Chapitre 299

17 minutes de lecture

MARIAGE DE LELIA & MATT : PARTIE 2

Les jeunes mariés descendent de la voiture et attendent patiemment devant l'église. Certains viennent les embrasser, d'autres les photographient. La foule se dirige à l'intérieur du bâtiment religieux. Il y a énormément de monde pour fêter l'événement.

Ethan vient serrer la main du lieutenant, tout en se figeant devant Lélia qu'il connait qu'à travers les messages. Lélia lui affiche son plus beau sourire l'ayant reconnu en se rappelant des photos qu'elle a vu de lui cet été. La jeune femme lui tend la joue voyant qu'il n'ose pas le faire.

  • Lélia enchantée ! Je parie que tu es Ethan !

  • Tout à fait oui, ravi de faire ta connaissance, Lélia ! Matt m'a beaucoup parlé de toi pendant nos pauses renchérit le lieutenant.

  • En bien j'espère ?! S'exclame la brunette en rigolant et en donnant un coup de coude à son chéri.

  • Evidemment ! Déclare Ethan. Je voulais te remercier d'avoir été à mon écoute pendant les vacances, je sais que l'on ne se connait pas mais je tenais à te le dire. Bon, je vais rentrer rejoindre les autres pompiers et je reviendrais vers vous plus tard !

  • C'est normal, j'ai bien vu que tu n'avais pas mauvais fond... Ok, j'espère à toute à l'heure ! Répond Lélia alors que Matt tapote gentiment l'épaule de son nouveau collègue.

Quelques secondes après Betty-Lou fait son apparition, la jolie blonde étreint les deux mariés à tour de rôle et leur exprime sa joie d'assister à leur mariage. Elle complimente Lélia pour son allure et taquine son pote.

  • Bon tu vois qu'il fallait écouter tes potes de la caserne ! Tout le monde te trouve canon apparemment ! Et j'ai entendu que tu faisais très homme ainsi s'exclame Betty-Lou.

  • J'avais peur de ne pas être assez bien pour toi murmure Matt en plongeant ses yeux verts dans ceux de Lélia.

  • Tu l'es chuchote Lélia en passant tendrement sa main sur la joue de son grand brun. (L'embrasse amoureusement) c'est comme ça que je t'aime ! Quand tu es toi ! Bon ! (Réhausse le son de sa voix) As-tu fais ton choix Betty ?! Parce que je viens d'apercevoir monsieur Varnier... Et il est terrible ! Juste derrière Matt bien sûre !

  • Oui, je pense avoir pris ma décision commence la petite blonde. Maintenant, il faut que je l'assume ! Et ça, c'est autre chose. Je vais faire du mal à quelqu'un et ça vraiment, ça me fait beaucoup de peine (pose sa main sur son coeur afin d'appuyer le pincement qu'elle ressent à chaque fois qu'elle y pense).

  • Est-ce que tu peux me dire pour qui bat ton coeur ? Demande Lélia à son oreille.

  • Après mûre réfléxion, Mélody répond sans hésiter la jolie blonde. (Lélia écarquille ses jolis yeux noisettes semblables à deux grosses billes à cet instant même) Oui,je m'explique. C'est surprenant par rapport à toutes les réactions que j'ai eu cet été mais avec Mélody, je vis quelque chose de très fort, très intense... Je ne sais pas comment l'expliquer mais à chaque fois qu'elle me regarde je fond et mon coeur réagit par une accélération de ses battements. Ce n'est pas tout le monde qui arrive à me déclencher cela... Nous nous comprenons je dirai mieux qu'un couple hétéro car on a la même façon de penser et ça évite bien des conflits ! Nous avons le même âge donc nous sommes très proches, nous avons les mêmes délires et son contact me plait beaucoup c'est bien plus tendre qu'une main d'homme. Elle est électrisante, envoûtante, drôle, fofolle ! J'adore son caractère et son air franc. Sa façon d'embrasser est si forte que je ressens des vibrations à l'intérieur de moi, c'est quelque chose qui avant, ne m'était jamais arrivé ! Elle sait m'apaiser, m'écouter ! Elle est romantique ! Elle a en sa possession toutes les qualités que je recherche chez ma moitié. Puis si j'aimais autant Ethan que je l'aurais cru, je n'aurai pas pu sortir avec Mélody ! Ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai commencé à la remarquer, Ethan a disparu de mes pensées.

