Chapitre 3 - Liam

4 minutes de lecture

12.01.21

Wymoutain school, LONDON – 10:31 am.

Je ne peux pas m'empêcher de jeter un énième regard au trio devant la salle de cours. D'ailleurs, je ne suis pas le seul.

— Tiens, ils se sont déjà fait un nouvel ami, remarque narquoisement Luna.

— Ça m'étonne pas d'Arthur. Il est trop crédule, il se fait marcher dessus par n'importe qui.

Même si je pense sincèrement ces derniers mots, je dois bien avouer que j'aurais moi aussi voulu me faire marcher dessus, sur ce coup-là. Bon dieu, qu'il est hot ce gars ! Y'a pas à dire, il a un certain charme malgré son allure... négligée. Ses cheveux légèrement bouclés châtains, quasiment bruns à vrai dire, lui donnent un air innocent, malgré son tempérament mordant. Ou du moins, qui se veut mordant. Je suppose que la petite cicatrice qui lui barre le front traduit un certain caractère. Il compense l'écart de taille avec moi par sa musculature plus imposante que la mienne. Ce qui n'est pas bien difficile.

— Vous pensez quoi d'eux ? demande soudain Tobias comme s'il avait lu dans mes pensées.

— Oscar est chou.

Luna regarde Chloe, un air choqué sur le visage.

— Qu'est-ce que tu racontes là ? Tu veux quand même pas te le taper ?

— Mais non, évidemment ! Je disais juste ça comme ça.

— Je suis d'accord avec elle, m'exclamé-je. Il a un petit je-ne-sais-quoi bien que ce soit caché par son air bourru.

— Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! Je vous préviens, ne tombez pas dans le piège de leurs jolis minois. N'oubliez pas qu'ils sont ici pour nous voler la place qui nous revient de droit. Que direz-vous lorsqu'ils seront pris dans l'école de votre rêve, et pas vous ?

— Parce que tu crois sincèrement qu'ils en ont les capacités ? s'écrie Tobias.

Luna éclate d'un petit rire.

— Non, non, bien sûr que non. Le frère a l'air complètement stupide, je vous parie qu'il ne tiendra pas le trimestre. Par contre, je me méfie de la sœur.

Je lève un sourcil, étonné. Je n'ai pas vraiment fait attention à la fille, son frère m'attire plus. C'est lui qui détient le plus gros caractère des deux.

— Pourquoi tu dis ça ?

Luna fait une petite moue.

— Je ne sais pas. Il faut se méfier de l'eau qui dort, comme on dit. Ils doivent être plus malins qu'on ne le pense. Pourquoi croyez-vous qu'on leur a donné une bourse ? Même si c'est pour l'image du lycée, le directeur n'aurait pas autorisé n'importe qui à venir ici. Ils doivent avoir un certain niveau. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est la sœur qui a hérité de tout le potentiel intellectuel.

J'esquisse alors un sourire. Il ne faut pas se fier aux airs que peut se donner Luna parfois. Elle reste la meilleure en tout, ayant les plus fortes notes de la classe. Et son esprit de compétition égale sa jalousie maladive. Elle ne voudra jamais admettre que quelqu'un d'autre puisse la battre dans quelque domaine que ce soit.

— Et toi, Tobias, tu penses quoi d'eux ? demande Chloe.

— Pas grand-chose, lâche-t-il dans un souffle. Comme dit Luna, ils ont beau se donner des airs, ils ne feront pas le poids. Ils abandonneront dès qu'ils se rendront compte que le niveau ici est beaucoup plus haut que dans leur minable lycée de banlieue.

— Enfin un qui pense encore correctement !

— On n'a pas dit le contraire, Luna, riposté-je. Tu me connais, je juge les livres à leur couverture. Et franchement, cette couverture me plaît bien...

Ma meilleure amie se lève soudainement du sofa et se poste devant moi en agitant son doigt orné d'un faux ongle sous mon nez.

— Je te préviens, Liam Clark, tu n'as pas intérêt de t'approcher d'eux. Nous savons tous combien tu adores te mettre dans des situations pas possibles. Même si je t'aime, je n'hésiterai pas à te sacrifier.

J'explose de rire devant son air renfrogné. Luna est toujours si dramatique.

— Ne t'inquiète pas, je ne ferai rien qui te chagrine. Mais ce n'est pas toi qui as proposé de leur faire vivre un calvaire ?

Luna pince les lèvres avant de lever les yeux au ciel, d'un air concentré.

C'est vrai. Plus vite ils partiront, mieux ça sera pour tout le monde.

Le trio se met soudain en marche, interrompant notre discussion. Je les regarde s'éloigner en discutant. Oscar, son sac dans la main, est tourné vers sa sœur. Tout indique dans son attitude qu'il ferait tout pour la protéger.

Une idée germe alors dans ma tête. Tout en regardant les nouveaux amis se séparer, je souris malicieusement.

— Et si on leur faisait vivre leur vraie première fête ?

Le regard que me jette Luna à cet instant est partagé entre l'effroi et la colère. Elle doit déjà m'imaginer enfermé dans un de ces hôpitaux psychiatriques pour handicapé.

— T'es devenu complètement cinglé, ma parole... chuchote-t-elle.

— Réfléchis et prends le temps de bien les regarder : l'amour qu'ils se vouent l'un à l'autre se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais comme tu l'as fait remarquer, Oscar et Sarah n'ont pas le même caractère. Ensemble, ils vont faire front et se serrer les coudes. Lorsque l'un flanchera, l'autre prendra le relais. Le meilleur moyen pour les faire quitter notre lycée au plus vite est de leur montrer qu'ils ne font pas partie de ce monde. Et quoi de mieux pour le leur faire comprendre que de les plonger directement dans le nôtre ?

— Je comprends pas où tu veux en venir, s'exclame Tobias, perdu.

Mon sourire s'accentue.

— Tu vas très vite comprendre, ne t'inquiète pas. Connais-tu le dicton : « diviser pour mieux régner » ?

Mes amis me regardent, attentifs. Je viens de trouver le meilleur moyen de parvenir à mes fins, et je ferai d'une pierre deux coups. Mais avant ça, je compte bien m'amuser un peu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0