Ihlo 

3 minutes de lecture

Bonjour mademoiselle, et merci d'avoir accepté de nous répondre. Comment allez-vous ? Êtes-vous prête pour notre interview ?

Bonjour, merci beaucoup, je vais bien. Allons-y !

Fort bien ! Pour commencer, comment vous appelez-vous, quel âge avez vous, et quand êtes-vous née ? Pour ma part je le sais bien, mais nos lecteurs ignorent peut-être encore votre identité.

Je m'appelle Ihlo Diëhr, j'ai dix-neuf ans, et j'ai vu le jour le sept Brisondine de l'an 671.

Comme vous faites partie d'un roman de fantasy, la question se pose : avez-vous des pouvoirs magiques ou surnaturels ?

Ah ah ! La race des gnomes, à laquelle j'appartiens, est privée de pouvoirs à la naissance, mais rien n'empêcherait mes semblables d'apprendre la magie si ce maudit Empereur ne nous privait pas de tout les droits ! Pardonnez-moi, mais il faut me comprendre, mes gnomes sont des rejetés de la société en Rhulas comme en Yhujal...

Dois-je en déduire que vous ne possédez aucun pouvoir ?

Exact.

Je me permets de me glisser dans votre vie privée, en vous demandant si vous avez des relations particulières ou un coup de foudre pour quelqu'un...

Eh bien, il y a bien une personne... Je préfère taire son nom, si vous me permettez. J'ignore si on peut appeler cela un coup de foudre mais cette personne me plait. Je suis donc célibataire.

L'interview devient un brin croustillante ! Pourrai-je vous demander quels liens vous entretenez avec votre famille ?

... Il est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens. Ma mère est décédée d'une rare maladie appelée tehüril, qui a eut raison d'elle au bout de quelques années de combat. Cela fait déjà trois mois qu'elle est...

Oh, toutes mes condoléances, je suis navrée. Et votre père ? Je comprendrais parfaitement si vous souhaitez mettre fin à l'interview.

Mon père est parti de notre village, Hameek, lorsque j'avais moins d'un an. Je lui en veut un peu de nous avoir abandonné, mais j'éprouve aussi le besoin de le retrouver. Il est ma seule famille, désormais. Ma mère m'avait dit qu'il était parti refaire sa vie en Rhulvas, de l'autre côté de la frontière. Il n'était pas encore prêt à avoir un enfant.

Vous avez bien du courage, pour une si triste situation familiale. Au moins, retrouver votre père vous donne un but !
Vous avez parlé de votre lieu de naissance, Hameek. Est-ce l'endroit où vous avez grandi, ou êtes-vous allée vivre dans un autre endroit ?

En effet, j'ai vécu et grandi à Hameek jusqu'à mes dix-neufs ans. Bien que ce village regorge de souvenirs de mon enfance, je n'ai jamais réussi à l'aimer. M'en éloigner n'a donc pas été le plus compliqué.

Donc vous n'habitez plus à Hameek. Quel est votre lieu d'habitation, désormais ?

Mon but, en arrivant en Rhulvas, était de voyager pour vivre une expérience nouvelle, une aventure, donc disons que je vagabonde de ville en villages, d'auberges en dortoirs, jusqu'à parfois dormir sous une tente à même le sol !

Parlons de votre apparence, désormais. Je vous vois bien, mais cette interview sera couchée sur papier, et nos lecteurs auront une meilleure image de vous si vous vous décrivez...

Comme tous les gnomes, je suis de petite taille, mais pas rebondie comme les nains, plus agile. Caractéristique propre à mon peuple, mes cheveux sont épais et brun-roux, bien que plus roux au soleil. Mes yeux sont verts. Que dire d'autre ? Je suis souvent vêtue d'une longue cape noire à capuche, et d'un corset de cuir qui me tient chaud et agit comme une armure légère mais pas vraiment efficace (rires).

Avez-vous un ou une meilleur(e) ami(e), Ihlo Diëhr ?

Pas un, mais plutôt deux ! (à découvrir) et (à découvrir) sont mes compagnons de route, et sont ce qui s'approche le plus de meilleurs amis. Ce sont d'ailleurs les rares qui m'acceptent comme je suis.

Et des ennemis ?

Si l'on compte toutes les personnes qui me méprisent... c'est juste impossible. De vrais ennemis, comme (à découvrir), ou bien l'Empereur, à qui j'ai causé beaucoup de tracas, durant ma quête...

Et terminons sur votre couleur préférée, à la demande de lecteurs assidus du journal et d'une certaine... Marie Malefoy-Greengrass ? Bon, je m'expliquerai plus tard avec elle.

Ma couleur préférée est le pers, un bleu-vert répandu. Souvent j'ai dit, dans l'histoire, que ma mère avait les yeux verts, mais pers est le bon mot, et c'est pourquoi cette couleur qui me hante est chérie de mon esprit.

Merci infiniment d'avoir répondu à nos questions, Ihlo !

Ce fut un plaisir.

Propos recueillis par Plumeplume déguisée en journaliste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Plumeplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0