Chapitre 278

10 minutes de lecture

Betty-Lou est debout sur la terrasse et semble avoir une attitude exprimant la nervosité. Son pied tape le sol, ses mains se triturent et sa bouche s’ouvre puis se referme comme si elle s’empêchait de parler.

Puis elle s’avance franchement vers Mélody qui est allongée dans le transat.

- Mél, est-ce que tu pourrais venir avec moi faire un tour dans la forêt. Nous devons parler murmure Betty-Lou en soutenant difficilement le regard de Mélody.

Mélody pâlit, sa gorge se noue et elle répond un oui étranglé. Océane lui prend la main au passage et lui embrasse le front. La jolie brune suit sa copine qui esquive la main qu’elle lui tend.

Mélody se sent bouillonner mais ne pipe mot, ses yeux s’embrument d’un voile épais.

La blondinette n’ose plus la regarder et marche d’un bon rythme. Une fois éloignées de la maison, elle s’arrête et fait face à sa copine.

- Mélody... écoutes, je n’arrive plus à être démonstrative envers toi commence Betty-Lou. J’ai toujours été sincère avec toi et j’ai envie de continuer à l’être. Je suis perdue dans mes sentiments, je n’arrive pas à savoir ce que je veux réellement et ce qui est le mieux pour moi. Tous les moments que j’ai passé avec toi et les quelques mois de relation étaient vrais. Je t’aime fort mais j’aime aussi Ethan. Cette nuit , Ethan m’a envoyé un message, pas un message classique mais une super déclaration... c’est le bordel dans ma tête et je ne te cache pas que d’un côté il me manque beaucoup et que je suis toujours amoureuse de lui. Je lui ai dis que j’aimerai le revoir et que peut-être je verrai les choses plus claires... je suis tellement désolée... jamais je pensais le voir débarquer dans ma vie, je pensais que j’aurai été tranquille avec toi...

- Qu’est ce qui me prouve que toi tu as été honnête avec moi ? Qui me dit que je n’étais pas qu’une vulgaire distraction pour toi ? Quelque chose pour combler le manque ? Putain comment peux-tu me faire ça ? Je te rappelle que tu m’as fais tout un patacaisse lorsque je suis sortie avec Matt alors que toi et moi n’étions pas ensemble ! P**** mais j’ai fais quoi pour mériter ça ?! S’exclame Mélody en fondant en larmes.

- Mél, j’ai été sincère avec toi ! Et là je ne te cache rien ! Tu peux me faire confiance là dessus ! Tu sais tout ! Parce que je tiens à toi et ça me fait mal de te blesser ! J’aimerai du temps pour pouvoir voir plus clair et prendre une décision ! Peut-être qu’Ethan restera mon ex ! Peut-être que toi et moi nous sommes que de passage dans la vie de l’une et de l’autre ! En tout cas je suis heureuse avec toi et tu n’y es pour rien ! Mélody je me demande si il ne vaudrait pas mieux que l’on fasse une pause dans notre couple ? Et que l’on passe nos vacances comme deux supers copines et que l’on voit comment évoluent les choses à la rentrée... répond Betty-Lou.

- La seule alternative que tu me proposes c’est un break ?! Rétorque Mélody abasourdie. Je suis quoi pour toi sérieux ?!

- Tu vois une autre solution ? Renchérît Betty-Lou. Tu es ma copine Mélody et je t’aime ! Je tiens à toi et je me suis beaucoup attachée à la belle personne que tu es ! C’est ça qui me fait souffrir ! Ça me crève le cœur ! Mais c’est le cacafouillis dans ma tête ! Je ne peux malheureusement pas aimer deux personnes à la fois ! Donc je dois me ressourcer afin d’être capable de peser les pour, les contres, les qualités, les défauts de chacun.

- D’accord... sanglote Mélody en essuyant le coin de ses yeux qu’elle avait légèrement maquillé. Non je ne vois pas d’autres solutions... je sais que tu m’aimes quand même mais probablement moins fort que cet homme... mets toi à ma place... c’est dur pour moi de savoir que nos moments ensemble sont sûrement comptés ! Que tous nos souvenirs feront partie du passé ! Je ne suis pas aveugle Betty-Lou ! Sincèrement ça me brise le cœur ! Jamais je n’ai été autant amoureuse ! Tu me rends heureuse et tu m’as rendu meilleure ! J’ai tellement peur de te perdre en fait !

Betty - Lou fond en larmes elle aussi en se tenant le menton.

- Ma décision n’est pas prise encore rien est fait mais je ne peux pas te faire espérer alors que notre avenir mutuel est incertain... marmonne Betty la voix chevrotante entre deux sanglots. J’aime mieux que tu t’habitues à mon absence, que tu te prépares à une rupture éventuelle et qu’au final mon cœur te choisisse toi plutôt que tu espères et que je finisse par te quitter.

- Oui mais ta décision est évidente à mes yeux et je sais que tu ne me choisiras pas moi.... répond Mélody. C’est d’accord pour le break !

- Merci de me laisser le temps de réfléchir murmure la blonde.

