Chapitre 247

11 minutes de lecture

Lundi 2 Juillet, cinq heures du matin, Rafaël est déjà levé. Le trentenaire s’applique face au miroir à égaliser et entretenir sa barbe de quelques jours.

Nerveusement il soupire et se racle la gorge à multiples reprises puis se regarde encore une fois s’examinant dans le moindre détail. Juste après, il file sous la douche se raser le pubis ainsi que les aisselles. Il rince le bac puis se savonne soigneusement. Il frictionne son cuir chevelu avec un shampoing aromatisé à l’orange.

Océane entre dans la salle de bains au moment où son homme s’enroule dans sa serviette qu’il noue autour de sa taille. Elle déboule toute endormie les cheveux en pagaille.

- Mais il est cinq heures du matin mon amour ! L’entretien est à onze heures ! Murmure t-elle.

- Je sais bébé mais je suis stressé ! Répond le bel homme. J’ai besoin d’aller me vider l’esprit!!

Il enfile un joli polo Lacoste bleu mode dont Océane réajuste machinalement le col. Ainsi qu’un bermuda en jeans et sa paire de converses. Il s’asperge de parfum.

- Tu penses que ça va ma tenue ?

- Oui! Ce n’est que Fred détends toi !

Rafaël vérifie une fois de plus sa coiffure et soupire pour la centième fois depuis son réveil.

Il boit son café d’une traite avant d’aller rapidement se brosser les dents.

Océane passe doucement ses mains sur son torse musclé, yeux dans les yeux.

- Fais attention à toi s’il te plaît.

Rafaël secoue la tête avant de sortir à l’extérieur.

Il part marcher doucement veillant à ne pas se faire mal ayant toujours les côtes douloureuses.

Fatigué rapidement dû aux tiraillements de l’agression il s’assoit sur un banc dans un parc à proximité de son domicile blanc comme un linge. Il prend un comprimé au fond de sa sacoche nouée en bandoulière et l’avale d’une traite en portant les lèvres au goulot de sa bouteille d’eau.

- Manquerait plus que je fasse un malaise se dit il à lui même. À la fois ça ne m’étonnerait même pas tellement je suis stressé.

Un quart d’heure après le jeune homme reprend des couleurs et au loin sa meilleure amie avance d’un pas décidé dans sa direction. Rafaël l’a contacté pour pouvoir se changer les idées avant de faire face à Fred.

- Salut ! Ah oui ! Tu fais peur à voir ! S’exclame Livia en s’asseyant à côté de lui, lui faisant une bise. Comment te sens-tu ? Tu as une petite mine ?

´´ Ah Livia et ses petites réflexions décapantes. ‘´

- Ça va... je viens de prendre mon médoc mes côtes m’ont rappelé à l’ordre ! J’ai cru que j’allais verser !

- Pas top! Tu dois te ménager ! Tu aurais mieux fais de rester dans ton canapé aux petits soins d’Océane ! Lance Livia.

- Ouais tu as raison mais j’ai tellement peur de ce que Fred va nous annoncer ! Tu sais très bien que le commissariat est un milieu inconnu pour moi... fallait que je sorte prendre l’air ! J’en peux plus de me trimballer du lit au canapé à la table toute la journée !

- Je sais Choupinou ! Je sais... murmure t-elle. Mais si tu veux te reconsolider il va falloir que tu acceptes ce repos !

- Je suis pas du genre à rester sans rien foutre tu sais... puis y a pleins de choses que je suis pour le moment incapable de faire ça me rend dingue !

- Roh aller n’y penses plus ! Dit elle en l’accollant doucement. J’espère qu’Océane te fait quelques pipes tout de même ?!

Rafaël lève les yeux au ciel devant les conneries de sa meilleure amie.

- Même pas ! J’en peux plus de ne plus pouvoir la toucher toute façon au moindre mouvement la douleur me plie en deux ! S’exclame le jeune homme.

- Ça doit être frustrant pour toi... heureusement reste la branlette ! S’écrie t-elle toute fière d’elle.

Rafaël rougit lorsque des passants filent devant eux en regardant dans leur direction.

- Chut pas si fort ! Tonne le jeune homme.

- Tu dois bien te caresser la queue tout de même ?!

- Roh que tu es lourde! Râle Rafaël. (Alors ?) oui je me caresse sous la douche pour combler mes envies mais ça ne remplace ni les mains ni la bouche d’Océane ! Et encore moins son sexe !

- C’est clair.....

- Et toi?! Un petit chéri !? Demande Rafaël.

- C’est le calme plat ! Nada j’en ai marre de tomber sur des cons ! J’ai envie de me poser Raf ! S’exclame t-elle. Puis faut que je perdre ces putains de kilos que j’ai en trop ! J’ai perdu déjà cinq kilos ! Je suis au même poids que lorsque tu as quitté Nancy ! Mais je me trouve grosse !!

- Pourtant tu ne l’es pas ! Tu as une morphologie largement harmonieuse. De jolies hanches féminines ! Un cul bombé ! Une poitrine qui va parfaitement avec l’ensemble.

