Chapitre 258

7 minutes de lecture

Lélia est rejoint par son homme, elle lui tend la feuille guettant la moindre réaction.

- L’agression de Rafaël était un avertissement, vous n’en avez pas tenu compte alors il était une obligation pour moi d’agir. Je n’hésiterai pas à aller plus loin si le message n’est pas compris. Pas besoin de signer, vous savez très bien qui est l’auteure de cette lettre lis Matt à voix haute.

Tous les deux se regardent inquiets regardant autour d’eux.

- Venez ne restons pas là, l’endroit n’est pas sûre s’exclame Danny.

Lélia et Matt montent dans la voiture.

- Allô Fred ?! On a du nouveau rejoins nous au CHU ! Élisa a encore frappé ! S’exclame Lélia en raccrochant aussitôt pour ne pas que Fred perde de temps.

***

Océane ne parvient pas à se réchauffer, ses yeux se ferment petit à petit. Betty-Lou lui secoue l’épaule pour ne pas qu’elle perde connaissance.

- Petite Océ, restes avec moi ! S’exclame Betty-Lou en lui prenant la main. Tu n’as pas le droit de t’endormir ! Ça fait longtemps que tu es avec ton homme?

- Bien.....tôt..... un.... an dit elle difficilement parcourue de tremblements.

Betty s’active pour qu’elle est moins froid tout en discutant.

- Super tu as beaucoup de chance ! Moi c’est tout récent mais bon il faut bien un début à tout. Qu’est-ce qui a fait que tu sois tombée amoureuse de lui ?

- C’est ....... tout. Sa gentillesse ! Son petit brrrrrr...........(frissonne) brrrrrr son sourire ! Sa beauté fin c’est un ensemble ! Répond Océane.

- C’est beau l’amour ! Écoutes je vais téléphoner à ton chéri, tu es d’accord ? Il faut qu’il apprenne ce qui t’es arrivé mais sans l’inquiéter. Tu te souviens de son numéro ?

- Oui... 07 -..-...-...-... répond Océane. J’ai peur de sa réaction.

- Oui bonjour à qui ai je l’honneur ? Demande Rafaël à l’autre bout du fil.

- Oui bonjour, je suis Betty-Lou une amie de Matt, de la caserne.

- Il s’est passé quelque chose de grave ?! Demande Rafaël inquiet.

- Oui il est arrivé quelque chose mais tu n’as pas de raison de t’inquiéter les choses vont s’arranger. Normalement il ne devrait pas y avoir de gravité. Commence la jolie blonde en caressant la main de la victime.

- (soupire) Est-ce que tu peux m’expliquer s’il te plaît ? Sinon je risque de m’imaginer le pire.... il est arrivé quelque chose à mon frère ?!

- Bien sûre. Non ce n’est pas de Matt qu’il s’agit mais d’Océane. Rassures-toi elle est avec moi là. Elle m’expliquait à quel point elle est amoureuse de toi. Tu as beaucoup de chance de l’avoir et je suis ravie d’avoir fait sa connaissance ! Dit elle d’un ton apaisant et calme. On se rend au CHU de Nancy, ta chérie s’est fait renverser par un scooter en sortant de son travail. Donc si tu veux nous rejoindre. Prends ton temps sur la route pour ne pas créer d’accident. On l’emmène faire des examens pour être sûre qu’il n’y a rien d’interne mais visuellement tout va bien. Ton frère et ton père sont déjà en route. Je te passe deux minutes ta chérie si ça peut te rassurer.

- Océ ! Mon bébé ?! Ça va ? Dis moi que ça va ! Je t’aime ! Est-ce que tu as mal ? Qui t’a fait ça ?! S’inquiète le trentenaire.

- Raf mon amour.... ne m’harcèle pas de questions... je n’arrive pas à suivre. Oui je t’aime aussi et ça va j’ai eu peur surtout ! Déclare Océane.

- Ok parles avec Betty-Lou, j’arrive d’accord ? Je fais vite,

- Chéri fais attention à toi sur la route à toute à l’heure, je t’aime murmure Océane en rendant le portable à la femme pompier.

***

- Comment s’est passé l’accident monsieur Bonnier ? Demande Fred un carnet à la main.

- ........... C’est passé beaucoup trop vite.......... je suis venu chercher Océane à son lieu de travail comme convenu. Elle a oublié son portable du coup j’ai fais demi tour et l’ai attendu sur le trottoir d’en face. Océane s’est assurée de pouvoir traverser en sécurité. Il lui manquait quelqu’un mètres pour atteindre la voiture ! Elle était à quelques mètres de moi. J’ai juste eu le temps de retirer le bras que j’avais posé sur la vitre... le scooter est arrivé si vite.... je m’en veux tellement de ne pas avoir eu le courage de sortir de la voiture pour empêcher cela ! Il était à contresens j’ai juste eu le temps de crier! Répond Danny tout confus.

- Ok.... mais j’aimerai plus de précisions, est-ce qu’il y avait d’autres témoins ? Demande Fred. De quelle couleur était le deux roues ? La plaque d’immatriculation ? Conducteur ?

- Oui une femme..... je ...... je ne sais plus....... dit il perdu dans ses mots. J’étais trop choqué pour réagir à quoi que ce soit!

- Faites un petit effort monsieur s’il vous plaît ? Ça risque d’être difficile d’aller plus loin pour choper le conducteur si nous n’avons pas un détail.... déclare Fred.

