Chapitre 1.1 : bienvenue à l'Ange noire !

4 minutes de lecture

Bonjour valeureux/valeureuse qui ose t'aventurer ici ! Je rappelle qu'à part les quelques fautes d'ortographe trouvés par-ci, par-là, je n'ai quasiment pas touché au texte. Je ne compte pas le modifier et juste poster ce que j'ai écris plus petite dans le cadre du défi. Une chose toutefois, le cahier contenant l'histoire est abîmé et il s'est prit je ne sais quoi sur la figure qui a effacé quelques bouts de phrase écrit au stylo plume. Je les remplace donc en essayant au maximum de garder le sens initiale et les signale en les écrivant en italique. Voilà, voilà. Bonne aventure !

<<Désolé nous avons déjà trouvé quelqu'un>>, <<nous ne cherchons personne !>>. Je commence peu à peu à déprimé, à en avoir marre.

Je m'appelle Ange Lolou, j'ai 16 ans, je suis en première. J'ai perdu mes parents dans un accident d'avion quand j'avais 10 ans. Mes grands-parents habitent au canada et ne pouvait donc pas me prendre en charge. On m'a alors confié à ma tante que je ne connaissais pas : elle n'est jamais venue nous voire et ma mère disait qu'elle et sa soeur ne s'entendait pas du tout.

Ma tante fut obligée de m'accueillir chez elle. Ma tante a épouser un riche millionnaire qui posséde une ligne de magasin. Ma cousine a le même âge que moi et se prend pour une véritable princesse ; elle a tous ce qu'elle veut et possède un majordome qu'elle traite comme un chien. Je ne l'apprécie pas du tout.

Ma tante et mon oncle habitent dans une immense demeure à 20 minutes du centre ville et employent 5 majordomes dirigé par un majordome <<chef>> et des servantes. J'ai pris l'habitude de parler avec elles ; 2 d'entre elles ont le même âge que moi. Elles sont très sympa.

J'ai l'impression que je suis une servant. Ma chambre se situe dans le même endroit que celle des servantes et des majordomes. Je mange avec eux et quand ma tante et mon oncle donne une soirée, je fais la serveuse pendant que madame Cléopâtre (c'est le surnom que j'ai donné à ma cousine; son vrai nom est Cléo) drague les fils des milliardaires à la soirée. A chaque fois qu'elle m'appelait elle criait = <<Casserole !>>. <<Casserole>> est le surnom qu'elle m'a donné. Elle m'appelle comme ça parce que je veux devenir chanteuse, c'est mon rêve depuis que je suis gamine. Donc elle croit que je chante mal alors qu'elle ne m'a jamais écouté chanter ! Tout le monde dit que je chante bien !

Bref, elle m'appelle et si je ne rapplique pas dans la seconde qui suit mais un peu à près. Elle prend une flûte de champagne qui se trouve sur mon plateau et me balance le contenu à la figure.

Une fois j'étais restée vers une table et n'étais pas allé vers elle quand elle m'appella. Elle cria <<Casserole !>> pendant au moins cinq minutes. Puis elle alla vers moi quand elle comprit que je ne viendrai pas. Sur la table il y avait un petit saladier de ponch. Elle prit un verre et le remplit de ponch avant de me le balancer en pleine figure en criant <<ça t'apprendra, Casserole! >>. Les gens se mirent à rire en me voyant triper de ponch. Cléopâtre ria, elle aussi. J'en avais marre de cette pétasse. Je prit le saladier et lui jeta le contenu en pleine face avant de lâcher le saladier et de partir dans ma chambre. Bien sûre je me suis fait punir. Mon oncle m'a foutu une claque, puis ma tante m'a foutu une claque. Puis ils m'enfermérent dans ma chambre pendant toute une journée.

Aujourd'hui on est samedi. Je cherche un job d'étudiant pour payer la suite de mes études. Ma tante et mon oncle estiment que je suis assez grande pour payer mes années de lycée. Ça fait déjà 10 fois qu'on me dit non soit parce qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un soit parce qu'il ne cherche personne. En fait je ne sais pas comment faire... Mon oncle lit le journal puis le jette directement à la poubelle donc je ne peux pas voir les annonces.

J'arriva devant un café. Le café s'appellait "L'ange noire". J'entrai. J'entendis de la musique, je tournai la tête vers la source de la musique. Il y avait une scène. Un garçon jouait de la guitare et chantait. Un autre était batteur et le dernier jouait de la guitare. En face de la scène, il y avait des tables où étaient des clients. Il y avait une serveuse qui servait les clients. Derrière les tables, la cuisine. Elle était ouverte, deux personnes cuisinait et posait les plats sur le comptoir. Je m'approchai et posai mes mains sur le comptoir, me pencha en avant et demanda =

- Où est-ce que je peux trouver le patron ?

- Ici, répondirent les deux personnes.

- Je cherche un job d'étudiants et je me suis retrouvée devant votre établissement après avoir été refusé par les autres établissements, continuai-je.

L'homme enleva son tablier, poussa un petit portillons pour sortir de la cuisine, traversa la salle et se dirigea vers un rideau noire qui cachait les côtés de la scène ainsi que le fond. Il entra à l'intérieure. La femme me demanda =

- Tu chantes ?

- Oui, je veux devenir chanteuse plus tard.

- Parfait, maintenant il faut choisir la musique que tu vas chanter.

- Euh... vous rigolez là ? Je vais pas monter sur scène ?

- Tu veux devenir chanteuse, non ? Et puis c'est le test à passé pour avoir le job.

J'ouvris ma sacoche et sortit mon carnet.

- Un carnet ? Dit-elle surprise.

- C'est dans ce carnet que j'écris mes partitions. Je l'ai emmené pour finir une chanson dans le bus qui va au centre ville. Le problème là c'est que je n'arrive pas à choisir la chanson que je vais chanter...

- Tu permets que je la choisisse pour toi ? Demanda-t-elle.

Je lui tendis le carnet et elle se mit à le feuilleter puis elle déclara :

- <<L'ange noire>>, en plus c'est le même nom que notre établissement.

Quand la musique s'arrêta, les clients applaudirent. La femme leva la main et hocha la tête. L'homme monta sur scène et déclara alors =

- Quelqu'un va passer le test pour avoir un job ici. Rejoint nous sur scène.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0