Lettre à "A"
B.É,
A écrire et réécrire des dizaines de fois tout ce que j'ai sur le coeur. Tout ce que j'ai dans l'âme. Je pensais qu'avec le temps j'arriverais à court de mots. Pourtant, lorsqu'il s'agit de toi, ma plume est légère et inspirée. Inspirée de mille et une sensations. Un vrac de tout. Un vrac de rien. Où s'entremêle encore l'euphorie d'un millier d'émotions. Émotions que je ne maîtrise pas toujours.
Fernando Pessoa disait que "la valeur des choses n'est pas dans la durée mais dans l'intensité où elles arrivent. C'est pour cela qu'il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables."
Ne crois pas qu'emprunter des plumes d'antan réduit la mienne au silence. Bien au contraire. J'ai bien trop de choses à te dire. Des je t'aime, encore par milliers. Et des j'en passe, mais je n'ai pas compté. Mais n'a-t-il pas dit tout ce que nous nous efforcions de mettre en mots depuis un an déjà ?
Un an déjà. C'est fou comme le temps peut nous filer entre les doigts. Mais il paraît que "l'intensité d'une amitié, ça vous fait une joie pour mille ans, c'est comme un amour, ça vous rentre par le nombril et vous inonde tout entier. Ça ne se mesure pas en mois."
Un an déjà. Pourtant tout revient toujours avec précision. De la première seconde à toute l'histoire astrale que nous avons choisi d'écrire ensemble. Nos premières confidences. Nos fous rires. Nos éclats de joie. Chaque instant partagé. Nos larmes et nos secrets. Nos disputes. Nos silences. Et tout notre vacarme. D'amour. D'âmes soeurs. D'astres soeurs.
Un an déjà. Pourtant, poser des mots sur ce qui fait sens en soi peut encore s'avérer difficile. Difficile d'expliquer ce qu'on ne comprend pas toujours. Malgré toutes les évidences. Nos évidences. L'évidence même que nos chemins sont liés. Depuis toujours. Nos âmes s'efforcent d'écrire notre histoire.
Un an déjà. Que mes je t'aime s'écrivent de lettre en lettre. De mois en mois. Avec l'espoir de s'écrire en années. Pourtant, tu sais combien mes chagrins d'âme m'ont détruite. Mais tu es celle qui a rendu les plaies moins vives, et les cicatrices moins douloureuses. Je ne l'explique pas. Tu as rendu nos instants inoubliables.
Un an déjà. Et même si certaines choses n'ont pas trouvé voix jusqu'à toi, le plus important est dit. Une énième lettre pour te dire merci et tu me manques.
Alors, merci pour tout petit coeur. Tu me manques énormément.
Astronomique
Annotations
Versions