Chapitre 296

12 minutes de lecture
  • Non mais zyva ! C'est quoi cette question à la con ! Wesh !

  • Sharonne je t'ai dis quoi par rapport à ton langage ? Tonne Matt.

  • Mouai ! C'est bon quoi ! Mais qu'est ce que j'en ai à battre de cette foutue perte de charge !

  • Chuttt ! J'arrive pas à me concentrer ! S'énerve Steffen.

  • Ça va monsieur je sais tout ! Rétorque Sharonne.

  • Je ne veux plus vous entendre ! C'est la dernière fois que je vous le dis ! Sinon c'est séance de pompes collective comme l'autre jour ! Suis-je clair ? S'exclame Matt !

  • Oui lieutenant répondent en cœur les jeunes sauf Sharonne qui lâche un "Puffff !" en levant les yeux au ciel.

Anaïs sourit se rappelant sa propre situation il y a un an en arrière.

  • Je vous rappelle une énième fois que la perte de charge c'est la perte de pression au sein d’un établissement de tuyaux. Elle est causée par le frottement de l’eau contre les parois des tuyaux, les pièces de jonctions et les accessoires hydrauliques, sans parler des dénivelés de la route ou de la hauteur de la grande échelle et de son angle et qu'elle s'exprime en bar. Généralement c'est le conducteur qui en a la charge.

  • M'en fous de tes calculs c'est pas moi qui conduirai ! Continue de râler Sharonne.

  • 'tain Sharonne ! Tu vas nous les briser longtemps ! S'emporte Tilyo.

  • C'est bon vous avez gagné ! 20 pompes ! Ordonne le lieutenant.

  • Bravo ! Merci Sharonne ! S'exclame Naëlyne.

  • Wesh !

  • Mais oui t'as raison continues ! Tu le connais pas comme moi je le connais ! Chuchote Anaïs ce qui fait sourire Matt.

La jeune femme croise le regard de son beau-frère, lui faisant un clin d'œil.

  • 20 de plus ! Et j'arrête pas le chrono pour votre interro ! Il vous reste 10 min ! Déclare le beau brun avec un large sourire.

´´ Purée et dire que j'étais comme ça ! Le pauvre ! Tu m'étonnes qu'il en ait bavé ! Et dire qu'avec mon attitude et mon comportement j'ai failli briser son couple avec Lélé ! ´´

Le silence se fait rythmer par des respirations saccadées.

  • Très bien. Regagnez vos places. Il vous reste 8 min.

Puis 5 minutes plus tard la sirène interne retentit, Romaric sort avec la feuille de route du fax.

  • Incendie d'un appartement au 4ème étage. Départ FPT : Alexandre, Hervé, Betty-Lou, Romain, Pierre, Melody et Marine. EPA : Louis et Clément. Rompez !

Les jeunes recrues, sauf une qui mâchouille son stylo, se sont toutes levées pour les voir décaler, sous le sourire de Matt qui a coupé le chrono. Puis ils reprennent leur place les yeux brillants d'envie de pouvoir un jour participer à l'action.

  • Hé ben j'espère qu'Alex a bien révisé ses calculs de perte de charge pour pouvoir alimenter l'eau pour ses collègues ! Déclare le lieutenant en regardant Sharonne dans les yeux.

Le silence est revenu dans la salle, Matt en profite pour faire le tour des tables afin de jeter un coup d'oeil rapide sur chacune des copies au moment où le chrono bipe annonçant la fin de ce petit examen.


  • Laissez vos feuilles sur les tables et allez vous habiller pour une séance de sport ! Nicolas c'est fini poses ton stylo !

Pendant que les jeunes s'habillent dans les vestiaires, le lieutenant en profite pour corriger les copies et il ne peut s'empêcher de comparer la copie de Sharonne avec celle d'Anaïs.

