Chapitre 254

7 minutes de lecture

Le lieutenant Bonnier arrive à la caserne au crépuscule bien avant tout le monde. Il parke sa moto sur un emplacement réservé à cet effet.

Il attrape son sac de sport et d’un pas déterminé il marche jusqu’à la porte d’entrée. Il passe son badge qui ouvre directement la porte.

Il dépose son sac à l’intérieur de son casier dans le vestiaire puis se dirige vers la machine à café, il estime qu’il lui faudra bien ça aujourd’hui.

Matt s’est fait le plus beau possible. Une sacrée dose de parfum rend l’odeur de son cou entêtante. Son torse est vêtu d’un joli polo blanc moulant à la perfection sa musculature, un jeans serré en bas et une paires de converses entièrement noires. Son teint bronzé de l’été et ses yeux verts ressortent merveilleusement bien avec la blancheur de son polo.

Matt veut essayer d’impressionner le futur lieutenant qui doit arriver dans la matinée même. Le bel homme s’entraîne même à marcher le plus droit possible.

Plus les heures passent, plus la contraction musculaire devient désagréable pour le jeune pompier. Le bip du badge retentit, un soulagement affaisse les épaules de Matt lorsque Betty - Lou apparaît dans le hall d’entrée.

- Salut mon beau ! Déclare la jolie blonde en s’avançant vers lui pour le prendre dans ses bras et lui faire une grosse bise. Hummmm tu sens bon! Et t’es canon ! Serais-tu dans la démarche d’imposer ton rôle hiérarchique ?

- Salut jolie blonde... oui ça se pourrait... j’angoisse de ouf! Je suis arrivé à cinq heures ici. Répond Matt. Je n’ai pas l’intention de le laisser me piquer mon poste ! Ça me rend malade cette histoire !

- Détends toi, ça va bien se passer ! Je serai de ton côté ne l’oublie pas ! S’exclame la belle femme en l’enlaçant une seconde fois.

- Merci... chuchote Matt. Tu dois bien être la seule...

Un autre bip retentit c’est Patrick qui a enclenché l’ouverture de la porte, Matt soupire de nouveau de soulagement.

- Bonjour les jeunes ! (Betty répond avenante) Salut Matt ! Comment te sens-tu ? Demande Patrick avec son air soucieux.

- Franchement ? Merveilleusement bien ! Lâche ironiquement Matt.

Patrick affiche un sourire simulé en le regardant d’un air suspicieux. Matt rougit puis baisse les yeux se forçant intérieurement à rester calme. Le capitaine disparaît dans son bureau en regardant Matt au moment où il s’assoit dans son fauteuil devant son ordinateur.

- Finalement il ne l’a pas aussi bien pris que je l’ai cru... marmonne Patrick en serrant les dents sur son crayon.

Le capitaine ressent de l’anxiété allant à se demander si son lieutenant va réussir à bien se tenir en présence du nouveau. Il observe longuement l’attitude de son homme à travers la vitre de la pièce.

Le lieutenant est tendu au plus haut point, calé contre le mur du hall d’entrée une main soutenant son menton. Betty-Lou l’entend respirer de manière audible et de plus en plus saccadée qu’il tente de maîtriser.

La jolie blonde lance un regard inquiet au capitaine puis se concentre de nouveau sur son collègue qui laisse le stress lui faire perdre ses moyens.

- Matt tu dois impérativement te détendre, souviens toi que tu dois garder le contrôle ! Chuchote Betty-Lou à son oreille.

Matt ne répond pas complètement perdu dans ses pensées. Elle lui désigne une chaise sur laquelle il s’assoit et doucement elle lui masse les trapèzes. À ce contact Matt se tend encore plus en affichant des grimaces et laissant des plaintes s’échapper.

- Tu es tout tendu c’est normal que ça te fasse mal ! Rétorque sa collègue. Oulala je vais te prescrire des séances chez ta belle-sœur !

- Franchement AÏE!!!! Se plaint il. J’en aurai AÏE DOUCEMENT ! Besoin.

- Je vais doucement c’est toi qui est trop noué! L’engueule la jeune femme.

Matt ferme les yeux et petit à petit se relâche sous les massages de son amie, ses épaules se détendent entre les mains douces de la belle blonde.

- Voilà c’est bien mon chou murmure Betty-Lou. Tu vois quand tu veux !

Lentement elle dévie sur le haut du torse de Matt, ses mains sont si tendres qu’il en a des frissons. Elle le fait sans arrières pensées bien entendu.

La respiration du lieutenant se fait beaucoup plus détendue, sa cage thoracique se soulève avec lenteur.

Ses doigts fins glissent sur les pectoraux de Matt puis remontent vers son cou à multiples reprises. C’est très agréable pour le bel homme, peut-être même un peu trop...

- Stop Betty-Lou, si tu peux éviter cette zone s’il te plaît... chuchote Matt.

- Pourquoi ? Ça te chauffe ? Demande t-elle. Je m’excuse si c’est le cas ce n’était pas dans mes intentions ! Je voulais juste te détendre, désolée si je t’ai embarrassé !(remonte sur les épaules du bel homme).

