Chapitre 301

20 minutes de lecture

MARIAGE DE LELIA & MATT : PARTIE 4

Les mariés ont opté pour une mise en bouche plutôt que des entrées afin de ne pas alourdir l'estomac de leurs convives. Sur des présentoirs se trouvent : Des petits bateaux de radis noir marine (ricotta et saumon fumé), des sucettes (foie gras, pain d'épices, mangue), Sablés au thym crème de roquefort, bouchées de pommes de terre, crevettes, roulés fromages lardons, verrines betteraves fromages frais et noix, verrines potimarons crevettes curry, verrines gaspacho melon concombre, Bonbon de foie gras au spéculoos, minis brochettes tomates confites, mozzarella et basilic frais , minies quiches lorraines.

Sur des tables rondes de bar, les serveurs s'activent pour déposer des verres de soupe champenoise (Cointreau, du champagne ou du mousseux, du pulco citron vert, du sucre de canne) avec quelques fraises sur le dessus, mojito royal, mimosa (champagne, du jus d’oranges et du triple sec), Le coucher de soleil (Jus d'ananas,liqueur de fraise, gin, jus d'orange, crème de pêche), punch pour les cocktails alcoolisés. Ainsi que : Mojito à la pastèque, virgin gingembre mimosa, mojito myrtilles bleuets pour les cocktails sans alcool. Sans oublier les classiques sodas pour les plus jeunes : Ice Tea, Coca-Cola, Schweppes (agrumes, quatre citrons, nature), fanta, limonade et également des jus de fruits (pêche de vigne, pommes, abricots).

Clément demande poliment un verre de soupe Champenoise, Lélia le rejoint alors qu'il se serre quelques sablés au Thym.

  • Tout va bien petit loulou ? Demande Lélia en souriant.

  • Oui et toi ma belle ? Répond le jeune homme en la fixant timidement de ses yeux bleus.

  • On ne peut pas faire mieux ! Rétorque malicieusement la jolie brune. C'est le plus beau jour de ma vie, sincèrement Clém, je te le souhaite ! Comment se passe ton entraînement pour ton examen de caporal ? Tu progresses ?

  • C'est dur mais je m'accroche ! Ton mari me rabâche d'être plus sûre de moi, que j'en ai toutes les capacités mais je n'y arrive pas ! Je suis trop timide et ça me bloque pour montrer toutes mes compétences ! Et quand il m'entraîne pour l'oral, je perds tous mes moyens alors que ce n'est que Matt ! Imagines devant un jury Lélé ! Bafouille Clément sur un ton très bas tout réservé. Sinon oui je progresse bien ! Matt a dit que j'ai de bonnes performances sur les exercices physiques ainsi que sur mes connaissances! Il est confiant pour mon examen et d'ici la fin de l'année, je devrais être prêt en tout point ! Du moins j'espère ! J'ai peur de ne pas être assez mûre pour ça aussi ! C'est vrai quoi ! Je fais tout frêle !

  • Parles plus fort mon Clém s'il te plaît, j'ai du mal à entendre ce que tu me dis ! (Soupire) Je ne dis pas ça pour te vexer mais ça te rendra service. Fais un effort là dessus et ne restes pas renfermé tu n'es pas un garçon inintéressant ! Rétorque Lélia en souriant. Tu es encore jeune mais tu verras la timidité s'arrange nettement avec le temps ! Il faut que tu te fixes des objectifs petit à petit à ce sujet ! Un truc tout bête, tu prends tes rendez-vous au téléphone tout seul et tu seras de plus en plus à l'aise etc ! Peut-être que Matt pourrais te mettre en valeur en te faisant gérer un exercice avecles recrues ! Tu feras comme tu peux devant le jury et tu as une langue tu peux dire que tu es réservé mais que cela ne te fais pas défaut dans ton boulot ! Faut miser sur tes qualités pour estomper les défauts ! C'est très bien pour le reste c'est des bons points ! Non t'es pas un gamin Clément ! Tu es très jeune mais je te trouve mâture, juste que tu n'es pas sûre de toi !