  • Ohhhhhh effectivement ça a l'air passionnel votre amour, je n'aurai pas cru autant ! S'exclame Lélia étonnée et à la fois déçue que leur amie n'évoque pas plus que ça une relation avec Ethan voir pas du tout alors qu'il était le sujet principal de leurs discussions de vacances. En général quand tu ressens ce genre de sentiments, c'est que la personne est faite pour toi ! Oui quand on aime quelqu'un on ne peut pas sortir avec une autre personne, je suis d'accord... Alors peut-être bien que Mélody est ton âme-soeur.

  • Après Betty, fais ce que ton coeur te dicte, crois-moi, c'est le plus important se permet d'intervenir Matt.

  • Je vais y aller, je crois que vous allez bientôt faire votre entrée ! Et je tiens à être aux premières loges ! S'écrie Betty en montant les marches de l'église. T'inquiètes pas mon pote ça sera mon coeur qui décidera !

Les proches de Lélia sont installés depuis un moment à gauche et ceux de Matt se trouvent à droite comme il est convenu dans une cérémonie religieuse de mariage. Tous sont retournés en direction de l'entrée de l'église. Quelques râles de satisfaction se font entendre lorsque Matt fait son apparition au bras d'Amandine, sa maman.

Le très beau lieutenant s'avance fièrement et souriant jusqu'à l'autel, sa maman se sépare de lui pour pouvoir se caler au plus près pour faire toutes les photos qu'elle désire. A chaque évènement, Amandine mitraille ses fils avec son appareil photos ou son téléphone portable. Danny et Jade sont les suivants à empreinter l'allée principale, on ressent une immense joie dans leur regard et leur sourire, la joie de marier leurs enfants. Le charismatique père de famille accompagne la belle-mère de son fils au premier rang à gauche puis s'en écarte pour rejoindre celui de droite avec tous les proches de Matt.

Les témoins précèdent la marche de la mariée. Anaïs tient le bras d'Océane, la petite blonde a les yeux qui brillent d'excitation et s'avance d'un pas beaucoup trop déterminé que la brunette est obligée de la ralentir dans son élan. Filles et garçons prennent une direction différente arrivés aux premiers rangs de l'église.

La sublime Lélia s'avance dans sa longue robe blanche, son bras est enroulé autour de celui de Xavier qui lui lance un regard complice. La jolie femme vient se placer à gauche de son fiancé.

Matt la regarde avec des yeux remplis d'amour et d'admiration, sa bouche remonte jusqu'à faire apparaître ses fossettes et ses iris vertes commencent un peu à s'embrumer. Le bel homme semble ému par la situation. Lélia lui renvoit un sourire ravageur en joignant ses doigts à ceux de Matt en attendant que le prêtre démarre la cérémonie.

  • ¡ Ellos son tan lindos ! ¡ Su prometido es muy atractivo ! Déclare la mamie de Lélia les yeux tous pétillants.

  • ¡ Si es cierto ! ¡ Matt tiene muchas cualidades y es un humbre de confianza ! ¡ pero se enoja rapido ! s'exclame Anaïs en rigolant avec Abril sa grand-mère.

Le prêtre attend le son de l'orgue pour démarrer la cérémonie qui va unir Lélia Gomez à Matt Bonnier.

Lélia se positionne devant le pupître, elle pose ses mains à plats sur celui-ci pour entamer sa lecture afin de souhaiter la bienvenue à tous ici présents pour célébrer leur union. Son coeur s'emballe une fois positionnée face à ses auditeurs.

Nous souhaitons à tous la bienvenue à ......notre mariage...... Nous vous remercions..... Matt et moi... commence la jeune femme. Du clin d'oeil.... (sa voix se montre saccadée, et sa feuille tremble entre ses mains compètement submergée par l'émotion). (Chuchote à son fiancé) Je ..... suis ..... incapable de parler, c'est tout bloqué.

