Chapitre 6 (3/3) - Oscar

9 minutes de lecture

Enhardi par le fait que je lui rende son baiser, Liam glisse une main sur mes côtes. D'un mouvement de bassin, j'inverse nos positions. Un soupir s'échappe de ses lèvres quand son dos heurte le mur. Cela ne l'empêche pas de reposer ses mains sur moi. Un frisson me parcourt quand il remonte sur mes flancs jusqu'à mes omoplates. Pris par la fièvre, je prends son menton dans ma main et le force à tourner la tête, dévoilant sa gorge. Je m'empresse de déposer un baiser, puis un second, et j'en profite même pour le mordre. Sa peau est imprégnée de son parfum. Liam gémit mais se laisse faire. Je sais qu'une légère marque apparaîtra bientôt. Tant mieux. Je me mets alors à sourire contre la peau de son cou. Je remonte à son oreille, glisse ma main sur son ventre et viens saisir son entrejambe. Je sens une légère bosse se former dans son short de bain. Mon sourire s’agrandit.

— Tu sais ce qui m'exciterait, là tout de suite ?

Liam ouvre les yeux et me regarde.

— De te laisser en plan avec ta bite en érection.

Il ouvre la bouche et je vois dans son regard qu'il a compris. Je presse son entrejambe avant de le repousser pour me décoller de lui. Pour le provoquer, je passe ma langue sur ma lèvre et lui fais un clin d'œil. Puis, j'abaisse la poignée de la porte et je sors.

Savoir que j'ai planté Liam me procure une immense pointe de satisfaction. Je jubile intérieurement. Tel est pris qui croyait prendre.

Lorsque j'arrive dans la pièce à vivre, je me rends compte que j'ai perdu la notion du temps, enfermé avec Liam. Je ne sais pas si j'ai disparu depuis cinq minutes ou une demi-heure. Les mêmes personnes sont en train de danser, les mêmes boissons sont posées sur les tables. C'est comme si je revenais d'un monde parallèle. Ce qui était un peu le cas. Je ne dois rien laisser paraître.

Ne rien laisser paraître.

Le souvenir de la marque que j'ai laissé dans le cou de Liam me frappe de plein fouet. Et s'il crie sur tous les toits que j'en suis à l'origine ? Et si c'est ce que veut Liam ? Quel con. Tenir Liam par les couilles – au sens littéral du terme – m'a rendu trop sûr de moi. Après tout, il avait tout fait pour que je le suive jusque dans la salle de bain et qu'on se retrouve seul.

Je grince des dents. Tant pis, c'est fait et il est trop tard. Au pire, j'aurais qu'à nier en bloc. Une idée me traverse l'esprit. Je me dirige vers le buffet et me sert un verre ainsi qu'à ma sœur. Je n'ai plus qu'à prier pour que mon absence n'est pas durée trop longtemps.

Au moment où je rejoins l'endroit où Tobias attend toujours en pianotant sur son téléphone, les filles sortent de la piscine.

Je tends le verre à ma sœur lorsqu'elle arrive à ma hauteur.

— Votre rafraîchissement est arrivé, mademoiselle.

— Merci, me répond-elle.

— Dis donc, tu en as de la chance d'avoir un frère aussi serviable, s'exclame Luna en se séchant les cheveux avec sa serviette.

Chloe regarde Tobias, assis sur sa chaise longue.

— Ce n'est pas lui qui ferait ça pour nous. Mais toi, tu es très gentil, ajoute-t-elle à mon égard, pourrais-tu faire ça pour tes nouvelles amies ?

Je fais mine de réfléchir et lui sers mon plus beau sourire étincelant.

— Nous ne sommes pas frère et sœur.

Chloe lâche un petit rire sec.

— Je disais ça comme ça.

— Je me doute bien.

Ses lèvres se fendent légèrement. Luna interpelle un gars qui s'approche de nous. Je reconnais à ses longs cheveux blond foncé qu'il s'agit de William, celui qui l'a éclaboussée quelques minutes – dizaine de minutes – plus tôt.

— William, my dear, tu pourrais nous apporter une bouteille de vodka lorsque tu reviendras pour te faire pardonner de ce que tu m'as fait ?

— Je ne suis pas ton esclave Luna, lui répond-il en passant devant nous.

— Tu seras un ange !

Ledit William lui fait un doigt d'honneur, ne perdant pas son temps à lui répondre.