  • Je sais que ce n'est pas pour me vexer mais ça m'énerve ! Pas ce que tu me dis car je sais que c'est pour m'aider mais ça m'agace d'avoir ces blocages à la con ! C'est vrai, tu me trouves intéressant ? J'espère que ça évoluera avec le temps ui. Ui je vais faire ça, je vais me fixer des objectifs ! Ah mais téléphoner ça me tétanise ! Je bégaye à tous les coups et si je peux refiler le téléphone à quelqu'un d'autre pour le faire à ma place je le fais ! S'exclame le joli blond.

Lélia se met à rire chaleureusement.

  • Faut pas ! Et vraiment fais le sans refiler la tâche aux autres ! ça te rendra mieux service ! Répond la jeune femme. Bien sûre que tu es intéressant ! Je ne serai pas là à te parler si tu étais ennuyeux !

  • Après tu fais peut-être l'effort parce que je suis le copain de ta soeur ! Dit-il en baissant le son de sa voix.

  • Oh non ! Vraiment pas Clém ! Quand ça ne passe pas avec quelqu'un, je ne me force pas ! Déclare Lélia en retournant à table après avoir remplie son assiette d'amuses bouche.

  • C'est délicieux ! Les complimente Mélody. Très bon choix ces petites verrines !

  • Merci ! Répond Lélia. Ce n'était pas évident à choisir. On a préféré ne pas faire d'entrées car la suite est suffisamment copieuse !

  • Hihi vous avez bien fait ! C'est largement suffisant ! Répond Betty-Lou. Mon estomac est en train de caler !

  • Hé ben dis donc sacrée assiettée ! s'écrie Charline à l'attention de Rafaël qui a pris un peu de tout.

  • Un mètre quatre-vingt-dix, il faut bien ! Rigole Océane. Mon chéri est très svelte et fait attention à sa ligne ! Mais très gourmand pour les occasions !

  • Ah ça va ! Grogne t-il en rigolant. Laissez moi manger merde !

Tout le monde se met à rire. Les taquineries entre les invités et les mariés vont de bon train. Méganne fait tomber sa fourchette sous la table.

Elle se penche en avant jusqu'à poser sa tête au niveau de l'entrejambe du nouveau lieutenant. Ses obus sans soutien-gorge se calent contre les flans d'Ethan. Le trentenaire rougit tout en lui décalant la tête et le buste.

Betty porte son regard en direction de Méganne toujours entre les jambes de son ex, la jolie blonde soulève la nappe pour vérifier ce qu'il s'y passe en dessous.

  • Ah satanée fourchette ! Elle m'en fait voir de toutes les couleurs ! Rétorque Méganne en se relevant enfin. Tout va bien Ethan ? Tu as chaud ? (Avec son air narquois).

Charline change de sujet pour faire disparaitre l'embarras du trentenaire qui se contente de sourire.

  • Avec Dayvon, on a quelque chose à vous annoncer, nous avons trouvé un petit duplex à louer dans des prix raisonnables un petit peu en dehors de Nancy ! S'exclame t-elle heureuse les yeux brillants d'amour.

  • Oh c'est chouette ça ! S'exclame Mélody. Vous emménagez quand ensemble du coup ?

  • Je squatte pas mal chez Dayvon donc on a déjà un aperçu de la vie en appartement répond Charline. Et sinon, mi-octobre !

  • Si vous avez besoin d'un déménageur ... S'exclame Rafaël en faisant un clin d'oeil à Charline. Pensez à moi !

  • On sera tous là pour vous aider ! Renchérit Lélia. Et travaillant à l'EHPAD je peux vous récupérer les cartons des protections pour les résidents ! Et côté agent technique, il doit sûrement y'en avoir aussi !

  • Merci les potos ! Répond Dayvon. Ouais y'aura bien besoin de tout cela !

  • Et moi, est-ce que je peux vous annoncer quelque chose ? Demande Océane les joues toutes rosées. (Tout le monde attend attentif) Rafaël et moi, sommes en essai bébé depuis peu ! Vu qu'il est dans la trentaine, on ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps !

  • Ohhhhh cachotier Raf !!!! S'exclame Lélia taquine.

  • Mais j'avoue ! Comme ça on ne dit rien à son petit frère ?! Comment dois je le prendre ? Rétorque Matt avec un grand sourire. Comme ça je vais être tonton ? !

