19/06/2021

Une minute de lecture

Salut, Crayon !

Je n'ai trouvé ta lettre qu'en rentrant chez moi, et je t'avoue que j'ai souri en lisant tes mots. Je t'ai déjà vu plusieurs fois, je ne fais jamais attention à ce qui m'entoure quand je lis mais toi je t'ai vu. Tu as l'air de quelqu'un d'extrêmement gentil et tellement timide ! j'aime bien ce que tu dégages.

Ne t'en fais pas, tu peux rester, tu peux aussi continuer à me dessiner, ça ne me dérange pas. En fait, je suis intriguée. Comment arrive-tu à me dessiner chaque matin alors que je change de position, de vêtements, de place ? tu dois avoir un grand talent.

Je m'appelle Shauna, mais tu peux continuer de m'appeler la Mystérieuse Lectrice, si tu veux. Tu as beau de pas être un grand lecteur, tu écris joliment ! en tant que lectrice, justement, j'admire ton écriture. Et ton courage aussi ! je crois que jamais je n'aurais osé écrire une si belle déclaration, à ta place. Je suis très timide aussi, je me réfugie dans les livres, les histoires pour m'évader de la réalité. Je n'aime pas me plaindre, encore moins à des inconnus alors je ne t'en parlerai pas, désolée.

Je ne sais pas vraiment quoi répondre, je n'ai pas tant de choses à dire à ton sujet. Tu trouveras cette lettre sur le rocher, où tu t'assoie pour dessiner, j'espère qu'elle ne s'envolera pas... est-ce que tu voudrais qu'on se voit ? je veux dire, pour de vrai, pas de loin. Un restaurant par exemple ? un café ? ou juste sur la plage ?

Je te remercie pour la lettre, ton attention, ton dessins et... tout en fait ! Et excuse-moi d'avance pour ma lettre si courte et si vide, même si je lis, je n'ai pas ce don d'écriture que certains lecteurs ont. bonne journée,

Shauna.

Annotations

Vous aimez lire Lilas :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0