Waouh.

7 minutes de lecture

— Oui Mélanie, amies.

— Tu vas pardonner à Jordan ?

— Franchement, je ne sais pas, il sortait quand même avec quelqu'un d'autre alors qu'il disait m'aimer.Je suis revenue mais maintenant j'ai de nouveau des doutes et je sais pas si j'arriverais à lui pardonner une seconde fois.

La cloche sonne.

— Allez Pyper, on y va, les autres ont dû jouer sans nous, c'est pas grave! C’est parti quatre heures d'atelier photos ! On se mettra ensemble ?

—Si on peut choisir oui, ça sera comme pour lier notre début d'amitié !

On se lève en rigolant, et on se dirige dans le studio. Nous sommes rejoints quelques minutes plus tard par le reste de la classe. Une fois la classe au complet, Johanna notre prof commence son discours.

— Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui, vous allez être par groupe, les thèmes proposés sont l'amour, la tristesse, la nature, l'amitié, la rivalité, la joie, et la séduction.Faites passer vos émotions, vos pensées, un message à travers vos photos. Les deux groupes qui auront les meilleures photos devront choisir une personne de leur groupe pour le représenter au concours et la récompense sera une séance photo professionnelle pour un grand magazine, alors assurez !

Johanna fait des mouvements de mains dynamiques, c’est dans son caractère, elle est très nerveuse.

— Si vous avez besoin, le matériel comme d'habitude est dans les salles à côté, si vous avez besoin d'un décor spécial, vous me demandez. J'impose certains groupes parce que les tensions se ressentent et rien de mieux que des photos pour apaiser les conflits ! Pour les autres, vous faites comme vous voulez ! Ok, le premier groupe sera Lucky, Selena, Danielle, Jade et Karim. Le deuxième sera Madison, Matt, Nick, Jacob et Tristan. Le troisième groupe sera Pyper, Cole, Mélanie, Jordan. Les autres vous vous mettez avec qui vous voulez ! Au boulot tout le monde, vous avec trois heures trente !

Johanna se dirige vers notre groupe et nous pose plusieurs questions pour savoir si les idées fusent ou pas.

— Alors les jeunes, vous savez déjà les thèmes que vous voulez faire ?

— Avec Pyper, on voulait un thème sur l'amitié.

— Très bien, excellent thème. Et vous les garçons, un thème particulier, Cole ?

— L'amour.

— Super ! Et toi Jordan ?

— La rivalité.

Son regard rempli de colère ne présage rien de bon pour les heures qui suivent, mais Johanna se contente de retenir son rire. Elle en avait vu des conflits d’adolescents et savait à quel point tout était décuplé, même pour un grain de poussière.

— Je vois, eh bien vous avez deux thèmes qui se rejoignent, alors faites en un mélange, ne perdez pas de temps !

Un bruit infernal résonne et l’adrénaline monte en moi, c’est fou de voir que la passion peut tous nous rendre insupportables à vivre, tant tout est fort en nous. Les hormones doivent aussi beaucoup jouer, mais peu importe, du moment que tout est vécu sans regret, il n’y a pas de mal.

Notre séance s'est relativement bien passée si on enlève le fait que les garçons voulaient se battre à chaque fois qu'ils étaient les deux ensemble. Johanna a même dû s’imposer entre les deux pour éviter de devoir en emmener un aux urgences. Mélanie a réussi à légèrement calmer Jordan et j’en ai fait de même pour mon meilleur ami. La rivalité masculine c’est quelque chose !

Une sensation nouvelle s’est produite en moi quand j'ai posé avec Cole, une toute nouvelle connexion, peut-être que notre niveau de spiritualité a augmenté, ça serait bien pratique pour retrouver mon meilleur ami que j’ai l’impression de perdre petit à petit.

Les photos que l’on a tous décidé de garder sont plutôt jolies, il ne reste plus qu’à retravailler les points de luminosité et quelques défauts de décor dans un logiciel de retouche et le tour est joué.

— Bien tout le monde, on arrête là pour le cours, vous avez fait du très bon boulot, j'ai vu de magnifiques photos se créer et j'ai hâte de voir tous vos travaux pour choisir qui posera pour le magazine ! Oh, et avant que j'oublie, les élèves participant au concours des jeunes talents sont dispensés de cours demain matin pour cause du commencement des répétitions ! Au revoir !

— Au revoir madame !

Comme après chaque cours, nous nous applaudissons tous, pour nous féliciter du travail fait et nous motiver pour la suite.

** Le lendemain matin, après les fameuses premières heures de répétition pour le concours, je sors du studio de danse accompagnée de Mélanie et de Cole, on se dirige vers nos casiers respectifs pour prendre les cahiers inutiles pour le lendemain.

Seulement, en ouvrant mon casier un papier tombe de mon casier. Je me baisse, le prends et le lis le plus discrètement possible.

