Chapitre 280

10 minutes de lecture

Rafaël est en train de déjeuner tout en lisant le journal sur la terrasse. Il n’est que six heures du matin mais pour lui impossible de trouver le sommeil avec la forte chaleur qu’il a préféré se lever pour profiter de l’air à peu près frais.

Sa meilleure amie le rejoint en lui faisant une grosse bise, elle est vêtue d’une petite nuisette la laissant libre de tout mouvement. Elle prend place à côté de lui et pose ses jambes potelées sur la table.

- Déjà debout !? Le questionne t-elle. Tu n’es pas resté au lit faire des mamours à ta petite copine ?

- Oui, je n’ai pas dormi, j’ai fais que de brasser dans tous les sens. Ça dégoulinait ! J’ai préféré me lever, elle dormait bien répond Rafaël. Et toi tu es bien matinale !?

- Ouais, c’est un peu comme toi... c’est étouffant dans le hangar ! Et puis ton cousin c’est un chaud dis donc ! Lance t-elle en souriant.

- Oh... d’accord... comment ça ? Dit il surpris. Vous avez ? (Fait un cercle avec ses doigts et rentre ses autres doigts à l’intérieur pour mimer l’acte).

Livia explose de rire et lui donne un grand coup de coude dans les côtes.

- Merde t’es dégueulasse Raf ! Ricane Livia. Mais oui, ça a été torride entre nous.

- J’espère que ça valait le coup au moins ! Rétorque Rafaël en haussant ses sourcils bruns.

- Clairement oui ! C’est un bon coup ! Puis il y avait longtemps que je ne m’étais pas fais pilonner ! Dit elle tout haut.

Le trentenaire affiche un large sourire en s’imaginant faire l’amour à sa petite brune.

- Hum toi tu te fais des films ! Déclare Livia assez fort. Et ta chérie, elle est chaude aussi ?! Elle suce bien ?

Rafaël rougit et n’apprécie pas tellement que Livia parle d’elle de manière aussi crue car pour lui ce sont de beaux moments sensuels, pas uniquement de la baise !

- Livia, saches que je ne parle pas d’Océane de cette façon. Pour moi c’est beau, il y a de la sensualité, elle est sexy, magnifique ! Ce n’est pas juste un sexe que je fournique ! Dit il sur un ton sérieux. Je suis amoureux et c’est ma petite femme ! Oui, entre nous c’est très intense, très fusionnel ! Oui elle sait m’exciter et me faire jouir avec sa langue.

- Excuse-moi Raf, tu sais bien que je ne connais pas le grand amour, le vrai, celui qui est réciproque murmure Livia. J’aimerai mais je n’ai aucune envie de m’attacher pour souffrir derrière.

- Crois moi que, parfois, ça vaut le coup... chuchote t-il sur le ton de la confidence.

- Je verrai bien pour l’instant je m’amuse et perfectionne ma sexualité ! Renchérît elle.

Rafaël tourne la tête à l’opposé de son amie.

- Est-ce que tu peux avoir la politesse de baisser un peu ta nuisette chère amie ! Je vois toutes tes cuisses et ton string...

- C’est bon t’as bien déjà vu une paire de fesses dit elle en rigolant. Rooooh...

- Livia s’il te plaît. Tonne Rafaël avec un ton ferme. Les seules que je veux voir sont celles de ma copine !

- Quel mec à part toi serait dérangé de les voir ! S’exclame t-elle en pouffant. T’es coincé c’est fou ça !

À ce moment-là Charline les rejoint dans une chemise de nuit plus large qu’elle.

- Salut ! Est-ce que je peux me joindre à vous ? Murmure t-elle presque.

Tous les deux acquiescent, Charline prend place en face d’eux et leur sourit. Ses cheveux mi-longs sont en pagaille.

- Qu’est ce que tu aimerais faire aujourd’hui ma belle !? Demande Rafaël.

- Je ne sais pas... soit du canoë soit une randonnée à cheval répond la jolie jeune femme.

- Ça peut-être cool répond Livia.

- Oui tu as l’habitude de faire du cheval ! Rétorque Rafaël en faisant allusion à l’andromaque.

Lélia est dans la cuisine en train de chercher de la confiture alors que Betty-Lou fait irruption aussi bien coiffée que la veille montrant qu’elle a passé une nuit pourrie.

- Oula ! Finit par lâcher Lélia en voyant les traits tirés de la jeune femme.

- Oui je sais, sans commentaire bougonne Betty-Lou. J’ai passé une nuit affreuse !

- Ben Alors ? Murmure Lélia en replaçant la mèche blonde de la jeune femme.

- Toujours pareil ma belle... je suis toujours perdue entre deux cœurs... hier j’ai passé un bon moment par sms avec lui, puis toute la nuit j’ai cogité parce que j’ai besoin d’elle... quand est ce que je vais sortir de cette mouise ?! Grogne Betty les yeux larmoyants.