´´ Que de chemins parcourus par Naïs ! Dire qu'elle écrivait comme ça avant ! Et maintenant c'est avec une très belle écriture ! Et tout est correct en plus ! Bravo ma Naïs ! Je suis si fier de toi ! Pourvu que Sharonne réussisse ce même parcours surtout qu'elle en a les capacités ! Même si là c'est une feuille quasi blanche avec un joli mot plein de tendresse : ´´ Vous me faites chier trou du cul ! ´´

Ce qui fait sourire Matt."

  • Bon vous allez vous échauffer en trottinant. J'ai corrigé vos devoirs c'est très bien dans l'ensemble. Tilyo, Eden et Anaïs c'est parfait ! Les autres, les calculs sont à revoir surtout pour le dénivelé négatif. Sharonne j'aime bien ton style d'écriture mais va falloir faire mieux la prochaine fois ! Je sais que tu en es capable !

A ce moment-là les pompiers en interventions reviennent, à peine descendus des véhicules Betty se précipite sur Clément couvert de sui pour le féliciter.

  • Naïs ! Ton homme a été héroïque ! Crie Mélody avec un large sourire et en faisant des signes avec ses pouces.

  • Un peu de tenue sapeur ! On est pas au café ici ! Intervient Romaric très autoritaire.

Toute l'équipe entre silencieusement dans la caserne pour se doucher et se changer.

Matt secoue la tête en soupirant fortement !

´´ Vivement qu'il s'en aille celui-là ! Avec ses réflexions à la con ! Comment peut-il croire qu'il y a une cohésion de groupe ! ´´

  • Bon alors premier exercice. Chacun votre tour vous allez tirer ce dévidoir et l'amener dans le carré situé à 100 m là-bas. (montrant du doigt l'extrémité du parcours). Pour cela un groupe ici et l'autre groupe là-bas. Premier groupe : Eden, Steffen, Ellie et Nicolas. Deuxième groupe : Naëlyne, Tilyo, Anaïs et Sharonne. Allez hop ! C'est parti ! Et n'oubliez pas de bien caler le bras du dévidoir avec votre pied pour l'arrêter complètement !

Les uns après les autres les jeunes tirent tant bien que mal ce dévidoir de près de 50 kg. Mais Steffen pris dans son élan n'arrive pas à ralentir suffisamment le dévidoir qui lui roule sur le pied lui faisant perdre l'équilibre, Matt ayant anticipé se précipite sur lui pour lui éviter une chute violente la tête la première sur le bitume.

  • Ça va mon pote ? Rien de cassé ? Demande le lieutenant.

  • Non ça va ! Juste un peu peur ! Mais merci.

  • Pfff !!! Quel naze ! Le bouffon ! Ricane Sharonne.

  • Je voudrais t'y voir madame j'en ai rien à foutre ! Lui répond Anaïs.

  • C'est bon ! Madame je sais tout.. Gnagnagna ! Wesh ! Répond effrontément Sharonne toisant sa rivale.

Anaïs se mord la lèvre ne voulant pas répliquer de peur de tout perdre.

  • Sharonne à ton tour ! Tonne le beau brun.

  • Mais ça va pas non ?! Ca pèse une tonne ton bordel ! 'tain !

Matt ferme les yeux, inspire profondément.

  • Sharonne 20 pompes !

  • Wesh !

  • 40 pompes !

  • Si j'étais toi je m'exécuterai sur le champ ! Car à ce jeux-là il est vraiment très fort ! Crois-moi ! Lâche Anaïs entre ses dents.

  • Ben justement t'es pas moi ! Crève !

  • Je sais pas ce qui me retient de t'en foutre une ! Hurle la jolie blonde.

  • Mais vas-y te gène pas ! Pétasse !

  • Bon ça suffit toutes les deux ! Sharonne, Anaïs 40 pompes ! S'énerve Matt

Alors qu'Anaïs se met en position et en silence elle attaque les premiers mouvements.

  • Anaïs stop ! C'est à Sharonne d'imprimer votre rythme pas à toi ! Ordonne le lieutenant.

La jeune fille regarde d'un air mauvais l'officier devant elle puis à contre coeur se met en position pour faire les pompes demandées.

  • C'est très bien les filles ! Anaïs à toi maintenant de tirer le dévidoir !

