Chapitre 284

9 minutes de lecture

Dayvon s’occupe de faire le service, les assiettes remontent à lui et il les remplit de toutes ces couleurs mélangées.

Rafaël regagne la table après une douche expresse, il prend place à côté de sa chérie et de sa belle-sœur.

- Il est où mon bébé ? Vous l’avez perdu en route ? Demande Anaïs soucieuse.

- Il a attrapé une insolation ! Répond Lélia. Quelle idée de faire un footing par des chaleurs pareilles ! ( regard noir à son homme) vous aviez de l’eau j’espère ?!

- Oui t’inquiètes on a emmené le litre d’eau ! Répond Matt sûre de lui.

- Pour des pompiers ce n’est pas très malin ! Un litre d’eau pour trois ?! C’est complètement irresponsable ! Rétorque Lélia.

- Ça va ! Rétorque sèchement le lieutenant en posant ses coudes sur la table.

- Non ça ne va pas ! Le rappelle à l’ordre Lélia. Ton pote est pas bien du tout à cause de vos conneries !

- À vingt-deux, vingt-trois ans il est assez grand pour prendre des bouteilles supplémentaires ! Tonne Matt en fronçant ses sourcils bruns. Putain ça va être de ma faute !

- Oui ! Vous êtes plus vieux tous les deux et toi, tu es lieutenant c’est des choses auxquelles tu devrais penser ! Renchérît Lélia en haussant le ton.

- Écoutes Lélia, on ne va pas s’engueuler devant tout le monde répond Matt d’une voix calme pour apaiser la discussion. Le mieux c’est que l’on en parle après le repas à l’écart du groupe !

- Désolé, c’est vrai que j’aurai dû rajouter des litres d’eau, le footing était mon idée c’était stupide ! S’excuse Rafaël pour sauver la mise même si l’idée de base était celle de son frère.

Matt le regarde en travers, son regard est plein de reconnaissance envers son frère.

- Mais non tu ne me la feras pas celle-là ! Rétorque Lélia. L’idée était celle de ton frère ! Il me l’a dit par sms donc pas la peine de le défendre !

- Aller c’est bon là ! Matt a raison ! Vous réglerez ça entre vous ! S’écrie Océane d’une voix autoritaire en se levant de sa chaise.

- Bébé arrêtes psttt arrêtes.... murmure Rafaël.

- Vous êtes toujours après vous accrocher ! C’est lourd à la fin ! Les vacances c’est fait pour se détendre ! Rétorque t-elle.

Lélia se lève vexée de la réflexion de sa belle-sœur, elle se dirige vers la chambre d’Anaïs et toque à la porte.

Une voix faible lui dit d’entrer.

La jolie brune avance lentement jusqu’au chevet de Clément, une bassine vide est posée au sol. Elle s’assoit tout en passant sa main sur le front de son beau frère.

- Comment te sens-tu ? Demande Lélia. Tu as envie de vomir que tu as amené une bassine ?

- Je ne sais pas trop, j’ai trop froid ! S’exclame t-il en se recroquevillant en boule.

Lélia sort de l’armoire une couverture polaire qu’elle étale par dessus.

- Voilà, tu seras mieux chuchote t-elle en lui caressant le dos.

- C’est vraiment par moment... puis à d’autres je sue comme pas possible ! Je vous ai entendu gueuler dehors... toi, Matt et Océane. Mais je n’ai pas compris pourquoi ? Murmure t-il en tremblant.

- Parce que tu n’es pas bien ! Et que Matt aurait dû penser à prendre plus d’eau ! Une bouteille pour trois par une chaleur comme ça c’est irresponsable et immature de sa part ! Surtout que monsieur est lieutenant ça fait peur ! Et à cause de ça tu es malade ! Génial ! S’emporte t-elle.

- Chut calmes toi ma belle, Matt n’y est pas plus pour quelque chose que Rafaël ou moi même ! Je suis assez grand pour penser à prendre de l’eau murmure t-il en lui prenant la main. On a merdé tous les trois, c’est bien fait pour moi ! Par contre si tu peux arrêter de crier, ça cogne dans ma tête c’est affreux... c’est à m’en taper la tête contre les murs.

- Désolée... oui mais quand même ! Déclare t-elle toujours agacée après son homme.

- Est ce que je peux profiter de ta gentillesse pour te demander un peu d’eau ! J’ai une de ces soifs !