'' Rrrrr Génial, moi qui est horreur de parler en public, là je vais devoir faire mon discours devant tout le monde. Tu m'aides vraiment pas Lélia, tu m'avais promis de pouvoir le faire entièrement. ''

Matt la rejoint tout en lui donnant la main. Le lieutenant se râcle la gorge à plusieurs reprises pour clarifier sa voix et les premiers mots sont tout écorchés à la lecture ce qui entraîne quelques rires de ses proches ce qui l'arrête aussitôt.

'' Pitié non, ne vous moquez pas, même si je sais que ce n'est pas méchant mon chéri risque de très mal le prendre, oh j'espère qu'il ne va pas faire capoter notre cérémonie. ''

Lélia lui caresse le dos de la main, Rafaël voyant que ça ne bouge pas, se lève pour les rejoindre.

  • Est-ce que tu as besoin d'un coup de main frangin ? Je te vois en difficulté ! Demande Rafaël à voix basse.

  • Hum.... ça va je vais y arriver répond Matt. Restes à côté tout de même, sait-on jamais !

  • T'inquiètes pas je ne vais pas m'envoler répond son frère en faisant un clin d'oeil à sa belle-soeur qui se met à rire.

  • Nous souhaitons à tous la bienvenue à notre mariage. Nous vous remercions, Lélia et moi, du clin d'oeil qu'est votre présence autour de nous aujourd'hui. Pas à pas, nous avons vécu nos fiançailles et nous voici, maintenant, prêts à faire le grand saut. Merci à tous ceux qui, par leurs paroles et par leurs actes, nous ont aidés à construire notre amour. Nous pensons plus particulièrement à nos parents qui, par leur amour, nous ont permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui; nous les remercions plus encore de nous avoir fourni l'exemple de leur bonheur Termine Matt en souriant fier d'avoir parlé de manière nette et bien audible pour tous.

Rafaël retourne discrètement s'asseoir en levant ses pouces à son frère ce qui a tendance à valoir quelques rires de l'assemblée. Matt le regarde un peu plus détendu en secouant la tête ayant l'air de se dire '' Non mais toi alors ! ''.

Les fiancés ont opté pour une messe malgré qu'ils ne pratiquent pas régulièrement. Les seules fois où ils vont à l'église c'est dans le cadre d'une visite touristique, d'un baptême, d'un mariage, d'une communion ou plus tristement lors d'enterrements. Si ils ont choisi cette forme de mariage plutôt qu'une simple bénédiction c'est en rapport avec leurs proches les plus âgés qui se montrent très assidus à la messe du dimanche mais également car cela a toujours été ainsi dans leurs familles et que ça leur tenait bien à coeur de procéder ainsi.

Rafaël regagne le pupitre afin d'entamer la première lecture, le trentenaire dépose sa feuille sur celui-ci avant de regarder la foule.

  • Le Seigneur Dieu dit : «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. »Avec de la terre, le Seigneur Dieu façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait. C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun. L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde. Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il referma. Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena à l'homme. L'homme dit alors : «Cette fois, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair ! On l'appellera : femme». A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un lis Rafaël à voix haute afin d'être entendu jusqu'au fond de l'église.

Quelques minutes après c'est la partie du Psaume chantée par le chantre qui fait les couplets et l'assemblée reprend le refrain.

  • Mais je connais pas ! Déclare Anaïs paniquée.

  • Chut parles pas si fort murmure Océane. Je te rassure moi non plus, je ne vais pas assez à la messe pour les connaitre... Tu chantes juste le refrain ce n'est pas bien grave ! Les anciens vont prendre le relais !

Tout le monde se lève bien droits devant leurs bancs ce qui sur le coup intimide un peu Lélia et Matt.

- Alléluia, alléluia, alléluia .

Alléluia, alléluia, alléluia.
Proclamez que le Seigneur est bon,Éternel est son amour!
Que le dise la maison d'lsraël,Éternel est son amour!

Alléluia, alléluia, alléluia.

Alléluia, alléluia, alléluia
Dans l'angoisse j'ai crié vers lui,
Le Seigneur m'a exaucé.
Le Seigneur est là pour me défendre,
J'ai bravé mes ennemis.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Le Seigneur est ma force et mon chant,
Le Seigneur est mon salut.
Je ne mourrai pas, non, je vivrai,
Je dirai l'oeuvre de Dieu.

