Original

de Image de profil de vaDX vaDX

Apprécié par 3 lecteurs

L'homme passa devant une ruelle sombre. Cela fait 3 ans qu'il habitait dans cette ville mais il n'a jamais exploré ce genre d'endroit. L'homme est intrigué, il est curieux, comme à son habitude. Il avance donc dans cette ruelle, et croisa au fond de cette ruelle une vielle dame assise sur sa chaise, une table devant elle sur laquelle se trouve un verre d'eau.

« Elle doit être ce genre de personne qui se prétend capable de voir la destinée d'autrui » pensa l'homme.

« Voyons voir qu'est-ce qu'elle nous propose »

Comme toujours, l'homme est curieux. Il va donc aller la voir lui demander de " prédire son avenir ". La vieille dame demanda alors la somme d'argent, et lui posa une simple question :

« Comment décrivez-vous ce verre ? Est-il à moitié remplie ? ou à moitié vide ? »

L'homme laissa s'échapper un rire narquois avant de dire :

« Si je dis qu'il est à moitié rempli, alors je serai optimiste et de bonnes opportunités me seront proposés et si je dis qu'il est à moitié vide, alors je serai pessimiste et tout me semblera sopbre et ennuyant, me promettant une vie misérable et douleureuse ? »

« Vous êtes bien clairvoyant monsieur, mais ne vous inquiètez pas, ma prédiction va au-delà »

« Et bien sache que je dirais que ce verre est équilibré ! Il y a autant d'espace remplie que d'espace encore vide ! Je ne choisirai jamais les options dont je connais déjà l'issu ! »

La vieille dame écarquilla les yeux avant de reprendre une expression sereine. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas croisé un individu aussi peu commun. Ce genre d'individu mène souvent une vie pleine de surprise.

Ils choisissent des voies toujours plus étranges les uns que les autres, mais jamais ils vivront une vie " banale et ennuyante ". Ceux qui sauront se tirer d'affaires dans tout types de situations seront promis à une existance sans-pareil et l'accomplissement d'exploit, menant l'humanité vers une nouvelle ère…

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Motivé

Lancé par Claude Carrès

Dans la vie il y a deux façon de voir les choses... Le verre à moitié vide et le verre à moitié plein..

C'est cette vision des choses qui donnera la couleur de vos journées.

Au pire moment de la tempête, il réside toujours une lueur d'espoir, dans les moments les plus sombre de nos existences subsiste une lueur. C'est la force de l'homme et de la femme de foi. Renaître de ses cendres.

Montrez nous la force de votre volonté.

Nous pouvons choisir de quoi demain sera fait ou le subir. De quel coté de la balance vous situerez vous ? 

La fin est proche et pourtant il réside une possibilité infime...Allez-vous la saisir ?

Commentaires & Discussions

TitreChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0