- Disons que c’est très agréable, tes mains sont si douces... que oui je ne voudrai pas que cela puisse m’exciter. Je préférais t’arrêter avant d’être tout dur ! J’aime Lélia et ça m’a mis mal à l’aise... chuchote Matt.

- Je comprends ! Je n’aurai pas dû descendre sur ton torse... j’aime Mélody plus que tout ! Tu es mon ami Matt ! Même si tu es canon, je ne veux manquer de respect à personne. Dit elle confuse.

Elle reprend son massage plus haut en se concentrant de délasser les derniers noeuds. Le lieutenant se relève fait des petits cercles avec ses épaules et semble avoir retrouvé le sourire.

- Oh je me sens beaucoup mieux ! Dit il en se calant contre le mur. Merci !

La porte s’ouvre, Matt ne semble pas s’en être rendu compte et est toujours installé dans une position décontractée.

- Redresses toi! C’est lui ! Il est là ! Chuchote Betty-Lou en secouant son pote.

Matt se redresse, inspire profondément avant de se retourner.

Devant eux se trouve un homme avec beaucoup de prestance et énormément de charme. Environ un mètre quatre-vingt-dix, largement !

Des cheveux très courts châtains clairs style coiffure militaire. De grands yeux bleus à se perdre dedans et un visage aux traits harmonieux et mature de trente-deux ans. Une mâchoire carrée.

Ses épaules sont imposantes, son débardeur met en valeur son torse musclé et viril. Ses jambes sont musclées et il impose une assurance spontanée de quoi rendre fébrile le beau brun.

Le lieutenant rival s’avance en bombant quasiment le torse d'un air prétentieux.

- Lieutenant Tessier Romaric ! Dit il avec aisance.

- Betty-Lou mon lieutenant. Ma spécialisation est infirmière ! Bienvenue dans notre caserne ! Déclare-t-elle souriante en se mettant au garde à vous.

- Houla ! On va être moins conventionnel ! Moi c'est Romaric et c'est "tu"! Répond l'officier supérieur en lui faisant avec un petit clin d'œil et lui faisant la bise.

Romaric est enchanté de faire sa connaissance puis remarque enfin la présence de Matt, il lui tend la main. Matt la serre dans la sienne assez fort.

- Lieutenant Matt Bonnier ! Rétorque Matt la voix mal assurée en relâchant sa prise.

- Ah oui ! C’est donc ton poste que je dois assurer. Je suis désolé de ce qui t’arrive, c’est con dit il en prenant connaissance des lieux avec un certain aplomb.

Betty-Lou lance un regard en biais à son ami totalement déconcertée par le fait que Romaric soit trop à l’aise. Matt le toise avec agacement puis se décide de lui faire visiter la caserne et de lui expliquer son fonctionnement pour faire bonne figure.

Tous les trois passent devant le bureau de Patrick, Romaric pose ses yeux azurs sur la plaque métallique fixée à la porte du bureau de Matt.

- Ah c’est là que se trouve mon bureau !

Matt se sent piqué mais ne répond pas.

- Exactement enfin c’est tout de même le bureau de Matt... ne l’oublions pas ! Rétorque la petite blonde en faisant un petit clin d’œil discret à Matt qui la remercie par un sourire.

- Et là c’est notre vestiaire ! Déclare Matt suivit du nouveau lieutenant. Tu peux prendre ce casier, il est libre ! Et le vestiaire des femmes se trouve juste à côté... je ne te ferai pas rentrer, il est important de respecter leur intimité !

Romaric regarde autour de lui et semble satisfait de l’espace qui leur est réservé.

Ils sortent de la pièce pour manger et pour entrer dans la salle de sport.

- Ah oui! Il y a pas mal d’équipements ! C’est bien mais moins qu’à Paris ! C’est important de bien s’entretenir donc je vous préviens il y aura une séance de sport une fois par jour ! Moi c’est ce que je fais et je pense que ça se voit. Rétorque Romaric.

Matt lève les yeux au ciel en voyant son nouveau collègue se mettre en avant. Il lui passe devant et l’entraîne dans le hangar pour lui présenter leurs joujoux.

Le lieutenant Tessier tapote la carrosserie du camion affichant un large sourire.

- Bonjour lieutenant, je suis Mélody ! Déclare la petite brune ravie de voir un nouveau visage à la caserne.

Il se présente à elle avant de contempler de nouveau tous les véhicules présents ici même.

- Il est carrément beau gosse ! Murmure Mélody à sa chérie qui lui claque une fesse.

- Effectivement mais ne le dis pas à Matt s’il te plaît non seulement il le prendrait mal et on doit se montrer présentes pour lui ! Déclare Betty -Lou.

- Nous avons fait le tour, si tu as des questions n’hésites pas. Dit Matt.

- Ça marche mais ne t’inquiètes pas j’ai de l’expérience et un tas de connaissances. J’exerce en tant que lieutenant depuis plusieurs années et avec moi ça roule bien ! J’ai toutes les capacités requises ! Bon je vous laisse Patrick m’attend pour planifier les tâches de ce jour.

Matt acquiesce d’un signe de tête puis le regarde tristement disparaître du hangar pour regagner le bureau du capitaine. Ce genre de choses, Matt est habitué de le faire lui même en compagnie du chef.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0