Chapitre 292

13 minutes de lecture

Lélia pianote sur l'ordinateur posé sur la table de la cuisine lorsque son homme rentre du travail. Il se penche sur elle pour pouvoir lui déposer un tendre baiser du bout des lèvres.

La jeune femme relève ses lunettes de repos sur le dessus de sa tête et lui demande comment s'est passée sa journée.

- Oui oui,j'ai pu me reposer toute la journée et franchement ça ne fait pas de mal ! Avec le mariage qui approche ... J'ai comme tu le constate, continué les recherches de maison. J'en ai trouvé une très belle ! Bien dans nos critères, regardes mon coeur avec un petit jardin où les enfants pourront s'amuser librement, le chien pourra courrir et tu auras même ton coin potager et moi la piscine ! s'exclame Lélia à fond en montrant les différentes photos à son chéri dont les yeux brillent d'envie. Regardes c'est une jolie maison de plein pied ! Grande juste comme il faut ! Un grand espace cuisine et salle à manger, trois chambres, un bureau que l'on peut aménager également en dressing, wc séparés de la salle de bains, grande salle de bains avec douche à l'italienne, un cellier, un garage, une cave, pas très loin de chez tes parents en plus !

- Oui (rires graves) On ne t'arrête plus ! s'exclame Matt en l'entourant de ses bras. Est-ce que tu veux que je passe un coup de fil pour pouvoir réserver une visite ? (Secoue la tête de haut en bas et pose sa main sur la sienne) Ok ma chérie, prêtes moi ton portable le mien n'a plus de batterie j'ai oublié de le faire charger hier soir. (Il compose le numéro et attend quelques tonalités) Oui Bonjour Madame, je suis Monsieur Bonnier, ma femme et moi sommes à la recherche d'une maison et serions intérressés par votre bien... serait-il possible de prévoir une visite ? Hum.... dans la semaine prochaine ??? (Regarde Lélia qui lui fait comprendre que ça lui va) Ok jeudi prochain ? très bien, en vous remerciant. Bonne journée! Voilà ma puce c'est fait !

- Tu crois que l'on pourrait demander à nos papas de venir ? Je ne voudrai pas tomber sur un bien qui ne nous convienne pas... demande t-elle.

- Oui bien sûre, mon père sera tout content même !

- Super ça me fait super plaisir ! Bon j'ai bien envie de me détendre dans la piscine, faut qu'on en profite car il va bientôt falloir la démonter s'exclame Lélia en se dirigeant vers la salle de bains.

Le lieutenant la rejoint aussitôt, elle le contemple se déshabiller puis c'est au tour de celui-ci de la mater. Elle est tellement belle, tellement sensuelle quand elle ôte ses habits qu'il lui est impossible de détourner le regard.

- Aller assez fait le vicieux ! Le taquine t-elle en sortant en direction de la cour dans son petit bandeau et tanga de bikini.

Matt secoue la tête en souriant tout en restant derrière elle pour profiter de la vue qu'elle lui offre. Tous les deux sautent dans la piscine, Lélia l'engueule gentiment après s'être fait éclaboussée.

Matt se hisse sur la grosse bouée et sa belle le rejoint aussitôt en s'allongeant sur lui. Elle ferme les yeux et fait reculer sa tête en arrière pour la caler dans le cou du bel homme. Elle reçoit un tendre baiser sur la joue, puis tourne sa tête pour pouvoir embrasser son chéri. Les doigts de Matt remontent effleurer le long de ses bras, Lélia frissonne tout en poussant un petit soupire qui veut dire vas-y continue.

- Tu es prête pour le boulot demain ? demande Matt avec intérêt.

- Bof, les résidents sont pénibles ces temps, vraiment c'est usant ! Puis j'ai une collègue que je trouve vraiment bizarre... ce n'est pas la joie murmure t-elle.

- Hé oui ils ont des périodes comme ça, après on peut les comprendre ce n'est pas tous les jours marrant la vie en EHPAD... mais bon ça ne l'est pas non plus pour vous quand c'est comme ça ! Ah ouais elle est toujours aussi perchée ta collègue ?

- Mais pire que ça, elle est grave ! Des fois les résidents ou leur famille me regardent trop bizarrement ! je te dis elle est folle cette bonne femme ... Et je t'avoue que ça me fais soucis pour les personnes dont elle s'occupe ! Il y a pleins de choses qu'elle ne fait pas correctement, je ne pourrai pas la couvrir éternellement et puis c'est éreintant pour moi d'être constamment en surveillance Matt répond Lélia.

- Oui puis ce n'est pas ton rôle ! Oui ils ne doivent pas en penser moins... Je serai toi j'irai en parler à la cadre de service, elle elle te dira quelle marche à suivre et ça te déchargera de toutes responsabilités.