- J’ai quand même dix kilos en trop ! Je fais un mètre soixante-dix et je devrai faire 60 kg à peu près ! J’en pèse soixante-dix !

- Ça ne fait pas de toi une femme qui n’est pas belle ! Pour moi, tu as de bons atouts ! Est-ce que ça t’embête si on retourne à la maison plutôt ? Ça me relance.... au fait ! On va devoir habiter chez mes parents ! Suite à l’agression, vu que nous sommes en danger... ce soir on prend les affaires dont on a besoin et on récupère mon ancienne chambre !

- Non ça ne me gêne pas ! Mais Océane est au courant ? Elle ne va pas criser si je déboule ? Demande Livia.

- Non pourquoi ? Elle n’est pas Élisa !

- Parce qu’il me semble que la dernière fois elle ne m’a pas plus appréciée que cela.

- Normal vu toutes les réflexions que tu lui as balancé pour la tester ! Rétorque le beau brun. Mais après on en a longuement discuté au calme. Océane sait que tu es ma meilleure amie et que c’est différent d’elle qui est ma chérie. Elle n’est pas gênée que l’on se voit du moment que je la respecte et que je fais la différence entre vous deux et surtout que tu ne la critiques pas.

- Oui mais Raf souviens toi que je m’étais excusée ! Et je regrette de m’être comportée ainsi avec elle! Elle ne le mérite pas. C’est une fille simple, gentille qui se soucie de toi et qui ne te met pas d’interdictions.

- Oui je sais ! Mais ça l’a beaucoup blessée mais saches qu’Océane a une grande capacité de réflexion et sait pardonner et faire la part des choses ! Alors t’en fais pas !

- Qui sait, peut-être qu’elle et moi pourrions bien nous entendre! Car elle a l’air d’une personne franche en plus !

Tous les deux rentrent à l’appartement alors qu’Océane toujours en petit caraco est en train de faire leurs valises pour les emmener chez ses beaux-parents.

- Coucou ma chérie ! S’exclame Rafaël. J’espère que ça ne t’embête pas que j’ai proposé à Livia de passer ! J’avais besoin de penser un peu à autre chose qu’à l’agression.

- Euh....... non non au contraire c’est bien que tu aies pensé à passer un moment avec ton amie mais tu aurais dû me prévenir ! Je me serais au moins habillée. Dit elle en souriant d’un air embarrassé.

- Oh mais ne t’inquiètes pas je suis aussi simple que toi ! Alors n’aies pas honte d’être en tenue de nuit devant moi ! S’exclame Livia en arrivant dans l’entre bâillement de la porte. Dis donc sexy ! Rafaël a de la chance !

Océane rougit d’être si peu vêtue. Son shorty de caraco est assez court et elle n’a pas eut le temps de mettre un soutif sous le haut de celui-ci. Ses tétons bombés se devinent à travers son débardeur en velours. Image totalement sensuelle de la jeune femme.

- Salut Livia. S’exclame Océane en redressant sa valise et en s’avançant pour lui faire une bise.

- Coucou ! Au passage vous formez un très beau couple !! Rétorque Livia en souriant franchement.

- Merci ça fait plaisir de te voir ! Répond Océane avec sincérité espérant pouvoir la connaître plus. Qu’est-ce que je te sers ? J’allais me prendre un thé !

- Oui un thé ça va très bien je te remercie ! Moi aussi ça me fait plaisir ! Je tenais encore à m’excuser pour la dernière fois ! Tu sais toi et moi ça n’a pas forcément très bien commencé !

- Aller on va prendre le petit déjeuner sur la terrasse ! Dit elle en les entraînant dehors. Oui en effet mais je sais pourquoi tu as fais cela et ça pouvait se comprendre ! Juste t’y es allée trop fort ! Mais bon on en parle plus je ne suis pas rancunière ! Et si mon homme t’aime bien c’est que tu dois être une fille très bien !

- Oui oui je ferai en sorte que tu le découvres ! Oui j’ai eu peur que Rafaël se fasse avoir de nouveau ! Tu le connais il est tellement gentil que c’est une cible facile... c’est comme un frère pour moi et je tenais beaucoup à notre amitié. Je sais que l’on peut paraître proches mais j’ai envie qu’entre toi et moi les choses soient claires et qu’il n’y ait pas d’inquiétude à notre sujet ! Donc oui je déconne avec ton homme ! Oui il m’arrive de le prendre dans mes bras ! Mais c’est naturel chez moi j’ai toujours été comme ça ! Peut-être un peu de mon tempérament d’italienne ! Mais je n’y vois que de l’amitié !

- Je comprends ce que tu me dis et c’est très bien que tu m’en parles. Après je vous fais confiance et surtout à mon chéri ! Mais c’est normal parfois de douter de moi et de peut-être ressentir un brin de jalousie car je tiens à lui et que j’ai peur de le perdre mais jamais il ne subira tout ce qui fait partie de son passé ! Et c’est avec plaisir que je t’accepte chez nous.

- Bien sûr que c’est Normal de ne pas trop aimer qu’une autre femme soit proche de ton homme ! Je ressentirais pareil à ta place. Mais aucune crainte avec moi d’accord et saches que j’ai très envie d’apprendre à te connaître ! Peut-être qu’avec le temps on pourrait bien s’entendre ! Déclare Livia.