La belle blonde s'élance et en termine toute essoufflée mais souriante sous le regard de son chéri qui sort des bureaux pour vérifier le matériel.

  • Eden à toi et pour finir Sharonne.

L'ado rebelle prend tout son temps pour faire le parcours sous les regards de ses camarades qui hésitent à l'encourager.

  • Très bien Sharonne ! Tu vois quand tu veux ! Bon allez deuxième exercice ! Vous allez en courant faire deux fois le tour de la cour et je vous attends du coté du jardin là bas au fond.

Les jeunes s'élancent en groupe sauf toujours la même qui marche.

  • Clém tu serais dispo je vais avoir besoin de toi. Demande Matt.

  • Bien sûr ! Le beau blond se dirige vers son pote.

  • Alors il s'est passé quoi durant cette inter ?

  • Hihihihi m'en parle pas ! Un grand moment ! (Allez raconte ! Car vu la démonstration des filles et ton sourire ça a été top !) Oui génial tu veux dire ! Même si c'est toujours un peu triste lorsque des gens perdent des biens dans un incendie ! Je te l'a fait courte. Donc un appart en feu et propagation sur celui d'à coté. Heureusement nous sommes arrivés rapidement et le feu a été vite circonscrit sauf qu'une vieille dame était totalement tétanisée entre la fumée, son vertige et son chien aboyait. Bref, ils ne pouvaient pas sortir. Après plusieurs échanges avec Romaric il a tout de même consenti de me laisser y aller pour les faire sortir par l'escalier et non par la grande échelle. Donc j'ai traversé tout l'appart, j'y voyais rien, beaucoup de fumées et les flammes léchées les murs mais j'ai réussi à les trouver, la rassurer et finalement au bout d'un long moment nous sommes descendus ! Tout le monde était sain et sauf !

  • Bien joué mon pote ! Qu'est-ce que j'aurai aimé être là à la place de l'autre !

  • Après Romaric est un très bon professionnel, on peut pas lui enlever ça mais c'est ça façon de gérer et de nous parler qui dérange.

  • Je sais mais bon, ça fait chier ! ´´ Je ne peux rien dire de plus, personne ne sait qu'il va partir à mon grand soulagement ! ´´ Et avec Ethan le courant passe bien pour toi Clém ?

  • Oui très bien, il est génial ! Plein d'humour, toujours de bonne humeur, de bons conseils même si c'est pas facile lorsqu'on est tous avec Betty-Lou et Mélody, ils sont très pros tous les trois mais certains regards en disent long !

  • Mouais je sais, j'ai vu ! Mais c'est à Betty-Lou de régler le problème, pas à nous !

  • Ça va avec elle ? Demande Clément alors qu'ils passent près de Sharonne qui marche toujours en bougonnant.

  • Pas trop ! Ça me fait souci ! Je revois Naïs mais là je ne sais pas comment faire ! Je ne veux pas la brusquer, l'affronter pour éviter qu'elle ne parte en vrille. Pour l'instant j'ai pas trouvé la recette miracle. Par contre si tu as une idée, n'hésites pas je suis preneur !

Les deux amis arrivent au fond de la caserne, dans un parterre de pelouse où divers éléments de parcours sportifs sont disposés et dans une partie ombragée une tranchée est creusée.

  • Dis Anaïs. Clément c'est réellement ton chéri ? Demande Tilyo.

  • Et oui, cela fait quasiment un an qu'on est ensemble je suis grave raide love ! Répond la jeune femme les yeux pétillants et un large sourire aux lèvres. Pourquoi cette question ?

  • Non comme ça. Car je vous vois rarement ensemble c'est tout.

  • Normal à la caserne il est pro, il bosse et moi j'apprends, donc on ne mélange pas tout, tout comme avec Matt.

  • Pourquoi t'as aussi un truc avec le lieutenant Bonnier ?

  • Heu... non rien. 'fin juste que je lui dois beaucoup. Désolée Tilyo mais je n'en dirai pas plus à ce sujet.