Alléluia, alléluia, alléluia.
Alléluia, alléluia, alléluia.

Ouvrez-moi les portes de justice,
J'entrerai, je rendrai grâce;
C'est ici la porte du Seigneur,
Tous les justes y entreront.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Oui, c'est toi mon Dieu, je te rends grâce,
Seigneur mon Dieu je t'exalte.
Proclamez que le Seigneur est bon,
Éternel est son amour!
Alléluia, alléluia, alléluia.
Alléluia, alléluia, alléluia.

Ensuite le prêtre fait la lecture de L'évangile qui a une signification particulière : Il signifie et annonce la '' bonne nouvelle ''. C'est la parole de Dieu, racontée par les quatre évangélistes qui sont Matthieu, Marc, Luc et Jean.

  • Mes frères, avec Lélia Gomez et Matt Bonnier, nous avons écouté la Parole de Dieu, qui a révélé tout le sens de l'amour humain. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Lélia Gomez et Matt Bonnier, est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage? Demande le prêtre en leur lançant chacun à tour de rôle un regard bienveillant.

  • Oui nous l'acceptons pour toute notre vie répondent Lélia et Matt en choeur. (La voix de Matt étant plus grave s'entend un peu mieux dans le micro).

Les jeunes mariés se donnent la main et font face au prêtre alors qu'ils sont mitraillés par les flashs de part et d'autres. Lélia sent sa poitrine se comprimer, les larmes lui montent aux yeux. Matt lui caresse le bras pour la détendre. Ses beaux yeux verts la regardent avec amour se souciant de si elle va pouvoir tenir le coup. Quelques larmes coulent le long des joues de la très belle femme qui s'excuse au prêtre d'être véritablement émue par leur union.

Son fiancé sourit à ces mots.

  • En présence de Dieu qui est source de votre amour et qui sera toujours avec vous, devant tous ceux qui sont ici, échangez vos consentements déclare haut et fort le prêtre en levant sa main en direction du joli couple.

Au moment où Matt doit prendre la parole, celui-ci sent ses mains devenir toutes moites, sa gorge s'assècher et son coeur marteler sous ses pectoraux. Le lieutenant ressent un peu de trac, il se positionne face à Lélia tout en lui prenant les mains. La jolie brunette ne le quitte pas des yeux.

Ce moment est important pour Matt, un moment sacré où tous les deux seront liés jusqu'à la fin de leurs jours.

  • Lélia Gomez, veux-tu être ma femme ? Demande Matt la voix tremblante tout en la fixant amoureusement et à la fois avec anxiété d'un refus.

De longues minutes se passent dans le silence total. Tous leurs proches commencent à se chuchoter à l'oreille, des voix murmurées reviennent aux oreilles des mariés de manière incompréhensible.

  • Mince mais qu'est-ce que tu fais Lélia bordel ! Râle Anaïs à voix basse.

  • Oh le malaise je ne voudrai pas être à la place de mon frère murmure Rafaël à son père.

  • Aller ma chérie ! Dis oui ! Dis oui ! Murmure Jade en croisant ses mains sous son menton avec un air implorant.

  • Olalalala il faut intervenir murmure Amandine inquiète elle aussi.

'' Mais qu'est-ce qu'elle me fait là ? Oh non non non... parles Lélia c'est hyper embarrassant ce silence... j'espère qu'elle na va pas m'essuyer un refus devant tout le monde ? Aller non, elle t'aime, elle te l'a déjà montré un paquet de fois n'en doutes pas Matt ! ''.

Le lieutenant se décompose petit à petit, il supplie d'un regard quasi larmoyant Lélia sans oser prononcer un mot. Il se mord la lèvre pour ne pas craquer.

  • Trop plein d'émotions pour la mariée ! Quelle joie de voir ses larmes de bonheur et d'une grande sincérité envers son époux ! Renchérit le prêtre.

