Chapitre 3 : Le descendant - Partie 5

5 minutes de lecture

Le matin venu, le jeune mage entrouvrit les yeux. Une faible lumière émanait de la fenêtre derrière de grands rideaux et quelques chants d’oiseaux parvinrent à ses oreilles. Combien de temps avait-il dormi ? Sa tête était toujours douloureuse et ne manqua pas de le lui rappeler lorsqu’il s’adossa aux montants de son lit. Il soupira et la plongea dans le creux de ses mains. Au même instant, Hockman pénétra dans la chambre et s’approcha de la fenêtre. Dans une routine bien rodée, il écarta les longs rideaux qui laissèrent entrer un soleil timide.

— Debout Arch, une longue journée nous attends.

Il se retourna et haussa les sourcils. Arch plissa les yeux à cause de la lumière.

— Que fais-tu ainsi au sol ?

— J’ai dû tomber du lit pendant la nuit.

— Et bien ? Lève-toi vite, allez.

Arch se remit sur pied sans grand effort.

— Comment te sens-tu ce matin ? Remis de ta partie de chasse ?

Le jeune mage repensa à hier et dissimula son bras par reflexe en rabaissant la manche de sa tunique. Se faisant, il ne sentit nulle douleur, nulle gêne pour lui rappeler que lui et Criss avaient presque frôlé la mort. Hormis les maux de tête cette nuit, il se sentait physiquement en pleine forme. Par les grâces d’Eïsha, comment cela était-il possible ? Pas de courbatures, aucune fatigue.

— Ça a l’air en tout cas, commenta Hockman en l’observant gesticuler. Comme toi et Criss êtes rentrés plus tôt que prévu, je me suis dit qu’une nouvelle leçon vous ferait le plus grand bien. Je t’attends au terrain d’entraînement. Kahya et Criss y sont déjà, dépêche-toi de me rejoindre.

— Vous semblez curieusement pressé ce matin professeur, lui fit-il remarquer.

— Tu le serais aussi si tu savais ce que j’ai à te proposer. Ne perd pas de temps.

Il sortit, laissant la porte ouverte derrière lui. Arch resta quelques instants à interpréter ses paroles puis s’empressa soudain d’attraper ses vêtements. Il les enfila avec toute la précipitation possible et agrippa son manteau au passage avant de se jeter dans le couloir. Enfilant maladroitement sa deuxième manche, il prit une miche de pain au passage qu’il dévora en rejoignant le professeur sur le sentier qui menait au village. Le temps était clair et le soleil brillait tandis que les deux mages arpentaient les rues pour rejoindre leur terrain d’entraînement. Ils y trouvèrent Criss, observant le grand rocher où une nouvelle marque s’étalait. Kahya se tenait assise, seule, un air aigri sur le visage. Elle se massait le poignet et fixait le sol à ses pieds. Hockman l’observa un instant en plissant les yeux puis se dirigea vers Criss. Arch resta en arrière.

— Bonjour, lança-t-il en direction de la jeune fille.

Il se joignit à elle mais n’eut pas de réponse. Si l’expérience lui avait appris une chose, c’est que lorsque Kahya était énervée, mieux valait ne pas la déranger. Il s’y risqua pourtant lorsqu’il observa son manteau, dont la manche présentait encore une trace de brûlure.

— Est-ce que ça va ?

Elle sortit finalement de sa bulle et observa le grand rocher devant lequel Hockman discutait avec Criss sans cesser de réfléchir.

— Il y a quelqu’un ? Tu sembles contrariée.

— Oh vraiment ? lâcha-t-elle soudain avec agacement.

Elle se tut devant l’hésitation de son camarade à poursuivre.

— Excuse-moi, souffla-t-elle gênée, je ne voulais pas te parler sur ce ton. Ça me fait encore un peu mal et… Je ne suis pas habituée à perdre lorsqu’il s’agit de magie.

— Il n’y a pas de mal, sourit-il, mais il va me falloir les détails.

— Criss et moi avons l’habitude de commencer nos entraînements par quelques défis.

— Que tu remportes toujours.

— Pas cette fois, non. Je voulais juste améliorer encore ma défense.

— Tu lui as demandé de t’attaquer ?

— Plus ou moins… Dès le premier coup bloqué, j’ai senti que quelque chose n’allait pas et j’ai été incapable de me protéger du suivant. Voilà le résultat.

Arch observa les rougeurs sur son bras, sans gravité heureusement.

— Ça m’apprendra à être trop sûre de moi.

— Et Criss t’as touchée ? Mince alors, il devait être dans un bon jour.

Kahya pouffa, oubliant un moment sa mauvaise humeur. Un sifflement attira leur attention. Hockman lui fit signe depuis le centre du terrain tandis que Criss se rapprochait.

— Je crois qu’il m’attend. Ça va aller ?

— Oui, je ne suis pas en sucre. Bon courage.

Arch passa les limites du terrain et s’approcha de Criss. Ce dernier semblait pensif après ce qui venait d’arriver mais ne le laissa pas paraître bien longtemps.

— Hockman ne m’a rien dit. J’en déduis que tu ne lui as pas encore parlé ?

Arch secoua la tête, hésitant.

— Je n’ai pas su trouver le bon moment on va dire.

— Je m’en serai douté ça. Je te préviens, sitôt l’entraînement finit, toi et moi, nous allons le voir.

— Entendu, acquiesça Arch. Et ton genou au fait ?

Criss secoua la jambe pour seule réponse et leva le pouce avant de poursuivre sa route. Il vint se placer aux côtés de Kahya et prit une longue inspiration.

— Je suis désolé, dit-il simplement. Je ne voulais pas te blesser.

— Tu n’as pas à l’être, lui répondit la jeune fille. C’était mon idée… Et loin d’être la meilleure.

Quelques secondes passèrent en silence.

— Comment est-ce que tu fais ?

— Pardon ?

— J’ai beau chercher, je ne comprends pas. Il y a encore quelques semaines tu pouvais à peine suivre les consignes du professeur. Comment as-tu fait pour que je ne puisse même pas contrer tes attaques ?

Criss ne répondit pas. Il est vrai que depuis quelques temps, il avait commencé à prendre son entrainement plus au sérieux et que l’usage de la magie lui était plus aisé. Mais à l’instant, la sensation avait été bien différente. Tout lui avait semblé si facile. Il releva un regard vers Arch et plissa les yeux. Et si ce qui leur était arrivé dans ce temple en était la raison ?

— Criss ?

Arraché à ses pensées, le jeune mage se tourna vers Kahya et laissa échapper les premiers mots qui lui vinrent à l’esprit.

— Je me suis entraîné.

— J’ai un peu de mal à le croire, répondit-elle en souriant, et je ne pars pas seulement du principe qu’entraînement ne fais pas vraiment partie de ton vocabulaire.

— Quoi ? s’exclama Criss en souriant à son tour, un simple bravo aurait suffi ! Je me suis entraîné dur sur ces pauvres rochers !

— J’ai vu ça oui, confirma-t-elle en levant sa manche. Je vais sentir le roussi à chaque fois que je sors avec ce manteau maintenant.

— Ah, et bah ça ne changera pas trop de d’habitude alors.

Kahya ouvrit grand la bouche, outrée, et lui asséna un coup à l’épaule en protestant tandis que Criss riait aux éclats. De son côté, Arch attendait avec impatience les mots qu’allait prononcer Hockman. Le professeur avait un petit rictus accroché aux lèvres.

— Je t’ai assez fait attendre. Tu dois t’en douter, je souhaiterai te proposer un duel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cylliade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0