Décollage.

4 minutes de lecture

— Et voilà comment ça s'est passé entre moi et ta maman, mon cœur !

Cole est assis au bord du lit de notre fille Jana, âgée de dix-sept ans, tandis que je suis couchée contre elle, dans le lit.

— Wow bah c'était mouvementé dis-donc ! Mais la façon dont vous vous êtes mis ensemble est mignonne, il n'y a rien de plus sincère !

— Je ne regrette pas d'avoir tenté quelque chose avec ton père, parce que ça fait vingt ans qu'on est ensemble. Tu sais bébé, le temps va te voler des gens. Des personnes que tu considérais comme des amis, vont t'oublier, vont peut-être tellement changer que tu auras l'impression de ne plus les connaître. Le temps va te voler des souvenirs, qui petit à petit s'échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous. Le temps va te voler des centaines de moments, que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu auras l'impression d'essayer d'attraper de l'air avec tes doigts. Tout va s’envoler très vite, ton enfance, tes rêves, tes illusions, tes projets. Tu vas être pressée, tu vas faire de mauvais choix mais ça ne fera pas de toi une mauvaise personne. Tu vas comprendre que rien n'est éternel et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd'hui s'en iront un jour. Tu vas beaucoup changer, peut-être même que tu vas te perdre à un moment, mais le plus important est que tu te retrouves et que tu saches qui tu es. Tes façons de penser, de vivre, d’agir, d’aimer, de rire vont changer tout au long de ta vie, tu en garderas sûrement des cicatrices, des larmes mais tu en garderas aussi des leçons, de la joie et de la maturité. Alors ne regrette jamais rien, même les situations ou actes que tu détestes, parce que tout va s’apaiser avec le temps. Vis et ne perds pas ton temps pour des bêtises qui ne méritent pas que tu utilises inutilement trop d’énergie. Ne te rabaisse pas à des personnes toxiques. Pense à ton futur, sans pour autant te mettre trop de pression, il faut que tu t’amuses aussi ! Et surtout profite des gens qui t’aiment réellement !

— Je ne regrette absolument pas d'avoir avoué mes sentiments à ta maman, j'ai eu peur qu’elle me réponde que ce n'était pas réciproque, mais je suis heureux qu'on en soit là aujourd'hui. Je suis l'homme le plus heureux de la terre avec mes deux amours, je vous aime ! Jana, écoute maman, même si parfois tu penses qu'on t'empêche de faire ce que tu veux, c'est pour te protéger parce qu'on est passés par les mêmes épreuves. On a douillé, et nos parents n’étaient pas aussi aptes à nous aider. Tu as de la chance qu’on veuille à tout prix éviter que tu souffres trop.

— Je sais. Et je vous aime aussi ! Je vous remercie de tout ce que vous m'apportez au quotidien. Je vous remercie de me soutenir quand ça ne va pas, de m’aider à évoluer spirituellement et mentalement parlant et de m’éduquer dans les valeurs les plus simples et respectueuses. Je vous promets de faire de mon mieux, quelle que soit la situation ou ce qui est demandé, quelle que soit la distance qui nous sépare et l’entente qu’on aura ensemble. Et ne vous inquiétez pas, je resterai le plus possible avec les gardes du corps, pour ne pas mettre ma vie en danger si un jour je croise des fans trop embarrassants. Et puis, je pars pas si loin de vous, on sera à quelques heures en avion, sept ou huit. Vous aurez de mes nouvelles régulièrement et je reviendrai en parlant parfaitement l’espagnol ! Décollage pour ma vie future !

En racontant toute cette histoire, pour la énième fois à ma fille, je m’y suis revue. J’ai refait le chemin de ma vie avec les hauts et les bas, et je pense que je me suis plutôt bien débrouillée avec toutes les épreuves rencontrées. Mon adolescence a été des plus banales, sauf peut-être le fait que j’étais dans une école spécialisée pour former les jeunes en célébrités. La relation amicale avec Cole a été d’autant plus renforcée quand on a finalement décidé de se laisser aller et trois années plus tard je mettais au monde Jana. Ce fut une sacré épreuve de gérer un bébé aussi jeune mais je ne regrette rien parce que tout s’est plutôt bien déroulé.

Comme tous les parents, je trouve que mon enfant grandit bien trop vite et la peur de le voir partir faire sa vie me terrasse de plus en plus. À mesure que les heures passent, je réalise que Jana va en effet décoller pour l’Espagne demain pour une durée de deux ans.

La reverrais-je vraiment un jour ? Sera-t-elle toujours mon enfant ou aura-t-elle fait sa crise d’adolescence pendant son absence ? Sera-t-elle toujours aussi droite et bien dans son corps, dans sa tête ? Aura-t-elle des problèmes à cause des carrières de son père et de moi-même ? Devrais-je la ramasser à la petite cuillère ? Aura-t-elle des chagrins d’amour à gérer seule ? Est-ce que je serai capable de gérer le manque de mon bébé ? Est-ce que je serai toujours aussi importante pour elle ? Et pour Cole ?

Je me ressaisis, inutile de me prendre la tête immédiatement, autant profiter des derniers moments de famille que j’ai la chance d’avoir. Mes préoccupations passeront après.

Sur le dernier petit mot adressé à ma Jana il est écrit: Une chose est sûre, quoi qu’il puisse arriver dans la vie, mon amour est éternel. Bon voyage, ma fille.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0