— Ne vous inquiétez pas, il le fera.

Elle lance un clin d'œil expressif à Sarah. Vu sa grimace, elle n'a pas dû comprendre ce que Luna a insinué. Moi, j'ai quelques doutes.

— Tu en as mis du temps, me reproche Tobias lorsque nous nous asseyons.

Je lâche l'excuse que j'ai concoctée deux minutes auparavant.

— Je suis allé nous chercher un verre. Et j'ai croisé Liam sur le chemin. On a un peu discuté et il a dit qu'il allait nous rejoindre.

Tobias semble l'avaler sans problème. C'est ça d'avoir une sœur jumelle et une mère. Quand tu vis trois cent soixante-cinq jours avec elles, tu finis par développer un certain automatisme du mensonge.

— Alors c'était bien vote petite trempette dans l'eau ? demandé-je à Sarah.

— Oui, on...

— Tututut, nos sujets de discussions ne regardent pas les hommes, la coupe Luna.

Elle pose la main sur l'épaule de ma sœur pour l'empêcher de parler. Assez enfantin. Je ravale la remarque qui me brûle les lèvres. Ce n'est pas grave, je questionnerai ma sœur plus tard.

— Tiens, un revenant, déclara soudain Chloe. Tu t'es enfin décidé à nous rejoindre ?

Je me retourne juste à temps pour croiser le regard de Liam. Aussitôt, mes yeux parcourent son cou à la recherche de la marque que je lui ai laissée. Elle est bien là, comme si elle me narguait. Liam prend le temps de s'asseoir sur la dernière chaise restante avant de répondre à son amie.

— À ce qu'il paraît, je vous ai terriblement manqué.

— En tout cas, on peut pas dire que ce soit l'inverse, lui reproche Luna.

Elle appuie son doigt pile sur la marque couleur rouge dans le creux de son cou. Liam recule en grimaçant légèrement sous la pression. Je me fais le plus petit possible, comme si ma simple présence suffisait à dévoiler la vérité.

— Me dis pas que même ici, t'arrives à trouver quelqu'un pour t'envoyer en l'air ! lance Tobias, exaspéré.

Le temps se fige quelques secondes lorsque mes yeux rencontrent ceux de Liam. Ses pupilles ont rétréci – un des effets de la cocaïne – et dévoilent ses iris noisette. Le sourire qu'il me fait à cet instant précis fait augmenter ma tension artérielle. Même si je ne suis pas médecin, je suis sûr que mon pouls bat plus fort. Il semble se délecter de l'instant présent. Son regard en dit long, il n'y a pas besoin de mots, je devine aisément ce qu'il pense.

« Qui est la proie et qui est le chasseur, maintenant ? »

Il finit par tourner son attention sur son meilleur ami.

— Je plaide coupable, mais je n'ai pas vraiment péché. On s'est chauffés mais il a dû partir.

Je prends avidement une goulée d'air, comme si je revenais d'entre les morts.

— C'est dommage, j'aurais adoré qu'il reste quelques minutes de plus.

Je rassemble la moindre parcelle de concentration que je possède pour ne pas rougir sous le regard ardent que me jette Liam. Message passé.

William surgit. Il met un genou à terre devant Luna et lui tend la bouteille de vodka en inclinant la tête.

— Je t'ai déjà dit que tu étais mon homme préféré ? le remercie Luna.

— Je serais toujours à votre service, ô grande déesse, rétorque-t-il en se redressant.

Ses amis non loin éclatent de rire.

— Mais malgré tout le respect que je vous dois, vos paroles ne suffisent point.

Luna lui lance alors un clin d'œil et les compères de William sautent de joie en criant, bientôt rejoint par leur ami. Je n'ose imaginer la suite de cette histoire.

— Qui a soif ? lance-t-elle.

Elle pose des verres sur la table et commence à les remplir généreusement. Liam est le premier à se servir et avale l'alcool d'une traite. Il fait une légère grimace mais en redemande immédiatement à Luna, qui le ressert.

Je jette un regard à Sarah. Elle n'a pas intérêt à y toucher, son verre est encore plein et elle n'a pas l'habitude de boire. Moi non plus, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'on est en territoire hostile, et que je ne sais toujours pas s'il y a quelque chose qui se cache derrière cette invitation soudaine. Je veux rester maître de moi-même, et je ne veux pas faire quelque chose que je regretterais. Assez ironique, quand on y pense : embrasser Liam n'était pas prévu au programme.