- Je comprends je t’assure déclare Lélia en secouant la tête. Il faut laisser faire le temps d’accord ?

- Oui... pour ça, il ne faut plus que je sois en contact avec eux... difficile alors que je suis dans la même chambre qu’elle... est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi ? Demande t-elle le cœur serré.

- Absolument tout ce que tu voudras ! S’exclame Lélia.

- Gardes mon portable quelques temps ! Je ne serai pas tentée d’aller vers Ethan ! Dit Betty en lui tendant son smartphone.

- Tu es sûre ?

- Oui...

Lélia s’empare du portable de son amie et l’embarque dans sa chambre, lorsqu’elle tourne les talons, Betty pousse un soupire saccadé et des larmes s’échappent sur son visage fin.

Matt déboule sur la terrasse torse nu, son café à la main, Lélia ne peut s’empêcher de sourire et de le regarder en détail.

- Alors on a convenu une journée canoë pour ceux que ça tente déclare Dayvon en feuilletant le dépliant.

- Parfait ! Déclare Matt. Tout ce qui est sportif me convient !

- On va bien rigoler donc on doit aller se mettre en maillot de bains ! S’écrie Lélia.

Tout le monde regagne sa chambre pour aller se changer.

Mélody regarde sa copine se changer, elle la regarde avec envie puis en fait tout autant.

- Pourquoi tu ne m’adresses pas la parole depuis qu’on s’est levées ? Demande Mélody inquiète.

- Parce que je fais tout de travers répond Betty-Lou. C’est pourquoi je fais une pause avec toi et Ethan ! J’ai confié mon portable à Lélia... je fais n’importe quoi avec vous. Ce n’est pas la peine que je vous blesse encore plus !

- Parce que tu crois que là ça ne me fait pas du mal que tu m’ignores totalement ?! Questionne Mélody.

- Dis moi ce que je dois faire alors ?! Tonne Betty-Lou les larmes aux yeux.

- Je ne sais pas mais ma copine me manque murmure Mélody en sentant les larmes monter. Ne m’ignores pas s’il te plaît ! Tu es bien trop importante pour moi !

- D’accord je vais voir ce que je peux faire s’exclame Betty-Lou. Laisses moi au moins monter dans une autre voiture pour le trajet ?

- Entendu dit Mélody en attrapant son sac à dos.

La jolie brune monte avec les couples des Bonnier. Elle s’assoit au milieu et boucle sa ceinture.

Les trois filles sont assises à l’arrière alors que les deux frères discutent.

Océane pose sa main sur la cuisse de Mélody la sentant à deux doigts de craquer.

- Mél, tu as le cafard ? Demande Lélia alors que Matt regarde dans son rétroviseur.

- Je n’en peux plus de cette situation finit elle par dire en se retenant de pleurer. Betty-Lou m’ignore depuis que l’on s’est couchée hier! Elle veut s’éloigner de son ex et de moi afin de mieux comprendre ses sentiments sauf que ça me fait plus de mal qu’autre chose... je lui ai dis tout ça elle le comprend mais ne sait plus quel comportement avoir avec moi. Je respecte qu’elle veuille faire voiture à part... mais j’espère qu’elle ne sera pas froide avec moi lorsque l’on sera arrivés !

- Sa situation est très délicate à Betty, elle me parle beaucoup se confie Lélia. Tu sais, ça lui fait beaucoup de mal de savoir qu’elle te fait pleurer, elle est très attachée à toi Mélody vraiment !

- Oui sauf que tout le monde a de la peine pour elle ! Mais moi personne ne se met à ma place ! Personne n’a idée de ce que cela fait de ne pas être sure d’être encore avec à la rentrée ! C’est dur vraiment ! Dit elle en pleurant.

- Bien sûre que si Mélody ! Rétorque Matt en plaçant ses lunettes de soleil sur son nez. Je sais très bien ce que c’est ! Lélia ma puce, que l’on soit clair je ne cherche pas à te piquer, c’est du passé je ne reviens pas dessus. Mais pour expliquer à Mélody que je vois très bien ce qu’elle ressent....(Lélia fronce ses sourcils tout en regardant le rétro central dans lequel il les regarde) lorsque Lélia voulait draguer Léo son collègue, c’est tout des choses que j’ai pu ressentir ! Je sais très bien ce que c’est de rivaliser avec quelqu’un qui est pas mal ! Que tu as peur de ne pas être à la hauteur ! Je comprends que tu es dans l’incertitude totale ! La peur de voir ton avenir avec elle s’écrouler ! Mais nous on est là et on sera là, tu n’es pas toute seule Mél ! Puis dis toi que si ce n’est pas avec Betty, ce sera avec une autre personne qui vraiment te méritera !

Lélia se tourne contre la vitre, n’étant pas fière de son passé et étant vexée que son lieutenant en ait reparlé devant tout le monde. Matt se mord la lèvre se rendant compte de la bourde qu’il vient de faire.

- C’était très maladroit de ta part ! Lance Océane avec un ton ferme.