- Est-ce que j’ai le droit à un dernier câlin ? Dit Mélody d’un air sincère yeux dans les yeux.

- Bien sûre...

Betty-Lou ouvre ses bras, Mélody la serre fort contre elle, sa tête s’enfouit dans les cheveux blonds de sa copine. Sa poitrine se colle à celle de Betty et leurs mains frottent mutuellement leur dos.

Toutes les deux se regardent longuement puis Mélody pose ses lèvres sur celles de Betty-Lou pour l’embrasser amoureusement. Leurs lèvres dansent, puis leur langue se tournent autour. Ce baiser à un goût salé et amer des larmes versées par toutes les deux.

Leur respiration devient saccadée, un fort désir est palpable entre les deux belles jeunes femmes. Mélody relâche l’étreinte la première et libère la main de Betty - Lou.

- On va rentrer ! On va bientôt partir pour faire une sortie! S’exclame Betty.

´´ Ce baiser m’a toute chamboulée ! Nous en avions envie toutes les deux et c’était intense et très agréable... ça a de quoi me perturber encore plus. Je ne peux pas le nier mes sentiments sont assez forts pour Mélody ! Et là c’est mon cœur qui a parlé ! Alors qu’est-ce que vient foutre Ethan là dedans ?! Nous sommes heureuses toutes les deux... merde je ne comprends plus rien. ‘´

Les deux jeunes femmes rentrent à la maison les yeux encore un peu rougis.

- Quel est le programme de cet après-midi ? Demande Betty-Lou en tentant d’afficher un sourire.

- On va faire une descente en rappel depuis un fort ! Lance Matt en souriant.

Tout le monde monte dans les voitures pour se rendre au fort.

Après avoir payé leur entrée, tout le monde monte à la cime par les petits escaliers étroits en pierres.

Tous sont équipés avec des baudriers.

- Qui c’est qui y va le premier ? Déclare Anaïs pas très rassurée en regardant en bas.

Tous se regardent sans répondre.

- Aller puisque personne n’a le courage déclare Matt en passant devant.

Le bel homme s’attache correctement puis se couche à plat ventre sur le muret.

- Ah ouais on voit les habitués... déclare Livia toute aussi inquiète qu’Anaïs.

- Oui c’est sure qu’avec la grande échelle ça nous fait pas trop peur rétorque Clément en souriant.

Matt enjambe le muret, se stabilise et entame sa descente en rappel.

Clément le succède sans difficulté suivit de Mélody, Betty-Lou, Dayvon et Arnaud.

- Écoutez...je ne me sens pas de le faire.... je redescends à pieds avec Charline s’exclame Livia.

- Oh aller ma belle ! Répond Rafaël. Je t’assure que tu ne crains absolument rien tu es attachée !

- Sans façon... vraiment je ne peux pas.... je vais aller te regarder d’en bas s’exclame Livia en agitant ses bras.

- À tout de suite, bon Lélia ? Océane ? Continue le trentenaire.

Lélia s’assoit sur le rebord légèrement fébrile.

- Aller ma belle, retourne toi, laisses toi pendre dans le vide... oui super! Et poses tes pieds en appuie ! S’exclame Rafaël.

- Je suis vraiment pas à l’aise là... dit elle la voix tremblante. Je suis pas bien Raf...

- ALLEEEEEER MA CHÉRIE !!!! Lui crie son lieutenant en bas.

- Ha ha en plus Matt te met la pression ! S’exclame Océane en rigolant.

- Lélia regardes pas en bas, fixes le mur et petit à petit tu descends tes pieds ! Continue Rafaël. Tu vas y arriver ! Tu es une sacrée bonne femme ! Aller ma puce !

Avec beaucoup d’hésitation, Lélia parvient à terminer sa descente. Ses jambes flagellent qu’elle a du mal à se tenir debout.

Matt accoure vers elle tout sourire et l’aide à détacher le câble de son baudrier.

Lélia n’a pas le temps de se remettre de ses émotions qu’il l’embrasse à pleine bouche.

- Tu as été formidable ma chérie.

Océane les rejoint même pas cinq minutes après en faisant des sauts contre la paroi en pierres.

Anaïs regarde Rafaël dans les yeux très inquiète que ce soit à son tour.

Son harnais est fixé au câble. La jolie blonde s’assoit à son tour sur le mur.

- Si tu ne le sens pas, tu peux renoncer s’exclame Rafaël la voyant pas bien.

- Je n’ai pas le choix Rafaël... dit elle avec une voix saccadée.

- On a toujours le choix Naïs... murmure Rafaël en posant sa grosse main sur son épaule fine.

- Non... j’espère que tu sais tenir un secret , (Bien sûre) oui car j’aimerai l’annoncer au mariage... je veux devenir sapeur pompier bénévole... donc je dois être capable d’agir en hauteur... murmure Anaïs.

- Wahou, c’est courageux de ta part...

La jeune femme ose se pendre dans le vide, le moniteur d’escalade lui annonce que c’est elle qui gère le rythme de sa descente en rappel.