'' Je dois rassembler mes esprits et remettre de l'ordre dans mes pensées ! Matt risque de s'effondrer si je ne me prononce pas. Je le veux ce mariage, je tiens à être sa femme mais c'est trop dur ! En le voyant devant moi, beau comme un dieu, je ne peux m'empêcher de me ressasser tout le mal que j'ai pu lui faire au tout début de notre histoire jusqu'à cette année encore... Combien de fois j'ai pu le faire pleurer, combien de fois je me suis montrée garce et infidèle. Je lui ai bien souvent reproché son immaturité mais en fait, je ne vaut pas mieux ! Aujourd'hui est un nouveau tournant dans notre vie commune. C'est pour moi le moment de tourner cette page voir même de l'arracher ! Je souffre tellement d'avoir fais tout ce mal autour de ma propre personne histoire d'avoir de la reconnaissance de tous ainsi que de l'amour. ''

Matt finit par baisser les yeux en sentant une larme couler le long de sa joue.

'' Voilà encore une fois où je le rends triste ! A croire que je ne sais faire que ça ! "

  • Veuillez m'excuser, c'est le trop plein d'émotion. Comme vous pouvez le voir j'ai eu du mal à me ressaisir commence Lélia dans le micro. Ce sont des larmes de joie car c'est le plus beau jour de ma vie et je vais me marier avec l'homme que j'aime et que j'admire tant ! Mais elles sont mêlées de regrets... Car Matt le sait et certains d'entre vous le savent aussi ! J'étais loin d'être une femme parfaite, des erreurs j'en ai commises ! Et d'avoir mon fiancé juste sous mes yeux, de le voir si beau, si grand, me rappelle tout ces pêchés. Là dessus, il m'est encore difficile de passer à autre chose. Que dieu me pardonne.

'' Waho ! Quel courage elle a d'assumer cela devant tout le monde ! J'en ai des frissons de partout et à la fois je me sens soulagé... Je sais que son amour pour moi est immense. J'aimerai qu'elle puisse oublier tout ce qui la bouffe de l'intérieur. "

  • Vos pêchés sont pardonnés, Lélia. Vous n'êtes pas condamnée à vivre avec cela jusqu'à la fin de vos jours répond le prêtre. L'humain fait des erreurs, le tout est de ne plus jamais les commettre. Aujourd'hui vous jurez fidélité, loyauté, amour envers votre époux, Matt et devant Dieu. Votre nouvelle vie commence en ce jour !

Lélia adresse un signe de tête au prêtre en essuyant ses larmes. Matt inspire profondément pour faire disparaître celles qu'il retenait.

  • Lélia Gomez, veux-tu être ma femme ? Demande de nouveau le lieutenant.

  • Oui je veux être ton épouse. Et toi Matt Bonnier veux-tu être mon mari ? Lui répond Lélia la voix chevrotante.

  • Oui, je veux être ton époux, Lélia rétorque le bel homme sans hésitation.

  • Je te reçois comme époux et je me donne à toi renchérit Lélia en retrouvant un sourire rayonnant.

  • Je te reçois comme épouse et je me donne à toi...

Une petite fille et un petit garçon vêtus tout de blanc portent entre leurs petites mains fragiles le coussin violet porte alliances. Ils s'avancent dans l'allée principale jusqu'au prêtre. Ce sont des petits cousins à Lélia et Matt.

Tout tremblant Matt s'empare de l'alliance de sa petite chérie. Celle-ci est symbolique rien que de part sa forme '' infini '' et est assez fine, plutôt sublime mais simple à la fois ! Le premier croisillon est en argent et sur le second ont été fixé de fins petits diamands. Délicatement, il la place aurtour du doigt de la jeune femme.

  • Owwwwwwh mais elle est magnifique... murmure Lélia en la contemplant hâtivement avant de se pencher sur le petit coussin en velours.

Avec un sourire, elle se saisit de celle de son fiancé en argent également. De forme ronde et simple hachurée de petits stries en diagonale dans un sens sur la première ligne et dans l'autre sur la seconde ligne. Elle la pace à l'annulaire de son homme. Arrivée à quelques centimètres de l'extrémité du doigt de Matt, celle-ci coince.

'' Merde ne me dites pas que je n'ai pas pris la bonne taille ... ''

Des gouttes de sueurs dégoulinent le long des tempes de la mariée, elle pousse un peu ayant peur de lui faire mal, Matt finit par l'enfoncer entièrement en souriant à sa femme.

