Nuits

Une minute de lecture

Un chapitre / Une musique

Plastikman & Chilly Gonzales - Locomotion (In Key)

https://www.youtube.com/watch?v=vaQ2SIf8QuQ

*

Jeudi 13 août 1981.

Cela fait deux nuits de suite que nous passons tous les deux dans la campagne, sur nos vélos.

Ces heures nocturnes nous appartiennent, nous n’avons peur de rien. L’obscurité et le calme qui règnent sont nos alliés. Nous chérissons ces moments volés, profitons de chaque minute. Nous parlons très peu si ce n’est le langage du corps. Nous nous dévorons de baisers, au point de manquer parfois d’oxygène. Il est impossible de nous rassasier tant nous sommes connectés l’un à l’autre. Nos cœurs sont reliés tels deux aimants, comme deux amants pris dans une spirale d’extase et de jouissance continue. Nous nous quittons seulement à l’aube quand le sommeil vient nous cueillir. Nous luttons encore un peu contre lui en restant éveillé grâce à un baiser langoureux.

Il est 6h du matin et je rentre discrètement chez moi sur la pointe des pieds pour ne pas me faire surprendre par mon père qui ne va pas tarder à se lever. Je me glisse dans mon lit, débordant de joie et d’un sentiment de plénitude. Pourtant, une ombre traverse mon esprit lorsque je repense une énième fois à notre fugue imminente que je préfère appeler voyage. Ai-je eu raison de faire cette proposition à Alex ? N’ai-je pas profité de ses problèmes avec ses parents pour le rallier à ma cause ? N’est-ce pas là un dernier caprice avant ma majorité ? D’un autre côté, je ne veux pas me défiler de peur de décevoir ce garçon qui m’apporte tant et me redonne un équilibre.

Quelques heures de sommeil avant de le retrouver… Je ne peux plus me passer de lui.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0