Pourquoi il ne faut pas leur apprendre la politesse ?

Une minute de lecture

Et enfin, last but not least, pourquoi il ne faut pas leur apprendre la politesse ?

En effet, ces petites choses comme « bonjour », « au revoir », « s’il vous plaît » voire « merci » ne sont vraiment pas utiles. Elles peuvent même vous coûter cher.

Pour commencer, cet apprentissage est long et contraignant. Si on veut que ces habitudes rentrent dans leurs petites têtes blondes (chez les bruns et les roux, c’est pareil... et les châtains aussi et les blacks, les asiatiques... Bref pour tous les enfants, c’est exactement la même chose), il faut insister lourdement, répéter et répéter encore, inlassablement. C’est pénible, fatiguant et oui, on peut le dire, c’est chiant et usant. Donc ménagez-vous, c’est inutile de le faire.

Vos enfants ne seront pas polis. Ce sera une chose connue et reconnue. Donc vous serez moins invités chez vos voisins (en même temps, tout le monde sait que le meilleur plat de Josiane, c’est dans la piscine qu’elle le fait, donc vous ne perdez rien). La contrepartie, c’est que vous aurez moins de gens qui accepteront aussi vos invitations, d’où des économies substantielles.

Mais surtout, vos enfants seront moins invités à des goûters d’anniversaires. Vous imaginez un peu les économies que vous allez réaliser ? Parce que pour chaque goûter où il ou elle est invité(e), il faut qu’il soit bien habillé(e), propre. Il ne faut pas qu’il (ou elle) vienne les mains vides et puis il y a un minimum à mettre dans le montant du cadeau (non, une fleur de votre jardin, caillou – même joli - ou un chewing-gum, ça ne se fait pas… vous ne voulez pas passer pour des parents pingres quand même ?). D’où des économies faramineuses s’ils ne sont plus invités.



Voilà, encore un autre cadeau, pour vous.


J'espère qu'il n'est pas trop tard ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0