  • Attends, attends, il faut déjà qu'il y ait une fécondation ! Océane prend la pilule depuis un bon moment alors son corps doit se régler de lui même ! Bien qu'il le fait bien, elle a eut très vite son cycle lors de l'arrêt. Mais si ça fonctionne oui vous serez tonton Matt et tata Lélia ! Répond Rafaël.

  • Vous devez y aller fort sur le crac crac ces temps rétorque Méganne ce qui leur fait à tous lever les yeux au ciel.

  • Ben il faut bien des essais pour que ça prenne ! Sacrée cruche ! Tonne Naïs agacée du comportement de l'ex meilleure amie de sa soeur.

  • Bon en tout cas cela me fait super plaisir pour vous ! Vous allez vraiment bien ensemble ! Murmure Lélia en posant sa main sur celle d'Océane.

  • Mon Clém d'ailleurs, il faudrait que l'on emménage ensemble ! Déclare Anaïs. J'me sens prête maintenant et puis j'ai mon salaire, pas très élevé mais de quoi être capable de tout assurer financièrement !

'' Franchement je suis heureux pour toutes ces adorables personnes ! Leur bonheur est agréable mais ça me ramène trop au fait que je sois célibataire et à cheval sur cette putain de ligne ! Je sais que Betty ne me choisira pas ! Elle ne me calcule plus trop depuis le début de l'apéro et tous ses gestes tendres vont vers Mélody. Mais bon je ne peux pas leur en vouloir à tous, ce sont mes nouveaux '' amis '' et je dois être content pour eux. ''

Les serveurs ont débarrassé leurs assiettes pendant leurs discussions et ramènent à présent le plat chaud. Dans les assiettes se trouve une bonne part de filet de canette rôti au poire accompagné d'un gratin de pommes de terre, un flan de légumes et des carottes persillées.

  • Mmmmmmmmmm ! S'exclame Naïs en recevant son assiette. C'est très bien présenté !

Matt se lève pour faire le service d'un délicieux vin rouge puissant et corsé (un Chateauneuf du Pape), les verres sont remplis et rendus à leurs propriétaires.

  • Tu ne bois pas trop murmure Lélia en surveillant son homme boire une gorgée.

  • C'est notre mariage ma chérie, je peux bien charger un peu plus que d'habitude mais tu n'as pas à t'inquièter je ne me metterai pas minable ! ça n'a jamais été dans mes habitudes ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! D'accord ? Je ne prendrai pas le risque de ne pas profiter de mon mariage la rassure Matt.

  • J'espère bien s'inquiète Lélia.

  • Oui ma petite femme, je serai encore stable pour ouvrir la danse ! Pas d'inquiétude ! Renchérit Matt en l'embrassant.

Lélia lui caresse tendrement la main en le regardant dans les yeux, ses lèvres sussurent un délicat Je t'aime remplit de sincérité et d'amour.

Les assiettes se vident petit à petit, Océane peine à finir, elle soupire ce qui attire le regard des mariés, elle leur affiche un sourire poli.

  • Ne te forces pas si ça fait trop s'exclame Lélia. Y avait de sacrées parts !

  • Je vais finir t'inquiètes ! Juste doucement répond la jolie brune.

  • Comme tu veux ! Je ne t'en voudrai pas ! Rigole Lélia.

Pour faire une petite pause une fois le plat chaud expédié, certains sortent de la table dont les mariés pour aller prendre l'air à l'extérieur où il fait encore chaud pour une fin de Septembre.

Arnaud s'allume une cigarette qu'il partage avec Alyssa (cousine de Matt). Tous les deux saluent les mariés et les félicitent.

  • Depuis quand tu fumes toi ? ! Rétorque Matt.

  • Boh, je ne fume pas tellement répond Arnaud. Juste en soirée et c'est super rare ! Alyssa m'en a proposé une je n'ai pas dis non ! On se la fume à deux !

  • C'était très émouvant à l'église ! Répond Alyssa. Et tu es magnifique dans ta robe blanche Lélia !

  • Merci ! Répond Lélia avec son plus beau sourire, heureuse d'être la star du jour.

  • Et dire qu'il y a un an en arrière, j'aidais ton homme à trouver une bague de fiançailles ! S'exclame la jeune femme en rigolant. C'était un grand moment !

  • Oh que oui ! Et l'angoisse quand Lélia ne trouvait plus sa propre bague car je lui avais prise pour avoir la bonne taille renchérit Matt. Je m'en rappellerai des pleurs qu'il y a eut ce jour là !

