oui elle est habillée court et sexy ! Un peu décolleté aussi mais nous sommes en été c’est normal d’être peu vêtue. Je sais exactement ce que tu ressens car Matt a beugué dessus cet après-midi quand elle est arrivée... car une fois assise sa jupe dévoilait toute sa cuisse et on a compris qu’elle avait juste un string dessous. Je ne lui ai pas fais une scène car c’est une réaction normale et il a vite tourné la tête mais ça m’a piqué un peu. Si ça te tracasses trop parles en avec Clément ce soir. S’exclame Lélia.

- D’accord merci... j’ai tellement souffert que je ne veux pas le perdre murmure Anaïs. C’est lui qui m’a empêché de trop déprimer après mon IVG...

- Tu ne le perdras pas ma chérie!

Rafaël s’éclipse discrètement de la table à la limite de la nausée lorsqu’on dépose devant lui une assiette de crevettes, salades. Il s’assoit tant bien que mal sur le transat à cause de la douleur qui lui tiraille les côtes. Des perles de sueur ruissellent sur son front et dans son dos.

Matt le suit et s’assoit juste à côté de lui le dévisageant avec insistance.

- Tu veux un verre d’eau ? T’allonger ! Tu es vraiment blanc Raf ! Je ne voudrais pas que tu fasses un malaise ! S’exclame le lieutenant.

- Ça va....

- Ben non frangin ça ne va pas ... je le vois bien chuchote Matt. Y a un truc qui te tracasse peut-être ?

- Oui........ mais je ne sais pas comment le dire à Océane......

- Tu veux la quitter ?!

- Putain non ne dis pas de connerie ! S’offusque Rafaël.

- Ben je ne sais pas moi ! Rétorque Matt. Ça a l’air d’être un truc sérieux vu l’état dans lequel ça te met.

Rafaël ferme les yeux, se prend les tempes mains tremblantes soufflant profondément de manière saccadée.

- Je suis convoqué au commissariat lundi... répond le grand brun. Tu peux également venir puisque toi aussi tu t’es fais cogné... et Océane doit m’accompagner. Fred a obtenu des informations par le connard de Tristan ! J’ai peur de ce qu’il a à nous dire. Il m’a dit qu’il faut veiller sur Océane également car elle est probablement en danger vu que l’on sort ensemble.

- C’est chaud .... marmonne Matt. Mais oui je vous accompagnerai si il le faut !

- Qu’est ce qui est chaud ? Accompagner qui Matt ? Demande Océane en croisant les bras sur sa poitrine.

Matt la regarde d’un air ´´ merde ´´ puis regarde son frère.

- Si c’est sur moi ! Autant me le dire ! Rétorque t elle inquiète en fusillant Matt du regard.

Le lieutenant lui prend doucement la main, s’écarte de son frère puis l’aide à se glisser entre eux.

- T’inquiètes pas ma puce, assieds-toi. On va t’expliquer. Enfin Rafaël va t’expliquer ! Dit le lieutenant.

La jolie brune sent son cœur se serrer, sa respiration s’emballe, elle fait des efforts pour la maîtriser le souffle coupé.

- T’es pas en train de me quitter j’espère ! ? S’exclame t’elle inquiète en regardant son homme dans les yeux. Mais dis quelque chose Raf ?! Putain !

Matt lui frotte gentiment le dos respectant un long silence ce qui redouble l’inquiétude de la jeune femme. La main du lieutenant se pose sur la sienne.

Rafaël regarde dans le vide les yeux luisants.

- Vous me faites incroyablement flipper tous les deux ! Quand est-ce que vous allez m’expliquer !? S’emporte Océane sur un ton menaçant au bord des larmes.

- Calmes toi Océane s’il te plaît ! Murmure Matt. On ne t’a rien expliqué encore... ce n’est pas si facile à faire.

- ME CALMER ?! ME CALMER ? MATT BONNIER C’EST TOI QUI ME DEMANDE D’ÊTRE CALME ?! JE CROIS RÊVER LÀ ! S’égosille t elle en se levant d’un coup agitant les bras dans des gestes violents.

Matt se lève à son tour, il la saisit par le poignet. La jolie brune se débat fortement réveillant les douleurs du lieutenant qui grimace et qui finit par la tirer plus violemment encore.

- ARRÊTES OCÉ ! J’AI ENCORE MAL DE PARTOUT ! Grogne Matt.

Océane se stoppe immédiatement et dégage doucement son poignet de l’étreinte du bel homme.

- Oui je suis désolée... je ne voulais pas te faire mal Matt... pardon..... mais il va falloir me dire ce qu’il se passe! Ça me fait peur tout ça.... murmure Océane.

Matt la serre très fort contre lui, Océane finit par laisser aller sa tête contre son torse et elle lui encercle la taille de ses bras.

