Cloitré

3 minutes de lecture

Toutes ces mauvaises nouvelles finissent par m’achever et je décide de me cloitrer dans ma chambre totalement seul. Je m’occupe l’esprit en vidant ma valise de mes affaires de vacances. Après quoi machinalement je commence a préparer mon sac d’école.

Très vite je réalise qu’il faut aussi que je prépare une valise pour la rentrée de lundi. Je m’imagine déjà un peu la chose et ça ne m'enchante pas. J'appréhende beaucoup de choses notamment le fait de me retrouver dans une chambre avec des cons. Je n’ai jamais été pensionnaire et j’ai entendu pas mal de choses à ce sujet, évidemment pas mal concerne le sexe.

Celle qui me fait le plus peur est bien sûr la pire à mon avis : se faire “enculer” lorsque tu fait tomber ta savonnette. J’ose espérer que cette pratique n’est qu’une légende. À vrai dire en y pensant j’espère que les douche ne sont pas des douches publiques, je n’ai pas vraiment envie de me dévoiler nu.

J’essaye de me rassurer tant bien que mal. J’essaye de me concentrer sur cette future rentrée et ses côtés positifs. Il ne sont pas nombreux de mon point de vue, le plus intéressant devrait être les nouvelles rencontres que je pourrais y faire.

Je me focalise sur ces quelques aspects pendant que je remplis ma valise. Fort heureusement cette pensée n’est pas au centre des mes attentions, je suis de plus en plus concentré sur ma valise elle-même, essayant de prévoir ce qui me sera nécessaire.

Je fais ma valise un peu comme si je partais en vacances une semaine. L’internat ça me ressemble à des vacances durant lesquelles on étudie, autant dire que je me passerais volontiers du côté studieux…

La valise me semble prête mais je la laisse malgré tout ouverte dans le cas où je verrais autre chose à y ajouter. Pour le moment, j’y ai mis des vêtements pour un peu plus d’une semaine, des serviettes, un maillot de bain et mes objets de toilette. J’y ai inclus mes affaires de cours les plus lourdes, le reste étant déjà dans mon sac à dos.

Soudain on frappe à ma porte, Maman entre doucement dans la chambre. À peine à l'intérieur, elle me félicite d’avoir commencé ma valise et mon sac pour la rentrée. Elle s’attendait probablement à ce que je sois en train de jouer à la console, je dois reconnaître que l’idée m’a traversé l’esprit mais que je n’en avais pas vraiment envie.

Maman vient apparemment juste de finir la valise de mon frangin, je comprends donc qu’effectivement je lui enlève une sacrée épine du pied. Elle jette un œil à ce que j’ai mis dans ma valise et semble satisfaite.

- Maman : Je me demande si il faut aussi prévoir des draps de lit ou non.

- Moi n’y ayant pas pensé : Ah oui peut-être.

- Maman : On va faire comme pour ton frère.

- Moi : C’est-à-dire ?

- Maman : Les prévoir dans un sac à part et le rapporter s'il n’y en a pas besoin.

- Moi : D’accord, mais du coup, on va y aller comment là-bas ?

- Maman : Papa et moi nous emmènerons chacun l’un d’entre vous séparément vu que vous n’êtes pas dans le même lycée. Les fois suivantes nous verrons mais on aimerait que vous preniez les transports en commun parce qu'on ne pourra pas forcément se déplacer systématiquement.

- Moi : D’accord pas de souci.

Maman me remercie de ma compréhension et d’être ouvert quant aux solutions qu’il va falloir trouver. Je suis touché par ces gentillesses mais au fond je suis un peu dégoûté de la situation je n'en fais simplement pas un drame à mes parents : après tout, ils n’y sont pour rien….

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0