Elle hoche la tête. Elle est de mon avis. Tant mieux, au moins ça prouve que je ne suis pas assez parano.

La fête continue de battre son plein lorsque Sarah et moi décidons de partir. Ça fait un moment qu'on ne se préocuppe plus de nous. La petite bande de Liam a fini par se lasser de jouer aux bons samaritains et s'est peu à peu éloignée ; Luna et Chloe sont parties danser tandis que Tobias et Liam ont rejoint une bande de gars et ont enchaîné verre sur verre. Ma sœur avait envoyé un message un peu plus tôt à notre mère pour qu'elle vienne nous chercher et elle est maintenant devant la maison.

Nous décidons de ne pas signaler à Luna que nous partons. De toute façon, je doute que ça lui fasse grand-chose. Nous rassemblons nos affaires et, après avoir enfilé nos blousons, nous nous dirigeons dehors. Une main se pose alors sur mon bras, m'arrêtant net. Je me retourne. Liam me regarde et je peux voir dans ses yeux qu'il est pas mal amoché. Pas étonnant, vu le cocktail de drogue et d'alcool qu'il a pris au cours de la fête.

— Je peux te parler ?

Je me tourne vers ma sœur.

— Pars devant, je te rejoins à la voiture.

Sarah me lance un regard perplexe mais ne dit rien. Elle sort rapidement. Une fois seuls, Liam m'entraîne à l'écart dans le couloir de l'entrée.

— Tu veux quoi ?

— Tu as remarqué que je n'ai rien dit à propos de ça...

Il montre la marque qui tend à disparaître dans son cou.

— Et alors ? J'en ai rien à foutre que tu le dises.

Il sourit et approche son visage du mien.

— Je ne suis pas sûr que ta sœur serait heureuse d'apprendre que tu as embrassé un... Comment tu dis déjà ? Gosse de riche ?

Je tique. Comment sait-il que je les appelle comme ça ? Une petite lumière rouge se met à clignoter dans ma tête. Je n'ai pas vu Arthur de tout l'après-midi. Il serait un mouchard ?

— T'inquiète pas, je ne dirai rien. Mais rappelle-toi que tu m'en dois une.

Son souffle chaud pue l'alcool à plein nez.

— Sinon quoi ?

Son sourire s’agrandit.

— Je ne te menace pas. Je sais que tu veux la même chose que moi. Ça peut être notre petit secret. Et on pourrait même continuer de s'amuser tous les deux, à l'avenir.

Il tire un coup sur ma chaîne et laisse promener son doigt sur mon torse. Je repousse sa main.

— T'es défoncé Liam, tu sais plus ce que tu dis.

Je plonge mon regard dans le sien.

— Ce qu'il s'est passé dans la salle de bain restera dans la salle de bain. Je peux te garantir que ça se reproduira pas.

— Ne fais pas des promesses que tu ne tiendras pas.

Je le fixe encore quelques instants avant de me dégager et sors de la maison. C'était quoi ça ? Liam cherche à m'intimider ? Il se prend pour qui, ce petit merdeux. Je ne comprends pas ce qu'il cherche à faire et j'ai peur d'avoir vraiment merdé. Il sait maintenant qu'il m'attire alors que je n'avais pas l'intention de le lui montrer. Je secoue la tête de dépit. Il faut que je prenne mes distances avec lui. Le souvenir de ses lèvres sur les miennes, de mes mains sur son corps surgit dans mon crâne. Je grimace.

Je sors de la maison. Sarah se retourne lorsqu'elle entend la porte d'entrée s'ouvrir.

— Je t'ai dit d'attendre dans la voiture de maman, tu vas attraper froid, la morigéné-je.

— Il te voulait quoi, Liam ?

Le regard suspicieux qu'elle me lance me met mal à l'aise. S'est-elle rendue compte que j'avais disparu lorsqu'elle était dans la piscine avec Luna et Chloe ?

— Rien du tout. Juste nous souhaiter bonne soirée.

Elle n'est pas dupe, je le vois dans ses yeux. Malgré mes talents de menteur, il n'y a qu'elle que je n'arrive pas à berner à cent pour cent. Peut-être parce qu’elle est aussi forte que moi à ce jeu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0