  • T'inquiètes pas mes doigts ont gonflé avec le stresse, elle est parfaite ! Lui chuchote le marié.

  • Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée !

Matt se rapproche au plus près de Lélia, une main se pose sur la taille fine de la brunette et la seconde lui soutient le menton pour un baiser tendre. Matt remue ses lèvres contre celles de Lélia avec une extrême douceur, une extrême lenteur. Un geste très sensuel qui attise le désir de Lélia qui ressent tout pleins de papillons lui effleurer le ventre et chatouiller son sexe.

L'assemblée applaudit chaleureusement sous le regard amoureux et euphorique des jeunes mariés. Au bout d'un certain temps, toute l'église est vidée. Les époux sortent main dans la main jusqu'aux marches de l'église où leur sont jettés des pétales de roses et des confettis en tout genre. Des cris, des applaudissements retentissent autour d'eux, Lélia se recule surprise contre son mari lorsqu'un canon à confettis explose à proximité d'elle.

  • Wouhhhhhhouuuuu ! S'exclame Matt lorsque le tout leur retombe dessus.

Lélia sourit et prend la pose pour les différentes photos auxquelles elle a droit. Tous les deux se donnent de nouveau un baiser à la sortie de l'église afin que ce moment soit immortalisé et dans le but de satisfaire tous leurs proches.

  • Félicitations !!!!! S'exclame Betty-Lou et Mélody en coeur toutes les deux habillées dans leur uniforme de pompier de tous les jours.

  • Merci beaucoup ! S'écrie Lélia en leur tapant la main.

Lélia et Matt traversent la haie d'honneur finale faite par les pompiers. La jeune femme le galoche presque sous les cris des pompiers. Des cascades d'eau créees par les lances leur retombe dessus les humidifiant légèrement.

Clément s'éclate avec le klaxon du grand camion rouge.

Patrick offre une accolade au lieutenant.

  • Félicitations les mariés ! s'exclame Patrick. Bon maintenant tu as des responsabilités vis à vis de ton foyer ! Tu es l'homme de la famille !

  • Merci dit Lélia en souriant gracieusement.

  • Oui mais Lélia pourra compter sur moi, j'agirai en adulte responsable répond Matt.

Les jeunes mariés se placent sur les marches de l'église pour quelques photos avec leurs parents, leurs témoins, leurs grands parents, leurs amis....

Puis la mariée se met dos à la foule et lance en arrière son bouquet de fleurs. Anaïs l'attrape aussitôt lancé.

La jeune femme crie de joie en sentant les fleurs fraiches alors que son chéri se met à rougir en croisant le regard étonné de son beau-père. Toute la famille se met à rire de bon coeur.

Lélia tapote la main de Rafaël puis lui prend la main jusqu'à lui glisser les clés de l'Audi. Rafaël ouvre sa poigne et un large sourire se dessine sur son visage.

  • Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ? Dit-il en ayant du mal à cacher sa joie.

  • Et comme si tu ne le savais pas ! Rétorque Lélia.

  • Oh putain merciiiii ! C'est mon rêve ! s'écrie Rafaël. Bébé montes à côté de moi !

Océane s'empresse de s'asseoir à côté de son chéri qui la bécote amoureusement.

Dayvon, Charline ainsi que Mélody et Betty-Lou montent à l'arrière.

  • Raf, tu attends le cortège au bout de l'Avenue de Strasbourg ! Ordonne le lieutenant.

  • Affirmatif frangin ! Attends il faut que je rentre l'adresse sur le GPS !

  • Château du Montet 54500 Vandoeuvre-Lès-Nancy ! épele Océane pendant que son homme tape sur le GPS.

  • Au prochain croisement tournez à gauche ! déclare le GPS.

Rafaël démarre lorsqu'il aperçoit la voiture de ses parents juste derrière au loin. Les klaxons les accompagnent, Océane se permet d'appuyer sur celui de l'Audi à chaque voiture croisée.

Les voitures arrivant en sens inverse participent à ce jeu sonore et convivial.

Quelques passants leur adressent des signes de la main ou crient VIVE LES MARIÉS.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0