  • Ah d'accord ! Pas de problème.

Le petit groupe rejoint le lieutenant qui attend désespérément Sharonne qui est toujours à la traîne.

  • Alors pour ce deuxième exercice vous allez descendre dans ce fossé et en ressortir.

  • Puf ! Facile ! S'exclame Nicolas.

  • Si tu le dis ! Pas vrai Clém ! Réponds le lieutenant, sourire aux lèvres.

  • Hihihihi ! Oui je sens qu'on va bien rigoler !

  • Allez oust dans le trou les recrues ! Conclut le beau brun.

Tous les jeunes sautent même Sharonne.

  • Clém tu peux me les arroser un peu, je crois qu'ils crèvent de chaud !

  • Avec plaisir mon lieutenant !

Le blondinet ouvre l'eau et actionne le jet diffuseur en ciblant Sharonne.

  • Mais putain ! C'est quoi ton problème pauv' con ! Explose la jeune fille.

  • Oups désolé ma grande ! C'est mon coté chétif !

Ceci fait rigoler tout le monde.

  • Attends que je remonte et je vais te montrer qui je suis !

Alors que la jeune femme tente de monter, la terre mouillée s'arrache de ses doigts la faisant retomber systématiquement dans le trou.

  • Mais 'tain ! Je vais te... Bordel !

Alors qu'elle refait une tentative, son pied dérape, la faisant perdre son équilibre et elle tombe sur son fessier dans la boue dans un énorme "splash" éclaboussant ses camarades !

Tout le groupe rit de plus belle.

  • Vous faites vraiment chier ! Tous ! Et surtout toi là-haut je vais te défoncer la gueule !

  • Oh tu te calmes ! Tu parles pas comme ça à mon homme ! S'emporte Anaïs.

  • AH TOI ! C'EST BON ARRETE DE LA RAMENER TOUT LE TEMPS ! TU ME CASSES LES C******S ! JE VAIS T'EN FOUTRE UNE !

  • Sharonne ça suffit ! STOP ! S'énerve Matt au moment où la jeune pousse Anaïs qui finit aussi dans la boue.

  • 'tain ! Mais t'es vraiment conne ma pauvre fille ! T'as rien compris à la vie ! T'as rien dans le crâne ! Réponds verbalement Anaïs sans broncher.

  • Ah parce que toi tu sais mieux que tout le monde ! Mais oui bien sûr Madame je sais tout ! Mais viens je t'attends ! T'as que de la gueule ! Pétasse !

  • TU NE ME CONNAIS PAS ! TU NE SAIS PAS DE QUOI JE SUIS CAPABLE ! NI D'OU JE VIENS ! TA CITEE DE MERDE JE LA CONNAIS PAR COEUR ! AVEC SES DEDALES, SES COURSIVES, SES PASSAGES ENTRE LES IMMEUBLES ! SES BANDES ! OUI CAR J'EN FAISAIS PARTIE ! THE BLOOD CA TE PARLE CONNASSE ? (Sharonne est surprise d'entendre ce nom, elle a les yeux exorbités !) ET OUI ! T'IMPRIMES LA ! MAIS J'AI FAILLI FAIRE TUER UN HOMME PAR MES ACTES ET MON COMPORTEMENT ! BEN OUI ! IL Y A UN AN J'ETAIS COMME TOI PAUVRE TACHE ! ET SANS MATT JE NE SERAI PAS LA ET SURTOUT JE NE SERAI PLUS EN VIE ! A ces mots Anaïs explose en larmes.

  • CA SUFFIT TOUTES LES DEUX ! Ordonne le lieutenant très autoritaire.

Naëlyne vient réconforter la blondinette quant à Tilyo il s'interpose face à Sharonne.

  • Je ne veux plus rien entendre ! C'est fini ! Stop ! Tempête Matt. Donc on finit l'exercice. A vous de sortir de là !

La jolie blonde se ressaisis, tente de regarder son beau frère qui a toujours son air sérieux, et son homme dont les yeux brillent de larmes.