- J'ai peur que ça soit mal perçu et je ne veux pas non plus me la mettre à dos ni l'enfoncer, elle est très sympa mais archi spéciale... Je ne sais vraiment pas quoi faire Matt !

- Ecoutes ma belle, je suis plus âgé que toi et j'ai des responsabilités, je t'assure que ça ne sera pas mal perçu appuies tout ça sur le fait de la sécurité des résidents ! continue Matt. tu fais primer ça et l'hygiène ça passera crème ! Essayes de lui trouver également des points positifs pour montrer que tu n'as pas pur but de l'enfoncer mais seulement d'aider.

- Ouais mais j'en ai parlé avec Betty-Lou, elle m'a dit qu'il vallait mieux que je ne m'en mêle pas... Océane et Rafaël m'ont conseillé de prendre un rendez-vous avec la cadre... Nina m'a dit de ne rien faire ! et Léo aussi ! Je suis complètement perdue là dedans... Qu'est ce qui est bien ? qu'est ce qui ne l'est pas?

- Alors, tu dois juste écouter ton coeur ! Toi intérieurement qu'est ce que tu voudrais faire ? demande t-il. Je suis sûre que tu prendras la bonne décision Lélia.

- J'ai envie d'en parler mais je ne veux pas prendre le risque de perdre ma place, je n'en sais rien Matt ! s'écrie t-elle troublée. Bon et toi le boulot ? Est ce que ça se passe bien avec Naïs ? Betty-Lou en est où alors avec son ex ? Et Mélody ?

- Je ne pense pas que tu risques ta place, fais le mais avec diplomatie ! J'aime beaucoup ma fonction de formateur/lieutenant. Je t'avoue que ça me plait bien et je me sens plus sûre de moi ! ça me fait avancer et je pense que grâce à ça je vais gagner en maturité et prestance ! Je ne sais pas comment t'expliquer mais je le sens bien ! Puis ça m'a grandement motivé de pouvoir repartir en intervention ! Les petits jeunes que j'encadre sont volontaires ça c'est vraiment top et encourageant ! Naïs se débrouille comme une pro et a un sacré caractère envers une recrue, tu vois cette fille, c'est Anaïs un an en arrière... Je ne suis pas très optimiste avec cette fille, je ne sais pas trop comment la gérer, enfin si mais plutôt comment dialoguer avec elle sans la braquer ! Elle cherche toujours la confrontation, j'espère pouvoir la ramener sur le droit chemin mais malheureusement je sais bien que ça n'est pas toujours possible ! Sinon je ne veux pas qu'Anaïs croit que je vais valider son année aussi facilement sous prétexte que c'est ma belle soeur, je compte la faire travailler davantage voir plus que les autres car les places coûtent cher... Malheureusement il n'y a que deux places sûres pour cette promotion au sein de cette caserne, les autres seront '' distribués '' dans d'autres casernes alentours. Donc je vais devoir être dur et ferme avec elle ! elle en a les capacités mais les autres ne sont pas mauvais non plus... Mélody sent qu'elle n'aura aucune chance contre Ethan... ça peut se comprendre... les photos qu'elles nous a montré de lui sont nettement moins bien qu'en vrai alors je te laisse imaginer la réaction qu'elle a eut lorsque je lui ai présenté son rival... après rien n'est joué car Betty l'aime énormément elle aussi... Mais je vois qu'elle est encore plus perdue que lors des vacances et j'ai peur qu'elle puisse se rendre malade... Après l'autre jour, j'ai observé par la fenêtre du hall d'entre un rapprochement entre Betty-Lou et Ethan ! J'ai presque cru qu'ils allaient se galocher sur le parking ! Il y a eut un gros câlin... Je sais que je n'aurai pas dû regarder mais je passais à ce moment là, heureusement que Mélody n'a rien vu explique Matt. Tu vois, moi j'ai fais part à Patrick qu'Ethan est l'ex de Betty-Lou et qu'il est revenu dans un but bien précis. Je ne dis pas que ce que j'ai dis est bien ! Mais j'ai pris mon rôle au sérieux pour faire une transmission d'informations, je t'avoue que je n'étais pas fier de moi par rapport à ces deux personnes qui sont des collègues que j'aime bien mais au moins Patrick saura faire face si ça dégénère entre eux trois !

