Chapitre 6 : La Dernière Marche

2 minutes de lecture

Les bruits de guerre résonnaient aux portes d'Altheria. Deux puissantes armées, les Aigles d'Argent du Nord et les Lions de Feu du Sud, étaient sur le point de s'affronter dans une bataille qui s'annonçait sanglante. Les rumeurs disaient que peu en sortiraient vivants.


C'est dans ce contexte que les généraux des Aigles d'Argent envoyèrent un message urgent à Elion. Ils voulaient qu'il guide les âmes de leurs soldats tombés au combat vers le paradis. Ils craignaient que sans lui, ces âmes restent prisonnières de la terre, hantant éternellement le champ de bataille.


Elion, conscient de l'importance de sa mission, accepta. Mais il avait une condition : il guiderait les âmes des deux camps, sans distinction. Les généraux, pris de court, tentèrent de le dissuader, arguant que les Lions de Feu étaient leurs ennemis jurés. Mais Elion, inébranlable, insista : "Tous sont égaux devant la mort."


Le jour de la bataille arriva. Les tambours de guerre battaient, les épées s'entrechoquaient, et la terre était teintée du rouge du sang versé. Elion, vêtu de sa robe noire, se tenait à l'écart, priant silencieusement pour les âmes qui allaient bientôt quitter ce monde.


Quand le crépuscule tomba, la bataille toucha à sa fin, laissant derrière elle des milliers de corps sans vie. Elion commença sa marche solennelle à travers le champ de bataille. Chaque fois qu'il passait près d'un soldat tombé, une lumière douce et apaisante enveloppait le corps, et l'âme du soldat s'élevait, rejoignant une procession silencieuse derrière Elion.


Les généraux des Aigles d'Argent, voyant qu'Elion guidait également les âmes des Lions de Feu, furent furieux. Ils le confrontèrent, exigeant une explication. Elion, calme et résolu, répondit : "La guerre est une création des hommes. Dans la mort, il n'y a ni ennemi ni allié, seulement des âmes en quête de paix."


Malgré les protestations des généraux, Elion continua sa marche, guidant les âmes des deux camps vers la lumière. À l'aube, le champ de bataille, autrefois teinté de rouge, était baigné d'une lumière dorée, signe que toutes les âmes avaient trouvé la paix.


La nouvelle de l'acte d'Elion se propagea rapidement à travers Altheria. Certains le louèrent pour son courage et sa compassion, tandis que d'autres le critiquèrent pour avoir trahi son propre camp. Mais pour Elion, seul comptait le bien-être des âmes qu'il avait guidées. Il savait qu'il avait fait ce qui était juste.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShiroMasuta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0