  • Mais oui ! J'y tiens à cette bague ! N'empêche c'était bien joué et je ne m'étais doutée de rien ! Déclare la mariée.

  • Je peux me joindre à vous ?! Demande Ethan.

  • Bien sûre ramènes toi mec ! S'exclame Arnaud en tirant sur sa clope.

  • Ethan ! Voici la cousine de Matt, Alyssa ! Et son cousin, Arnaud ! S'exclame Lélia en les désignant.

  • Ah l'ex de Betty-Lou ! C'est ça? Questionne Arnaud.

  • Il était en vacances avec nous ! Renchérit Lélia.

  • Ah oui ! Visiblement, j'ai été le sujet de conversation pendant les repas répond le trentenaire.

  • Bien sûre s'exclame Arnaud. Pas trop dur d'être à sa table aux côtés de sa meuf ?

  • Bien assez, ya ! Répond Ethan en s'adossant au mur. Pour ça que je suis là !

  • D'ailleurs, je m'excuse de t'avoir placé ici, je l'ai fais surtout parce que tu connais Matt donc c'était pour que tu aies une tête connue et puis j'espérais un rapprochement avec Betty-Lou j'ai un peu voulu jouer les cupidons mais je vois que je me suis plantée totale se montre désolée Lélia.

Arnaud tend sa clope à Ethan qui hâtivement tire dessus et souffle la fumée en petits panaches. Lui qui habituellement ne fume jamais et n'y a jamais touché. Celle-ci circule entre les amis, Lélia fume à son tour et se met à tousser violemment n'ayant jamais fais ça de sa vie. Cela vaut quelques rires de son entourage.

  • Pouah c'est toujours aussi dégueulasse ! Rétorque Matt après avoir aspiré sur l'embout de la cigarette.

  • T'as déjà goûté ?! S'exclame sa femme étonnée.

  • Euh ouais... j'avais testé étant plus jeune... Répond Matt.

  • AH ben bien ! s'exclame Rafaël en se calant à côté de son frère.

Arnaud, Alyssa et Ethan se font tourner la cigarette.

  • Coucou ! Je ne veux pas déranger mais il y a le trou normand qui est servi ! S'exclame Betty-Lou en désignant les tables au loin. Mais tu fumes toi ?! (demande d'un air inquiet et remplit de reproches).

Ethan relâche la fumée en la soufflant derrière lui pour ne pas lui envoyer au visage.

  • Depuis quand tu t'en inquiètes ?! Rétorque Ethan. Non je ne fume pas mais ce soir je profite de la soirée comme tu le vois et je fais connaissance avec Arnaud et Alyssa !

  • Surtout que depuis le début de la soirée tu l'évites ! Tu te doutes que ce n'est pas bien simple pour Ethan d'être là pas loin de toi ! Déclare Arnaud avec un grand sourire. Etonnant de ne pas le calculer alors que tes vacances se résumaient à Ethan Varnier !

  • Je m'excuse sincèrement Ethan murmure Betty-Lou. Je n'avais pas l'intention de te blesser... mais la place que j'occupe n'est pas simple ! Et puis j'ai ma chérie, je l'aime tu te doutes bien que je ne peux pas trop être dans la déconnade avec toi ! On a bien vu comment ça s'est passé en arrivant...

  • Arrêtes de t'excuser ça rime à quoi ?! S'exclame Ethan. Et arrêtes par pitié avec ta situation délicate ! C'est pas ton coeur qui souffre ! Ni même moi qui joue avec toi ! C'est tout l'inverse !

  • Mais enfin je ne joue pas avec toi Ethan ! J'ai toujours été sincère avec toi ! murmure Betty les larmes aux yeux.

  • Non désolé tu ne l'es pas ! Un coup tu es super tactile, tu me dragues ! La fois d'après t'es froide comme un glaçon ! J'en ai franchement marre d'espérer comme un con ! Rétorque Ethan d'un air cinglant. Betty, saches que je suis arrivé à un stade où je ne peux plus encaisser ! Je suis à cran et ça me devient très pénible comme situation ! Tu ne me choisis pas, ok j'accepte mais aies l'audace de me le dire tout de suite !

