Chapitre 256

4 minutes de lecture

Lélia s’assoit sur le banc d’essayage, elle se frotte les talons après avoir déchaussé une paire qu’elle vient de tester.

- À mon avis ce n’est pas la paire qu’il te faut ! Si au bout de même pas deux minutes elle te tue les pieds ce n’est même pas la peine d’envisager une soirée avec ! S’exclame Océane.

Lélia soupire le front dégoulinant de sueur après avoir accumulé un tas de chaussures au sol.

- Oui, tu as raison... allons voir un autre magasin de chaussures et surtout prendre l’air, je meurs de chaud ! S’écrie Lélia en réorganisant les chaussures dans leur boîte initiale.

La chaleur extérieure est encore plus insoutenable avoisinant les quarante degrés sans l’ombre d’un petit peu d’air.

Bras dessus - dessous elles entrent dans une nouvelle enseigne.

Lélia déballe une paire d’escarpins à talons compensés de couleur blanche avec des petits strass discrets. Océane l’aide à les passer aux pieds et à nouer les petites lanières sur les côtés.

- Ils sont trop classes ! Déclare Océane avec un large sourire. Niveau confort t’en penses quoi ? Tu es bien dedans ?

- Top confort ! Ça me fais des chevilles toutes fines ! Et je gagne quelques centimètres ! Il reste plus que cette robe à choisir mais quelle galère ! Elles me plaisent presque toutes ! Je ne serai jamais prête ! S’exclame Lélia en tournant sur elle même devant le miroir. Aller passons en caisse ! Ça t’embête si on passe chez la coiffeuse ? Sinon je te raccompagne à ton salon d’abord ! J’avais pris rendez-vous pour essayer quelques coiffures !

Océane est partante, toutes les deux se rendent chez la coiffeuse qui doit faire la coiffure de la mariée. Les jolies brunes saluent Laetitia.

Laetitia a la trentaine, elle présente bien avec sa longueur magnifique de cheveux roux qui cascade jusqu’en bas de son dos.

Elle installe la belle Lélia sur le fauteuil et se penche par côté d’elle.

- As-tu une idée de coiffure ? Demande Laetitia en haussant les sourcils, sourire en coin.

- Pas tellement... je te laisse essayer ce que tu veux sur ma tête !

Laetitia s’active pour lui proposer une coiffure en moins de quinze minutes. La future mariée se retrouve avec un chignon flou avec une grande mèche retombant par côté de son visage. La coiffeuse les a légèrement ondulés.

- Ouh ça fait très femme ! Déclare Océane en rigolant.

- En fait c’est très joli ! Rétorque Lélia avec un grand sourire. Mais je ne veux pas quelque chose de trop stricte! Il faut que je reste jeune tout en faisant femme. J’aimerai que l’on travaille plus sur ma longueur de cheveux ! Faire un entre deux... mi chignon pour le classe et mi cheveux longs pour la beauté ! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

- Tu me laisses trente minutes ? Je vais te faire un truc de ouf je pense que ça peut très bien se rapprocher de ce que tu me dis. S’exclame Laetitia en défaisant la coiffure dans les longs cheveux bruns de la future mariée.

La rouquine fait des mimiques de concentration, ses lèvres se pincent, ses yeux se froncent, se lèvent pour réfléchir.

Hâtivement elle ondule les cheveux de la jeune femme dans de grandes boucles souples. Laetitia libère une large mèche de cheveux. Elle monte la chevelure entre chignon travaillé, flou et queue de cheval.

Puis avec la moitié de la mèche, elle constitue une magnifique tresse qui part du centre du crâne et qu’elle fait passer dans le reste de la chevelure. La rouquine s’occupe d’onduler la mèche sur le côté puis la laisse naturellement retomber sur le côté.

- À cela tu ajoutes une magnifique paire de boucles d’oreilles pendantes et deux petites de chaque côté !

- Ah oui !!!! Ça me plaît énormément cette coiffure murmure Lélia en tournant la tête de part et d’autre.

- Dis toi qu’elle est faite à la vite fait ! Le jour J son potentiel sera au maximum !

- J’imagine même pas ce que ça va être alors ! Clame Lélia. Océ t’en penses quoi sincèrement ?

- Que ça va super bien avec ton visage surtout si tu prends le même genre de robe que celle sur laquelle tu as craqué. Renchérit sa belle-sœur.

- Ok alors Laetitia retiens celle-ci s’il te plaît ! S’exclame Lélia. Bon Océ est-ce que ça te dérange si je te raccompagne au salon ? Il faut que j’aille retrouver Matt !

- Oui bien sûr je voulais terminer un peu de paperasse, préparer ma commande de vernis etc! Dit Oceane en souriant.

***

Deux heures après la petite brune a terminé les papiers administratifs concernant le salon.

Au milieu de pleins de feuillets éparpillés sur le comptoir, Océane tourne les pages du catalogue où sont proposés différents vernis à ongles.

- Hum les Fuchsias sont très jolis ! Teinte #03 pas mal oui ! Ok aller je marque le #03 et le #06...... marmonne la brunette en mordillant son crayon à papier. Nouveau.... vernis cyan teinte #07 sympa pour l’été aller je note ! Il me faut toute la gamme craquelés et également de nouveaux fards à paupières !

Les lignes et les cases du bon de commande se remplissent assez vite, les promotions sont intéressantes. Rouges à lèvres, fards à paupières, différents types de vernis, lotion démaquillante, eau micellaire, gel désincrustant/nettoyant, tout y passe.

Océane referme le catalogue, classe rapidement les feuilles qui étaient sur le plan de travail et en jette quelques unes dans la corbeille de recyclage.

La jolie esthéticienne se déshabille dans le vestiaire, elle balance sa blouse dans la panière à linge et attrape son débardeur qu’elle déroule sur son petit caraco qui lui sert de soutien-gorge. Après avoir boutonné sa braguette, elle se détache les cheveux et les arrange au mieux.

Après avoir verrouillé la porte, elle se tourne pour adresser un signe de la main à son beau père qui attend en face de la chaussée dans sa voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0