- C’est bien ! Doucement oui comme ça chuchote Matt pour la rassurer. Alors Océane j’aimerai que ce soit mon frère qui t’explique tout... mais votre couple n’est pas en péril souffles un coup ! (Océane se met à pleurer les larmes qu’elle a retenu) ne pleures pas ma belle. Regarde-moi ! (Elle lève la tête jusqu’à plonger dans les iris vertes du lieutenant) Fred a réussi à faire parler Tristan.

- Sérieux ?! Dit elle d’une voix aiguë.

- Oui... je ne voulais pas t’inquiéter... continue Rafaël.

- Mais tu sais bien que je suis encore plus inquiète si on ne me dit pas les choses ?!

- Désolé c’est pas facile d’en parler... Océane ma chérie, nous sommes tous les trois convoqués lundi au commissariat. (elle déglutit bruyamment à ce terme) Fred veut nous en parler de vive voix ! Il m’en a pas dit plus ! Juste que Tristan a fini par parler ! Répond Rafaël en essuyant ses propres larmes.

- Mais..... je...... je n’ai .... jamais mis les pieds..... dans ce genre.... d’endroit ! Se met elle a angoisser .

- On sera tous les trois. Déclare Matt. Personne ne pourra nous détruire !

- Fred craint que....... rrrrr je ne sais pas si je dois te le dire ! Dit Rafaël en reprenant les larmes aux yeux.

- Tu dois tout me dire !

- Fred craint des représailles et que la prochaine cible ce soit toi ! Bafouille Matt entre ses dents.

Océane se laisse retomber sur le transat complètement livide, un teint qu’on ne lui connaît pas.

Amandine revient de la cuisine avec des carafes de vin blanc et vin rouge, les pose sur la grande table puis fait demi tour.

Elle s’assoit à côté de Rafaël, Matt s’est levé pour lui céder la place.

- Mon petit chéri, pourquoi tu pleures ? Demande la mère de famille.

Rafaël laisse reposer sa tête sur l’épaule de sa maman. Lélia arrive toute désolée et prend Océane dans ses bras.

- Océane et nous deux (désignant son frère du doigt) sommes convoqués au commissariat lundi... Fred a soutiré des informations sur l’agression s’exclame le trentenaire. Ça m’angoisse carrément... qu’est-ce qu’il va pouvoir nous dire ! J’ai peur aussi qu’on nous fasse du mal ! Encore plus qu’on s’en prenne à Océane ! Vu dans l’état que je suis et que j’ai encore mal de partout je suis incapable de la défendre ! Mon poignet est cassé ! Mes côtes défoncées ! Je suis plus qu’une loque en fait !

- Tu as frôlé la mort ! S’emporte Océane. Estimes toi heureux d’être toujours en vie. Tu vas mettre du temps à te rétablir c’est normal vu toutes tes blessures.

- Oui je sais que ça aurait pu être pire ! J’en ai bien conscience mais c’est dur de ne rien foutre ! Et encore plus de ne pas te protéger comme je pourrai le faire.

- T’inquiètes pas ! Y en a un autre dans le même cas que toi ! Dit Lélia en désignant Matt de la tête.

Matt sourit avant d’ajouter :

- Au moins on se soutient !

- Mon chéri, c’est bien que vous ayez un entretien avec Fred, il est de votre côté et saura quoi faire ! Rétorque Amandine. D’abord tu vas profiter de ton week-end ! Souffler un coup ! J’insiste vraiment pour que vous emménagiez quelques temps chez nous !

- Maman je ne peux pas imposer ça à Océane ! S’exclame Rafaël.

- C’est pour votre sécurité ! Rétorque la maman.

- Je t’assure que ça ne me dérange pas ... dit Océane droit dans les yeux de son homme. C’est même raisonnable.

- D’accord maman alors je reviendrai à la maison avec Océane s’exclame le jeune homme.

- Raf, on est soudés dans cette épreuve. TOI et MOI dit elle avec insistance. Et tout le monde est là pour nous! Donc ça va aller et tout va s’arranger ! Je suis optimiste !

- Tu es bien la seule ! Rétorque t il. Si on nous veut du mal des choses vont encore se répéter !

- Je ne te lâcherai pas Raf ! Dit elle déterminée. Il faudra d’abord me tuer !

- Regardes comme c’est beau ! Tu as une chérie raide dingue de toi ! S’exclame la belle Lélia.

- Bon, on va aller manger.... répond Rafaël. Je me sens mieux d’en avoir parlé !

La soirée se termine plutôt bien, les bavardages ont repris et tout le monde semble avoir oublié l’avancée de l’enquête. Cela a été un merveilleux jour pour Lélia qui a pu essayé ses robes dont le cœur balance pour une élégante robe sirène en dentelle et merveilleusement bien travaillée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0