Chapitre un : nouveau venu mystérieux.

6 minutes de lecture

C'était une journée qui débutait normalement au collège, les élèves discutaient entre eux jusqu'à ce que retentisse la sonnerie indiquant le commencement du cours. Alors que tous les élèves retournaient s'asseoir à leur place, le professeur fit son apparition accompagné par un beau et jeune garçon de 13 ans. Il avait le teint très clair, les cheveux très sombres et ses yeux étaient bleus et comme un saphir. Absolument tout le monde se mit à l'admirer avant de se reprendre suite à la déclaration du professeur.

  • Votre attention, je vous présente votre nouveau camarade de classe, je te laisse te présenter !

Le jeune garçon s'avança un peu et fit face à la classe.

  • Alors, heu... Je me présente, je m'appelle William, je viens d'arriver dans cette ville il y a peu, j'ai grandi dans un trou paumé et j'ai perdu mes parents récemment donc je suis un peu déboussolé et pas très habituer à la compagnie, j'espère qu'on pourra bien s'entendre malgré tout... C'est tout pour moi, dit-il.
    En terminant de parler il croise le regard d'une élève qui le fixait. Elle plonge son regard vert émeraude dans ses yeux de saphir, et ils s'observent l'un et l'autre l'espace d'un instant, semblant sombrer dans le regard de l'autre. Cette interaction sembla durer plusieurs minutes, mais il ne s'était écouler qu'une seule seconde a vrai dire.
  • Bien, tu peux aller t'asseoir ! lui indique le professeur.

Le jeune garçon va se trouver une place derrière la jeune fille au yeux d'émeraude. Ses cheveux blond étaient colorer de diverses couleur au niveau des mèches jusqu'à mi-longueur. C'était jolie, tout simplement. Lors de la pause déjeuner, la plupart des élèves sont allés discuter avec le nouveau venu lui posant toute sorte de question.

  • Et donc tu viens d'où exactement ? demande l'un des élèves.
  • D'un petit village, loin des grandes villes, un endroit encore très sauvage, c'est une bonne destination de vacance pour ceux qui aiment la nature.
  • Hein, et genre t'as grandi d'ans une grotte ou sur un arbre, dit un élève pour se moquer.
  • Ni l'un ni l'autre, on vit dans de vielles maisons traditionnel a l'architecture assez unique. Se sont de longue et large maison, il n'y a qu'un étage, un grenier et un sous sol, pour toutes les maisons. Elles se diversifie par leur forme, elles sont généralement rectangulaire, mais elles peuvent être en L, en U, en carrer et même en H pour les plus distinguer.
  • Ca a l'aire assez chouette comme endroit, tu as des images ? demande alors la colorée.
  • Heu, non, je ne vois pas comment j'aurai pu en prendre...
  • Vous n'avez pas de technologie dans ton village ?
  • Non, enfin pas vraiment, pas comme ici en tout cas, après on ne vit pas non plus a l'age de pierre. explique t-il.
  • Oui, je m'en doute tu te sentirais bien trop perdu si non. Au fait, tu as de la famille dans le coin ?
  • Heu non, en fait, j'ai perdu tout les membres de ma famille dans un accident et comme on savait pas trop quoi faire de moi j'ai été envoyer dans un internat de cette ville.
  • Ca a pas du être évident pour toi, si tu as besoin d'aide tu peux venir me voir, d'accord ? lui propose t-elle.
  • D'accord, merci.

Elle lui souri et quitte la classe peu après.

La journée s'enchaina assez rapidement, vient le moment de quitter l'école. Avant de dépasser la limite de la propriété du collège, William se fait interpeller par la blonde.

  • Hé William !

Il s'arrête et se retourne vers la jeune fille qui arrivait en courant vers lui.

  • Tu vas rentrer a l'internat ? lui demande t-elle en arrivant face a lui.
  • Heu, ouais, j'ai pas grand chose d'autre a faire... explique t-il.
  • Tu veux que je te fasse visiter un peu les alentours ? Je connait deux trois endroit sympa ! lui propose t-elle.
  • Je voudrais pas t'embêter...
  • Si ça m'embêtait je ne te le proposerais pas, petit rigolo va ! dit-elle amuser de sa demande. Au fait je me suis pas présenter ! Je m'appelle Alice, enchantée !

