Chapitre 252 

7 minutes de lecture

Océane suivie de son copain pousse la porte du bureau de Fred après y avoir été invitée. Tous les deux s’avancent jusqu’à qu’il leur propose un fauteuil.

Les amoureux s’installent et rapprochent le fauteuil du bureau.

Le beau policier se gratte la barbe de quelques jours présente sur son visage puis se redresse pour leur faire face.

- Si je vous ai fais revenir c’est parce que Tristan a continué de coopérer avec nous. Déclare Fred.

- Nous t’écoutons ! S’exclame Océane en prenant la main de son bel homme.

- Vous devez sûrement vous poser tous pleins de questions : Qui a fait ça ? Pourquoi ? De quelle manière ? Il se trouve que j’ai quelques indices et réponses de votre agresseur.

- Ce que j’aimerai avant tout savoir c’est : Qui est la personne qui dirige tout ça ! Rétorque Rafaël.

- Plusieurs personnes ont joué un rôle dans cette histoire répond Fred. Les flyers ont été fait par cette fameuse Sandra, tout ce qui s’y trouve dessus c’est elle qui s’en est occupée. La mise en page, les idées! L’impression! Mais pour ne pas se faire choper, elle les a fait distribuer par Mohamed. Les complices, vous le savez c’est toute la bande qui vous a agressé! Là je ne vous apprend rien. Mohamed a pris soin de créer le compte Instagram car Sandra ne voulait pas que son IP soit relevée ! Malheureusement il a été créé dans une médiathèque de la ville ! Donc plus difficile de retracer! Tristan nous a dit que Sandra semblait bien connaître le milieu des cités ! Qu’elle n’avait pas été effrayée de pénétrer dans la cage de leur immeuble et qu’il lui semblait l’avoir déjà vu avant ! Voir peut-être été scolarisé ensemble ! Mais son prénom ne lui rappelait rien... et il n’a pas le souvenir d’avoir en sa possession des photos de classes ! Elle a probablement fait sa scolarité à l’école Tiercelins!

- Sur la carte de Nancy, c’est en face de l’école Stanislas dans laquelle j’étais ! Répond Rafaël soucieux. Oh putain !

- Qu’Est ce qu’il y a mon cœur !? Demande Océane inquiète.

- Je crois qu’Élisa était exactement dans cette école ! S’écrie le trentenaire horrifié. Il faudrait retrouver les photos de classes de la maternelle ! L’année où Océane était en petite, moyenne, grande section ! Elles ont le même âge ! Faudrait montrer cette photo à Tristan ! Peut-être qu’il pourra nous confirmer si c’est la même personne ! Et là on y verrait beaucoup plus clair !!!! Car je ne connais aucune Sandra!

- Excellente suggestion Rafaël ! Je m’en charge le plus tôt possible !déclare Fred en tapant du poing sur le bureau. Je n’ai aucune Sandra connue dans le milieu et Élisa à son casier vierge ! C’est fort possible qu’elle habite Nancy ! D’après Tristan, Sandra n’hésitera pas à taper plus fort si il n’y a pas de rupture car d’après lui son but ultime est d’être avec Rafaël ! Et il m’a confirmé hier...que si ce n’est pas d’abord fait elle fera du mal à Océane car pour elle c’est la meilleure solution pour te faire décrocher Rafaël ! Maintenant chère petite Océane j’aimerai que tu me parles librement et que tu te laisses aller dans une description détaillée de la Sandra que tu connais ! Mais vraiment tout ! De la taille aux grains de beauté ! Tout! Un portrait robot sera établi si tu te prêtes au jeu !

- Hum bien sûre je vais faire de mon mieux Fred. Elle n’est pas très grande, un peu comme moi voir plus petite ! 1m55/1m60 dit Océane en réfléchissant. Son carré plongeant est à peu près comme le mien ! De la longueur devant et derrière assez court! Très près de la nuque. Ses cheveux sont châtains clairs et de grands yeux marrons noisettes! Des cils assez longs et des sourcils épilés, assez fins. Son nez est petit avec des narines discrètes ! D’ailleurs elle porte un piercing... un diamant je crois ! À gauche je dirai. Ses lèvres sont pulpeuses mais raisonnablement et souvent elle porte un gloss couleur framboise ! Elle se maquille peu et son teint est mate sans défaut ! Elle a les oreilles percées ! Trois trous de chaque côtés ! Souvent c’était des perles de culture ! De tailles différentes ! Son cou est fin et elle avait toujours ce pendentif cœur avec des petits strass... elle avait aussi des grains de beauté accolés un peu volumineux à l’intérieur du cou ! Ça lui donne un petit charme ! Une petite spécificité ! Elle en a un tout petit vers le sourcil. Niveau corpulence tout est en harmonie ! Des épaules fines, une poitrine de petite taille mais plus grosse que la mienne, entre B et C sûrement. Un ventre plat et des hanches très féminines ! Fesses bombées probablement une taille 38/40!! Des mollets musclés et très souvent en baskets ! Ses bras sont un petit peu pourvu de poils blonds. Et c’est vrai qu’à chaque fois que je mentionnai Rafaël je percevais beaucoup de jalousie dans son regard. Elle avait cette lueur assassine qui m’effrayait et à la fois me posait question. C’est vrai que ce comportement de ne jamais vouloir rencontrer Raf était très suspect ! Niveau personnalité elle était très cash et si elle avait quelque chose à dire elle le balançait sans prendre de gants. Elle avait énormément de culot aussi ! Et n’avait pas froid aux yeux ! Un tantinet commandante, je pense avoir dis l’essentiel ! Mais oui un caractère très fort, imprévisible et impressionnant !