- Bon, je vais faire comme tu me l'as conseillé murmure la jeune femme en soupirant. Je suis contente que tu puisses progresser au sein de ta fonction de lieutenant. Je pense que cette expérience va effectivement te faire du bien sur tout un tas de points. Tu ne peux gagner en maturité ! génial que tu aies une bonne équipe de jeunes ! Oui je comprends pour Naïs mais vas-y doucement tout de même sinon tu auras à faire à moi. Je protège ma soeur cela est normal et ça ne me plairait pas du tout si tu t'acharnes sur elle ! Ah ouais deux places c'est quand même peu mais je pense que tu peux l'épauler et la pistonner ! Quand à cette recrue difficile ne le prend pas trop à coeur, car on a vu ce que ça a donné pour Anaïs... enfin entre nous je veux dire ! Tu sais quand tu n'avais plus tellement le temps de t'occuper de moi... Ah sérieux l'ex est mieux en vrai ? ça a dû lui mettre une sacrée claque dans la gueule à Mélody tout de même ! Effectivement je pense que Betty-Lou aime énormément Mélody mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas le même amour qu'avec Ethan !

- Lélia tu dois me soutenir dans ma démarche de faire de Naïs le meilleur sapeur pompier de sa promotion et cela ne sera pas sans peine ! déclare Matt; Je ne veux pas que ça créer des tensions entre nous mais si je ne la bouscule pas un peu, elle ne pourra jamais intégrer définitivement notre caserne ! Il y a des mecs qui valent bien autant qu'elle voir plus et la petite Naëlyne se débrouille merveilleusement bien aussi ! D'ailleurs toutes les deux, elles s'entendent bien. Ils sont débutants mais moi je te dis qu'il y a du niveau ! Ils sont un peu tous en compétition mais c'est bon enfant ! Fracnhement je me marre des fois en entendant les petites réfléxions qu'ils se font et l'enjeu qu'ils se donnent. Ils sont tellement gamins mais à la fois veulent faire les grands ! Je ne m'ennuie pas du tout ! Moi aussi je suis certain qu'elle aime encore Ethan puissance mille ! Je l'ai fais siemment de les mettre en binome pour qu'ils puissent avoir enfin une discussion ! après je ne m'en mêlerai pas !

- C'est dur Matt ce que tu dis pour Anaïs... et je serai toi je prendrai des gants, elle risque de ne pas apprécier le fait que tu l'as pousse à bout afin de tirer le meilleur d'elle même. Moi ça me fais soucis... Je ne te garantis pas de rester calme si je la retrouve en pleurs ! l'avertit Lélia en le regardant avec un air menaçant qu'il ne lui aime pas.

- Mais regardes ! Patrick m'a toujours poussé à bout ! combien de fois il m'a fait disjoncté ?! Véxé ?! Et j'en passe et pourtant je suis lieutenant à ses côtés aujourd'hui ! Rétorque t-il.

- Pourquoi tu es toujours là ? je vais y répondre moi ! Parce que Rafaël t'a botté le cul pour que tu y chômes ! Et lorsqu'il est partit, Tu as gardé ça pour objectif pour faire vivre ton frère à travers ta passion et ta réussite ! confirme Lélia en hochant la tête.

- Oui... C'est bien pour ça que je compte sur toi pour m'aider et me donner un coup de main rétorque t-il.

- On verra ne m'en demande pas trop murmure la jolie brune en affichant son beau sourire.

En guise de réponse il glisse ses lèvres dans le cou de Lélia qui sourit alors que les mains de Matt remontent sur son ventre. De délicieux frissons remontent dans les seins de la jeune femme, accompagnés des mains de Matt qui fait glisser le bandeau sur le ventre de Lélia.

Ses lèvres rosées se crispent et son corps s'arc-boute contre celui du lieutenant lorsque ses doigts tirent délicatement ses pointes vers le haut. Une onde électrisante envahit la belle brune qui pousse un profond soupire tout en griffant la cuisse de Matt jusqu'à son sexe pour l'instant au repos.

Elle entame des vas et viens avec douceur dans sa main droite jusqu'à faire dresser sa lance. Ses tétons sont tout durs et le plaisir monte assez vite.

Elle remue ses petites fesses là où il faut alors qu'une des mains de Matt quitte sa poitrine pour retirer sa culotte.

Matt se dandine pour se débarrasser de son boxer tout en tournoyant délicatement la pulpe de ses doigts sur le petit bouton de sa chérie.

- Je taime ! murmure Lélia en se retournant pour se mettre à califourchon sur ses cuisses face à lui.

- Moi aussi ma puce murmure t-il en la plaquant contre lui pour lui embrasser ses doux citrons bien fermes.

Lélia sent la langue de son fiancé goûter tendrement ses petits mamelons bombés, elle gémit à son oreille tout en lui massant la verge.

Ses mains s'imprègnent très vite de liquide séminal.