´´ Je les ai déçus, surtout Matt ! Jamais je n'aurai dû dire ça ! J'espère ne pas me faire virer ! Mais merde cette conne me fait chier et me pousse à bout ! Elle en a qu'après moi ! J'espère sincèrement que ça ne va pas me retomber dessus.En même temps, Matt est témoin ! Ce n'est pas moi qui ai lancé les hostilités ! j'espère qu'il me parlera. ´´

Un coup de coude de Naëlyne sort Anaïs de ses réflexions.

  • Tu es avec nous ma belle ?

  • Oui t'inquiètes je réfléchissais ! Répond la blonde d'un aplomb.

Alors qu'individuellement chacun tente de sortir sous les regards amusés des deux professionnels au-dessus d'eux. Le trio de comparses est en pleine réflexion.

  • J'ai suivi Matt régulièrement et les mots "cohésion de groupe", "binôme", "unité", "faire corps" revenaient souvent. Se remémore la jeune femme.

  • Mais oui c'est ça ! Intervient Tilyo ! C'est en groupe que l'on peut en sortir pas individuellement ! Bien joué Anaïs !

  • Exactement ! Donc en se faisant la courte-échelle, on remonte un à un et le dernier est aidé par les autres !

Le trio explique aux autres comment faire et Sharonne en profite pour passer la première et se diriger vers la sortie sans attendre son reste.

  • Sharonne tu vas avec Clément dans mon bureau je dois te parler ! Intervient Matt très autoritaire.

Les uns après les autres remontent jusqu'au dernier aidé par Tilyo et Anaïs.

  • C'est très bien tout le monde ! Bravo ! Exercice terminé ! Vous pouvez regagner les vestiaires et rentrer !

La petite blonde traine en attendant que le groupe soit parti pour rester seule avec son beau-frère.

  • Matt ? (Oui Naïs.) Je suis désolé de mon comportement. Je t'ai déçu ! J'espère que ma place n'est pas compromise ?

  • Ma puce arrête ! Non tu ne m'as pas déçu. Bien au contraire car tu as su être forte pour ne pas réagir physiquement. Oui j'ai eu peur que tu craques et que tu en viennes aux mains avec Sharonne. Je sais que c'est dur pour toi car tu vois en elle la personne que tu étais l'année dernière.

  • Oui Matt et ça fait mal ! (les larmes lui coulent des joues, sa vue se trouble) Ça fait mal de savoir que j'étais comme ça ! Tout le mal que j'ai fait ! Que je nous ai fait à toi, Lélé, les parents et que tu as failli mourir pour moi ! (Matt la prend dans ses bras) Mais là je ne sais pas comment gérer. Pourtant j'essaie de me montrer gentille, sympa avec elle mais rien n'y fait !

  • Chuuutt ! Calmes-toi ! T'inquiètes pas. Concentres-toi sur toi et continues comme tu le fais tu es parfaite même si je suis peut-être un peu dur avec toi.

  • Oui c'est vrai que des fois tu y vas fort avec moi ! Alors oui c'est vrai que sur l'instant je t'en veux énormément mais je sais pourquoi tu le fais ! C'est pour ça que j'ai cru t'avoir déçu tout à l'heure sans parler de Clém, le pauvre, assister à ça.

  • Ma puce arrête de penser à ça ! Bien sûr que non tu ne nous déçois pas ! Clém t'aime et ce que tu ne sais pas c'est que là j'ai du le retenir car il était prêt à sauter dans la fosse mais je savais que tu allais t'en sortir ! Tu es bien plus forte que tu ne le penses ! Et bien plus forte que moi mentalement ! Mais faut que tu continues comme ça ! Ne lâches rien !

  • Merci Matt ! Ca me fait plaisir ce que tu dis ! Bon je vais me dépêcher sinon ils vont se poser des questions.

Après une bise bien appuyée, la jolie blonde, court pour rejoindre les autres dans les vestiaires et enfin rentrer dans son nid douillet rompu par la fatigue avec son homme qui l'attend.

[ CHAPITRE DE CHRIS ] , Merci à toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0