Océane sourit en posant sa main sur l’épaule de la meilleure amie de son homme et lui désigne la chaise à côté de Rafaël.

- Et je n’aurai rien contre ! C’est important d’avoir des amis ! S’écrie Océane.

´´ Ouf ça me fait chaud au cœur de voir de la complicité et de la franchise de la part des filles. Océane n’a pas d’inquiétude à avoir ! Aujourd’hui c’est elle la plus importante dans mon cœur ! Et je sais comment me comporter avec d’autres femmes autre que la mienne. Cette discussion m’a totalement détendu ! J’avais peur qu’elle le prenne mal que je ramène Livia sans prévenir. ´´

Océane dépose un paquet qui provient de la boulangerie l’Art du pain et le tend à leur invitée. Livia secoue les mains pour refuser.

- C’est gentil mais je suis bien assez grosse comme ça !

- N’importe quoi ! Rétorque Océane en faisant des yeux noirs. Prends un et pas de manière ! (Livia éclate de rire et plonge sa main à l’intérieur prise par un élan de gourmandise. Elle extrait un pain aux raisins). Tu es très belle comme tu es alors stop les sottises ! Mon cœur ?!

- Merci beaucoup ma chérie ! J’apprécie ces petites attentions ! Dit il en lui souriant avec un air charmeur.

- Je sais que c’est le genre de choses que tu apprécies ! Puis on va en avoir besoin !

- Vous avez une idée de qui se trame derrière tout ça ?! Demande Livia.

- Ça se pourrait bien ! Déclare Océane. Peut être son ex ! Et la personne pour les photos c’est une fille que j’ai rencontrée à l’institut : Sandra.

- Mouais c’est bizarre tout ça ! Et vous ne croyez pas en si peu de temps que ça pourrait être la même personne ! Élisa tout simplement ! Tu vois genre elle s’est rapprochée de toi Océane pour pouvoir récupérer Raf et vu qu’elle n’y arrive pas ! Elle vous blesse ! S’écrie Livia.

- On verra ce que Fred va nous dire ! Soupire Rafaël. P.....qu’est ce que j’ai mal.

Le bel homme change de position avec difficulté en gémissant de douleur.

Océane l’aide à se redresser sur sa chaise. Elle le regarde inquiète.

- Ça va ! La rassure Rafaël. C’est que j’ai trop voulu en faire ce matin il est normal que je le paie ! Tu as des projets vacances d’été Livia ?

- Pas tellement non. Avoue la jeune femme. Ma meilleure amie a trouvé un nouvel emploi donc pas de vacances d’été ! Et je n’ai pas de mec avec qui partir.

- Tu pourrais partir avec nous ! Déclare son meilleur ami.

-Quoi ?! S’exclame Océane ne comprenant pas. Parce que l’on part quelque part ? Demande la belle brune.

- Alors pour le moment rien n’est prévu car nous n’avons rien organisé ! Mais j’avais pensé à ce que l’on aille dans la maison au bord du lac de mamie. Je proposerai à Matt, Lélia, Anaïs, Clément et pourquoi pas Dayvon et peut-être sa chérie si il sort avec cette fille d’ici là ! J’en ai déjà parlé à Arnaud il est carrément chaud ! Y a pleins de chambres !

- Oh mais c’est une excellente idée ! S’écrie Océane.

- Alors Livia c’est avec plaisir que je t’invite ! Rétorque Rafaël.

- Oh mais c’est génial ! S’exclame la belle italienne dont les yeux bleus gris étincellent. Mais je ne veux pas mettre ta mamie dans l’embarras !

- Elle y va tout le mois de Juillet ! Et même en Juin ! Le mois d’Août nous est réservé ! A mon père et ses frères et sœurs ! Mais personne n’y va jamais ! Donc c’est pour nous les cousins cousines.

- Merde 10:30! On a intérêt à y aller ! S’exclame Océane ayant peur d’être en retard. Livia on ne veut pas te mettre dehors mais en aucun il faut qu’on soit en retard !

Une vingtaine de minutes après le jeune couple se trouve devant le commissariat. Rafaël encerclent les doigts de sa belle et joue avec nerveusement.

Océane sent son cœur cogner sous sa petite poitrine voyant les minutes défiler. L’angoisse la tenaille de plus en plus.

Rafaël prend un gobelet en plastique à la fontaine à eau, un fond de verre pour reprendre un comprimé pour la douleur.

Au moment où il termine de déglutir Fred ouvre la porte de son bureau se tenant droit comme un I.

- Bonjour Rafaël ! Bonjour Océane ! Entrez et installez vous!

Océane s’avance la première et prend place sur le fauteuil de gauche suivie de son homme qui s’installe dans celui de droite. Il ne lui a pas quitté la main depuis qu’ils sont entrés dans le commissariat.

Tous les deux respirent de manière saccadée puis plongent leurs yeux dans ceux de Fred. Océane caresse le dos de la main de son homme. Les yeux de la jeune femme luisent déjà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0