Lélia change pour la deuxième fois de position pour s'installer en 69 instable avec les oscillations de l'eau.

- Je vais te sucer jusqu'à ne plus en pouvoir !

- C'est ce qu'on va voir tu risques de vite venir ! rétorque t-il.

A ce moment-là le portable de Matt retentit sur le transat, Il ne s'en soucie pas et commence à s'occuper de Lélia. Lorsque sa langue se met à faire des petits ronds, Lélia remonte ses fesses pour exciter son homme visuellement. La sonnerie retentit de nouveau avec un volume plus élevé.

- Tu devrais peut-être répondre... murmure Lélia en relachant l'attribut du lieutenant.

- Fffffff fais c**** ! S'exclame t-il. Ils ne peuvent pas appeler après !

Le lieutenant se hisse de sa bouée puis passe aisément par dessus la piscine par la force de ses bras. Il essuie hâtivement ses mains puis décroche les cheveux toujours dégoulinant.

- Allô ?! s'exclame t-il d'une voix un peu agacé.

- Salut Matt, c'est Clém !

- Ouais, j'avais reconnu !

- Je ne te dérange pas ? Demande Clément en regrettant d'avoir appellé.

- Si un peu, j'étais occupé rétorque t-il.

- Je m'excuse Matt mais je voulais te dire que je ne pourrai pas être là pour ton mariage, Patrick m'a collé de garde avec Alex et lui ...

- Ptain non tu déconnes là Clém ?! s'emporte Matt. J'espère que c'est une mauvaise blague ! Tu es mon témoin je te rappelle ! Tu ne peux pas me lâcher comme ça ! Tu m'avais dis que ça ne te posais pas problème en plus !

Lélia se redresse dans la bouée attentive à la conversation, son coeur se resserre en voyant son homme se décomposer.

- Ouais mais c'est les ordres ! Patrick m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas rechigner ! Je n'ai pas le choix ! répond le petit blond.

- Les ordres tu peux te les foutres où je pense ! Gronde Matt en fronçant ses sourcils bruns. Ptain j'vais lui dire deux mots à Patrick ! Puis m**** ! T'as pas les couilles pour lui tenir tête !? Grandis un peu ! T'auras pas toujours maman et papa pour te tenir par la main ! Franchement tu me déçois grave ! Jcroyais que j'étais comme un grand frère pour toi ! Tu me fous les boules là vraiment !

- C'est bon mec ce n'est pas la peine de t'enerver comme ça ! Tonne Clément. T'es vraiment pas sympa là ! A me foutre dans la gueule mes faiblesses et tout... Je n'y suis pour rien ! Patrick est mon supérieur hiérarchique !

- Mais Clém tu comprends rien ! Je comptais sur toi pour être présent pour moi ! Je risque d'être stréssé j'ai besoin d'avoir mes proches à mes côtés ! Continue Matt. J'arrive pas à y croire ! Vas-y je vais raccrocher ! Là j'ai pas envie de te parler ! Si je peux même pas compter sur toi ! Pffff aller salut !

Le grand brun raccroche et balance son téléphone sur le transat en se prenant la tête entre les mains, sa respiration est saccadée.

Lélia enjambe elle aussi la piscine pour venir l'enlacer par derrière.

- Que se passe t-il Clém ne peut pas venir à notre mariage ? demande Lélia inquiète.

- Ouais ! c'est exactement ça ! et Patrick et Alex non plus ! pffff quelle merde ! Comme si ils ne pouvaient pas relier d'autres casernes pour nous remplacer une journée ! Dit il enervé au plus haut point. Heureusement que je peux compter sur Raf et Dayvon ! Patrick est mon capitaine ! le papa de la caserne et même pas il assiste au mariage de son bras droit !

- Calmes toi mon coeur c'est sûrement un malentendu ! répond la jeune femme.

- Non j'ai très bien entendu ! Pffff ! aller c'est bon je vais aller prendre une douche ! à plus ma chérie !

- Tu veux que je vienne avec toi ?! S'exclame t-elle.

- Non ! Je vais redescendre un peu et me calmer.

- Euh comme tu veux !

Lélia enfile son maillot de bains et se remet dans la grosse bouée perdue dans ses pensées.

'' Aïe ... Il est bien en colère mon chéri et puis il n'a pas été très sympa avec Clément ! en même temps ce n'est pas cool non plus de la part de mon beau frère ! Comment vais je rectifier ça ... Je vois bien que ça lui fait de la peine, souvent quand il réagit comme ça, c'est qu'il est bléssé. C'était important pour Matt d'avoir tous ceux qu'il aime... Et Clément se désiste. Je devrai peut être en toucher deux mots à Naïs. ''

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0