- Je m’en excuse répond Matt mal à l’aise. Ce n’était pas mon intention, Lélia. Je t’aime plus que tout et dans un mois on se marie ! Donc tu vois ça valait le coup de s’accrocher.

La jeune femme ne répond pas, elle croise les bras contre sa poitrine boudant toute la conversation.

Matt soupire bruyamment en se reconcentrant sur la route.

- Pour le reste de tes vacances Mélody, tu devrais voir Betty-Lou plus comme une très bonne amie. Tu verras que ça vous prendra bien moins la tête s’exclame Océane.

- Ouais... je vais faire ça dit elle en se tripotant les doigts.

Arrivés sur place tout le monde descend, Matt attend que Lélia referme la portière pour verrouiller la voiture et la caler contre la carrosserie. Il place ses bras musclés de chaque côté du visage de sa brune.

- Je suis désolé ma chérie pour ce que j’ai dis. Je comprends que cela ait pu te froisser, je voulais juste rassurer Mélody.

- Je ne sais pas pourquoi tu tiens à la rassurer ?! La conversation était très bien gérée par nous même! Rétorque sèchement Lélia.

- Ça n’arrivera plus ! Tu sais elle a été là pour moi lorsque ça n’allait pas !

- Ah oui ça je sais bien qu’elle était là pour toi ! S’emporte Lélia. Puisqu’elle s’est permis d’en profiter !

- Rrrr tu ne vas pas m’interdire d’avoir une pote puis cette discussion n’a ni queue ni tête ! Dit Matt de moins en moins calme.

- Certes mais toi tu n’as pas à rappeler mes erreurs devant elle ! Finit elle par dire en le bousculant. Ni devant Océane et Rafaël !

- Tu vas me faire la tête toute la journée !? S’écrie Matt.

- Possible ! Tu m’as bien saoulé ! S’exclame t-elle en passant devant lui.

Rafaël regarde son frère d’un air désolé, dans un geste synchro, les deux frères vissent leur casquette sur leur tête.

Chacun réserve sa place pour la journée canoë. Tout le monde enfouit les vêtements au fond du tonneau pour être en maillot de bains. Ils clipsent leur gilet de sauvetage.

- Vous pouvez vous retourner deux minutes s’il vous plaît ?! Demande timidement Charline.

- T’inquiètes personne ne regarde dit Clément en souriant.

- Je suis désolée mais ça me gêne... murmure Charline. Je n’ai aucune confiance en moi, je ne supporte pas mon corps !

- Passes au dessus de ça ! Déclare Livia. Tu as un joli corps il faut le montrer et en être fière !

- J’aimerai pouvoir faire comme toi, mais je n’y arrive pas ! Cela ne me met pas à l’aise du tout ! Lui répond Charline.

- Il y a un début à tout ! Dit Livia en souriant.

Charline soupire en retirant ses vêtements, elle enfile hâtivement son gilet de sauvetage. Pour l’instant c’est la première fois que Dayvon la voit aussi peu habillée, et il n’a jamais couché avec elle non plus.

- Tu es juste magnifique bébé ! Déclare le bel homme. Tu as un très beau corps, je vais t’aider à l’aimer.

- Un canoë double s’il vous plaît ! Demande Matt.

- Double ? Pourquoi faire ?! Déclare Lélia agacée.

- Ok... répond Matt en la regardant dans les yeux un peu peiné. J’ai compris le message !

- Deux quand même ! S’écrie Océane. Tu monteras avec ton frère ! Je peux très bien m’en passer pour une descente en canoë, j’irai faire passer un bon moment à Mélody et puis Lélia ira avec Betty !

Matt soupire en aidant Rafaël à soulever le canoë.

- Ouais je sais ça fait pas rêver de faire la descente avec son grand frère s’exclame Rafaël pour descendre l’atmosphère.

- T’inquiètes pas je suis content de la faire avec toi ! Et que l’on passe du temps tous les deux comme au bon vieux temps ! Répond Matt. Mais ça me gave j’ai mis les pieds dans le plat ! Et elle me tire la gueule !

- Ça lui passera ! Quand elle en aura marre t’inquiètes pas qu’elle te sautera dessus dit Rafaël en rigolant.

- Très classe ! Rétorque Lélia en les poussant avec son canoë.

Dayvon et Charline ouvrent la marche, Dayvon cale la rame sur le côté et retient le canoë d’Arnaud et Livia. Arnaud retient ensuite celui de Clément et Anaïs puis celui d’Océane et Mélody.

- Pfffff je te dis pas comment je vais ramer ! Grogne Matt.

- Et pas qu’avec le canoë ! S’exclame Rafaël en explosant de rire ce qui lui vaut un retour de rame de son frère.

Mélody retient celui de Betty-Lou et Lélia.

La jolie blonde attrape celui des deux frères.

- ATTENTION 3,2,1 LÂCHEZ !!!!! Crie Dayvon en commençant à pagayer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0