- Bien sûre ne bouges pas !

Quelques minutes après, Lélia revient avec une bouteille d’eau et un gobelet en plastique lavable de couleur bleue.

Elle dépose ses lèvres sur le front du petit blond et les fait péter bien fort.

- Bon, reposes-toi un peu mon petit Clém, et si tu as envie de quelques fruits rouges bien frais je t’en mettrais de côté ! À toute pioupiou ! Hihi !

- Rohhh Naïs t’a raconté ? S’exclame t-il étonné.

- Non pas Naïs...

- Ahhh... Matt alors ?

- Oui mais t’inquiètes pas ça reste entre nous, Matt t’aime comme un frère, ce n’était pas de la moquerie t’inquiètes pas ! Je sais que ça a été difficile pour toi dans ta vie, tu sais avec Matt on parle beaucoup, il m’a juste raconté ça quand tu t’es mis avec ma sœur répond t-elle en souriant.

- Vous êtes les seuls à savoir ça, c’est pour ça que j’ai apprécié Matt dès le début ! C’était un des seuls à ne pas me juger... mais tu vois j’en ai marre d’être perçu comme le fragile de la bande ! Et tu vois, je le montre encore aujourd’hui ! Ça me gave ! J’aimerai être vu comme Matt ! Comme Rafaël ! Ou bien Arnaud ! Ou Dayvon ! Comme un vrai mec quoi ! S’exclame t-il.

- Tu n’es pas un fragile Clém ! Je ne te vois pas comme ça du tout ! Tu es juste très sensible ! Et c’est mignon je trouve ! Tu sais, ton lieutenant est pareil !

- Non, il est beaucoup plus homme que moi ! J’ai aucune assurance ! Je ne suis pas dégourdi ! Je pleure pour pas grand chose ! Continue Clément.

- Tu sais, il a juste quelques années de plus que toi c’est juste là que ça se connaît ! Mais il est sensible lui aussi ! Pas plus tard qu’hier, je l’ai fais pleurer ! Il essaye toujours de ne rien montrer jusqu’à que ça le dépasse ! C’est tout ! Il gère différemment mais il n’est pas mieux que toi Clém ! Donc arrêtes de te croire en dessous ! Je suis fière de t’avoir comme beau frère !

- Merci beaucoup... murmure t-il. À toute ma belle ! Je vais essayer de dormir un peu.

Lélia revient parmi tout le petit monde.

- Ça y’est tu as fini de bouder ?! S’exclame Dayvon taquin.

- Je suis juste allée voir comment va Clém ! Rétorque t-elle.

- Je vais aller le voir, mettez moi une merguez de côté je la mangerai toute ! S’exclame Anaïs.

- Qu’est ce qu’on pourrait faire comme activité ! ? Réfléchit Charline.

- Repos baignade à la piscine du camping ou au lac ! Ça fait pas de mal de se poser répond Rafaël.

Chacun débarrasse la table. Une heure après un petit groupe part au lac pour se rafraîchir.

- L’eau n’est pas seulement fraîche ! Déclare Livia en avançant jusqu’à mi-cuisses, Arnaud la pousse assez fort jusqu’à qu’elle perdre l’équilibre dans le lac.

La jolie brune lui saute dessus, elle s’accroche à sa taille à l’aide de ses jambes qu’elle enroule autour du ventre d’Arnaud.

Arnaud sent contre son dos, la grosse poitrine de Livia. Il sourit malicieusement tout en la désarçonnant. Il profite de sa chute pour lui envoyer de l’eau dans le visage et lui passer quelques mains baladeuses qu’elle ne semble pas refuser.

Mélody retire son t-shirt, elle porte un maillot de bains deux pièces maxi push-up et une culotte très échancrée.

- Aller chiche on saute du rocher de trois mètres là bas ! Dit elle pour défier Océane.

- Ça marche répond t-elle en suivant Mélody en courant.

- Ma chérie ! Fais attention à toi ! S’exclame Rafaël en la regardant d’en dessous où il barbote.

- Il est trop mignon d’être constamment inquiet pour toi ! Déclare Mélody tout sourire.

- Oui mon cœur ! Rassures-toi ce n’est pas haut ! S’exclame t-elle.

- Oui mais une chute est si vite arrivée ! Répond le bel homme.

