Chez la boîte de pub

Une minute de lecture

« Mark ! Tu as laissé ta coquille ! », vocifère le directeur de SmileComm, faisant trembler les vitres de son bureau.

Le vieux briscard a l'oeil de lynx. Avant qu'il ne pète un cable, je lui explique mon idée.

« Ce n'est pas une coquille, chef. C'est fait exprès pour pimenter un peu.

  • Non, mais ça va pas la tête ?! Corrige-moi ça tout de suite.
  • J'insiste, pouffé-je.
  • Tu te paies ma tête ?
  • Sérieusement, les jeunes n'iront pas jusqu'au bout de l'annonce. De plus, ils ne comprendront jamais la subtilité. Croquer, craquer c'est du pareil au même.
  • Les associations puritaine vont nous tomber dessus !
  • Ils ont d'autres chats à fouetter. Notre client, lui, va apprécier.
  • Petite chaîne themtube, tu parles d'une renommée.
  • Cette année, ils vont frapper fort ! Ils fêtent les dix ans de leur programme phare, les recettes publicitaires seront juteuses et avec cet argent nous pourrons démarcher les réseaux nationaux.
  • Tu as peut-être raison, ils gagnent des téléspectateurs à chaque édition.
  • L'annonce est parfaite. Nous leur envoyons, il nous paie et je n'ai plus qu'à attendre que la saison commence.
  • Tu regardes ces conneries ?
  • Yep, c'est idéal pour se détendre.
  • Ouais, bon, on verra. Sur ce, fermons boutique. »

*

Robert trépigne : il n'aime pas lorsque ses salariés lui parlent ainsi. Toutefois, avec Mark, son fils, c'est différent. Il essaye de rester neutre avec lui, mais il est parfois difficile de séparer vie privée et professionnelle.

Néanmoins, ce lien de filiation n'est pas le plus important.

Mark est le meilleur élément de l'entreprise, il a passé à peine cinq minutes pour pondre le texte et le mettre en forme. L'année prochaine, si tout se passe bien, il pourra jouer dans la cour des grands. Il attend cela avec impatience et lui passe donc quelques écarts de langage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0