Le jeune garçon rougis un peu.

  • Enchanté aussi, répond-t-il en rougissant.
  • Allez vient allons-y ! dit-elle en lui prenant la main et en l'entrainant avec elle.

Elle lui fit visiter le centre ville, elle lui montra les lieux de détente et d'amusement, les endroits important comme le poste de police ou l'hôpital, deux trois endroit qu'elle apprécie comme un manga café, le skate parc et un vieux monument a moitié en ruine ou quasiment personne n'allait. Ils s'y sont poser et ont beaucoup discuter. Puis vient un long moment de silence, le soleil était quasiment coucher et la ville se faisait moins agiter.

  • Dit moi... Il y a quelque chose que j'aimerais vérifier a ton sujet.

Le jeune garçon qui observait le ciel tourne la tête vers son interlocutrice.

  • Qu'est-ce qu'il y a ?
  • Comment te dire ça... J'ai perdu mes parents quand j'avais neuf ans tu vois, et... J'ai une sorte de sixième sens ou d'ultra instinct, j'arrive a ressentir certaine choses et... J'ai l'impression que tu n'a pas dit toute la vérité se matin... A propos de ta famille.

Le jeune garçon ne répondis pas, visiblement troubler par les dire de la jeune fille.

  • Je ne veux pas t'embarrasser ou même te juger, je sais qu'on vient a peine de se rencontrer mais, j'ai l'impression que tu as des ennuis, je ne sais pas ce que sais, et je ne vais pas te le demander, juste, si tu as des problèmes ou des ennuis tu peux compter sur mon aide.
  • Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai des ennuis, demande le jeune garçon.
  • Je te l'ai dis, j'arrive a ressentir certaine chose et je ressent de la détresse chez toi, beaucoup de détresse, tu fais des efforts pour avoir l'aire bien physiquement, mais je peux ressentir ton mal être au plus profond de toi.
  • Pourquoi tu voudrais m'aider ? On se connait a peine...
  • Je n'ai pas besoin de raison, je tends la mains au gens qui en on besoin, c'est ma façon d'être. Mes parents mon toujours dis d'être bien veillant envers les autres, maintenant qu'ils sont mort, cette bienveillance et tout ce qu'il me reste d'eux...
  • Tu les as perdu comment tes parents ?
  • Ils sont mort alors qu'ils étaient parti en voyage, leur avions c'est cracher, on en avait même eu des images a la télé.
  • Je suis désoler pour toi... Moi j'ai perdu ma mère, j'avais neuf ans aussi, et avant elle c'est mon frère jumeaux qui a disparu on avait sept ans quand c'est arriver... Il me reste mon père et mes demi-frère mais... Mais... C'est pas vivable d'être avec eux, j'en pouvais plus je me suis enfuit...

Alice pose sa main su l'épaule de son amis.

  • Pour être aller jusqu'à te faire passer pour un orphelin j'imagine bien que s'était pas top comme vie. T'en fais pas, les choses vont surement s'arranger maintenant !

Alice lui offre un grand sourire.

  • T'es vraiment gentil comme fille, dit-il en détournant le regard, un peu gêné.

Elle lui donna comme seule raiponce un enlacement de son bras. Le silence tomba a nouveau quand.

  • Oh, fait, tu peux voir les esprits il me semble ! déclare-t-elle subitement.

William tourne son regard étonner vers la jeune fille, réalisant une chose importante, elle pouvais surement voir les esprits qui les entourais depuis tout a l'heure.

---

Fin de partie !

Qu'en dites vous ?

Si ça vous plait n'hésitez pas a aimer, commenter et partager, ça m'aiderai beaucoup !

Merci d'avoir lu, dites moi si vous êtes intéresser par une suite :)

Bye !

Je m'excuse pour les fautes, je vérifierais ça plus tard.

/!\ Annonce : Ce chapitre va avoir le droit à une réécriture en deux parties, bientôt disponible. /!\

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0