Ethan regagne la table d'un pas déterminé, Betty s'assoit à côté en le regardant avec attention.

La jeune femme déguste son sorbet à la pomme en laissant ses larmes rouler sur ses joues. Mélody lui caresse tendrement le dos et lui susurre des je t'aime.

´´ Ethan est déchiré par cette situation, je lui brise le coeur à chacune de mes actions. Il faut impérativement que je mette un terme à tout ça ! Je suis très proche de lui même si mon coeur ne l'a pas choisit. Cela ne m'empêche pas d'être mal en le voyant aussi malheureux. ´´

Tout le monde se lève pour aller se servir en fromages blancs (avec ou sans crème, avec ou sans coulis). La table de Lélia prend une autre direction, celle du grand arbre à fromages secs. Ceux-ci sont posés sur des socles ronds. Toutes les variétés sont présentes : comté, le brie, le camembert, crottin de chèvre, roquefort, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, reblochon, Beaufort,Bibeleskaes, munster, géromé, le carré de l'Est, le fromage de Langres, chaource et chevillon.


Le vin blanc est servit à ceux qui en veulent, le DJ fait quelques essais à la sono en ne la mettant pas trop forte. Océane semble déjà être dans l'ambiance, elle se balance de gauche à droite sur sa chaise et secoue la tête à chaque résonnance.


Tous semblent apprécier le fromage de la région et discutent gaiement.


  • Mes dames et messieurs ! Bonsoir ! Ce soir nous allons danser jusqu'au bout de la nuit pour le mariage de Lélia et Matt ! S'exclame le jeune homme aux platines. Avant d'ouvrir le bal, Océane, Anaïs et Méganne ont préparé quelques chorégraphies de Zumba pour toi Lélia ! En Place !!!!!!!!!


  • Ouuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis whouwhouhou (siffle Rafaël avec ses doigts) !!!!!!

Les trois jeunes femmes se mettent en place, Océane mise en avant de quelques mètres et un peu centrée, Anaïs deux mètres en arrière décalée à sa gauche et Méganne sur sa droite. Des airs latinos sortent des caissons de basses et entraînent la bonne ambiance dans la salle où tout le monde tape des mains en rythme avec la musique.


Lélia est assise à côté de Matt sur sa chaise juste devant la piste de danse afin de profiter de ce petit numéro juste pour elle. Océane et Anaïs font signe à leur table de venir les accompagner pour les chorégraphies mais personne n'ose se lever ce qui fait éclater Matt de rire suivit rapidement par Lélia.


  • Enfin ne soyez pas timides jeunes gens ! Rétorque le DJ alors que les mariés baissent leur pouce en criant un '' Houuuuuuu ''.

'' Bon c'est maintenant qu'il faut s'éclater ! Si ça peut me faire penser à autre chose quelques minutes ! Et il parait que je ne suis pas si mauvais en danse. ''


Ethan se lève pour rejoindre Océane qui est toute seule devant.


  • Super ! Aller danses ! Suis le mouvement ! S'exclame Océane en l'accompagnant par le bras.

Ethan l'observe quelques instants puis se met à l'imiter comme si il connaissait les pas de danse par coeur. Ils sont rejoints par Charline, Mélody, Betty et Lélia.


La star de la soirée se déhanche, rigole avec ses amis, lance de grand sourire à son mari pour le charmer à distance. Parfois elle rate un peu le rythme et les bons pas étant dans son délire. 


Matt la regarde avec des yeux brillants d'amour envers elle, il affiche un grand sourire amoureux presque niais à sa femme qui tape des mains et sautent en même temps que le groupe.


'' Cela fait beaucoup de bien de voir Lélia, ma femme aussi rayonnante, aussi heureuse après une année très tumultueuse... Peut-être que l'on devrait se marier plus souvent. C'est très bête mais dela voir ainsi me rend joyeux. Et qu'est-ce qu'elle est belle, j'ai énormément de chance de l'avoir à mes côtés. "


Anaïs sautille toute heureuse et tire Clément pour qu'il les rejoigne. Le jeune homme s'efforce à rester sur sa chaise, jambes tendues et poids du corps luttant pour ne pas être tracté en avant par la jeune fille. Il se met à rougir lorsqu'elle finit par avoir gain de cause en lui faisant les yeux doux. Même le marié participe à la dernière danse. Lorsque la musique s'arrête, Lélia est soulevée en l'air et se retrouve en deux secondes dans les bras de Matt qui l'embrasse amoureusement.


