Chapitre 1 : Le Souhait de la Vieille Dame

2 minutes de lecture

Les rues pavées d'Altheria bruissaient de vie, leurs pierres anciennes réverbérant les échos d'un passé glorieux. La ville, bâtie à flanc de colline, offrait un kaléidoscope de toits colorés, s'élevant vers le ciel tel un tableau vivant. Les marchands, drapés de tissus chatoyants, vantaient leurs marchandises avec un zèle contagieux, tandis que les effluves épicés des échoppes de cuisine de rue caressaient les narines des passants.

Au milieu de cette effervescence, Elion, le prêtre de Selena, se démarquait tel une ombre parmi les lumières. Son allure sombre, vêtue de la robe traditionnelle des prêtres, contrastait fortement avec la gaieté ambiante. Ses pas le guidèrent vers la place centrale, où un saule pleureur, vieux de plusieurs siècles, étendait ses branches protectrices.

Sous cet arbre majestueux, une vieille dame nommée Margareta, le regard perdu dans le lointain, tenait un médaillon en argent ouvragé. Les motifs gravés sur le médaillon semblaient raconter une histoire, celle d'une vie remplie de souvenirs et de nostalgie. Intrigué, Elion s'approcha et s'assit à ses côtés.

"Prêtre de Selena," murmura-t-elle avec une voix empreinte de mélancolie, "je sens que mon dernier crépuscule est proche. Avant de fermer les yeux, j'aimerais revoir une dernière fois le village de mon enfance."

Margareta partagea alors son histoire, celle d'un village autrefois joyeux et vibrant, aujourd'hui en ruines suite à une guerre dévastatrice. Elle évoqua ses jours heureux, ses amours de jeunesse et les éclats de rire entre amis qui emplissaient son cœur d'émotion. Chaque mot semblait peindre un tableau vivant de son passé, éveillant chez Elion un sentiment de compassion profonde.

Ému par sa requête, Elion promit de l'accompagner. Ils voyagèrent pendant plusieurs jours, traversant des forêts où les arbres murmuraient des histoires anciennes, et des montagnes où les sommets semblaient toucher les cieux. Le soir, à la lueur des étoiles, Margareta partageait ses souvenirs avec Elion, lui parlant de son premier amour, des fêtes villageoises, et des moments précieux qu'elle avait vécus.

Lorsqu'ils atteignirent finalement les ruines du village, Margareta, les larmes aux yeux, se remémora chaque instant passé en ces lieux. Elle montra à Elion la maison où elle avait grandi, l'arbre sous lequel elle s'était réfugiée lors des orages, et le puits où elle avait fait tant de vœux. Les vestiges du village, bien que meurtris par le temps et la guerre, brillaient d'un éclat mémoriel sous les yeux de Margareta.

Après cette journée riche en émotions, ils retournèrent à Altheria. Margareta, sentant que sa fin était proche, demanda à Elion de rester à ses côtés. Elle s'allongea sur son lit, tenant fermement le médaillon contre son cœur, un lien tangible avec les souvenirs qui la berçaient.

Elion, respectant sa promesse, resta à ses côtés. Lorsque vint le moment, il entonna une prière ancienne, spécifique aux prêtres de Selena. Cette prière, mélodieuse et apaisante, avait le pouvoir de guider l'âme des défunts vers la lumière. Margareta s'éteignit doucement, son âme s'élevant, guidée par la voix d'Elion et la bienveillance de Selena.

Ce voyage, et la mort paisible de Margareta, rappelèrent à Elion l'importance de sa mission et le rôle sacré qu'il jouait dans le passage des âmes vers l'au-delà. L'expérience avait renforcé sa conviction et sa détermination à servir avec compassion et empathie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0