Chapitre quatre

4 minutes de lecture

À mon réveil, je suis blottie contre lui, il a sa main sur ma hanche sous mon pyjama. Je retire sa main et sors du lit sans le réveiller. Je petit déjeune puis prends un bain, je remonte m’habiller dans ma chambre.

- bonjour docteur.

- bonjour Cameron.

Je termine de m’habiller puis je l’examine. Je retire la perfusion qui est terminée. Il s’étire lentement et me sourit. Je sors des vêtements propres pour lui et on descend dans la cuisine.

- vous auriez du café ?

- non, j’ai du thé ou du chocolat au lait.

- va pour un chocolat au lait. Je n’en ai pas bu depuis mon enfance.

Je sors aussi du pain, du beurre et la confiture de pêches de grand-mère. Je le regarde dévorer son petit-déjeuner puis il va aux toilettes.

- faite attention à ne pas faire sauter les points.

- promis.

Je sors donner les miettes de pain aux oiseaux dans le jardin à l’arrière de la maison. Je brise la glace de la fontaine et rajoute des boules de graisse dans les branches des arbres. Le chat des voisins me suit quand je rentre.

- docteur ?

Je vais le voir et il m’attend appuyé contre la porte des toilettes.

- ça va ?

- oui, mais j’aimerais me laver.

- venez, je vais vous aider.

- je peux me débrouiller.

- ne soyez pas stupide. Je vous ai vu et si vous tombez, je ne tiens à ce Connor me fasse souffrir.

Il soupire et prend appui sur mon épaule. On entre dans la salle de bain.

- je vous ai sorti une brosse à dents. Et vous devrez utiliser mon gel douche, je n’en ai pas pour homme.

- ça ne me tuera pas.

Il se lave les dents pendant que je sors plusieurs serviettes et je récupère les vêtements dans la chambre. Quand je reviens, il est en train de se déshabiller. Je l’aide à entrer dans la baignoire et à se laver puis à s’habiller. Il va s’installer au salon devant la télé avec le chat. Je range la salle de bain et rajoute des articles à ma liste des courses. J’ouvre la chatière et sors de la cave le caddie de ma grand-mère.

- tenez le téléphone fixe, mon numéro de portable y est enregistré. Si vous avez besoin au cas où pendant mon absence.

- vous partez déjà ?

- oui, je vais en profiter pour faire des courses avant. Je peux vous faire confiance pour que personne ne vienne en mon absence ?

- personne ne viendra promis.

J’enfile mon manteau en laine et mon bonnet à tête de chat. Je m’apprête à sortir quand il m’arrête et me rejoint. Cameron me passe sa claddagh au doigt, mais elle glisse, il me la met au pouce, mais même là elle est trop grande. Je fouille dans le meuble de l’entrée et trouve de quoi l’ajuster à mon doigt. Je passe le petit bout de plastique souple mais épais autour de l’anneau, grâce à la fente prévue à cet effet. Je la mets à l’index de la main droite et lui montre.

- soyez prudente, il neige beaucoup.

Je lui souris et quitte la maison. Deux bus plus tard, j’arrive au centre commercial du lac, j’y fais mes courses pour la semaine en voyant plus large que d’habitude puisque j’ai un invité.

À onze heures pile, je suis devant la boutique Swan et un charmant jeune homme m’aborde en tenant un sac.

- docteur ?

- Connor ?

Je lui montre ma main droite et il sourit.

- il va bien ?

- oui, il sera rétabli dans quelques jours. Ce sont ces affaires ?

Il hoche la tête.

- asseyons-nous, je veux voir le contenu avant de partir.

On s’installe sur un banc et Connor ouvre le sac, je le fouille minutieusement. Et n’y trouve rien de suspect ou dangereux. Je fronce les sourcils en voyant les magazines masculins parmi les vêtements, il aurait mieux fait de lui mettre une trousse de toilette à la place, mais je ne dis rien.

- au revoir Connor.

- à bientôt docteur.

Je le quitte en m’assurant que je ne sois pas suivi, je fais même plusieurs détours en changeant plusieurs fois de lignes de bus. Je rentre et Cameron à l’air d’être inquiet.

- tout va bien ?

- non, je commençais à m’inquiéter pour vous, il est presque midi et demi.

- désolée, je n’ai pas vu l’heure.

Il se calme aussi vite que sa colère est venue.

- je vais vous aider à ranger.

- mais bien sûr pour faire sauter vos points !!

Je quitte mon manteau et mon bonnet puis range les courses.

- je vous ai pris ça comme gel douche, ça vous ira ?

- très bien, merci.

Je pose sur le rebord de la baignoire ces nouvelles affaires puis retourne dans la cuisine réchauffer le repas.

- tenez votre sac.

Il l’ouvre et me regarde.

- vous avez regardé dedans ?

- oui. J’ai bien fait de vous acheter ce que Connor n’a pas mis. Venez, c’est presque chaud.

- votre fixe a sonné plusieurs fois. Mais je n’ai pas répondu.

Je prends le téléphone et regarde la liste des entrées d’appels, les copines. Je rappelle vite fait Sarah, sinon elle va débarquer cet après-midi.

- Sarah ?

- ah quand même, tu foutais quoi ?

Je soupire.

- sortie faire les courses.

- tu as oublié, le déjeuner d’hier !! On s’est inquiété.

- désolée, trop mal à la tête.

- toi, avoir la gueule de bois !! C’est une première ça !!

- je sais, je n’aurais pas dû abuser autant de la tequila, mais je vais mieux.

- on sort toujours ce week-end.

- je ne suis pas sûre de pouvoir, j’ai fait une rencontre.

- quoi !! Où ?? Quand ?? Comment il est ?? Tu as déjà couché avec ??

- Sarah, je te laisse mon repas va brûler. Je te rappelle et pas la peine de venir, j’ai beaucoup de choses à faire cette semaine.

- ok, je ne passe pas, mais tu as intérêt à tout nous raconter dans les moindres détails.

- mais oui.

- bise.

Elle raccroche et je soupire encore à l’idée de devoir leur mentir.

- vous allez le lui dire ?

- non, je ne peux pas. Sarah est une vraie pipelette.

Annotations

Vous aimez lire joyskavich ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0