Remerciements
Le Tome II d’Alter Ego se finit !
Merci à vous, PM34 et Larousse pour avoir corriger beaucoup de mes fautes et avoir lu la totalité de ce roman. J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à me donner vos avis sur le fond du récit et aussi sur sa forme (même si elle a été déjà beaucoup travaillée ^^).
Qu’est-ce qui se passe maintenant ?
J’ai besoin d’un peu plus de temps pour travailler l’histoire d’Alter Ego III qui sera publiée peut-être l’année prochaine... ^~^
En attendant, je mène une correction drastique des répétitions et des tournures de phrases lourdes sur Alter Ego I. Je commence même à le faire lire à mon entourage ! : 3
Je peux vous envoyer la version Word, si vous voulez (qui serait la version quasi finale de l’œuvre) ! :)
Pour ce qui est d’Alter Ego II, je dois faire les quelques modifs que je vous avais précisées en milieu de roman. Je pense que je vais reculer la correction de ce tome pendant quelques mois ! D’ailleurs, je suis moyennement contente de l’intrigue que je trouve trop compliquée et je voudrais la simplifié (ou modifier) pour fluidifier le récit ! *~*
Comment se présentera la réécriture d’Alter Ego II ?
Sous forme d’une nouvelle œuvre Scribay qui se nommera sûrement "Alter Ego~{Tome 2}~Seconde Écriture". Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à relire toute l’œuvre ! Je mettrais des chapitres qui s’appelleront "Changement" et qui récapituleront toutes les modifications au niveau de l’intrigue ainsi que des nombreuses incohérences.
Je peux, premièrement, vous dire que la science du courage va disparaître, peut-être pas définitivement d’AE, mais du moins de ce tome. À la place, j’ai inventé un petit poème (très joyeux) qui retrace un peu la genèse des démons et qui retranscrit aussi bien ce que je voulais transmettre par ce concept.
Deuzio, je ne suis pas encore sûre d’apporter cette modification, mais je pensais retirer Lars du récit. Je trouve que le perso est pas très important. Cette suppression changera sûrement la clôture de certaines intrigues.
Je préviens d’avance : il est possible que la fin d’AE II ne soit pas si blanche que ce que je vous ai présenté dans le premier jet. :)
Voili, Voilou !
Je vous laisse un petit extrait de "Cœur Sombre" de Chilla qui m’a un peu accompagné dans l’écriture de ce tome (surtout pour Peio) :
Cœur Noir
En toi les démons se déhanchent
Cœur Noir
Une douleur pique et te démange
Cœur Noir
Cupidon tire, rien n’se déclenche
Cœur Noir
T’as les mécanismes de défences
Beaucoup d’amour sur vous ! <3
Alba :)
Annotations
Versions