Les deux jeunes femmes se tiennent la main puis s’élancent du rocher en courant.

Rafaël rattrape aussitôt Océane sous son bras, réflexe protecteur.

Océane le dévisage quelques secondes puis éclate chaleureusement de rire devant son air anxieux.

- Te moques pas de moi ! Grogne t-il.

- Ha ha ha ha ! Mais tu as une bouille trop choux quand tu as peur pour moi ! Dit elle d’une voix adorable.

Le trentenaire la plaque contre lui tout en l’embrassant fermement.

- Vous allez super bien ensemble ! S’exclame Mélody. Il est super attentionné avec toi ! Un peu comme son frère avec Lélia !

- Moins volcanique ! S’écrie Océane en rigolant. Après il a quasiment trente et un ans donc beaucoup plus posé, plus mâture ! C’est ça que j’aime chez lui ! Et une douceur ! Pas comme mon ex qui me maltraitait !

- Jamais une femme ne devrait vivre ça mais regardes grâce à ton ex, tu as pu connaître mieux ! Et vous êtes très beaux ! Renchérît la jeune femme pompier.

- Merci c’est gentil répond timidement Océane. Et toi, est-ce que ça va mieux avec ta chérie ?

- Oh tu sais, je ne sais pas si on peut encore prononcer le mot chérie pour ce qui nous concerne... d’ailleurs que sommes-nous ? Un couple ? Un duo ? Deux potes ? J’en sais trop rien et je ne sais pas où tout ça va nous mener. Pour le moment, je vis au jour le jour ! J’essaye de ne pas me prendre la tête ! Puis voilà.... en même temps contre un homme comme lui, je n’ai aucune chance ! Dit Mélody . C’est un Dieu ! Limite ! Grand, musclé, de jolis cheveux châtains clairs, un beau visage et surtout c’est son premier amour ! Ce n’est pas rien ! Depuis le baiser de l’autre jour, il n’y a rien eut... j’accepte mais ça m’attriste ! J’aurai aimé tous les jours ce comportement voir plus ! Mais ce n’est pas le cas ! Je n’aime pas cet entre deux !

- Oh je suis désolée... je ne voulais pas remuer quelque chose de douloureux. Après elle doit bien être attachée à toi ?! Tu penses tant que ça que tu ne peux pas rivaliser avec lui ? Pourtant tu es très jolie ! Ne doutes pas de toi ma belle ! Tu es parfaite ! Je ne sais pas trop quoi te dire à part profiter lorsque des instants comme ça se présentent continue Océane.

- T’en fais pas, je vis avec ça depuis quelques semaines... oui attachée oui elle l’est ! Mais je pense que de son côté il n’y a que de l’attachement ! Très fort mais pas de l’amour ! Je vois qu’on est pas sur la même longueur d’ondes. Je n’ai aucune chance ! Six ans contre un an ! Tu choisis quoi toi franchement ?! A mon avis le choix est vite vu !

- Oui mais y a rien de cool ! Pourtant vous avez l’air heureuses ensemble ! Oui j’avoue que c’est mal barré mais je suis là et je le serai si ça ne va pas ! Sinon tu es certaine d’en être vraiment amoureuse de cette fille ? Tu préfères quoi d’ailleurs ? Hommes ? Femmes ? Betty est peut être qu’une expérience !

- Je te dis que je ne l’aime pas comme elle m’aime ! Murmure Mélody. Merci c’est sympa.... je préfère les femmes ! Après j’aime les deux mais avec elle je suis très bien ! C’est plus tendre. Mais tu vois, j’ai besoin de son contact, de sentir son corps contre le mien ! De l’embrasser ! De l’avoir à mes côtés... faudrait que je tente une petite approche ! Ouais je vais faire ça !

Quelques heures après, tout le monde rentre à la maison, Clément est à l’ombre sur la terrasse en train de manger un bon bol de salade de fruits et un verre de lassi.

- Ah ben ça fait plaisir à voir mon Clém ! Resserres toi bien ! Déclare Lélia. Ça t’a fait du bien ce petit repos ?!

- Ah non ! C’est bon merci ! Je me suis servi deux fois en salade de fruits et j’ai mangé des petits beurres ! Oui t’inquiètes je vais mieux ! Je pétais la dalle ! Répond clément.

La fin de la journée s’achève autour des restes du midi, quelques jeux, une soirée karaoké.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0