Chapitre 12 (1/3) - Oscar

7 minutes de lecture

22.01.21

24 Paradise Street, Quartier de Southwark, LONDON – 6:53 pm.

— Bon, les gars, je pense qu'avec tout ce que je vous ai dit, vous avez quoi de faire pour votre exposé, conclut Erik en se calant contre le dossier de sa chaise.

Je hoche la tête en finissant d'écrire ma dernière phrase. C'est vrai qu'avec tout ça, on a de grandes chances d'obtenir une bonne note. Enfin, encore faut-il mettre tout au propre. Et ça m'étonnerait que Liam s'en charge.

— Merci Erik, tu nous as bien aidés ! remercie Liam.

— C'est vrai, merci, ajouté-je.

Erik se lève de sa chaise.

— Pas de quoi, les gars ! Je vais vous laisser maintenant. D'ailleurs, ajoute-t-il avant s'en aller, les parents et moi sommes de sortie ce soir (il regarde sa montre), et il faut que j'aille me préparer fissa. Papa a un dîner d'affaires et il veut que je l'accompagne. La maison sera tout à toi, petit frère.

Les deux frères s'échangent un regard complice.

— Je ne doute pas que tu sauras profiter de cette occasion. Mais ne prévoit pas quelque chose de trop important, s'il te plaît. Je n'ai pas envie que papa soit en colère toute la semaine.

Liam lève les yeux.

— Ne t'inquiète pas.

Il sourit et s'éloigne. Je range discrètement mes affaires tandis que Liam pianote frénétiquement sur son téléphone.

— Tu peux rester si tu veux, lance Liam après un silence.

Je redresse la tête.

— Pardon ?

— Ce soir. Tu peux rester ce soir si tu en as envie. Il n'y aura que Luna, Tobias, Chloe et nous. On va se faire quelque chose de posé.

Nos regards se croisent.

— Désolé, mais je ne peux pas. Il faut que je rentre où ma mère va s'inquiéter. Il est déjà tard...

— Je vois. Il a encore besoin de la permission de sa maman pour faire une soirée.

— C'est pas ça ! m'écrié-je, piqué au vif. C'est juste qu'elle compte sur moi et...

— Fais ce que tu veux.

Il replonge dans son téléphone. Je me mordille la lèvre. Je sais qu'il dit ça seulement dans le but de me provoquer. En soit, maman n'a pas besoin de moi. Mais ai-je vraiment envie de rester ?

— C'est d'accord, je reste, abdiqué-je. Mais je préviens ma mère.

— Pas de souci !

J'ai envie de lui faire ravaler son sourire de vainqueur.

Des pas dans les escaliers nous interrompent et un homme entre dans la pièce, forte stature, cheveux blonds, yeux gris.

— Je vois que tu as déjà planifié ta soirée, Liam. Tache de ne pas saccager tout le mobilier.

— Ne me remercie pas, papa, je ne fais que donner un peu de vie à cette pauvre maison qui n'est pas gâtée avec toi, répond Liam, sarcastique.

Je retiens mon souffle sous la violence de la réponse. Le regard de l'homme semble plus perçant mais il ne rétorque rien. À la place, il se tourne vers moi.

— Et tu es ?

— Oscar Wight, monsieur. Je suis un... (je me tourne vers Liam) ami de votre fils ; je suis ici pour l'exposé que nous devons faire.

Je serre la main qu'il me tend.

— Je vois.

— Papa, on y va ? résonne la voix d'Erik avant qu'il n'arrive.

— Oui, allons-y. Amusez-vous bien.

À mes oreilles, cette dernière phrase résonne plus comme une menace...

— C'est ton père ? chuchoté-je quand la porte d'entrée claque.

Liam se met à rire.

— Quel chanceux tu fais, Oscar. Tu viens de rencontrer le maître de ces lieux, le patriarche de la famille Clark : Phillip Clark, Président-directeur général de la société de banques éponyme.

J'écarquille les yeux sous le choc.

— C'est lui ton père ?

Cet homme est mondialement connu : il est à la tête de la plus grosse filiale bancaire du monde. Il a fait la une des journaux il n'y a pas longtemps suite au rachat de société d'assurances qui a coûté des milliards. Enfin, pour lui, ça doit être une goutte d'eau. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait le rapprochement plus tôt.

— Eh oui. On ne choisit pas sa famille.

J'acquiesce doucement. Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec lui.

— Bref, on ne va pas s'éterniser sur l'incroyable carrière de mon père. Nous avons une soirée à organiser !

Il se lève et me fait signe de le suivre. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une pointe de rancune dans les paroles de Liam. Et la façon dont il lui a répondu plus tôt témoigne d'une certaine amertume.

Je décide de chasser ces pensées de ma tête. Pour l'heure, je dois affronter quelque chose de plus grave : la clique de Liam qui arrive dans quelques heures. Dans quoi me je suis encore fourré ?

***

— Bon, ça suffit les amuse-bouches. Liam, t'as pas quelque chose de plus fort ? S'exclame Luna en posant son verre sur la table.