Hello princesse, je t'ai manqué ? Prête pour ta véritable descente aux Enfers ?

Que dirais-tu si tu découvrais que depuis le début tout n'est qu'un mensonge?

Que dirais-tu si depuis le début tout n'est qu'un jeu ?

Que dirais-tu si depuis le début tu es prise que pour une conne ?

Que dirais-tu si un jour tu découvres la vérité ?

La vérité sur ton cher petit Jordan et ses imbéciles de copains ?

Que diras-tu après que la vérité soit dévoilée ?

Vas-tu survivre alors que tout le monde aura pitié de toi ou vas-tu quitter ce monde, ce que tu aurais dû faire depuis pas mal de temps ? Tout le monde serait heureux, crois moi.

Rejoins moi dans la salle de conférences.

La vérité sera bientôt dévoilée chérie, tu seras détruite, et moi je serai la plus heureuse. Avec tout mon amour.

Kiss #LM.

Choquée, voilà comment je suis en ce moment même.

Dois-je vraiment aller là-bas ? Les propos sont de plus en plus violents et attaquent ma personne un peu plus à chaque fois. Est-ce que je le mérite ?

Il faut que j'y aille, je veux savoir qui est cette personne qui me fait du chantage depuis de longues semaines, voire de longs mois. Je veux savoir pourquoi quelqu’un s’acharne sur moi et semble y prendre du plaisir.

Je me retourne et m'aperçois que plus personne n'est dans le couloir, personne ne m'a attendue. Pourquoi tout le monde se dirige dans la salle de conférences?

Tout le lycée aurait été mis au courant ? Non, il ne faut pas !

Je me dirige en vitesse vers la salle en question, il y a presque tout le lycée de présent, quelque chose est projeté à l'écran mais je ne perçois pas ce que c'est. Je m'avance alors et plus j'avance, plus je reconnais les voix, les personnes sur cet écran.

Il y a Jordan, Nick, Mélanie et Madison..HEIN, quoi Madison mais ? mais ?

Nash parle, j'écoute attentivement.

— Allez mec, c'est pour trois cent boules, tu sais tout ce que tu peux faire avec trois cent euros ? Tu peux aller te taper des meufs en boîte. Elle te kiffe, elle bave littéralement devant toi, elle n’attend que ça. C'est dans la poche directement avec elle, elle va te manger dans la main, en plus tu l'a "connais" depuis un bail. Pourquoi t'hésites gros ? Elle est bonne, elle te kiffe et elle doit sûrement être naïve. C'est parfait !

Madison se met ensuite à parler, avec une voix de peste.

— Si tu fais ça t'as rien à perdre, ta réputation changera juste du bon côté, au lieu d'être le connard qui profite de toutes les meufs du lycée, tu seras le mec qui veut se poser, et hop une fois avoir couché avec elle, tu restes quelques temps dans cette relation et après tu la largues en trouvant une excuse ! Je la connais par coeur cette cruche, elle est tellement naïve quand il s'agit de toi Jo, mon dieu, si tu savais !

Madison rit aux éclats tandis que Jordan ne semblait pas d'accord.

— Okay, okay. D'accord pari tenu, mais aucun de vous n'a intérêt à balancer !

Mélanie, discrète jusqu'à maintenant, se met à parler.

— Non, je ne suis pas d'accord. Même si je ne suis pas tendre avec elle, je ne suis pas d'accord, c'est horrible de faire ça pour du fric ! Jordan, bon dieu mais qu'est ce qui te passe par la tête ? Pour du fric, t'as pas besoin de fric, t'en as déjà et à quoi sert la réputation? Rien ! Tu vas la rendre malheureuse, c'est tout ce que tu vas faire ! C'est un humain qui a des sentiments, tu ne peux pas faire ça !

— Un pari est un pari, je le ferai, que ça te plaise ou non. T'as beau être ma meilleure amie, c'est un jeu, c'est pour s'amuser. Allez viens Nick, je dois passer chercher mon père à son boulot, sa voiture est chez le garagiste.

On voit les garçons partir loin de la caméra cachée, tandis que Madison se rapproche de la rouquine.

— Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? J'ai beau ne pas être très sympa avec Pyper, tu vas beaucoup trop loin, qu'as-tu contre elle, contre eux ?

— Toi, tu as intérêt à ne pas ouvrir ta jolie bouche, si tu ne veux pas avoir d'autres problèmes, il me semble que tu en as déjà pas mal, alors sois gentille continue de pourrir la vie de cette petite conne. Tu vas m'aider à l'éloigner de ses amis, mais surtout de son cher frère, comme ça je me rapprocherai de lui pour mieux l'anéantir. Tu vas écrire les mots que je te dirai d'écrire, tu signeras tes initiales et tu feras comme si rien ne se passait. Tu as beaucoup à perdre si tu ouvres ta bouche, alors veille à rester silencieuse. Capiche ?

— O. oui.

La vidéo se coupe.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0