Puis tous les deux ouvrent le bal avec une valse sur laquelle ils ont longuement répété. C'est une tradition de l'ouvrir sur ce style de registre qui pourtant n'est pas le leur.


  • Aïe ! Tu me marches sur les pieds ! S'exclame Lélia en grimaçant.

  • Non c'est toi qui m'a écrabouillé les orteils ! Renchérit Matt. C'est moi qui dois mener la danse, tu dois te laisser guider !

Tous les deux finissent par s'accorder ce qui leur vaut des applaudissements de part et d'autres. Puis vient la version française de Despacito chantée par Sarah. Lélia se met à danser collée serrée avec son grand brun, elle cale sa jambe contre celle de Matt et remue sensuellement ses hanches. Son lieutenant la dévore des yeux et pose sa tête contre celle de Lélia afin de danser sensuellement avec sa femme.


'' Permet moi de te dire à l'oreille des mots doux, que tu y penses encore quand je suis loin de toi. ''


Lélia entoure le cou de son mari avec ses bras et place son visage à quelques centimètres de celui de son chéri et finit par l'embrasser lentement.


"  Je veux voir ton corps danser
Je veux suivre ton rythme
Que tu apprennes à mes lèvres
Ces endroits que je ne connais pas
Laisse-moi aller au-delà de toutes les limites
Avant que le jour se lève
Faire que jamais tu ne m'oublieras   ''


Les magnifiques iris grises du lieutenant se posent sur Betty-Lou, cette chanson lui rappelle le désir qu'il avait pour cette merveilleuse femme qui auparavant était sienne. Tout ce qu'il ressent c'est des regrets et son coeur qui se fracasse en morceaux. Il attarde son regard sur son ex, caché dans l'ombre éloigné de la piste de danse.


Betty-Lou, elle, danse avec Mélody en murmurant entre lèvres les paroles front contre front les mains posées chacunes sur la taille de l'une et de l'autre. La brunette se berce de droite à gauche, de gauche à droite sur le rythme de la suivante (senorita interprétée par Sarah) toujours les paroles en tête.


"  Quand tu me touches
C'est Ouh La La La
Ouh La La La "


  • Je suis super contente pour Océane et Rafaël, vraiment ! S'exclame Betty-Lou en les regardant (Rafaël danse derrière Océane tout en l'enlaçant, une main sur son ventre l'autre en l'air  le long du  bras d'Océane) Ils forment un joli couple ! 

  • Mais nous aussi on forme un joli couple ! S'écrie Mélody en soutenant le regard de sa belle pour la forcer à la regarder dans les yeux.

  • ui évidemment bébé ! Je suis persuadée qu'elle fera une merveilleuse mère ! Elle a ça dans le sang ! C'est iné chez elle. Et toi ma chérie tu t'imagines maman toi aussi ? Murmure Betty-Lou. Avec ta douceur et ta spontanéité !

Mélody se recule et fait une drôle de tête complètement surprise par la question.


  • Mais non ! Enfin ça ne va pas ! ? Non je ne compte pas avoir d'enfant pour l'instant ! Et encore moins le porter ! Devenir grosse et ne plus pouvoir me bouger non merci ! Je veux profiter de ma vie de jeune femme avec toi ! Et ne pas penser à ça! S'exclame Mélody spontanément.

Betty-Lou lui affiche un large sourire et vient déposer ses lèvres sur les siennes pour l'embrasser passionnément. Leurs langues font un ballet rythmé jusqu'à leur donner chaud. Mélody tire doucement sur la fermeture de sa combishort pour ouvrir son décolleté. Les mains de sa chérie lui effleurent les cheveux, passent furtivement sur sa poitrine pour venir lui prendre les mains dans les siennes. Les yeux de Betty-Lou descendent sur les petits seins de sa brune qui sont de moitié cachés par un joli soutien-gorge balconnet. Réflèxe amoureux.


