Cachée

Une minute de lecture

À mon ancien lycée, j'attirais les regards. Tout le monde voulait traîner avec moi. J'étais en quelque sorte la star de l'école. Mais personne ne m'appréciait pour ce que moi j'étais, à l'intérieur. Seule ma beauté extérieure comptait, pour les autres. Et je ne comprenais pas ça.

J'ai voulu prendre un nouveau départ, en changeant d'établissement. Être une nouvelle personne. Trouver un amoureux qui m'aime pour ce que je suis vraiment. Trouver de véritables amies. Qui tiennent à moi.

C'est pour cela que je me suis déguisée. Mes cheveux ne sont pas roux et remplis de noeuds. Sous ma perruque, ils sont longs, lisses et noirs. Je n'ai pas vraiment de taches de rousseur, ce sont toutes du maquillage. Mes bagues sont des fausses : je les retire une fois chez moi. Mes lunettes : pff ! Je n'ai point de problème de vision !

Je voulais seulement me créer un personnage. Pour voir comment les gens réagiraient, entre-autres.

À SUIVRE...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0