Ses doigts se crispent sur le câble et tout son corps est en sueur. Ses pieds glissent nerveusement sur les pierres.

´´ Olalala c’est quand même vachement haut... il n’y a que des rochers pointus plus bas... t’imagines ça se détache et ça m’empale... olala... j’ai tellement peur ! Que t’es gourde Anaïs de penser à ça ! Tu es attachée.... poulalala ça tourne presque. ´´

Sa progression est lente... très lente.

Anaïs vrille sur elle même et s’écrase contre la paroi, elle s’immobilise toute tremblante n’arrivant pas à se remettre droite. Ses bras ont été écorchés au passage.

Elle se met à paniquer et les larmes lui viennent aux yeux, ses doigts se resserrent encore plus autour du câble allant quasiment jusqu’à la brûler.

Elle se met à pleurer complètement tétanisée.

- Ma chérie n’aies pas peur, tu as fais plus de la moitié ! Crie Clément.

- Aller Naïs tu es superbe ! Pivotes sur toi même ça va aller ! T’inquiètes pas ! Crie Mélody.

- Anaïs ! C’est bien ! Ressaisis-toi ça va le faire ! L’encourage Matt.

´´ J’ai mal de partout, mes mains me lancent, je n’ai plus aucune force... putain arrêtes de chialer Naïs ! Essuies tes larmes et fonces ! Quand tu seras pompier tu n’auras pas droit à l’erreur ! Aller putain redresses toi ! Vas jusqu’au bout ! ´´

- Ouais elle n’a plus de force là... elle est complètement tétanisée déclare Matt.

Anaïs finit par se retourner et se remettre en position.

Au bout d’une demi-heure elle termine sa descente pour laisser la place à Rafaël.

Ses mains sont rouges et douloureuses pleines de crampes, fourmillements l’empêchant de défaire elle même son noeud. Betty-Lou s’en charge puis la jeune femme tombe dans les bras de son homme.

Elle se lâche et se met à pleurer.

Clément lui froisse les cheveux et lui embrasse le front, bruitage des lèvres du jeune homme.

- C’est génial mon bébé tu t’es surpassée ! Je ne peux qu’être fier de toi ! Renchérît t-il.

- Oui vraiment, c’était une obligation pour moi de réussir...

- Oui ta fierté a parlé rétorque Betty.

- Non même pas... j’ai une annonce à vous faire à tous... commence la petite blonde. Au départ je voulais l’annoncer pour votre mariage pour que vous soyez fiers de moi mais je n’arrive plus à garder ça secret pour moi...

- Oh qu’est-ce que tu as à nous dire ? Demande Lélia en croisant ses mains émue.

- Je me suis inscrite pour suivre la formation au mois de septembre... coachée par monsieur le lieutenant Bonnier... afin de devenir sapeur-pompier bénévole ! Finit elle par dire en fondant en larmes. Patrick a accepté mon dossier c’est pourquoi Romaric m’a bâché la dernière fois !

Clément la prend dans ses bras, les larmes lui viennent aux yeux. Lélia ne peut retenir les siennes et vient se joindre à l’accolade.

Matt est lui aussi touché mais se refuse de le laisser paraître. Il se met à applaudir tout sourire suivi de tout le groupe.

- Mon bébé , c’est merveilleux ! Je suis si fière ! Félicitations ! S’exclame Lélia.

- Et tu n’as pas intérêt à me donner du fil à retordre comme au tout début dit Matt en pointant son index dans sa direction puis en se radoucissant pour finir par rire.

- Non comptes sur moi murmure t-elle. C’est donc pour ça que je devais le faire !

- Bon ça mérite une bonne glace ça ! Dit Mélody d’un air jovial. Avec Betty on ira acheter le champagne sur le chemin du retour ! Une femme de plus à la caserne ça se fête ! Félicitations Naïs ! Jamais je n’aurai cru pouvoir dire ça de toi un jour !

- Comme quoi les gens changent répond Anaïs. Et moi, jamais j’aurai pensé que l’on puisse être des copines !

Toutes les deux se mettent à rire, Mélody lui embrasse la joue.

- À mon avis pas grand monde aurait parié sur toi renchérit Matt.

- Oui je sais, je n’étais pas géniale dit elle en baissant les yeux. Pourtant tu as bien cru en moi toi ?

- Euh oui mais c’était surtout par rapport à ta sœur que j’ai fais ça car j’étais comme tout le monde à ce moment-là, je te trouvais détestable !

- Ah parce que tu crois que moi j’aurai aimé passer mes vacances avec l’insupportable petit ami de ma sœur ?! Qui était tout le temps là me surveiller ? Dit elle taquine.

- Regardes nous sommes comme frères et sœurs rajoute le jeune homme. Tu es ma famille Naïs et je serai toujours là pour toi!

Anaïs se permet de lui faire un gros câlin.

- Je compte sur toi pour me former chuchote t-elle.

- Pas de soucis. Tu seras même l’une des meilleures ! Déclare Matt.

Tout le groupe part en terrasse manger de bons sorbets maison avant de rentrer at home.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0