Elle est sûre de vouloir boire encore ? Depuis qu'ils sont arrivés il y a deux heures, on a déjà vidé deux bouteilles de vin rouge et une de blanc. Et je dis bien « on » car je me compte dans le lot. Chloe se penche du canapé où elle est assise pour augmenter le volume de la musique qui s'échappe des petites enceintes connectées au portable de Luna.

— Je sais pas Luna, vas fouiller dans la réserve de mon père, répond Liam.

Comment il est arrivé à côté de moi, lui ? Je croyais qu'il était assis avec Tobias... Ah bah non, Tobias est sur un fauteuil. Et Chloe a pris possession de l'autre canapé avec son amie. Amie qui se lève d'ailleurs. Elle pointe du doigt Liam en souriant :

— Bonne idée ça, darling.

Elle fait un pas en avant et manque de tomber à la renverse. Elle se retient in extremis au accoudoir du sofa.

— Je pense pas que ce soit une bonne idée, Luna, m'exclamé-je, prêt à bondir si elle trébuche à nouveau.

— Ne fais pas ton rabat-joie, pretty boy, me rabroue-t-elle. Nous ne sommes pas là pour papoter comme des vieux.

Elle s'éloigne sans faire un faux pas. Heureusement qu'elle a enlevé ses talons quelques minutes plus tôt.

Je me tourne vers Tobias et Chloe qui ont entamé un duel de regard, à ce qu'il paraît ; ni l'un ni l'autre ne détourne les yeux. Je profite que son esprit soit occupé pour questionner Tobias sur l'exposé qu'il doit faire avec ma sœur.

— Vous en êtes où avec l'exposé ? demandé-je.

— On avance, répond-il évasivement sans me regarder.

— Et Sarah, elle s'en sort ? J'espère que tu ne la laisses pas tout faire.

— Je pense que ta sœur est assez grande pour dire ce qu'elle pense. Elle fait ce qu'elle veut, tu sais, et tu ne seras pas toujours derrière elle pour la surveiller.

— Peut-être, mais je ne veux pas qu'elle se tape tout le sale boulot..

— Les enfants, j'ai dit quoi ! crie Luna en entrant dans la pièce. On parle pas de cours !

Elle fait taire la belle blonde qui râle dans sa barbe sous le sourire content de Tobias.

— Regardez plutôt ce que j'ai trouvé ! Tequila et vodka

Elle brandit deux bouteilles au liquide transparent.

— Il n'y a pas de diluant, fait remarquer Chloe.

— On n'a pas besoin de ça. Liam sert nous.

Elle pose les bouteilles sur la table et Liam s'en saisit d'une. Il nous sert tour à tour et lorsque c'est à moi, je lui dis de s'arrêter. Ne m'écoutant pas, je pose la main sur la bouteille pour la redresser et, dans un excès de résistance, elle dérape et renverse son précieux liquide sur mon pantalon.

— Putain ! m'écrié-je en me relevant brusquement.

Je fais une grimace, le tissu commence déjà à coller à ma peau.

— Oups, je suis désolé, s'excuse Liam.

— Je t'avais dit d'arrêter ! grogné-je.

— Ça va, Oscar, c'est rien, soupire Luna.

— Attends bouge pas, je vais te prêter un habit pour te changer, me propose Liam.

Je ne réponds pas. Je suis sale, c'est désagréable et je suis sûr qu'il l'a fait exprès. Il commence à me gonfler, celui-là.

— J'ai une meilleure idée ! s'exclame soudain Luna.

Elle se lève et commence à déboutonner sa chemise. Chloe se précipite pour nous masquer sa meilleure amie.

— Luna, tu fous quoi ?

— Lâche-moi, marmonne-t-elle en essayant de se libérer.

— Je te signale que ça sert à rien de te déshabiller, Luna, lance Tobias. Ça m'étonnerait qu'Oscar rentre dans ta chemise, surtout que c'est le bas...

C'est pas ça. J'ai juste envie de me baigner. Et en plus, Oscar n'aura pas à se changer, comme ça.

Elle est complètement ravagée ton amie, souffle Tobias à Liam en riant.

Luna l'assassine du regard mais réussit à se libérer de Chloe. Elle lui lance sa chemise, se saisit d'une bouteille et ouvre les baies vitrées.

— Putain, il fait froid !

— Sans blague, marmonne Tobias.

Mais il prend la seconde bouteille et s'élance à sa poursuite. Chloe nous regarde, hausse les épaules et les suit. Liam s'apprête à lui emboîter le pas lorsqu'il regarde que je ne bouge pas.

— Tu viens pas ?

— Non, répondis-je. Je suis poisseux et je commence à être fatigué. Je vais rentrer chez moi.

Liam râle et fait demi-tour. Il se saisit de mon bras et se rapproche tellement de moi que je peux sentir son haleine imprégnée d'alcool.

— Tu vas pas nous quitter maintenant alors que c'est la meilleure partie de la soirée ? On veut que tu restes. Je veux que tu restes. Et je suis sincèrement désolé pour tout à l'heure.

Ses pupilles dilatées témoignent que l'alcool commence à embrumer son cerveau. Est-ce que c'est pareil pour moi ? Mes yeux glissent sur son nez fin et relevé, et se posent sur ses lèvres brillantes.

Je souffle pour marquer mon assentiment. Il me sourit alors, aux anges, et me tire derrière lui pour m'entraîner dehors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0