#LIL - Chapitre 6

Une minute de lecture

Je me sens terriblement stressée.

Aujourd’hui je vais présenter à mon père une personne très importante pour moi.

Je pourrais dire un millier de choses sur elle : j'adore chuchoter son prénom, le faire rouler sur ma langue "Sherine". Ses grands yeux marrons brillent quand elle me regarde. Je l’aime de tout mon cœur. Elle me fait rire et danser.

Papa, je souhaite secrètement que l'entente entre vous sera bonne. Mon coeur se déchire face au pire des scénarios : devoir choisir.

Nous nous sommes donné rendez-vous sur la plage, je marche dans sa direction, mon père à mes côtés. Au loin je l'aperçois, debout face à la mer, forte et fière. Elle porte de jolies petites bottines à talon. Son jean retroussé laisse entrevoir la peau fine de ses chevilles. Sa longue tunique rose poudrée virevolte au gré du vent. Ses épaules et son visage sont ceints d'un hijab noir. Safira, sa fille court un peu plus loin. Mon père ne le sait pas encore.

Prise d'une soudaine appréhension je serre son bras. Il s'arrête surpris.

— J'espère que tu nous feras une place dans ta vie.

Ses lèvres s'étirent en un immense sourire, embrassent mon front.

— Je t'aime ma chérie. Je te promets de faire mon possible. Ton bonheur m'est très précieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire PaulineMlts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0