- Il était gris... un ancien modèle....Abîmé vers le phare avant...... je n’ai pas eu le réflexe de retenir sa plaque..... il avait un sticker tâches de sang.... c’était une femme au volant tente de s’expliquer le père de famille.

- Papa tu peux peut-être la décrire ? Demande Matt en haussant ses sourcils bruns pour souligner sa question.

- Ok (soupire)... une corpulence mince fin dans la normale quoi... elle portait un blouson rose clair et un jeans noir je crois! Quelqu’un avec des cheveux pas très longs sans doute... car je n’ai pas vu grand chose dépasser du casque... je crois qu’ils étaient châtains clairs ! Et des rangers noirs cloutés !

- Et voilà ce que j’ai trouvé dans la boîte aux lettres du salon ! Déclare Lélia en sortant la lettre de sa poche.

- Très bien, je vais lancer un avis de recherche auprès de mes collègues avec la description de monsieur Bonnier et la photo que Rafaël m’a envoyé il y a quelques jours.... je vais faire retracer les caméras de la rue et éventuellement celles de la ville.... cette fois elle ne nous échappera pas. Rétorque Fred déterminé. Je file si vous avez d’autres informations envoyez-les-moi ! Je veux des nouvelles d’Océane.

***

Élisa balance le scooter qu’elle a volé dans un précipice en contrebas d’une forêt puis courre pour le rejoindre. Son cœur manque un battement lorsqu’elle arrive à son niveau.

La jeune femme attrape la jerricane d’essence qu’elle avait déposée ici quelques heures plus tôt et se met à asperger le deux roues ainsi que son casque. Élisa extrait de son sac à dos une tenue propre. Le sac finit sur le scooter ainsi que les vêtements qui ont servi à l’agression.

Les rangers suivent les vêtements de près venant s’amasser sur le tas. Élisa enfile ses nouveaux vêtements puis craque d’un geste habile une allumette qu’elle laisse se consumer entre ses doigts.

La flamme grandit et s’allonge. D’un coup sec elle la lance sur le carburant qui très vite embrase la carrosserie, le siège, les vêtements, les chaussures et le sac à dos.

Le regard de la jolie femme passe de la haine à l’excitation. Les flammes dansent dans le reflet de ses beaux yeux perçants. Elle affiche un sourire jubilatoire avant de tourner les talons.

Peu de temps après, elle entre dans l’appartement misérable de Mohamed.

- Ça y’est tout est prêt ! Les preuves sont en train de cramer ! J’espère que tu as ma couleur et mes nouvelles lentilles ! Clame t-elle fière d’elle.

- Ouais tout est là ! Rétorque le jeune homme ravi de la liasse de billets qu’elle lui tend.

Élisa sort la couleur de la boîte, hâtivement elle secoue le flacon, enfile ses gants et applique généreusement la coloration noire.

Quarante minutes après elle prend soin de la rincer et d’appliquer son shampooing.

Dans son miroir, elle se contemple et se saisit de sa paire de ciseaux. Après avoir fait sa raie comme il faut, Élisa se coupe une frange pour être méconnaissable.

Elle enfile ses lentilles bleues puis se sèche les cheveux. Elle décide de couper aussi ses pointes pour avoir un carré plus court.

Cette couleur la pâlit et ses nouveaux yeux bleus ressortent à la perfection. Elle applique du fards à paupières en plus grosse quantité qu’habituellement. Et un mascara noir volumineux, un fin trait de crayon et un large eye liner. Elle passe un rouge à lèvres marron naturel autour de sa bouche avant d’apparaître dans le salon.

- Que penses-tu de la nouvelle Élisa ! ?Déclare t-elle en tournant sur elle même.

Mohamed manque de s’étouffer devant la beauté de la jeune femme et son décolleté apparent entre la fermeture éclair de son débardeur.

- Putain t’es carrément bonne à baiser ! Lâche t-il le souffle coupé.

- Vraiment ? Cela me va droit au cœur ! S’exclame t-elle. On peut arranger ça si tu veux ! Ça commence à me démanger depuis presque un an sans me taper une belle queue !

- Oh ouais ! Wesh tu me fais bander grave. Viens t’empaler sur ma teub !

***

Rafaël arrive en courant dans le hall d’entrée de l’hôpital, Lélia se lève de son siège et courre se jeter dans ses bras.

- Je suis désolée Raf ! Murmure la jolie femme. Quand est-ce qu’elle va s’arrêter !

- Si jamais elle a le malheur de croiser mon chemin je t’assure que je la bute ! Grogne Rafaël tout tendu.

- J’espère surtout qu’elle sera arrêtée ! Rétorque Lélia.

- Putain Patrick et l’autre con de Romaric sont en intervention sur un incendie qui aurait débuté il y a une heure ! Informe Matt en se levant à son tour. Des renforts sont appelés de part et d’autre avec la sécheresse ça s’embrase à vitesse grand V ! Apparemment ils ont retrouvé un scooter qui aurait causé l’incendie ! J’ai su ça d’après Mélody qui est sur les lieux en retrait !

- Ella va vraiment trop loin ! S’emporte Rafaël.

- Sûrement pour camoufler les preuves déclare Lélia.

- Je reste en contact avec Fred apparemment il se rend sur les lieux ! Continue Matt.

- Vous avez des nouvelles de ma chérie ?! S’exclame Rafaël.

Tous les deux font signe que non avec la tête. Danny les rejoint en s’excusant de ne pas avoir su gérer la situation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0