Moments de Vies

de Image de profil de GHATGHAT

Apprécié par 1 lecteur

6h45. Je me lève la première comme tous les matins.Les enfants dorment encore. Je vais au toilette pour mon pipi matinal. Puis salle de bain. Je me regarde dans le miroir. Le mascara a coulé. Un vrai panda ce matin. Pfff voilà ce que c'est de ne pas se démaquiller la veille GHAT ! Je me dirige vers la cuisine. L'orangina est encore posé sur la table. La vaisselle sale aussi..Pfff incapable de remettre les choses à leurs places ces gosses. Je prends une tasse à café et me dirige vers la cafetière. J'ouvre le bac à capsule. Le chat approche, saute sur le plan de travail et miaule. Il me suit partout depuis ce matin même dans les toilettes. Oui oui j'ai compris...J'oublie mon café et vais récupérer ses croquettes. Le bruit du sac à croquette le fait encore plus tourbillonner autour de moi. Sa tête est déjà dans la gamelle avant même que je n'ai fini d'y verser les croquettes. On a l'impression qu'il n'a pas mangé depuis des jours..Il dévore. Bon je retourne à mon café. J'ouvre le bac. Je jette l'ancienne capsule et évidemment il n'y a plus de café dans le paquet...J'espère qu'il reste du café. Pitié. Je fouille les placards. Ouf y en a. Je place la nouvelle capsule. Ah ça clignote rouge. Plus d'eau. je récupère une bouteille d'eau minérale et verse l'eau dans le réservoir. Y a autre chose qui clignote. Il faut que je détartre la machine à café. Ca doit bien faire 9 mois que je me dis chaque matin qu'il faut que je le fasse. Je positionne ma tasse et appuie sur démarrer. Gros bourdonnement. Quel bruit cette machine ! J'ouvre le placard à gâteau. Allez madeleine aujourd'hui ! Y a rien d'autre en même temps. Faudrait que j'aille faire des courses. L'odeur du café se fait sentir. Je récupère ma tasse et m'installe à table. J'ouvre mon paquet de madeleine. Ahhh retour du chat. Elle se met en face de moi. L'ouverture du sachet à madeleine ressemble à celle du paquet à croquette ? Non non tu as mangé toi ! c'est à moi ! Je lui demande si elle a bien dormi (oui c'est une chatte..).Tu as pris beaucoup de place cette nuit ! Quand tu dors à mes pieds j'arrive pas à bien dormir ! Je suis fatiguée à cause de toi ! Tu t'en fou hein ?

Il faut voir les soirs, la ruse que je fais pour qu'elle n'entre pas dans ma chambre. Mais les aller retours de mes enfants font qu'elle arrive toujours à se faufiler et elle se glisse sous le lit ni vu ni connu jusqu'à extinction des lumières et ronflement de la maîtresse..C'est qu'au milieu de la nuit que je la sens à mes pieds. Alors je me tourne doucement pour ne pas la réveiller et la brusquer. Des fois je n'ose même plus me tourner et j'ai des crampes.

Bon revenons à mon café. Comme d'habitude il est dégueulasse. Le pire c'est que je vais m'en resservir un deuxième d'ici peu. J'attrape mon téléphone. Quoi de nouveau sur facebook depuis le milieu de la nuit ? Et oui quand j'ai une insomnie, je m'y colle..Après facebook, youtube. Quelque fois scribay. Y a des talents quand même sur scribay..un truc à te dire mais ce que tu écrit c'est de la merde ma pauvre Ghat ! oh l'ego ta gueule ! bref le chat miaule. quoi encore ? il est devant la porte- fenêtre de la terrasse. Oh que je suis bête ! va vite à ta litière ! avant que tu m'urine encore dans les vêtements ou dans les sacs. Mon sac Guess s'en souvient encore...

7h30. Allez je vais réveiller mon petit amour pour l'école. C'est mon moment préféré. J'adore lui faire des bisous partout sur le cou le matin ! J'adore ! On prends le temps des bisous. Il a 6 ans et j'en profite encore. Après on se fait un câlin koala. Je vais ensuite réveiller mes deux ado qui commencent à 9h aujourd'hui. Arff elle s'est fait des tartines de nutella. Le pot encore ouvert et la cuillère encore bien plongée. Désolation..Et l'autre bonjour le paquet de bonbon jeté au sol..Tiens une chaussure ! et où est l'autre ? j'en ai marre. La vue des vêtements au pied de leur lit m'exaspère...Je crie "Debout 7h30 !" et je sors vite de là..

Allez à partir de maintenant, ça va être le stress jusqu'à ce que ce petit monde ne sortent..."T'as pas vu mon pantalon noir?", "Il est où mon carnet ?", "Je trouve pas de chaussettes !" "Je veux pas aller à l'école"...

Ah et j'oubliais le mari qui se lève à 8h10 pour déposer mon petit dernier à l'école pour 8h30...

Bref belle journée à vous !

GHAT

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

MatinChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0