'' J'ai trouvé l'amour
Fait pour moi
Ne regarde pas autour
Et suis mes pas
J'ai trouvé un homme
Si beau et si doux
Je ne savais pas qu'ensemble bientôt
On créerait un nous

C'est enfants qu'on est tombés amoureux
Pour nous ce n'était qu'un jeu
Je ne partirai pas demain
Embrasse moi comme tu sais
Ton cœur est tout ce que j'ai
Et dans tes yeux tu tiens le mien

Bébé je danse dans le noir
Dans le creux de tes bras
Le cœur rempli d’espoir
Tout en écoutant notre chanson
Tu dis ne pas le mériter
Soudain j'ai le souffle coupé
Oui crois moi
Chéri tu es parfait ce soir

J'ai trouvé un homme
Plus fort que n'importe qui
Il partage mes rêves et j’espère
Partager sa vie
J'ai trouvé l'amour
Pour supporter plus que mes secrets
Pour cet instant où je porterai
Nos enfants
Nous sommes encore jeunes mais nous nous aimons

luttant contre le temps
Je sais que tout ira pour nous deux
Chéri tiens moi la main
Suivons notre chemin
Je vois mon futur dans tes yeux

Bébé je danse dans le noir
Dans le creux de tes bras
Le cœur rempli d’espoir
Tout en écoutant notre chanson
Je crois en ce que je vois
J'ai rencontré le bon
Oui tu dois me croire
Chérie tu es parfait ce soir

Je ne le mérite pas
Tu es parfait ce soir "

Tous les couples dansent un joli slow, le temps semble s'arrêter autour d'eux. Un tourbillon de baisers passionnés danse au milieu de la foule. Rafaël s'applique pour celui qu'il offre à Océane. Etant sensible cette musique fait battre son coeur à la chamade.

" J'ai tout perdu... c'est certain ! Il faut voir l'amour qui émane de ces deux jeunes femmes et il faut bien avouer qu'elles vont bien ensemble et qu'elles sont probablement faites l'une pour l'autre. Je vois bien que je n'ai plus aucun espoir pour une relation avec elle. C'est intensément douloureux de les voir s'embrasser de manière aussi langoureuse ! A croire que je ne suis pas là ! Vraiment c'est dur, je préfère m'en aller... "

" J’ai mal et j’ai peur que cette fois il n’y ait personne pour me sauver.
C’est tout ou rien ça me rend folle, je ne sais pas si je m’en sortirai.

Je veux quelqu’un pour y croire,
Quelqu’un pour savoir,
Juste me relever,
Pouvoir avancer.
Si facile à dire, ce n’est jamais pareil.
Il n’y a que toi qui saches comment étouffer ma peine.

Les jours défilent,
Mais tu n’es pas là,
Et dans la nuit, je cherche encore tes bras.
J’ai baissé ma garde,
Et tu as tout changé.
Je m’étais habituée à être celle que tu aimais.

J’ai mal et j’ai peur que cette fois il n’y ait personne sur qui compter.
Cette façon d’aimer me mène à dormir sans toi à mes côtés.

Je veux quelqu’un pour savoir,
Quelqu’un pour y croire,
Quelqu’un à aimer,
Juste pour voir ce que ça fait.
Si facile a dire, ce n’est jamais pareil.
J’aimais la façon dont tu m’aidais à m’échapper.

Les jours défilent,
Mais tu n’es pas là,
Et dans la nuit, je cherche encore tes bras.
J’ai baissé ma garde,
Et tu as tout changé.
Je m’étais habituée à être celle que tu aimais.

Et moi je ferme les yeux quand j’ai mal parfois,
Je tombe dans tes bras.
Je suis saine et sauve jusqu’à ce que je revienne à moi.

Et les jours défilent,
Mais tu n’es pas là,
Et dans la nuit, je cherche encore tes bras.
J’ai baissé ma garde,
Et tu as tout changé.
Je m’étais habituée à être celle que tu aimais. ''

Ethan sent sa vue se brouiller en écoutant les paroles, il longe la piste de danse pour se diriger discrètement à l'extérieur. A ce moment-là, Betty s'aperçoit qu'il quitte la soirée, elle le regarde s'éloigner tristement toujours collée à Mélody.

Les pieds du lieutenant front crisser les gravillons, il ouvre la grande porte qui mène aux chambres dans lesquelles tout le monde couche cette nuit.

Le rythme change pour quelques musiques pour ambiancer. La piste de danse s'est bien remplie et tous dansent gaiment.

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0