Fred a terminé de tout taper à l’ordinateur la description qu’a fait la jolie brune et s’apprête à demander à Rafaël de faire celle de son ex lorsqu’il se rend compte que :

Rafaël est devenu livide et des perles de sueur dégoulinent visiblement sur son front. Fred lui tend gentiment un mouchoir que Rafaël accepte sans rechigner.

- Est-ce que tu te sens bien ? Demande le policier en voyant qu’Océane à tapé fort avec sa description.

- Ça m’a brassé! Et tous mes souvenirs sont revenus d’un coup ! La description qu’a fait Océane c’est exactement Élisa... je ne sais plus quoi dire. Sauf qu’Élisa avait les cheveux très longs !

- Des cheveux ça se coupe Rafaël ! Dit Fred en faisant un clin d’œil.

- Oui mais Élisa a toujours dit qu’elle ne les ferait jamais couper ! Elle y tenait énormément ! Et ce pendentif que décrit ma chérie... je lui avais offert au début de notre relation enfin un pendentif similaire je sais bien qu’il n’y a pas que nous qui avons ce genre de pendentif car c’est un grand classique mais bon ça fait quand même beaucoup de points communs ! Dit Rafaël la voix tremblante complètement perturbé.

- Oh mais oui ! Que je suis conne ! Pourquoi je n’ai pas fais le rapprochement plus tôt ! Il y avait un R dessus ! R comme Rafaël ! Rétorque Océane. Et si je repense à une spécificité qui n’est pas anodine ! Ses bras avaient des cicatrices blanches du genre scarifications ! Sur l’intérieur assez épaisses ! Surtout sur un bras !

- Mais oui ! Elle l’avait fait rajouter ! Pour m’avoir toujours auprès d’elle ! C’est ça qu’elle m’avait dit ! Putain de merde Sandra est Élisa ! Ça explique pourquoi elle a autant la haine contre nous! Ainsi que tous ses élans de jalousie lorsque tu parlais de moi ! Elle va s’en prendre à toi t’évincer ! Nous séparer ! Elle fait tout pour ! J’ai failli mourir par sa faute ! Élisa avait des marques de scarifications oui ! J’ai essayé une première fois de la quitter et pour me faire peur et me faire culpabiliser ! Elle a fait une TS ! Elle savait que je n’était pas méchant et que j’allais revenir ! Elle s’était tailladée les veines dans notre baignoire ! Elle m’avait envoyé une photo de l’eau rouge et m’avait appelé en hurlant de détresse ! Je te dis pas le haut le cœur que j’ai eu en rentrant dans la salle de bains ! J’ai failli m’évanouir ! Une boucherie ! Y avait du sang de partout sur les carreaux de la salle de bains ! Sur le rebord de la baignoire ! J’ai été obligé de récupérer son corps dans la baignoire ! J’ai plongé mes mains dans l’eau pleine de sang. Un vrai traumatisme ça aussi et j’ai toujours eu peur de la quitter à cause de ça ! J’avais peur qu’elle se donne la mort et que ça me retombe dessus ! Alors je me suis plié à toutes ses volontés ! Termine Rafaël les larmes aux yeux.

- Ne t’inquiètes pas Rafaël je vais faire le nécessaire ! Répond Fred. Je vais faire surveiller les abords du travail d’Océane ainsi que la maison de tes parents ! Océane je compte sur ton beau père pour t’emmener au travail et revenir te chercher !

- D’accord murmure t-elle inquiète.

Rafaël se lève après avoir remercié Fred, il plaque une main dans le dos de sa chérie pour l’entraîner en direction de l’extérieur.

Danny les attend bras croisés contre sa voiture.

- Bien passé le rendez-vous ? Demande le père de famille.

- On y voit plus clair à présent ! Répond Océane en montant à l’arrière alors que son homme s’assoit devant.

- Élisa veut absolument me faire payer notre rupture ! Rétorque Rafaël. Je ne sais plus quoi faire ! Et Fred a exigé que tu accompagnes Océane pour les trajets boulot, maison. Ce n’est pas terminé cette histoire, ça commence tout juste !

- Bien sûre que j’accompagnerai ma belle fille sur son lieu de travail ! Déclare le papa des garçons.

- Merci.... bafouille Océane.

- Et du coup c’est une certitude que c’est elle ?! Demande le père.

- Affirmatif papa ! Je vais essayer d’éplucher au peigne fin mes anciens comptes internet ! Il faudrait que je montre une photo à Océane ! Dit Rafaël en tapotant sur son portable.

Arrivés à la maison, Rafaël en a trouvé une sur son ancien skyblog qu’il n’a jamais pensé à fermer. Il s’en veut de ne pas y avoir songé plus tôt.

Il entraîne Océane par la main dans sa chambre à l’étage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0