1

Une minute de lecture

Hydrogène. Carbone. Oxygène. Azote. Zinc.

Lorsque le professeur Eliott Volotinen referma la porte de son bureau, il pensait encore à ces 5 éléments de la matière, à l'origine de sa grande découverte.

La science moderne fut sceptique, mais les premiers résultats ne se firent attendre. Grâce à quelques fructueux donateurs industriels, son prototype connut un essor sans précédent dans le monde. Les chercheurs, les entreprises de services, les milliardaires et les politiques étaient en ébullition. Toute la sphère médiatique était accaparée par le MindBuilder. Sous brevet protégé renouvelable tous les 25 ans, Eliott Volotinen pouvait dormir tranquille: son invention ne connaîtrait aucune concurrence.

Les utilisations furent nombreuses et variées, notamment lorsqu'il parvint à miniaturiser la machine pour la rendre accessible à des industriels en plein essor, disposant de petites structures et de fonds limités.

En combinant à l'envi ces éléments, la machine pouvait, grâce à un électroencéphalogramme de 4ème génération, et par le truchement de températures de fusion et de rétro-magnétisme dont le professeur gardait le secret, reproduire en quelques minutes n'importe quel objet pensé par l'utilisateur.

Il fut son propre cobaye. Pour sa première expérience, le professeur avait enfilé le casque, calibré les dimensions, et s'était concentré, grâce à une photographie posée devant lui, sur une simple cuillère au manche plastique orange. L'ordinateur avait calculé pendant de longues minutes, puis les vérins, lasers, seringues, tisseuses, trames hydrauliques, pistons, accélérateur de particules et lucidoscopes, avaient savamment agencé les molécules pour recréer la cuillère. Elle était sortie presque identique à la photo qu'il avait sous les yeux, à ceci près qu'elle était rouge.

Au bout de deux jours de tests et réglages, il était enfin parvenu à la concevoir orange.

Au bout de deux semaines, il avait imaginé un support pour lire au lit sans sortir les mains de sous la couette, en tournant les pages grâce à un casque. Il avait visualisé la forme, les matières, la couleur, et la machine avait fait le reste. L'objet était sorti en 20 minutes et 08 secondes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julien Neuville ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0